Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

6 juin 1944, 75 ans déjà

#15

une croix immense lui fait de l'ombre semble-t-il à la Boisserie, à moins que ce soit deux clochers d'églises ?

#16

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

une croix immense lui fait de l'ombre semble-t-il à la Boisserie, à moins que ce soit deux clochers d'églises ?

Je confirme, CDG n'etait pas forcément pour mais se laissa convaincre..mais avec une petite "vacherie au passage" ne croyant plus trop au soutien populaire et politique de sa personne en 1954,il pensait que tout le monde l'avait oublié,donc pourquoi faire ceci...

""C’est en 1954, que le général de Gaulle évoque avec Jean Farran, venu en reportage à La Boisserie, la construction d’une imposante croix de Lorraine. André Malraux ajoute plus tard dans la bouche du Général, dans Les Chênes qu’on abat : « Ça incitera les lapins à faire de la résistance ».

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#17

xicon : c est parce qu en juillet 1944 il y a eu 33 fusilliés a portes les valence dont 30 qui venaient de lyon

 

#18

macgyver a écrit :

xicon : c est parce qu en juillet 1944 il y a eu 33 fusilliés a portes les valence dont 30 qui venaient de lyon

 

OK,mais,pour revenir au débarquement et du fait que c'etait aussi """ l'anniversaire""" du massacre d'Oradour sur glane,j'aimerais ICI apporter mon soutien puisque c'est le moment des commémorations aux meurtres de Tulle la veille et l'avant veille du massacre d'Oradour par la meme compagnie de salopes avec du meme accabit les ""malgré eux" alsaciens une centaine de pendus au balcon 150 déportés ou juste quelques uns revinrent...tout en signalant que l'ordonnateur du massacre ne fut quaziment pas inquiété et mourru dans son lit et que les malgrés eux furent graciés ...ainsi que la majorité des soldats et gradés participant à ses joyeusetés,les allemands savent qu'ils ont perdus la guerre en Janvier 44 ::  le 6 juin 44 ca se reconfirme plus personne ne doute de la fin de la guerre,la division qui remonte verrs le front normand ne pense qu'à une chose massacrer tout c'qui se trouve sur leurs passages c'est donc bien des crimes de guerres puisques organisées sur des populations inoffensives et non armées...d'autant plus horribles qu'on fait bruler femmes et enfants se qui dépassent toute logique de guerre,la justice française ne l'a pas entendu de cette oreille et sous pretexte de rassemblement du peuple de france,admistia à tours de bras les pires ordures de cette seconde guerre mondiale...

Il y a eu des héros,des milliers d'héros,mais il y a eu des choses qui meme encore aujourd'hui sont pour moi,intolérables,comme de parler que d'Oradour sans parler de Tulle!!

Dernière modification par Xicon64 (11/06/2019 10:38:24)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#19

#20

Ravachol a écrit :

Moi, ce qui me fatigue avec Oradour, c' est que des Français aient qualifiés les SS Alsaciens de la division "Das Reich" de martyrs !

https://www.humanite.fr/le-crime-impuni-du-massacre-doradour-611580

Pour une fois ke l'huma dit pas une connerie...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps