Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6693

Au delà du fait qu'il nous manque des joueurs d'importance on va se retrouver avec une surutlisation d'autres joueurs et donc  les risques qui s'ensuivent.

#6694

Bonjour

Je partage ce point de vue et m'interroge sur le joker médical en 2eme ligne. Le pack conditionne tout le jeu et derrière on peut espérer une certaine flexibilté sur les postes à tenir par nos 3/4 et arrières. Holder blessé quel scoumoune pour le club car il est tranchant au vu de la fin de saison faite

Espérons qu'Hutteau récupère vite car en demi de mélée, Le Bail ne pourra pas tenir dans la durée et Cazenave est un peu lent à mes yeux.

Sur Shalk HUGo , on l'a envoyé au charbon dans les pires matchs . Il faut le voir à La Rabine 

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6695

guibi56 a écrit :

Bonjour

Je partage ce point de vue et m'interroge sur le joker médical en 2eme ligne. Le pack conditionne tout le jeu et derrière on peut espérer une certaine flexibilté sur les postes à tenir par nos 3/4 et arrières. Holder blessé quel scoumoune pour le club car il est tranchant au vu de la fin de saison faite

Espérons qu'Hutteau récupère vite car en demi de mélée, Le Bail ne pourra pas tenir dans la durée et Cazenave est un peu lent à mes yeux.

Sur Shalk HUGo , on l'a envoyé au charbon dans les pires matchs . Il faut le voir à La Rabine 

Si le diagnostic est confirmé (fracture main, 3 mois) cela signifie pas de retour avant le premier bloc de janvier (le 10 à MDM ?) soit grosso modo 9 matches avec deux n°9 donc faut espérer que la série de blessures s'arrête là car comme Jerome le dit, on va sur utiliser certains joueurs.

D'où le fait qu'on a mis Jones au repos et tenté vosawai en deuxième ligne. Faut un joker à ce poste là et à voir si le club décide de relancer certains (PIC, vulivuli) ou si il y a aussi un joker de recherché derrière.

En attendant, vivement le groupe, la compo et le match de demain avant un repos bien mérité pour les joueurs mais à mon avis, ils vont couper que quelques jours car ce sera une montagne après à venir à la Rabine.

#6696

concernant le joker, le staff ne veut pas prendre un joueur pour prendre un joueur. Tujours cette vision à long terme. 
Malheureusement, si rien ne se présente, il faudra bien prendre quelqu'un, même s'il est en dessous de ce qu'on voudrait. 

#6697

bizuth56 a écrit :

concernant le joker, le staff ne veut pas prendre un joueur pour prendre un joueur. Tujours cette vision à long terme. 
Malheureusement, si rien ne se présente, il faudra bien prendre quelqu'un, même s'il est en dessous de ce qu'on voudrait. 

Moi, j'ai bien une idée géniale pour recruter un 2ème ligne : soit Sam Whitelock soit Scott Barett...bon , je sors, c'est une blague. Imaginez, le monde que cela ramènerait à la Rabine (quoique l'on n'ait pas besoin de cela) et ce "bruit dans le landerneau oval"!

#6698

Je te suggère même Devin Toner  que le team irlandais a laissé à la maison et on a une seconde ligne totalement irish

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6699

Au rayon absent (hors connus), on notera Bonnefond, Bolenaivalu et Neparidze. Apparition de Abraham et retour de Pic. 
Ca tient quand même la route sur le papier. 

en réserve de la réserve : Pomponio, Dumoulin et Dubreuil. 

OF : "Du côté de l’infirmerie, Branden Holder, qui avait pourtant repris les courses axiales il y a deux semaines, a été réopéré dans la semaine d’une calcification à l’emplacement de la fracture de fatigue qu’il avait subie pendant l’été. Son indisponibilité minimale est évaluée à quatre mois. Concernant Andrew Cramond, les nouveaux examens réalisés n’ont rien révélé, et le deuxième ligne est toujours à l’arrêt."

Je ne sais pas s c'est où non une bonne nouvelle pour Cramond..... d'un côté, rien de grave de trouvé, de l'autre, s'il ne peut pas jouer .....

Dernière modification par bizuth56 (17/10/2019 18:48:33)

#6700

bizuth56 a écrit :

Au rayon absent (hors connus), on notera Bonnefond, Bolenaivalu et Neparidze. Apparition de Abraham et retour de Pic. 
Ca tient quand même la route sur le papier. 

en réserve de la réserve : Pomponio, Dumoulin et Dubreuil. 

OF : "Du côté de l’infirmerie, Branden Holder, qui avait pourtant repris les courses axiales il y a deux semaines, a été réopéré dans la semaine d’une calcification à l’emplacement de la fracture de fatigue qu’il avait subie pendant l’été. Son indisponibilité minimale est évaluée à quatre mois. Concernant Andrew Cramond, les nouveaux examens réalisés n’ont rien révélé, et le deuxième ligne est toujours à l’arrêt."

Je ne sais pas s c'est où non une bonne nouvelle pour Cramond..... d'un côté, rien de grave de trouvé, de l'autre, s'il ne peut pas jouer .....

Cramond c'est plutôt une tuile car incertitude. Si c'est toujours des vertiges etc et du coup potentiellement l'oreille interne, c'est handicapant d'abord pour lui.

Bon bah l'équipe est connu, aux joueurs de faire le match et c'est spécial quand même car du coup, tu n'as que vosawai (sortie rapidement à Nevers) sur le banc avec du coup pas de sortie des jeunes.

Abraham est un pari du coup car aucune idée de ce que ça peut donner en mêlée. Cela à oui malgré tout de l'allure.

#6701

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

concernant le joker, le staff ne veut pas prendre un joueur pour prendre un joueur. Tujours cette vision à long terme. 
Malheureusement, si rien ne se présente, il faudra bien prendre quelqu'un, même s'il est en dessous de ce qu'on voudrait. 

Moi, j'ai bien une idée géniale pour recruter un 2ème ligne : soit Sam Whitelock soit Scott Barett...bon , je sors, c'est une blague. Imaginez, le monde que cela ramènerait à la Rabine (quoique l'on n'ait pas besoin de cela) et ce "bruit dans le landerneau oval"!

Si on doit prendre un All Black alors je préfère largement prendre Brodie Retallick, c'est tout simplement un monstre!

Mais pour rester humble tout en tapant dans le très haut niveau, je choisirais Adam Beard, 23 ans, 2 mètres et un véritable poison dans les mauls! Il a encore à apprendre mais je pense qu'il a de l'avenir.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6702

pour Cramond, justement, ils ont cherché au niveau de l'oreille interne il y a une semaine, et ça n'a rien donné. Donc pas ça à priori. En même temps, je n'y connais rien. 

#6703

Pas plus avancés pour Cramond. Début de rotation au niveau des piliers pour faire souffler certains, mais Cloosterman a disparu des compos depuis quelque temps (blessure, choix des coach ?) ce qui fait qu'on tourne aussi avec 2 talonneurs seulement comme pour les numéros 9. Sinon en 2eme ligne coupe du monde il y a Civetta des USA qui est sans club il me semble 

#6704

Pour en revenir à la situation actuelle, même avec cette écatombe, on est capables d'aligner de très bons joueurs à tous les postes, mais je crains que l'on manque de leader dans cette équipe (même parmi les bléssés)...

Je ne pense pas que désigner trois joueurs (Dan Tuohy, Jules Le Bail et Jérémy Abiven) comme capitaines suffise à en faire de véritables leaders, même si ses trois joueurs sont très bons et savent prendre des responsabilités.
J'espère sincèrement qu'avec le temps, ces trois joueurs ou d'autres finiront par réellement s'imposer comme meneurs aux épaules solides qui gardent toute l'équipe concentré sur le bon plan de jeu et qui poussent chaque joueur à se donner à 200% dans ce plan de jeu là.
Je pense que c'est peut-être ce qui nous manque aujourd'hui (mis à part le retour des bléssés et un engagement physique un peu plus poussé)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6705

Que devient Chalmers? Toujours blessé ou en reconversion après une belle carriere? Lui aurait pu donner le bon tempo et mobiliser les jeunes , à mon avis

"En rugby le plus important c'est de vivre le moment présent. Le passé du RCV ? C'est déjà arrivé. Le futur du RCV ? On ne peut pas le conditionner. Alors autant vivre le présent et supporter les Bleus dans la victoire comme dans la défaite !"

#6706

bah, oui, c'st un Chalmers commeleader qui manque......

Non, pas en reconversion, à priori. un problème au mollet, mais je suppose qu'il est toujours dans les plans. J'espère.  

Clubs