Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 767

A St Ju , l'arbitre etait tres bon , faut dire que les 2 equipes ont appliqué les regles ce qui nous a fait vibrer tout le match ,les coups de sifflet etaient justifies cheeky

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 36

J'ai vu les 3 matchs et des matchs de Jeunes,c'est vraiment compliqué de voir le positif avec ces nouvelles règles.Hier plus de trente pénalités sifflées encore et l'impression que l'arbitre s'adapte en fonction du match,on est pénalisé de façon étonnante deux fois comme la pénalité qui offre le Bonus Défensif.

Une belle victoire conforme à nos ambitions car peu d'équipe gagneront à Malemort.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 583

• LucLac
  • Membre
  • 15/09/2019
  • Msg : 4

usalisteforever a écrit :

J'ai vu les 3 matchs et des matchs de Jeunes,c'est vraiment compliqué de voir le positif avec ces nouvelles règles.Hier plus de trente pénalités sifflées encore et l'impression que l'arbitre s'adapte en fonction du match,on est pénalisé de façon étonnante deux fois comme la pénalité qui offre le Bonus Défensif.

Une belle victoire conforme à nos ambitions car peu d'équipe gagneront à Malemort.

Moi aussi j'ai vu les 3 matchs et hier, c'etait vraiment compliqué avec l'arbitre. En fait, dès que tu tiens la balle et que tu envoies un peu de jeu, tu récupères une pénalité. Surtout quand c'est arbitré sans discernement.

Tu parles de la pénalité du BD, c'est vrai, et le moindre contact hier générait un bras tendu de l'arbitre, pas toujours à propos. Et je n'évoque même pas la mélée au 50 suite au drop raté de Douvesy, mélée sur laquelle l'USAL est sanctionnée, etc...

• lolo72
  • Membre
  • 11/11/2012
  • Msg : 24

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me dire si le bonus administratif existe encore sur cette année sportive 2019/2020 ?.

J'ai posé la question auprès de la ligue Aura, pas de réponse.

Merci.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 262

lolo72 a écrit :

Bonsoir à tous,

Pouvez-vous me dire si le bonus administratif existe encore sur cette année sportive 2019/2020 ?.

Merci.

Je préfère te prévenir que c'est le genre de question à éviter sur ce post...Parce que ça peut partir en live...!!! A priori je dirais oui ...Mais Bernard qui scrute son bébé ( RF) va nous répondre sois en sûr...

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

platinix a écrit :
lolo72 a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci.

Je préfère te prévenir que c'est le genre de question à éviter sur ce post...Parce que ça peut partir en live...!!! A priori je dirais oui ...Mais Bernard qui scrute son bébé ( RF) va nous répondre sois en sûr...

Je confirme, la mesure est toujours en vigueur = 2 points de bonus 3 fois dans l'année, correspondant aux trois échéances de production de pièces comptables et de suivi pour la DNACG.

Annexe VIII des Règlements Généraux relative au règlement DNACG - Chapitre 2 - Article 6 :

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/07/RG-2019-20-Annexe-VIII.pdf

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 921

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Peut etre en mieux car lui ,il donne son ballon,

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005
  • Msg : 382

En B :  Rc Vichy   89      St junien  5

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 092

En B:

Arpajon 26-25 CAP

En 1:

Arpajon 10-22 CAP (Mi-temps)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005

A la mi-temps : Rc Vichy  30   St Junien  7

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Et 37 - 07 maintenant...Vichy s'envole...

• waiti
  • Membre
  • 03/05/2007
  • Msg : 1 092

Arpajon 10-29 CAP (bo)

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005

Rc Vichy  37   St Junien  24  ( 4 essais partout - Gros retour de St Junien en fin de partie)

• pataujus
  • Membre
  • 30/06/2018
  • Msg : 3

Malemort a gagné 30 à 16 à Isle

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005

Tulle  26   St Yrieix  21

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Bon bin comme prévu...Les deux voire trois grosses cylindrées ( biensmorts légèrement en dessous) sont parties...!! ...Belvès tient la route ...et derrière cela sera très serré...Dommage que les gantiers ne se soient réveillés qu'en fin de match ....Néanmoins 9 essais en deux matchs ..c'est bien...La défense c'est autre chose , le pack n'etant pas aussi sûr que les années précedentes...!!! Arpajon va rentrer dans le rang et Isle est au plus mal...

