Nous ne sommes pas dur Gadget, avec cet effectif aucun soucis pour le maintien mais l'objectif affiché semble être dans le 4.Moi je crois que ce groupe va le faire.Le match de Biarritz devrait déjà nous donner des réponses et peut être des solutions.
L'effectif ayant peu bougé, la question est quelles sont les pistes pour y arriver? Envoyer du jeu, se servir du pied et enfin voir nos lignes arrières (idem Bayonne pour le1/4)
Trentenaires ou presque pas sûre que les Phillipart, Seneca, Maury, Herry, Bonvallot, Vuillemain ou Derrieux vont hausser leur niveau de jeu durant l'inter saison et franchir un pallier.
La plupart des joueurs ci dssus ne sont que très peu apparus sur les feuilles de matchs ou alors (la je vais être dur)par défaut. Par contre Seneca à bien tenu sa place, quand à R Derrieux son problème (pour moi) vient de sa polyvalence, on le met sur le banc au cas où il y est un blessé en 10, 12,13 ou 15 donc..?
Devant les 4 joueurs cités sont au dessus, a suivre: la seconde saison de Helliot, le nouveau pillard massycois qui semble pas mal , l'evolution du très prometteur Tarrit, de Papidze qui peut être une belle surprise, voir de Kitutu.OK rien à ajouter
Deuxième et troisième lignes nous sommes armés pour jouer le haut du tableau, à suivre l'evolution de Bradshaw et Barjeaud, plus Kazubek qui a franchi un pallier l'an passé.ok
à la charnière en 9 ,çà semble plutôt bien, même si avec 4 demis de mêlés, j'ai peur que cela ne permette pas au prometteur ? Bessaguet d'avoir beaucoup de temps de jeu. Par contre l''arrivé de Cazenave vamettre un coup de pied au cul de Falealli et c'est pas mal.Encore ok Avec toi mais Bessaguet doit encore énormément progresser sur ses sorties de ballons(vitesse) et surtout les prises d'intervalles.Berger à fait de bons matchs avec une situation dans le club plutôt delicate (pas de visu à moyen terme) donc peut être sera t'il plus libéré cette année.
En 10 nous avons vu l'an passé le vide, dans le jeu derrière Henry (même si Vuillemain a été trés efficace au niveau des buts). Je ne vois pas cette année ce qui pourrait changer à ce poste, Bellie s'est reposé un an est-ce qu'il va avoir retrouvé son niveau de Brive? Urruty est un super Sub mais pas plus (par contre c'est un vrai super sub) ! Donc oui pour atteindre notre objectif, Il faut que Zack nous fasse une saison pleine. Pour moi cela reste le point faible cette saison.La, encore d'accord et ce vide risque de faire défaut ou alors Belie nous sort l'année du siècle.
Au niveau des 3/4, le recrutement XXL l'année de la montée Bolakoro, Connor et Naqiri, je suis désolé, n'a jamais donné pleinement satisfaction pour diverses raisons et n'a pas eu le rendement attendu. Effet Raisuqe ? On lui envoie tous les ballons et apres debrouille toi.Je pense que sur les matchs retours tout le monde était l'an passé à peu près d'accord a ce sujet. Jaminet et Camou doivent nous apporter un peu de folie derrière et de la concurence avec Le Gal qui, même si je l'aime bien, en a grandement besoin. A espérer enfin!! une année pleine de Zébango (même si cela fait 10 ans que tous ses présidents et entraineurs l'attendent.OK avec un bémol pour le dernier cité car quand je vois les débuts de Camou, les places à l'aile vont se raréfier (Raisuqe', voir Trainor et Camou sont pour moi au dessus et se font moins bouger surtout les deux premiers, à voir Camou en contact un contre un sur les rats et sur l'homme.
Sinon je demeure pleinement confiant pour l'année à venir et ai hate de voir tout cela!! BRAVO moi aussi, les apports à bon escient(hors 10) doivent nous apporter du dynamisme ( pourvu que le schéma de jeu si prête ).