Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7729

quand je lis certains posts ( que je respecte par ailleurs totalement)

on voit que ce n'est pas votre pognon ......ni le mien par ailleurs !

#7730

On est dans la vérité ;

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/on-est-dans-la-verite-les-reactions-apres-la-defaite-de-l-uson-nevers-contre-provence-rugby_13679849/?xtor=AL-19

et soirée sans saveur

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/une-soiree-sans-saveur-et-sans-reussite-pour-l-uson-nevers-a-aix-en-provence-le-match-en-dix-images_13681099

A vous de choisir  wink

Dernière modification par Gadget5863 (12/11/2019 03:40:37)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7731

En gros, une dizaine de joueurs dans l'effectif qui ont très peu de temps de jeu depuis deux ans à l'USON. A mon avis , plutôt qu'avoir cette dizaine de gars qui ne jouent presque pas ( la particularité du rugby fait que tu as l'équipe 1 et les U21 , donc si tu ne joues quasiment pas en 1 et que tu as dépassé 21 ans , tu ne joues plus et te contentes des entraînements, pas très satisfaisant pour un joueur non plus), il vaudrait mieux avoir 3 ou 4 gars qui apporte un plus et tournent réellement dans cet effectif.

#7732

thierry a écrit :

En gros, une dizaine de joueurs dans l'effectif qui ont très peu de temps de jeu depuis deux ans à l'USON. A mon avis , plutôt qu'avoir cette dizaine de gars qui ne jouent presque pas ( la particularité du rugby fait que tu as l'équipe 1 et les U21 , donc si tu ne joues quasiment pas en 1 et que tu as dépassé 21 ans , tu ne joues plus et te contentes des entraînements, pas très satisfaisant pour un joueur non plus), il vaudrait mieux avoir 3 ou 4 gars qui apporte un plus et tournent réellement dans cet effectif.

C'est vrai que cela semble un souci pour vous. Les joueurs qui jouent pas,c'était des contrats long au départ ?

#7733

ANDOLFY24 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
uson21 a écrit :

je suis pietre pronostiqueur mais si on prend 10 pts sur les 6 matches à venir je signe de suite

Quand on a un staff de fed 1 on a le niveau de fed 1 CQFD

+10000000 !

Notre niveau actuel est celui de la F1 milieu de tableau car contre les poids lourds  de la F1, je ne suis pas sûr que l'USON, à son niveau d'aujourd'hui, l'emporterait...

Espérons qu'on trouvera le moyen d'éviter cette rélégation...

Humour !

Vous êtes vraiment dans l'exagération. Ok vous êtes dans le dur, mais ça va revenir. Vous avez eu l'habitude de manger du foie gras, ne soyez pas ingrat. Nevers va revenir. Par contre Mathieu Belie ne joue jamais, bizarre, blessé ou pas invité ?

Le retour d'un leader comme Fabrègue va vous faire du bien, car il faisait parti de ceux touché par le Staphylocoque.

Certes je vois ça de loin mais USON va relever la tête. À commencer par vendredi face aux damiers.

Effectivement, vous n'avez pas le rendement escompté, et même si vous avez la place que vous méritez pour l'instant au classement, avec tout de même 2 matchs en moins, il faut relativiser. Il reste 2/3 du championnat et pour vous encore 3/4, donc encore suffismment pour recoler au peleton de tête. Maintenant dire, que vous avez le niveau milieu de classement fed 1, me paraît excesssif tout de même....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#7734

Tilouisdarouen a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

+10000000 !

Notre niveau actuel est celui de la F1 milieu de tableau car contre les poids lourds  de la F1, je ne suis pas sûr que l'USON, à son niveau d'aujourd'hui, l'emporterait...

Espérons qu'on trouvera le moyen d'éviter cette rélégation...

Humour !

Vous êtes vraiment dans l'exagération. Ok vous êtes dans le dur, mais ça va revenir. Vous avez eu l'habitude de manger du foie gras, ne soyez pas ingrat. Nevers va revenir. Par contre Mathieu Belie ne joue jamais, bizarre, blessé ou pas invité ?

Le retour d'un leader comme Fabrègue va vous faire du bien, car il faisait parti de ceux touché par le Staphylocoque.

Certes je vois ça de loin mais USON va relever la tête. À commencer par vendredi face aux damiers.

Effectivement, vous n'avez pas le rendement escompté, et même si vous avez la place que vous méritez pour l'instant au classement, avec tout de même 2 matchs en moins, il faut relativiser. Il reste 2/3 du championnat et pour vous encore 3/4, donc encore suffismment pour recoler au peleton de tête. Maintenant dire, que vous avez le niveau milieu de classement fed 1, me paraît excesssif tout de même....

Certains reagissent en enfants gatés cheekyBien sur que pour nous, rien n'est joué et heureusement, il est vrai que quand cela va moins bien, on tire sur l'ambulance.OK nous avons un gros budget OK le club et surtout l'équipe nous a habitue a mieux depuis 2 ans chez les PRO mais regardons le classement , hormis l'année dernière, nous sommes dans le tempo pour le top 6.Nous comparer a des OYO, USAP et Grenoble, faut pas rêver, ils ont une expérience que nous sommes loin d'avoir.Un vécu et une histoire qui leur sert et leur permet de ne pas avoir de doute (ou pas longtemps) nos joueurs sont jeunes comme notre experience PRO donc, il faut attendre oui, nous ne serons peut être pas dans le top6 et alors......comme je le signalais en début d'année, tout le monde donne aux pronos USAP, GRENOBLE, OYONNAX et a moindre niveau BIARRITZ pour la montée donc il reste deux places pour le top6 .Allez encore un effort et l'on verra en Décembre ou nous sommes.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7735

Jordan Seneca a démenti l info du midol sur l arrivée de son frère à Nevers 

#7736

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Humour !

Vous êtes vraiment dans l'exagération. Ok vous êtes dans le dur, mais ça va revenir. Vous avez eu l'habitude de manger du foie gras, ne soyez pas ingrat. Nevers va revenir. Par contre Mathieu Belie ne joue jamais, bizarre, blessé ou pas invité ?

Le retour d'un leader comme Fabrègue va vous faire du bien, car il faisait parti de ceux touché par le Staphylocoque.

Certes je vois ça de loin mais USON va relever la tête. À commencer par vendredi face aux damiers.

Effectivement, vous n'avez pas le rendement escompté, et même si vous avez la place que vous méritez pour l'instant au classement, avec tout de même 2 matchs en moins, il faut relativiser. Il reste 2/3 du championnat et pour vous encore 3/4, donc encore suffismment pour recoler au peleton de tête. Maintenant dire, que vous avez le niveau milieu de classement fed 1, me paraît excesssif tout de même....

Certains reagissent en enfants gatés cheekyBien sur que pour nous, rien n'est joué et heureusement, il est vrai que quand cela va moins bien, on tire sur l'ambulance.OK nous avons un gros budget OK le club et surtout l'équipe nous a habitue a mieux depuis 2 ans chez les PRO mais regardons le classement , hormis l'année dernière, nous sommes dans le tempo pour le top 6.Nous comparer a des OYO, USAP et Grenoble, faut pas rêver, ils ont une expérience que nous sommes loin d'avoir.Un vécu et une histoire qui leur sert et leur permet de ne pas avoir de doute (ou pas longtemps) nos joueurs sont jeunes comme notre experience PRO donc, il faut attendre oui, nous ne serons peut être pas dans le top6 et alors......comme je le signalais en début d'année, tout le monde donne aux pronos USAP, GRENOBLE, OYONNAX et a moindre niveau BIARRITZ pour la montée donc il reste deux places pour le top6 .Allez encore un effort et l'on verra en Décembre ou nous sommes.

Enlève le BO de ton équation (avis perso) et tu as un trio et donc il reste 3 places à attribuer entre l'uson-provence-beziers-colomiers-rcv etc etc.

Bref il y aura des déçus. Maintenant faudra voir qui

#7737

bzh44 a écrit :

Enlève le BO de ton équation (avis perso) et tu as un trio et donc il reste 3 places à attribuer entre l'uson-provence-beziers-colomiers-rcv etc etc.

Bref il y aura des déçus. Maintenant faudra voir qui

Tu dis ça parce que tu es pour l'Aviron Bayonnais!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7738

je ne comprends pas les commentaires de certains supporters.

certes le jeu n'est pas flamboyant mais sur nous 10 matchs avec une douzaine de blesses de début de saison une prepa musclée et le staphylo on perd à Grenoble (où tres peu de monde va ramener des pts) on perd à Oyo (idem) on perd à Carcassonne (manque de jus ) A Aix on perd en faisant tourner car les matchs suivants sont impératives et remobiliser certains (en defense on a été bon je trouve).

je crois clairement que nous allons faire une serie qui va nous remettre dans le haut de tableau et que la phase retour sera plus facile .

je suis impatient de voir les commentaires de certains quand nous serons dans les 6.

#7739

M.A.R.S. 58 a écrit :

je ne comprends pas les commentaires de certains supporters.

certes le jeu n'est pas flamboyant mais sur nous 10 matchs avec une douzaine de blesses de début de saison une prepa musclée et le staphylo on perd à Grenoble (où tres peu de monde va ramener des pts) on perd à Oyo (idem) on perd à Carcassonne (manque de jus ) A Aix on perd en faisant tourner car les matchs suivants sont impératives et remobiliser certains (en defense on a été bon je trouve).

je crois clairement que nous allons faire une serie qui va nous remettre dans le haut de tableau et que la phase retour sera plus facile .

je suis impatient de voir les commentaires de certains quand nous serons dans les 6.

Un peu d'accord avec toi sauf pour Aix. Oui la défense a tenue, oui, il faut du turn over mais, est ce bien le moment de tout changer quand tu joue un prétendant au top 6, qui en plus( et heureusement), n'était pas dans un grand jour,, Aix tait elle aussi en remaniement donc, il y avait mieux a faire que de venir avec une équipe remaniée a 95% mais enfin c'est juste mon avis.

Ce qui me géne lorsque l'on se déplace c'est que rarement on y va pour la gagne.Oui on test des solutions, on change mais sans vraiment se dire on va gagner.Une fois de plus ce n'est que mon ressenti sur le terrain, je ne sais pas comment il voit cela mais moi, je le vois ainsi et depuis de quelques années.

Dernière modification par Gadget5863 (12/11/2019 20:38:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7740

C est pas parce qu on sera dans les 6 qu on aura réglé nos problèmes...

Je pense qu on avait exactement les mêmes problèmes en début d année dernière mais que 1 le niveau global du championnat n était pas le même et 2 la pièce tombait toujours du bon côté pour nous. Par contre on appliquait un système de jeu cohérent et on avait un prodige pour finir. Désormais la pièce a plutôt tendance à tomber du mauvais côté et JR n a plus exactement la même réussite...

Et c'est pas parce qu on aura réglé nos problèmes qu on finira dans les 6 ! Pour les mêmes raisons que plus haut : on aura peut-être accumulé trop de retard pour revenir sur les cadors qui pourront eux gérer leur effectif. Et quand bien même on serait revenu on aura toujours les mêmes fragilité dans notre charnière, notre jeu de 3/4 et on aura toujours un déficit de buteur (comme pour notre 1ère saison en prod2).

Je vous le redis et redis encore on doit recruter un 2ème buteur ! Notre jeu c est de mettre l adversaire à la faute, d appuyer avec les avants pour pousser les avant d en face à prendre un jaune. Là où on a merdé cette saison c'est qu on a pas mis les points au pied quand Zack n était pas là et qu on a que trop peu marqué quand on jouait en supériorité.

 

Donc il nous manque un finisseur au pied et un finisseur à la main. Cqfd.

 

 

ALLEZ USON !

#7741

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :

Enlève le BO de ton équation (avis perso) et tu as un trio et donc il reste 3 places à attribuer entre l'uson-provence-beziers-colomiers-rcv etc etc.

Bref il y aura des déçus. Maintenant faudra voir qui

Tu dis ça parce que tu es pour l'Aviron Bayonnais!

non, je tente d'être objectif. Ils ont l'éventuel projet autour du stade (alors que cela se remplit pas à l'instant T) , un budget opaque et dans le jeu, c'est pas trop ça. Une victoire à l'extérieur (à Valence-Romans) et comme souvent tiennent car victoire à la maison (du top 3, reste l'USAP et Grenoble)

La clé pour revenir vers l'uson et le top 6 sera de gagner à la maison. L'uson à perdu une fois mais à "rattrapé" le coup en gagnant aussi une fois. Là, il y a malheureusement pour vous la série de matches sans pause et de vos échos, des doutes sur la profondeur de banc avec pourtant un effectif important.

A voir le bilan en fin de saison. En attendant, rien n'est perdu surtout si le top 3 continue ses performances à l'extérieur même si à l'instant T, le trio est plus un top 4 avec Grenoble-Oyonnax et faut le souligner le duo Colomiers-SAXV.

Est-ce que cela va durer pour les deux derniers cités surtout Colomiers avec 3 victoires !!! . A Nevers de pas se rater, aller gratter des BD à défauts de victoire quand ce sera possible mais j'avoue que changer autant de monde pour Provence, ça interpelle

 

#7742

Velours a écrit :

C est pas parce qu on sera dans les 6 qu on aura réglé nos problèmes...

Je pense qu on avait exactement les mêmes problèmes en début d année dernière mais que 1 le niveau global du championnat n était pas le même et 2 la pièce tombait toujours du bon côté pour nous. Par contre on appliquait un système de jeu cohérent et on avait un prodige pour finir. Désormais la pièce a plutôt tendance à tomber du mauvais côté et JR n a plus exactement la même réussite...

Et c'est pas parce qu on aura réglé nos problèmes qu on finira dans les 6 ! Pour les mêmes raisons que plus haut : on aura peut-être accumulé trop de retard pour revenir sur les cadors qui pourront eux gérer leur effectif. Et quand bien même on serait revenu on aura toujours les mêmes fragilité dans notre charnière, notre jeu de 3/4 et on aura toujours un déficit de buteur (comme pour notre 1ère saison en prod2).

Je vous le redis et redis encore on doit recruter un 2ème buteur ! Notre jeu c est de mettre l adversaire à la faute, d appuyer avec les avants pour pousser les avant d en face à prendre un jaune. Là où on a merdé cette saison c'est qu on a pas mis les points au pied quand Zack n était pas là et qu on a que trop peu marqué quand on jouait en supériorité.

 

Donc il nous manque un finisseur au pied et un finisseur à la main. Cqfd.

La, je ne peux que te rejoindre.Et on revient au débat ..... pourquoi cette analyse n'a pas été prise en compte lors du recrutement.Bélie, on le voyait déjà plus, Vuillemin, on le savait faible mentalement, Urruty, il botte???? donc le constat était vite fait il ne reste que Henry.Pour faire 30 matchs et plus c'est léger, très leger.Quand au finnisseurs, et bien les recrues ne donnent pas le rendement espérés donc, on rechute.Pourquoi ne pas essayer Trainnor à l'aile ???

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs