Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7239

chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas de polémique mais une question pour des arbitres si il y en a qui nous lisent:

Quand l'abitre signale sur une touche que le sauteur reste trop longtemps en l'air......Y a t'il un temps imparti?

 

Je n'ai vu que les 35 denières minutes, taf oblige. Mais c'est la question que je me posais. Avec cohérence on peut émettre l'hypothèse que c'est au défenseur à s'adapter, non?

 

Par contre, pourrais-tu être plus précis sur ces joueurs pour lesquels tu en attendais plus. 

Merci.

Salut Chouchou 58 ,

je renote ma phrase ci dessous

Aprés, j'attendais des choses de la part de certains joueurs, j'en suis resté sur ma faim.

Je ne dis pas que j'attendais"plus", mais des "choses" alors j'explique ce que j'entend par chose ( en effet chose n'est pas très clair) 

En voyant Rudy derrieux en centre, j'espérais qu'il fasse "plus" de jeu au pied avec des par dessus pour les Raisuqe et camou (par contre cela n'enléve rien a sa prestation ou je l'ais trouvé par ailleurs très bon) mais, j'aime bien ce joueur donc j'en attend "plus".Ce que j'aimerais le voir en 10 un jour ce joueur.

En 15 aussi j'attendais des prises d'intervalles, de "vraies" relances, de prises de rsique.Un match propre mais.........

Raisuqe, il l'a fait 1ou 2 fois et nous apporte un essai donc il sait le faire ====> maintenant que toutes les équipes le "piste", j'attendais qu'il exploite plus le fait d'être ciblé pour donner "plus" de fausse piste en attirant a lui 2 voir 3 joueurs adverse, Avec son physique, son demarrage et sa vitesse, il peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas.

Sur certaines occasions, "on" a pas vraiment "senti" les coups, on a hésité ou ralenti l'équipe dommage mais, comme je le dis aussi plus haut, il fallait cette victoire, elle fait du bien, elle est la.Oui il y a encore du boulot mais c'est OK est tant mieux, on ne pourra que voir du mieux en mieux.

Il y avait une énorme pression sur les joueurs, sur le staff, c'était vraiment tendu, pas de droit à l'erreur une seconde fois à la maison donc, ils ont tous fait le boulot dans un climat de doutes et d'incertitudes c'est bien, pas encore parfait mais bien et cela me va très très bien winkyes

BRAVO a eux, au staff et BRAVO aux supporters qui ont vraiment eux aussi fait du bon boulot.

PS j'espére que le staff restera sur cette dynamique de joueurs car vraiment cette compo a vraiment éte plaisante a voir.

Dernière modification par Gadget5863 (07/09/2019 16:04:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7240

Gadget5863 a écrit :
chouchou58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pas de polémique mais une question pour des arbitres si il y en a qui nous lisent:

Quand l'abitre signale sur une touche que le sauteur reste trop longtemps en l'air......Y a t'il un temps imparti?

 

Je n'ai vu que les 35 denières minutes, taf oblige. Mais c'est la question que je me posais. Avec cohérence on peut émettre l'hypothèse que c'est au défenseur à s'adapter, non?

 

Par contre, pourrais-tu être plus précis sur ces joueurs pour lesquels tu en attendais plus. 

Merci.

Salut Chouchou 58 ,

je renote ma phrase ci dessous

Aprés, j'attendais des choses de la part de certains joueurs, j'en suis resté sur ma faim.

Je ne dis pas que j'attendais"plus", mais des "choses" alors j'explique ce que j'entend par chose ( en effet chose n'est pas très clair) 

En voyant Rudy derrieux en centre, j'espérais qu'il fasse "plus" de jeu au pied avec des par dessus pour les Raisuqe et camou (par contre cela n'enléve rien a sa prestation ou je l'ais trouvé par ailleurs très bon) mais, j'aime bien ce joueur donc j'en attend "plus".Ce que j'aimerais le voir en 10 un jour ce joueur.

En 15 aussi j'attendais des prises d'intervalles, de "vraies" relances, de prises de rsique.Un match propre mais.........

Raisuqe, il l'a fait 1ou 2 fois et nous apporte un essai donc il sait le faire ====> maintenant que toutes les équipes le "piste", j'attendais qu'il exploite plus le fait d'être ciblé pour donner "plus" de fausse piste en attirant a lui 2 voir 3 joueurs adverse, Avec son physique, son demarrage et sa vitesse, il peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas.

Sur certaines occasions, "on" a pas vraiment "senti" les coups, on a hésité ou ralenti l'équipe dommage mais, comme je le dis aussi plus haut, il fallait cette victoire, elle fait du bien, elle est la.Oui il y a encore du boulot mais c'est OK est tant mieux, on ne pourra que voir du mieux en mieux.