• yannjab
  • Membre
  • 14/02/2012
  • Msg : 99

Saint-Ju ferait bien de battre Tulle Dimanche, sinon ca va commencer a sentir le vinaigre avec Belves et Limoges a suivre..Réveil en fin de match, les années se suivent et se ressemblent...... Et Isle- Saint Ju risque ressembler a un match de la mort

Dernière modification par yannjab (13/10/2019 22:09:28)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

yannjab a écrit :

Saint-Ju ferait bien de battre Tulle Dimanche, sinon ca va commencer a sentir le vinaigre avec Belves et Limoges a suivre..Réveil en fin de match, les années se suivent et se ressemblent...... Et Isle- Saint Ju risque ressembler a un match de la mort

Tu as raison ...mais  les deux morts de cette année ...malheureusement pourraient être haut-viennois..!!

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 145

platinix a écrit :
yannjab a écrit :

Tu as raison ...mais  les deux morts de cette année ...malheureusement pourraient être haut-viennois..!!

Sarlat - Isle dimanche si on ne gagne pas a domicile j ai bien peur qu'on fasse l ascenseur malheureusement

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :
yannjab a écrit :

Sarlat - Isle dimanche si on ne gagne pas a domicile j ai bien peur qu'on fasse l ascenseur malheureusement

Pour avoir vu successivement Isle et Sarlat à Beaublanc ces dernières semaines, je trouve Sarlat un cran au-dessus en terme de jeu...

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 700

J'ai bien peur d'avoir senti la mauvaise saison il y a bien longtemps pour Isle ; quand tu prends plus de 60 pts lors des 2 derniers matches amicaux et que tu fais 0 sur 3 à domicile dont 2 fois contre des promus, il n'y a rien à espérer d'autre que la descente. Le recrutement a été fait avec les "moyens du bord" face à une concurrence régionale bien trop exacerbée pour ce niveau. je le répète : 4 clubs haut-viennois en F2, c'est au moins 1 de trop. Et par exemple, pas mal de réservistes de l'USAL auraient leur place à Isle, St-Ju ou St-Yrieix. Je confirme mon malheureux pari de 2 descentes haut-viennoises.

Dernière modification par maher (14/10/2019 08:55:14)

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 68

maher a écrit :

J'ai bien peur d'avoir senti la mauvaise saison il y a bien longtemps pour Isle ; quand tu prends plus de 60 pts lors des 2 derniers matches amicaux et que tu fais 0 sur 3 à domicile dont 2 fois contre des promus, il n'y a rien à espérer d'autre que la descente. Le recrutement a été fait avec les "moyens du bord" face à une concurrence régionale bien trop exacerbée pour ce niveau. je le répète : 4 clubs haut-viennois en F2, c'est au moins 1 de trop. Et par exemple, pas mal de réservistes de l'USAL auraient leur place à Isle, St-Ju ou St-Yrieix. Je confirme mon malheureux pari de 2 descentes haut-viennoises.

bien d'accord.. un Brive en Top 14 un Limoges en fédérale une  permettrait une meilleure répartition des valeurs... 

• yannjab
  • Membre
  • 14/02/2012
  • Msg : 99

Saint - Ju a les moyens de bien faire, suffit juste de comprendre qu un match ne commence pas a la 41 é minute...Apres avoir vu Malemort hier, pas vraiment de quoi etre impressionné par cette équipe,  et apres leur " démonstration de joie " légerement  éxagérée a la fin du match ( battre Isle, avec tout le respect qu on leur doit ) n étant pas avoir remporté un titre de champion de France,  on en rajoute un peu beaucoup du cote noir et jaune! ..Et puis, avec un entraineur qui rale beaucoup, je comprends mieux que cette équipe n ait pas que des amis..... Sinon match tres correct, Isle a du souci a se faire quand meme...

Dernière modification par yannjab (14/10/2019 09:32:26)

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 758

Ce n'est pas encore fait pour les deux descentes haut-viennoise.

Isle est très mal embarqué, avec déjà trois réceptions, aucune victoire, et des points perdus face à des promus. Ce sera très difficile.

En revanche, rien n'est perdu pour St Junien, et encore moins pour St Yrieix. Le calendrier de Saint-Junien est trompeur : une seule réception, et pas n'importe laquelle, pour trois déplacements. Pour eux, ce seront les réceptions des concurrents directs qui déterminerons la suite de la saison. Il serait également de bon ton pour l'ASSJ de débuter plus tôt ses matchs, afin d'accrocher des BD qui pourraient s'avérer salutaires. Saint-Yrieix, justement, est dans cette logique de s'accrocher partout, et grapille cà et là. Selon moi, ils réalisent le début de saison qu'il faut, à voir sur la durée.

De l'autre côté du classement, le CAP sera difficile à détrôner. Il a déjà grapillé deux BO à l'extérieur, je ne suis pas certain que l'USAL, qui paraît un peu sur courant alternatif en ce début de saison, parvienne à suivre ce rythme.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

jcm87 a écrit :

Isle est très mal embarqué, avec déjà trois réceptions, aucune victoire, et des points perdus face à des promus. Ce sera très difficile.

En revanche, rien n'est perdu pour St Junien, et encore moins pour St Yrieix. Le calendrier de Saint-Junien est trompeur : une seule réception, et pas n'importe laquelle, pour trois déplacements. Pour eux, ce seront les réceptions des concurrents directs qui déterminerons la suite de la saison. Il serait également de bon ton pour l'ASSJ de débuter plus tôt ses matchs, afin d'accrocher des BD qui pourraient s'avérer salutaires. Saint-Yrieix, justement, est dans cette logique de s'accrocher partout, et grapille cà et là. Selon moi, ils réalisent le début de saison qu'il faut, à voir sur la durée.

De l'autre côté du classement, le CAP sera difficile à détrôner. Il a déjà grapillé deux BO à l'extérieur, je ne suis pas certain que l'USAL, qui paraît un peu sur courant alternatif en ce début de saison, parvienne à suivre ce rythme.

Je partage globalement ton point de vue jcm87.

Pour Isle, sans vouloir les enterrer trop vite, je pense que ce sera compliqué...

Pour St Ju et St Yrieix, il faudra se battre jusqu'au bout avec Sarlat et Cournon notamment, mais c'est jouable.

Pour Limoges, les objectifs seront tenus, à savoir 1 des 2 premières places. 

De manière plus générale pour le rugby haut-viennois, la situation actuelle n'est effectivement pas pérenne et, à terme, il ne faudra pas plus de 2 clubs en F2. Ce qui implique, je l'espère, une montée de Limoges en F1 et, malheureusement, une descente (voire 2 à terme) d'un des 3 autres en F3. 

• Hegoak
  • Membre
  • 19/09/2019
  • Msg : 9

yannjab a écrit :

Saint - Ju a les moyens de bien faire, suffit juste de comprendre qu un match ne commence pas a la 41 é minute...Apres avoir vu Malemort hier, pas vraiment de quoi etre impressionné par cette équipe,  et apres leur " démonstration de joie " légerement  éxagérée a la fin du match ( battre Isle, avec tout le respect qu on leur doit ) n étant pas avoir remporté un titre de champion de France,  on en rajoute un peu beaucoup du cote noir et jaune! ..Et puis, avec un entraineur qui rale beaucoup, je comprends mieux que cette équipe n ait pas que des amis..... Sinon match tres correct, Isle a du souci a se faire quand meme...

C'est sûr qu'ils ne sont pas champions de France et loin de là ne t'en fais pas, par contre les 2 derniers résultats d'Isle à domicile etaient nul contre Belves qui a mon avis sera dans les 6 et défaite de 2 points contre Arpajon qui sera pas loin non plus des 6 je pense. Là Malemort gagne de 14 points et très sincérement l'arbitre a été très très gentil en mélée avec Isle alors qu'ils ont clairement été dominé et ont réculé sur chaque mélée... Par contre tout le monde n'ira pas gagner à Isle et cela j'en suis sûr! donc c'est une belle perf.

Concernant l'entraineur de Malemort je pense qu'il avait un jolie concurent en la personne du coach de Isle qui n'a fait que parler aux joueurs adverses et se plaindre...donc 1 partout wink bonne saison en tout cas à Isle qui à mon avis se battra avec Sarlat St ju et peut être Cournon...

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 700

jcm87 a écrit :

Bien sûr que rien n'est perdu ni pour Isle ni pour ST-Ju. Mais que de retards accumulés et la pression sera forte lorsqu'il faudra enchaîner des "victoires indispensables" à la maison.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Je vous trouve très optimiste concernant Arpajon....Ils vont revenir sur terre petit à petit et nous reparlerons de tout ceci au printemps...Néanmoins un haut-viennois devrait faire la culbute et si saint-yrieix est solide il ne faut pas que Samba se blesse car cela changera tout...Donc tout est ouvert et encore heureux....!!!

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 921

Je ne met fais pas de soucis pour st junien ! 4 matches dont 3 déplacements et la réception d’un des « prodes2 ». Dimanche prochain faut battre nos amis tullistes et essayer de rester invaincu à domicile ! Faisable quand on a fait match nul contre le géant du 24 tout en ayant mené de 14 points à 8 mns de la fin ! 

