Annonce

Important, concernant la future version des forums nous souhaitons avoir votre avis, merci de participer

Fédérale 1

#ITW #Bilan "Exclu" Thierry Murie Vice-Pdt FFR

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 054

Il amis quelque temps à répondre le garçon, ça devient de plus en plus dur...

Un coup le forum c’est bien, un coup c’est pas bien, en tout cas on vient de prendre une belle leçon d’arrogance.

Et en plus, apparemment, il connait mon expérience limitée... quelle arrogance ce Barrack. Enfin, les écrits restes, facile de se faire une opinion sur l’individu. 

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 411

Il est vrai que la fin de saison pour les clubs de F1 avec ce challenge "Du manoir"ressorti des cartons est une idée Exceptionnelle!!!sad

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 939

tousdevant84 a écrit :

Il est vrai que la fin de saison pour les clubs de F1 avec ce challenge "Du manoir"ressorti des cartons est une idée Exceptionnelle!!!sad

Tu es de Bourg et donc tout ce qui n'est pas poule Accession est nullissime : on ne vous changera pas, c'est inscrit dans l' évangile selon saint Picard-Girard.... mais au fait, remonter en sortant de la poule Accession est-il synonyme de non-redescente ?

Dernière modification par Ravachol (18/05/2019 07:37:08)

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 739

forzaol a écrit :

W

Olivier a écrit :

Sérieux les gars, c'est tout ce que vous avez à dire ? Autosatisfaction ? Onanisme. Mais allez vous faire foutre...

Quand l’homophobie prend le dessus....

Finalement moi j’aime mieux l’arrogance c’est moins dangereux mais comme dit Ravachol, Castaner à parler  et "l’opposition" n’a pas le droit de citer ici .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

C'est faux, en revanche, c'est vrai que la pauvreté de vos arguments ne permettent guère de débattre et Barack l'a encore démontré en étant dans le dénigrement, ou encore PG qui est dans la moquerie et toi qui est dans l'indescriptible néant. N'empêche que mon expérience limitée sur à peu près tous les domaines à l'air de faire son chemin auprès des présidents de clubs et décideurs...

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

Il ne faudrait pas que la pauvreté des arguments de l'opposition vienne de la main-mise de la nouvelle équipe fédérale aux affaires?

Olivier a écrit :

C'est faux, en revanche, c'est vrai que la pauvreté de vos arguments ne permettent guère de débattre et Barack l'a encore démontré en étant dans le dénigrement, ou encore PG qui est dans la moquerie et toi qui est dans l'indescriptible néant. N'empêche que mon expérience limitée sur à peu près tous les domaines à l'air de faire son chemin auprès des présidents de clubs et décideurs...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

??

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 382

je n'interviens pas et tu me cites ............tu fais une fixette ac ton copain Ravachol .... !!! cheeky

Je suis contre l'actuelle formule...........j'ai largement expliqué pourquoi depuis 3-4 ans..............

On verra qd vs remettrez la formule au vote...........mais qd je lis  divers médias et forums ,pdts,staffs joueurs et supporters s'expriment et ne sont pas de fervents partisans de la formule.............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Je me posais juste la question Olivier, si tes détracteurs ne se plaignaient pas de cela, comme d'une impossibilité de pouvoir aujourd'hui exprimer un avis différent en dehors des réseaux sociaux? La suppression par exemple de la poule élite en F1 s'est faite sans réel débat avec les principaux concernés, non? On aurait pu régler les soucis financiers de certaines équipes différemment, non? Ce championnat n'aurait-il pas plus de gueule avec une poule composée de tous les cadors du Jean Prat et quelques autres? J'ai voyagé toute la saison sur les terrains d'Occitanie, et l'hiver on s'est vraiment emmerdé sur plusieurs terrains, et ce n'est pas la victoire de Nafaroa face à Albi aussi belle soit-elle mais jouées dans de drôles de conditions qui pourrait justifier les bons choix de la fédération., si?

Olivier a écrit :

??

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Faux, les clubs de Fédérale 1 ont été invités à Marcoussis l'année dernière pour parler de l'évolution de la Fédérale 1 et prendre des décisions. Seul le président de Bourg en Bresse a voté contre. 

Parler de cador, ok, tu mets qui dedans ? Parce que l'année dernière, il n'y en avait pas beaucoup qui voulaient y aller et encore moins qui pouvaient y aller.

De quels problèmes financiers parles-tu ?

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

je n'interviens pas et tu me cites ............tu fais une fixette ac ton copain Ravachol .... !!! cheeky

Je suis contre l'actuelle formule...........j'ai largement expliqué pourquoi depuis 3-4 ans..............

On verra qd vs remettrez la formule au vote...........mais qd je lis  divers médias et forums ,pdts,staffs joueurs et supporters s'expriment et ne sont pas de fervents partisans de la formule.............

Tu devrais être heureux d'être canonisé de ton vivant laugh

Je comptais d'ailleurs faire brûler un cierge en ton honneur à l' église de Brou lors du prochain USBPA / RCN.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Faux débat l'an dernier. Le débat devait se faire avec ceux de la poule accession et uniquement eux.

En poule accession on aurait pu avoir par exemple :

Rouen

Albi

Bourgoin

Dax

ROVAL

Chambéry

Cognac

Tarbes

Aubenas

Dijon

Nice

Nantes

Narbonne

Sous réserve d'aider quelques uns d'entre eux à se structurer... mais il n'y avait pas cette volonté. On aurait vu un beau et grand championnat. A la place on s'est ennuyé toute la saison... et les partenaires ont fui dans certains clubs

Olivier a écrit :

Faux, les clubs de Fédérale 1 ont été invités à Marcoussis l'année dernière pour parler de l'évolution de la Fédérale 1 et prendre des décisions. Seul le président de Bourg en Bresse a voté contre. 

Parler de cador, ok, tu mets qui dedans ? Parce que l'année dernière, il n'y en avait pas beaucoup qui voulaient y aller et encore moins qui pouvaient y aller.

De quels problèmes financiers parles-tu ?

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

OvalieOccitanie a écrit :

Faux débat l'an dernier. Le débat devait se faire avec ceux de la poule accession et uniquement eux.

Drôle de démocratie que celle-là !

En clair il fallait que toutes les autres équipes acceptent d'être rétrogradées d'une division et ferment leur gueule....... consanguinité quand tu nous tiens !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ce sont tous les clubs qui doivent discuter de la Fédérale 1, pas ceux qui ont décidé d'être candidats. Si on avait garder les critères pour aller en poule d'accession, Dijon et Nice n'y seraient pas (Dijon termine 8° de poule et Nice est promu).  Tarbes, Chambéry, Bourgoin, problèmes financiers qui ne leur permettaient pas de remplir les critères d'éligibilité, tout comme l'UCS pour qui les critères n'étaient pas respectés et je ne suis pas sur que Nantes et Aubenas voulaient y aller.

La FFR a aidé les clubs à se structurer, le problème c'est que ces clubs n'ont pas écouté. Aujourd'hui, seuls 4 clubs remplissent les critères d'une poule d'accession... 

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 549

OvalieOccitanie a écrit :

Je me posais juste la question Olivier, si tes détracteurs ne se plaignaient pas de cela, comme d'une impossibilité de pouvoir aujourd'hui exprimer un avis différent en dehors des réseaux sociaux? La suppression par exemple de la poule élite en F1 s'est faite sans réel débat avec les principaux concernés, non? On aurait pu régler les soucis financiers de certaines équipes différemment, non? Ce championnat n'aurait-il pas plus de gueule avec une poule composée de tous les cadors du Jean Prat et quelques autres? J'ai voyagé toute la saison sur les terrains d'Occitanie, et l'hiver on s'est vraiment emmerdé sur plusieurs terrains, et ce n'est pas la victoire de Nafaroa face à Albi aussi belle soit-elle mais jouées dans de drôles de conditions qui pourrait justifier les bons choix de la fédération., si?

Olivier a écrit :

??

C'est un mauvais calcul que cette poule "élité", la formule actuelle est celle qui correspond le mieux au niveau concerné, par contre faire suivre les équipes "B" auraient été une bonne chose de mon point de vue.

