Pro D2

Le SAXV, saison 2019-2020.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 228

y'a rien à faire, c'es toujours "la honte" dans tous les sports de perdre contre "des promus"...... encore plus si ils n'ont pas de résultats. C'est nul, un promus a mérité sa place, mais c'est "comme ça"......
Je comprends mieux pour des supporters de clubs "historiques" qui restent sur une géographie et un palmarès "ancien"..... j'ai plus de mal à le comprendre quand ça vient de clubs qui .... ont été dans cette position il y a très peu de temps. Que je sache, ce n'était pas une "honte" de perdre contre Soyaux, et ceux qui le disaient avaient tort. 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 462

L expert charente a écrit :

Serieux scandaleux cette prestation contre cette equipe qui na aucune occasion et meme pas le niveau pro d2 il vont se cacher derriere les conditions meteo

Et puis ont a qu'a faire jouer les bons joueurs 

Lafitte 2 essais contre Aurillac meme pas dans le groupe 

Tout à fait d'accord sur Lafitte , incompréhensiblement mis au repos (pas dans le groupe) un de nos meilleurs marquers d'essais Quand on veut vraiment gagner on met 100% de l'équipe Type, pas 90...le jeune Even (2e match ?) a fait un bon début ,  mais en 2e mi-temps la rentrée de Lafitte en 15 nous aurait aidé en jouant au large avec Saki..d'ailleurs vu que devant on a manger (un pilier s'impose en joker) ..dès qu'on écartait derrière on sentait qu'on pouvait y aller..comme à 3 min. de la fin ou VDR avait des brèches....là faudrait que le Staff m'explique pourquoi mème pas de Lafitte sur le banc.!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 72

C est pas nos piliers le problème ont fait jouer 2 3eme ligne en 2eme ligne ont sait tous que si ont a pas 2 vrais 2eme ligne des poutres ont avancera pas

Et puis contre ce genre d equipe faut des 3eme ligne costaude physiquement a l instar de ca que l ont as c est plus des 3eme ligne coureuse

donc nous manquent un vrai 3eme ligne perforateur et un 2eme ligne gaillard

Tant que le problème de la melee sera pas regler ont souffrira 

Gay pk il joue pas sa rentrer contre Aurillac avait ete pas mal 

Y a des choix que j ai du mal a comprendre 

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014
  • Msg : 207

Oui on a perdu aujourd'hui mais on a aussi gagné des matchs auxquels on ne s'attendait pas (Nevers, Colomiers). Il est toujours compliqué d'aborder des équipes supposées plus faibles car on a tendance à les sous-estimer, d'ailleurs la saison dernière on a un bilan bien meilleur face aux équipes de milieu de classement que face aux mal classés. Ce genre de prestation n'est pas dramatique sauf si ça se répète, ça arrive à tout le monde. Sur le contenu, trop d'indiscipline, mêlée faible mais c'était pareil la saison dernière. Je trouve que l'équipe est faible en 1ère et 2ème ligne, par contre du 6 au 15 je trouve qu'on est bien loti cette saison. Donc pour moi, le bilan est satisfaisant après 9 journées malgré la déception du jour.

Allez le SA XV

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 248

Un long trajet, une reprise de bloc, la météo, on peut chercher toutes les excuses, c'était un mauvais match, c'est tout, avec quand même un point !! Bravo à Valence Romans, même si, j'espère me tromper pour eux, je les trouve un peu "light" (moins que le saxv sur ce match...)

@L'expert charente ou Bac 16, ou.....même si je m'étais promis de ne plus répondre: Tu es plein de bonnes idées, un joueur de l'hémisphère sud en joker avec 3 semaines de formalités administratives + 2 mois d'adaptation= bonne pioche, apprendre leur job aux coaches (Buononato, Laïrle), les liens sont sur le site de la fédé, et enfin boycotter le prochain match à Chanzy, vas y passe devant et si tu pouvais inclure ce forum.................; Désolé mais à un moment..........

Vive le débat et les critiques constructives !!!

A vendredi à Chanzy.

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 197

Bonjour,

Sur ce match, notre mélée n'a pas été bonne. Le besoin d'un 2ème ligne et d'un pilier me parait urgent. Avaï n'apporte pas ce que l'on est en droit d'espérer. Héguy avait 2 Avaï dans chaque bras et chaque jambes et en plus c'était un véritable meneur d'hommes.

Cordialement

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 331

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Sur ce match, notre mélée n'a pas été bonne. Le besoin d'un 2ème ligne et d'un pilier me parait urgent. Avaï n'apporte pas ce que l'on est en droit d'espérer. Héguy avait 2 Avaï dans chaque bras et chaque jambes et en plus c'était un véritable meneur d'hommes.

Cordialement

Je me suis posé la question sur Avai dès que vous l'avez signé.Pourquoi un joueur de cet age a ce poste ?? le CV ?? l'effet Racing ??

Bon, je peux me tromper et je souhaite que le joueur se retrouve.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

Callum Wilson joker médical à Biarritz....;;

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Scabo a écrit :

Callum Wilson joker médical à Biarritz....;;

C'est pas nouveau...?? depuis 3 mois..Sinon la Colère de Buononato contre l'Arbitrage à sens unique en 2e et ses incompréhensions dans C.L. contre l'Arbitre face à  VDR et l'article avec les paroles d'Authier coach de VDR à la mi-temps très compassionnnelles avec l'arbitrage en 2e  interroge parfois sur l'équité ..!

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006

Si, si, c'est nouveau !!!!!! 

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Vivement la video en pro d2 ca evitera tous ca

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 418

Le match de romans est passé ... ça sert à rien de refaire l histoire, le plus important reste la réception de mont de Marsan qui vient avec des ambitions après avoir fait tourner lors de la réception de Rouen.

À nos joueurs de montrer à mont de qu il n y a rien à espérer à Chanzy!!!! 

De plus, nos joueurs doivent une revanche après cette bouillie de rugby lors de la seconde période à romans!!! Il faudra tout mettre dans ce match, agressivité dans le bon sens du terme et surtout de la discipline. Romans à existé que par notre indiscipline!!!! 

Au fait, le sa xv recherche un talon, ç est vrai que l on a perdu gros l année dernière avec les départs de le Guen et Heguy, la recrue attendue devra amener un plus.

Par contre, pas de joker médical de Kruger???? Bizarre avec seulement 4 joueurs restants valides à ce poste!!!!

Allez le sa xv 

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Le max ; En fin de conférence ce jour sur C.L. Buononato a dit qu'il sont à la recherche d'un joker Talonneur et (ou?) d'un 2e Ligne mais à condition de trouver une vrai plus value niveau joueur et pas hors de prix sinon 1 seul..!

Et je ne vais pas re-aller chatouiller les VDR et le match ..mais Buononato a dit que la seule fois ou il était allé "causé" à la mi-temps dans les vestiaires avec l'arbitre quand il était à Oyo. il avait pris une suspension de 3 semaines...je dis çà, je dis rien...A suivre coté Valence..!

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 448

framoun a écrit :

Le max ; En fin de conférence ce jour sur C.L. Buononato a dit qu'il sont à la recherche d'un joker Talonneur et (ou?) d'un 2e Ligne mais à condition de trouver une vrai plus value niveau joueur et pas hors de prix sinon 1 seul..!

Et je ne vais pas re-aller chatouiller les VDR et le match ..mais Buononato a dit que la seule fois ou il était allé "causé" à la mi-temps dans les vestiaires avec l'arbitre quand il était à Oyo. il avait pris une suspension de 3 semaines...je dis çà, je dis rien...A suivre coté Valence..!

Et bizare vendredi soir on se retrouve arbitrè par un tout jeune arbitre du COMITE DES ALPES

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 54

framoun a écrit :

la tu as perdu une occasion de te taire, le club est revenu a sa vraie place et c'est pas la faute des arbitres, mais peut etre la faute des joueurs et de l'entraineur. A un moment il faut arreter de pleurer

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

rugbyeur a écrit :
framoun a écrit :

la tu as perdu une occasion de te taire, le club est revenu a sa vraie place et c'est pas la faute des arbitres, mais peut etre la faute des joueurs et de l'entraineur. A un moment il faut arreter de pleurer

Ton affirmartion est gratuite... et non au contraire t'as perdu une occasion que je me taise..et je ne pleure pas , je rapporte les faits et dire du  Staff du SAXV.... faut suivre ...! Quand à notre place 4e.. pour le moment elle n'a pas bougé d'avant le match au Classement donc ta remarque au moment présent , c'est faux..(l'avenir on verra)!

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 54

framoun a écrit :
rugbyeur a écrit :
framoun a écrit :

Ton affirmartion est gratuite... et non au contraire t'as perdu une occasion que je me taise..et je ne pleure pas , je rapporte les faits et dire du  Staff du SAXV.... faut suivre ...! Quand à notre place 4e.. pour le moment elle n'a pas bougé d'avant le match au Classement donc ta remarque au moment présent , c'est faux..(l'avenir on verra)!

sincerement je te plains d'être de si mauvaise foi et de transformer ainsi mes propos. Mais bon venant de toi on ne peut guére s'attendre a autre chose. Il faut essayer de comprendre le français et surtout ce que les gens disent, et je maintien que la le SA XV  est a sa place maintenant, il ne mérite pas d'être premier au regard de la puissance et qualité de club tels Grenoble, Oyonnax et Perpignan. sur ce bye bye je n'ai pas l'habitude de combattre des moulins a vent. Je ne repondrai donc pas a un moulin a vent et ne prendrai pas la peine de lire la prose d'u brasseur d'air.

Dernière modification par rugbyeur (07/11/2019 12:41:33)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

rugbyeur a écrit :
framoun a écrit :
rugbyeur a écrit :

sincerement je te plains d'être de si mauvaise foi et de transformer ainsi mes propos. Mais bon venant de toi on ne peut guére s'attendre a autre chose. Il faut essayer de comprendre le français et surtout ce que les gens disent, et je maintien que la le SA XV  est a sa place maintenant, il ne mérite pas d'être premier au regard de la puissance et qualité de club tels Grenoble, Oyonnax et Perpignan. sur ce bye bye je n'ai pas l'habitude de combattre des moulins a vent. Je ne repondrai donc pas a un moulin a vent et ne prendrai pas la peine de lire la prose d'u brasseur d'air.

Je t'ai répondu volontairement à "ta façon" car quand on se permet de me dire "j'ai perdu une occasion de me taire" sur rien de tangible pour çà ?? (je n'ai rapporté que des propos de Buononato en conférence , quoi d'incorrect pour me taire ?)..et toi de poster en cherchant plus à me rabaisser qu'autre chose ..... alors qu'un forum est pour débattre  ?  excuse-moi mais à toi de choisir un peu mieux tes formules et le sens de tes écrits sans étre méprisant..!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 331

rugbyeur a écrit :
framoun a écrit :
rugbyeur a écrit :

Encore un , il va finir par discuter tout seul Framou.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Sauf que sur le post de Romans ...c'est toi qui m'invective...comme quoi je suppute les propos d'Authier...alors on est beaucoup à supputer à commencer par le Coach Buononato qui l'explique clairement (conférence de Mardi) , mais comme t'aime bien l'hypocrisie pour te faire plaisir....on va faire comme si....au Pif ..Gadget..!

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014

Bravo à notre équipe pour cette victoire !

Allez le SA XV

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

J aimerait bien savoir le temps de jeu effectif ce soir qui doit etre enorme

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 151

NENESS16710 a écrit :
framoun a écrit :

Et bizare vendredi soir on se retrouve arbitrè par un tout jeune arbitre du COMITE DES ALPES

Salut Neness16710,

Alors là ça s'est grave. Tu crois  sincèrement que la commission de désignation des arbitres a que ça à faire, quand tu annonces la désignation d'un arbitre de Rhône Alpes, et alors ! Ils s'en battent là bas des petites guéguerres entre Authier et Buanonato, ces deux personnes ne s'apprécient pas, et alors, c'est leur problème. Avec se que tu as supputé, c'est la mode football. Avec un arbitre de Rhône Alpes, l'excellent Benoît Rousselet le SAXV a gagné. Certains ont pas mal au c..