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 444

rugby87 a écrit :

Je ne met fais pas de soucis pour st junien ! 4 matches dont 3 déplacements et la réception d’un des « prodes2 ». Dimanche prochain faut battre nos amis tullistes et essayer de rester invaincu à domicile ! Faisable quand on a fait match nul contre le géant du 24 tout en ayant mené de 14 points à 8 mns de la fin ! 

Tu as tout à fait raison de souligner le calendrier de début de saison des rouge et noir je ne me fais pas le moindre souci pour St Ju !!! En plus nous on est la meilleure équipe à rencontrer pour relancer les clubs en mal de points. St Ju sera en Fed2 l'an prochain aucun doute la dessus.

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 145

domi19 a écrit :
rugby87 a écrit :

Tu as tout à fait raison de souligner le calendrier de début de saison des rouge et noir je ne me fais pas le moindre souci pour St Ju !!! En plus nous on est la meilleure équipe à rencontrer pour relancer les clubs en mal de points. St Ju sera en Fed2 l'an prochain aucun doute la dessus.

le calendrier des bleus et noirs du cas lui il pique grave.. ce qui peut sauver Sarlat l attaque le jeu!! C est l adn de coach vial pailler d autant plus avec ces nouvelles règles  Je suis plutôt d avis de Platinix ; arpajon a pris des points importants pour le maintien suffiront ils? J en doute 

• Bill15130
  • Membre
  • 29/09/2019
  • Msg : 4

platinix a écrit :

Je vous trouve très optimiste concernant Arpajon....Ils vont revenir sur terre petit à petit et nous reparlerons de tout ceci au printemps...Néanmoins un haut-viennois devrait faire la culbute et si saint-yrieix est solide il ne faut pas que Samba se blesse car cela changera tout...Donc tout est ouvert et encore heureux....!!!

Je vais conserver ce message dans un coin de ma petite tête...

• usb15
  • Membre
  • 28/06/2012
  • Msg : 740

Bill15130 a écrit :
platinix a écrit :

Je vais conserver ce message dans un coin de ma petite tête...

Moi aussi bien enregistré....lol arpajon sera dans les 6! Ils ont reçu les2gros  déjà et une victoire pour une défaite..pas tout le monde aura 4points sur 8 face à ces concurrents là !! 

Moi je vous prends le pari que hormis Périgueux personne ne s imposera plus à arpajon d autant plus qu ils ont un effectif capable de subvenir aux blessures inhérentes tout au long de la saison !!

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 36

yannjab a écrit :

Faut pas s'attendre à de l'humilité avec ses corrèziens là.Je les ai trop fréquenté en tant qu'éducateur et j'ai rarement vu des gens aussi arrogants et malhonnêtes,à l'image de leur coach bien connu en limousin, le manager est parti mais ça restera toujours pareil.Et quand on a porté le maillot de la JA Isle,avec un peu d'intelligence on a un minimum de respect.

L'an dernier ils gagnent pas un match parce que la poule était trop forte(au final le champion de France était dans le poule 8),cette année à les lire ils sont trop fort et joue à la Toulousaine.On a vu contre nous ca a joué devant,avec une pénalité offerte pour prendre un point de bonus.

Je ne suis pas surpris par tes propos.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 120

yannjab a écrit :

Faut pas s'attendre à de l'humilité avec ses corrèziens là.Je les ai trop fréquenté en tant qu'éducateur et j'ai rarement vu des gens aussi arrogants et malhonnêtes,à l'image de leur coach bien connu en limousin, le manager est parti mais ça restera toujours pareil.Et quand on a porté le maillot de la JA Isle,avec un peu d'intelligence on a un minimum de respect.

L'an dernier ils gagnent pas un match parce que la poule était trop forte(au final le champion de France était dans le poule 8),cette année à les lire ils sont trop fort et joue à la Toulousaine.On a vu contre nous ca a joué devant,avec une pénalité offerte pour prendre un point de bonus.

J'en ai fréquenté des forums et j'y ai rarement lu des gens aussi irrespectueux que les usalistes, je ne nuis donc pas surpris par tes propos. cheeky

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Aie Aie Aie surprise

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Bernard a écrit :
yannjab a écrit :

J'en ai fréquenté des forums et j'y ai rarement lu des gens aussi irrespectueux que les usalistes, je ne nuis donc pas surpris par tes propos. cheeky

C'est pas parce que le futur ancien président Laporte est aller faire la bise aux bienmorts en début de saison que tu dois sortir les bastos dès qu'on critique ses soutiens... méchant modérateur ke l'on aime bien...( J'imite...pour les connaisseurs...)