Et puis lorsqu'un club descend, il doit avoir l'humilité de l'accepter et donc de jouer le jeu en attendant de retrouver de l'élan pour remonter.

Pour Nantes, il est évident que le club n'est pas pret pour une montée et n'aurait rien eu à faire dans une poule "élite".

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 238

Olivier a écrit :

Toujours moins de temps que toi pour reconnaitre que la fédé n'a pas écouté les clubs sur la réforme du championnat féminin, sans qu'on sache toujours pourquoi.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 272

kdom93 a écrit :
Olivier a écrit :

Toujours moins de temps que toi pour reconnaitre que la fédé n'a pas écouté les clubs sur la réforme du championnat féminin, sans qu'on sache toujours pourquoi.

Je suis comme toi, je m'interresse à ces championnats féminin (fed1 pour nous) , je n'étais pas trop d'accord non plus, n'empêche que c'est sacrément compliqué ces championnats, nos équipes manquent vraiment de stabilité en éffectif, regarde Villonguet, d'une année sur l'autre c'est TOP ou rien, franchement je vois pas de solution idéale. Pourtant il y a de jolis matchs, la finale hier était super agréable. 

• ddzzoonn
  • Membre
  • 21/06/2012
  • Msg : 40

Jean-Luc a écrit :

Je suis comme toi, je m'interresse à ces championnats féminin (fed1 pour nous) , je n'étais pas trop d'accord non plus, n'empêche que c'est sacrément compliqué ces championnats, nos équipes manquent vraiment de stabilité en éffectif, regarde Villonguet, d'une année sur l'autre c'est TOP ou rien, franchement je vois pas de solution idéale. Pourtant il y a de jolis matchs, la finale hier était super agréable. 

Pas vraiment une surprise, Villelonguet avait déjà "adapté" les réglements à sa sauce l'an dernier en se passant d'équipe réserve alors que c'était une obligation... Elles l'ont payé cette saison, une 30aine de licenciées pour deux équipes, à part un miracle, c'était foutu d'avance... Une historie de lutte entre orgeil et raison...

D'un point de vue plus général sur cette réforme, les clubs d'Elite 1 et 2 avaient 1 voix chacun, sachant qu'ils y en avait 16 en Armelle Auclair pour 8 en Top 8, c'était loin d'être équilibré, on a donc suivi l'avis des clubs d'AA qui voulaient être un max à monter dans "le grand" championnat. A nouveau, certain ont préféré flatter leur égo que d'écouter la raison. Quel orgeil de croire qu'un club finissant 2, 3 ou 4eme de poule en AA avait une chance en Elite ?!

Bref on s'est bien fait chier cette saison en Elite 1 et c'est parti pour durer...

Madame la manager avait annoncé que cette réforme avait pour but d'arrêter de focaliser les meilleures dans les memes clubs (on sait tous que le but principal était d'empecher la relégation de son club, dernier du Top 8 en division inférieure mais passons). Bilan juste après cette annonce : les soeurs Ménager qui partent à Montpellier, lol, efficace ! Et ca va être rebelotte cette année... 

Les "bons points" de cette réforme : la création de deux niveaux en cadettes à XV, certes pour l'instant l'équilibre n'est pas là mais d'ici un ou deux ans ca devrait devenir très correct ; et le passage à X au lieu du VII pour les plus bas niveaux qui va permettre une approche du XV plus aisée.

Et au passage, arrêtons de nous gausser que cette réforme améliore les résultats de l'équipe de France. On a assisté cet hiver au 6 nations le plus minable depuis un paquet d'années. Outre les défaites, le jeu était ridicule, on est allé piocher des joueuses de 4eme zone, bref, un scandale. Mais tout le monde s'est branle, elles en mettent 50 aux Ecossaises... Alros qu'il y a 3 divisions d'écart entre les deux équipes...

On bat les NZ à l'automne grace au filles du Seven alros qu'elles devaient se consacrer à la qualif JO. Bilan des blessées qui manquent toute la saison Seven et adieu la qualif aux JO !

Les filles ont des contrats, c'est cool. Maintenant il va falloir qu'elles se bougent un peu le cul en sélections à XV...