Bravo au SAXV et à ses vrais supporters.

Dernière modification par ANDOLFY24 (08/11/2019 23:54:05)

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 146

Excellent arbitre hier ? faudra qu'on m'explique pourquoi  on se prend un jaune  !  m'enfin on retiens que la victoire et les 4 points  qui nous permettent de garder cette  4eme place !   place maintenant au match de Beziers et pourquoi pas faire un coup la bas ! 

en revoyant les images sur  FR3 sur l'action en fin de première mi temps qui  amène sur un contre et un essai  qui nous a été refusé  me semble parfaitement vallable ! 

Dernière modification par jarod26 (09/11/2019 12:19:31)

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

@jarod26 : ...+1..sinon l'équipe méritait le B.O. avec un très gros match de nos Avants ..! à Béziers va falloir du coaching en ne pas y aller en touriste avec une équipe Bis ? , sachant qu'on reçoit Oyo. le jeudi suivant (canal+) et à mon avis obligation de reposer quelques cadres en attendant 1 ou 2 joker et le retour de Noble (qui aurait pu jouer avec les Espoirs mais annulé)..

@scabo : toutes mes excuses ,sur ton message ,j'ai lu Biarritz et pensé Bayonne , ( un crime pour les Basques !) quand j'ai vu Callum Wilson  contre Sitauti  (nos 2 anciens)jeudi à canal ..j'ai compris ma bourde..!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 715

Une idée de la raison de l'annulation de la rencontre des Espoirs de nos clubs respectifs (SAXV et RCV) ?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 151

jarod26 a écrit :

Excellent arbitre hier ? faudra qu'on m'explique pourquoi  on se prend un jaune  !  m'enfin on retiens que la victoire et les 4 points  qui nous permettent de garder cette  4eme place !   place maintenant au match de Beziers et pourquoi pas faire un coup la bas ! 

en revoyant les images sur  FR3 sur l'action en fin de première mi temps qui  amène sur un contre et un essai  qui nous a été refusé  me semble parfaitement vallable ! 

Sans arbitre pas de rugby.

Mets toi à l'arbitrage.

D'où vient cette nouvelle haine envers les arbitres. C'est plus facile de s'envoyer du houblon que d'aller au milieu avec un sifflet. Arrêtons cette mode du football de critiquer ses arbitres de rugby, surtout quand on est incapable de faire se qu'ils font sur un terrain. Oui monsieur Rousselet est meilleur que toi sur un terrain, oui il connaît mieux les règles. Les arbitres de rugby sont honnête, c'est un fait, ce n'est pas le cas de tous les clubs de rugby (rétrogradations administrative). Alors fonce à Gradignan à la Ligue N.A est fait l'examen d'arbitre.

Dernière modification par ANDOLFY24 (09/11/2019 14:25:21)

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 176

Jéhanno Florian a écrit :

Une idée de la raison de l'annulation de la rencontre des Espoirs de nos clubs respectifs (SAXV et RCV) ?

Terrain suspendu suite aux intempéries de la semaine... ça fait 1 semaine qu'il pleut sans cesse sauf aujourd'hui du coup toute la Charente a mis des arrétés sur les terrains.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 715

Cece16470 a écrit :

Terrain suspendu suite aux intempéries de la semaine... ça fait 1 semaine qu'il pleut sans cesse sauf aujourd'hui du coup toute la Charente a mis des arrétés sur les terrains.

C'est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation!

(pour info, c'est pareil chez nous)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 873

Cece16470 a écrit :

Vous n'avez pas de syntethique rugby à Soyaux ou Angoulème ?

A Vannes se pose aussi le problèmefrown

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014
  • Msg : 176

delcaro a écrit :
Cece16470 a écrit :

Non pas de trace de synthétique... Peut être un à venir pour le foot sur angoulême dans les années à venir mais pas prévu pour le rugby.

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Cece16470 a écrit :
delcaro a écrit :
Cece16470 a écrit :

Non pas de trace de synthétique... Peut être un à venir pour le foot sur angoulême dans les années à venir mais pas prévu pour le rugby.

Pour le Foot à Angoulème...les Travaux pour un Synthétique vont commencer en 2020 (à la place de l'ancien Leclerc)...

Pour le Rugby (pas de synthétique en vue chez nous ..?) à mon avis c'est pas le mème synthétique que le foot et je pense bien plus cher..la plupart sont hybrides..! Mais Vendredi la pelouse de Chanzy a bien résisté mais parce qu'elle est préservée..!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Belle victoire de nos violets vendredi soir avec notamment une seconde période de feu, le bonus offensif aurait été mérité. Dommage.

Les avants ont été énormes avec une mention spéciale à halavatau, Coletta, suti et Lescure.

Mont de Marsan a rendu une pale copie avec aucune action d essai du match.

Des nouvelles des 2 blessés du match, Goginava et Ugalde?

Deplacement â Béziers ôu il faudra faire un peu tourner mais pas y aller sans ambition, la pression sera sur Béziers. Après il faudra bien préparer la réception d oyo le jeudi d après devant les caméras de canal.

Allez le sa xv.

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Pas grand monde sur ce forum alors que notre club est 4eme de pro D2!!!! Il y a plus de monde pour commenter après une défaite.... ç est désolant!!!!

Encore bravo à nos joueurs pour ce bon début de saison.

Pas de news sur le ou les joueurs ciblés pour compléter notre effectif au poste de talon et de deuxième ligne??? Ća serait bien qu ils arrivent vite pour être dispos pour débuter le prochain bloc de 3 matchs!!!!

Il va valoir aussi penser serieusement à prolonger certains joueurs arrivant en fin de contrat comme les Lescure, laulhe, Belzons et sutiasvhili entre autres!!!! Bel article sur la Charente libre du jour sur Lescure qui déclare attendre des news du club pour prolonger!!! Joueur de l ombre exemplaire... à garder absolument.

Faut aller à Béziers pour faire un coup, la pression sera chez nos adversaires, à nos joueurs d en profiter pour essayer de ramener quelque chose... 

Allez le sa xv

• nico24300
  • Membre
  • 31/08/2014

Oui c'est vrai, à croire que gagner c'est normal et perdre ça ne l'est pas ! Béziers ce sera compliqué de ramener quelque chose, ils auront les crocs après une mauvaise série. Ca peut passer ceci dit avec une conquête propre et surtout en ne jouant pas comme à Valence (sauf au début). Il y a moyen à mon avis de gagner contre Oyonnax avec une bonne conquête et des joueurs inspirés. Si on ne gagne aucune des 2 prochaines rencontres, on rentrera dans le rang.

Allez le SA XV

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Quelqu un a des news concernant les 2 futurs recrues

Il se dit que forwood serait reparti quelqu un en sait plus

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Quelqu un a des news concernant les 2 futurs recrues

Il se dit que forwood serait reparti quelqu un en sait plus

En tout ca pour Forwood , ou blessé car  plus revu depuis 3 semaines à l'entrainement...et à ce qu'on m'a dit de bonne source...2 recrues étrangères en joker devraient  arriver d'ici le prochain bloc..!

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019

Ok framoun car vu les blesser ca devient urgent

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

Ok framoun car vu les blesser ca devient urgent

oui surtout qu'il y aura 3 nouveaux blessés de plus absents pour OYO. (Nicolas, Lasmarrigues et El jai.)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Oui les autres clubs recrutent des jokers medicaux, Colomiers avec un pilier aujourd'hui et nous.... toujours rien!!!!!

Pourtant la blessure de vai i et Kruger commencent à dater!!!!!

Jeudi, faudra faire un gros match pour espérer terrasser oyo. Faudra tout mettre dans ce match..... mais confiance totale en nos joueurs pour ça!!!!

Chanzy devra jouer son role devant les caméras de canal+.

Allez le sa xv