Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1 seule montée en PRO D2 et un barrage

#99

Delphinetalaron a écrit :
Ravachol a écrit :
jcm87 a écrit :

3/ Promotion Fédérale : 2X14 : 28 clubs. Une division avec des clubs pro et semi-pro, plus homogène, claire, qui permet aux relégués de D2 d'atterir en douceur, aux ambitieux de F1 de se préparer tranquilement. Il y aurait là tout à bâtir : gestion LNR/FFR ?, "commercalisation TV" du championnat permettant des retombées pour les clubs ?, statut du joueur ? JIFF ? Je ne suis pas spécialiste de ces questions, je laisse à ceux qui connaisse le dossier d'argumenter.

Se préparer tranquillement : c'est un discours que l'on entend souvent mais qui a ses limites.

Exemple, la ProD2 : c'est bien une poule unique, dense, resserrée qui a toutes les "qualités" censées préparer au niveau supérieur et........ 2018, l'USAP et Grenoble montent......... 2019, l' USAP et Grenoble redescendent.

Cela veut-il dire qu'il faut davantage resserrer la Prod2 ? Cela à mon avis veut surtout dire que le haut niveau fonctionne et fonctionnera de plus en plus en vase clos et, de gré ou de force aboutira à la ligue fermée accessible sur seule présentation d'un dossier financier dans lequel le sportif ne sera plus que secondaire.0

 

Totalement RAISON ......   FRANCHISES !!!!

Effectivement, c'est une possibilité à moyen terme, mais je préciserai que le financier serait tout aussi important que le sportif, plutôt que "secondaire". Mais je comprends ce que tu veux dire par là, quand tu dis secondaire.

Après ce qui est intéressant dans le système de franchise, c'est la "promotion des joueurs". Par exemple, en NHL (ligue nationale de Hockey sur glace Nord américaine), chaque franchise à un club à l'échelon inférieur (en AHL, à peu près, la 2e div). Et vous pouvez en cours de saison faire monter ou descendre des joueurs d'une division à l'autre. Ce qui permet à un même joueur d'aller et venir entre la 1ere et la 2e division assez facilement, même en cours de championnat. Je vais vous donner un exemple :

On a un jeune francais (Texier,19 ans, Grenoblois), qui a été drafté par les blues jacket de Columbus. Tout d'abord, ils l'ont envoyé s'aguérrir dans le championnat finlandais, un des plus prestigieux d'Europe, puis, à la fin de ce championnat, l'ont rapatrié dans leur équipe de AHL de cleveland, et après seulement 7 matchs en AHL, comme ils étaient impressionnés par ses qualités, ils l'ont promu dans l'équipe phare de Columbus en NHL, et en ce moment même, ils jouent les PO avec Columbus. Il est titulaire depuis 3 matchs et donne entière satisfaction, à seulement 19 ans....IMPRESSIONNANT l'garçon.

Tout ça pour dire, cocrico, tout d'abord, un jeune frenchy en NHL !!!!! Et puis, pour dire qu'il est "facile" pour un joueur talentueux de vite monter à des niveaux supérieurs. Bon, l'inverse doit être aussi valable wink

Par contre,cela ne veut pas dire que je souhaiterai un système de franchises en France pour notre bon vieux sport. Et à vrai dire, je n''en sais fichetrement rien .

Et en même temps, avec ce système, on pourrait voir notre normand, Gabin Villière, drafté par un Stade Toulousain, qui le mettrait à l'essai, en Pro D2, à Blagnac par exemple....laugh.

Mais ça, ce n'est que de la fiction....On sait bien que le stade toulousain ne sera jamais une place forte du rugby français....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#100

delcaro a écrit :

Y aurait il assez de joueurs en licence A pour faire 47 clubs en F1 ? je doute 

Peut-on savoir le nombres de ses licences B et C dans le clubs F1 comme l'avait fait "rugby emmèlée" pour la saison 2017.

Pour l'EDF je pense qu'il lui faut surtout un bon staff. 

59% NON pour un staff étranger en EDF...  'et hop dans le mur !

Dernière modification par Delphinetalaron (12/04/2019 19:08:43)

#101

Delphinetalaron a écrit :
delcaro a écrit :

Y aurait il assez de joueurs en licence A pour faire 47 clubs en F1 ? je doute 

Peut-on savoir le nombres de ses licences B et C dans le clubs F1 comme l'avait fait "rugby emmèlée" pour la saison 2017.

Pour l'EDF je pense qu'il lui faut surtout un bon staff. 

59% NON pour un staff étranger en EDF...  'et hop dans le mur !

Perso je regrette ce choix d'écarter cette possibilité (je suis pas président, donc je vote pas), je pensais qu'un regard extérieur, pas impliqué dans tel ou tel club, pas d'amis à récompenser, bref, une sorte de neutralité, juste une vision extérieure d'un vrai spécialiste des équipes nationales, de ce que le rugby Français est aujourd'hui et ce qu'il doit faire pour revenir au niveau des meilleurs, je trouve dommage d'encore une fois se recentrer uniquement sur nous et se regarder le nombril, le mec venu d'ailleurs nous aurait peut être allumé, ça nous aurait pas plu, mais il y a des vérités que l'on doit accepter, et quand ça vient d'ailleurs, par quelqu'un de pas concerné par nos querelles internes, ça donne de la crédibilité.

#102

Entièrement d'accord avec toi et je trouve très arrogant d'affirmer que nous avons les entraineurs pour ça. Apparemment, on ne les a pas...

#103

esprit clochemerle....comme d'habitude....c terrible et tellement franchouillard....triste et faible d'esprit d'ouverture

#104

Ça ne coutait rien d'essayer...?  Pour une fois l'erreur est d'avoir posé la question....  mais bon . On est jamais content. 

#105

Delphinetalaron a écrit :

Ça ne coutait rien d'essayer...?  Pour une fois l'erreur est d'avoir posé la question....  mais bon . On est jamais content. 

La, c'est vrai, je suis d'accord avec toi, en même temps, si elle n'avait pas été posée, on aurait eu une levée de bouclier et le bashing habituel, comment faire ? 

Fédérale 1