Il y avait une énorme pression sur les joueurs, sur le staff, c'était vraiment tendu, pas de droit à l'erreur une seconde fois à la maison donc, ils ont tous fait le boulot dans un climat de doutes et d'incertitudes c'est bien, pas encore parfait mais bien et cela me va très très bien winkyes

BRAVO a eux, au staff et BRAVO aux supporters qui ont vraiment eux aussi fait du bon boulot.

PS j'espére que le staff restera sur cette dynamique de joueurs car vraiment cette compo a vraiment éte plaisante a voir.

 

Merci pour ton ressenti/ analyse Gadget5863.

#7241

Gadget5863 a écrit :

Raisuqe, il l'a fait 1ou 2 fois et nous apporte un essai donc il sait le faire ====> maintenant que toutes les équipes le "piste", j'attendais qu'il exploite plus le fait d'être ciblé pour donner "plus" de fausse piste en attirant a lui 2 voir 3 joueurs adverse, Avec son physique, son demarrage et sa vitesse, il peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas.

C'est pour cela que les coups d'envois lui étaient tous adressés. Il a un physique hors norme mais il manque cruellement de technique de passe, notamment de passe après contact. Le BO et d'autres l'ont bien compris et il suffit désormais de mettre 2 joueurs sur lui pour arreter l'action. Il n'y a pas de prise de risque défensif puisque de toutes facons il ne donnera pas sa balle. Il offre d'ailleurs le 1er essai au bo (sur une passe imprécise de Derrieux, du coup un passage en 10 est peut etre trop dangereux) en echappant la balle a cause du bon placage agressif d'un biarrot.

A coté de ca, sur l'essai de Lolo il fait 10 m avec 2 type sur le rable et fini par redonner la balle que Lolo lui a donnée 10m avant... Mais en l'occurence il a "tout son temps" (facon de parler évidement) pour penser à passer sa balle et à ajuster sa passe.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour Derrieux, je pensais également qu'il aurait jouer plus au pied, notamment en 2eme mi temps où le staff n'a pas pu ne pas voir les montée défensives biarrotes dans nos 50 sans aucune couverture de 2eme rideau. Ils en ont forcément parlé à la mi temps. Mais ca n'a pas été fait, sauf sur notre 3eme essai (le plus bel essai du match par ailleurs). Après le Bo a arreté de défendre comme ca, cherchant à conserver le bd et plus forcément le contre (ce qu'ils ont réussi sur leur 1er essai).

 

Encore une fois, l'application tactique et technique pêchent chez nous et nous met dans la difficulté. J'ai l'impression que ce qui nous manque vraiment c'est l'adhésion unanime à un shéma de jeu. On a très bien respecté le shéma en 1ere mi temps avec des jeux au pied d'occupation, des combinaisons simples en sorties de touches. Le 1er essai avec 5 joueurs sur la touche, le maul créé 2 temps de jeu après et le retour intérieur (chisté) sur une course en x de Naqiri c'est du rugby old school. Très efficace et assez simple à mettre en place.

 

Par contre l'essai qu'on prend sur l'interception c'est une sortie de touche dans notre camp à 30 35m. En 1ere mi temps on renvoyait fort au pied vers le centre du terrain du BO (simple et efficace). La on essaye de combiner avec 10 12 14 et au final au est pas au rdv du 14 (passe et/ou course mal coordonnées). On prend la blitz def en pleine truffe et l'essai qui suit...Encore trop compliqué.

 

 

Ces exemples pour confirmer ce que je pense depuis 6 mois. On a un vrai pb d'adhésion et d'application tactique dûe à un manque de qualité technique de nos arrières et d'implication individuelle dans ce qu'on appelle pompeusement le plan de jeu.

C'est dans la tronche que ca se joue pour l'ensemble de l'équipe et dans les mains pour les lignes arrières. Quand on joue simple derriere avec du jeu d'avant combiné on est efficace.

Par contre devant on est vraiment bons, coordonnés et appliqués meme avec une équipe plus faible sur le papier. Tactiquement et dans l'application du plan de jeu, on y est.

 

Y'a encore beaucoup de travil à faire derrière.

 

ALLEZ USON !

#7242

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Raisuqe, il l'a fait 1ou 2 fois et nous apporte un essai donc il sait le faire ====> maintenant que toutes les équipes le "piste", j'attendais qu'il exploite plus le fait d'être ciblé pour donner "plus" de fausse piste en attirant a lui 2 voir 3 joueurs adverse, Avec son physique, son demarrage et sa vitesse, il peut se permettre des choses que d'autres ne peuvent pas.

C'est pour cela que les coups d'envois lui étaient tous adressés. Il a un physique hors norme mais il manque cruellement de technique de passe, notamment de passe après contact. Le BO et d'autres l'ont bien compris et il suffit désormais de mettre 2 joueurs sur lui pour arreter l'action. Il n'y a pas de prise de risque défensif puisque de toutes facons il ne donnera pas sa balle. noyes

Il offre d'ailleurs le 1er essai au bo (sur une passe imprécise de Derrieux, du coup un passage en 10 est peut etre trop dangereux) en echappant la balle a cause du bon placage agressif d'un biarrot.

A coté de ca, sur l'essai de Lolo il fait 10 m avec 2 type sur le rable et fini par redonner la balle que Lolo lui a donnée 10m avant... Mais en l'occurence il a "tout son temps" (facon de parler évidement) pour penser à passer sa balle et à ajuster sa passe.yes

 

Tout à fait d'accord avec toi pour Derrieux, je pensais également qu'il aurait jouer plus au pied, notamment en 2eme mi temps où le staff n'a pas pu ne pas voir les montée défensives biarrotes dans nos 50 sans aucune couverture de 2eme rideau. Ils en ont forcément parlé à la mi temps. Mais ca n'a pas été fait, sauf sur notre 3eme essai (le plus bel essai du match par ailleurs). Après le Bo a arreté de défendre comme ca, cherchant à conserver le bd et plus forcément le contre (ce qu'ils ont réussi sur leur 1er essai).

 

Encore une fois, l'application tactique et technique pêchent chez nous et nous met dans la difficulté. J'ai l'impression que ce qui nous manque vraiment c'est l'adhésion unanime à un shéma de jeu. On a très bien respecté le shéma en 1ere mi temps avec des jeux au pied d'occupation, des combinaisons simples en sorties de touches. Le 1er essai avec 5 joueurs sur la touche, le maul créé 2 temps de jeu après et le retour intérieur (chisté) sur une course en x de Naqiri c'est du rugby old school. Très efficace et assez simple à mettre en place. 200% d'accord avec toi

 

Par contre l'essai qu'on prend sur l'interception c'est une sortie de touche dans notre camp à 30 35m. En 1ere mi temps on renvoyait fort au pied vers le centre du terrain du BO (simple et efficace). La on essaye de combiner avec 10 12 14 et au final au est pas au rdv du 14 (passe et/ou course mal coordonnées). On prend la blitz def en pleine truffe et l'essai qui suit...Encore trop compliqué. OK mais au moins on a tenter du neuf, compliqué oui mais,ca commence a combiner donc cela ne m'a pas géné si l'on peut sortir du stéréotype de l'année dernière, je signe wink

 

 

Ces exemples pour confirmer ce que je pense depuis 6 mois. On a un vrai pb d'adhésion et d'application tactique dûe à un manque de qualité technique de nos arrières et d'implication individuelle dans ce qu'on appelle pompeusement le plan de jeu.

C'est dans la tronche que ca se joue pour l'ensemble de l'équipe et dans les mains pour les lignes arrières. Quand on joue simple derriere avec du jeu d'avant combiné on est efficace. Encore 200 % avec toi

Par contre devant on est vraiment bons, coordonnés et appliqués meme avec une équipe plus faible sur le papier. Tactiquement et dans l'application du plan de jeu, on y est.yes

 

Y'a encore beaucoup de travail à faire derrière. yes est c'est peut être bon signe, on veut évoluer tant mieux wink

 

Complétement ou presque d'accord avec toi,

il reste du boulot mais vraiment cela faisait longtemps que l'on avait pas vu nos arrières arrivaient lancés, disposés de balons "jouables" et propre donc il y a du mieux et la charnière Falealli Henry y est pour beaucoup.

Sur Raisuqe, je dirais que le staff devrait insister sur le fait qu'il est devenu le danger N°1 pour les autres équipes et le faire travailler dans se sens, c'est a dire donner des fausses pistes, donner aprés contact (comme tu le signale d'ailleurs) et la on va ,avec les progrés que j'ai vu sur ce mtch, avoir une attaque performante.Cétait le 3 ème match de la saison donc il y a encore beaucoup d'espors a avoir et de beaux évnement a suivre.Cette PRO D2 est vraiment équilibrée elle va nous offrir de belles sensations.

En tous les cas j'espère que le "déclic" a eu lieu et que l'on ne vas pas en rester la.

Dernière modification par Gadget5863 (08/09/2019 15:06:57)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7243

Classement britannique

1. Angoulême, +7

2. Grenoble, +5

3. Béziers et Colomiers, +4

5. Oyonnax, +3

6. Montauban, +2

7. Perpignan, Provence, Aurillac, Biarritz et Vannes +1

12. Carcassonne, -2

13. Nevers, Mont-de-Marsan et Valence-Romans, -4

16. Rouen, -7

Dernière modification par Ovalien Dupré (13/09/2019 11:21:29)

#7244

Connie est parti en Irlande pour observer et faire progresser les avants, pas besoin de partir si loin pour faire de même avec nos lignes arrières, suffit de regarder jouer Toulouse.

Même avec 13 internationaux en moins !!  les sorties de ballons sont propres et rapides. Jeux aux pieds, renversement, combinaisons, passes sautees, ça joue toujours debout et dans l'avancée avec des passes après contact.

Faudrait fortement s'en inspirer...

Dernière modification par lebaron58 (08/09/2019 23:19:12)

#7245

 

#7246

#7247

Jéhanno Florian a écrit :

Beau Maul. Pas certains de la construction du Maul (je crois qu'il y a écran) mais l'éxécution est parfaite.

Je viens de voir la "palette" d'Olivier Magne sur ce fameux Maul et c'est bien ce que je me disais, au tout début de la construction, il y a déjà deux joueurs devant le porteur du ballon.

Mais on n'en tiendra pas rigueur, l'idée est très bonne et a payé!
On voit d'ailleurs grace à cette palette que cela a été travaillé en amont et ce n'est pas une action venue par hasard (attention néanmoins de ne pas refaire d'écran la prochaine fois).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7248

Ovalien Dupré a écrit :

Classement britannique

1. Angoulême, +7

2. Grenoble, +5

3. Béziers et Colomiers, +4

5. Oyonnax, +3

6. Montauban, +2

7. Perpignan, Provence, Aurillac, Biarritz et Vannes +1

12. Valence-Romans, 0

13. Carcassonne, -2

14. Nevers et Mont-de-Marsan, -4

16. Rouen, -7

pour Valence petite erreur c’est -4 au britannique suite à la défaite à domicile contre Montauban 

#7249

Bonjour,

Qui s'occupe du site officiel de notre équipe ? Pour moi, ce site est trop souvent en retard de mise à jour.....et devrait être beaucoup plus tenu à jour pour tenir informé

les supporters. Pas digne du club.......!!! Enfin ce n'est que mon avis.

Allez l'USON Rugby

#7250

BrUSON58 a écrit :

Bonjour,

Qui s'occupe du site officiel de notre équipe ? Pour moi, ce site est trop souvent en retard de mise à jour.....et devrait être beaucoup plus tenu à jour pour tenir informé

les supporters. Pas digne du club.......!!! Enfin ce n'est que mon avis.

Allez l'USON Rugby

   Je suis entièrement d'accord avec toi .....il est loin d'être au top

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7251

#7252

Quelqu'un sait si nous récupérons des blessés pour vendredi ?

Pour Bradshaw et ses 3 sorties jeudi dernier quelqu'un a des nouvelles ? Nez pété ? Commotion ?

Va t on retrouver la charnière Falleali/Henry ?

 

Je pense pour plusieurs raisons qu'on va chercher la victoire à Sapiac :

1) On en a besoin meme si y'a pas urgence pour le classement et pour la confiance

2) Le match amical a été serré et on était finalement pas si loin

3) Ca ferait qd meme plaisir à XP

4) Nous avons une journée de récup en plus ce qui compense le trajet.

5) Ils sont largement prenables (cf match Nul contre Angouleme)

6) ILs ont pris 2 victoires à l'extérieur contre les promus et peuvent inconsciement prendre ce match plus à la légère.

7) Sapiac dort en ce moment (allez je charie mais ca fait moins peur d'y aller qu'il y a 2 saisons)

8) On a jamais gagné à Montauban, tout fini par arriver...

Par contre c'est clairement pas en envoyant du jeu qu'on gagnera. Faut jouer restrictif et casser le tempo pour accelerer en fin de match. Faut leur mettre le doute et éteindre l stade, sinon on est cuits...

 

Si on compare à l'an dernier, ce qui explique aussi notre mauvais classement c'est notre indiscipline. Cette année nous sommes dans le 1er tiers des plus cartonnés là où nous étions derniers ou avant derniers la saison passée à meme époque. Nos ennuis ont commenés à Angoulême et la série de carton a suivi...

Dernière modification par Velours (11/09/2019 07:47:07)

ALLEZ USON !

Clubs