Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#141

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 4-0.

Bretigny vs Marcoussis 1-4.

Nemours vs Noisy le Grand 1-4.

Mitry Mory vs Seine et Oise 4-0.

Yerres vs RCC78 4-0.

 

Garches vs Neuilly sur Marne 5-0.

EGG XV vs Terres de France 0-5.

Fresnes vs Creteil Choisy 1-4.

OCPF vs Chilly Mazarin 4-0.

Noisy le Sec vs Isle Adam. Confirmer la bonne performance de dimanche dernier.

 

#142

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 5-0.  Clermont revient très fort et va être un candidat à la montée, ça va redevenir coton de jouer là-bas...Surtout avec l'hiver qui arrive...

Bretigny vs Marcoussis 0-4.   Victoire de Marcoussis à l'extérieur.

Nemours vs Noisy le Grand     L'affiche de la journée, Nemours peut faire un sacré trou devant...

Mitry Mory vs Seine et Oise 1-4.   Seine-et-Oise n'est pour moi pas à sa place, ils doivent terminer 5ème ou 6ème sans soucis de maintien à mon avis.

Yerres vs RCC78 5-0       Yerres aussi n'a pas un classement qui reflète son niveau et le Chesnay n'est pas un grand voyageur...

 

Garches vs Neuilly sur Marne 5-0.

EGG XV vs Terres de France 0-4.

Fresnes vs Creteil Choisy 1-4.

OCPF vs Chilly Mazarin 4-0.

Noisy le Sec vs Isle Adam. 4-0

#143

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 5-0. Clermont a eu le renfort de quelques joueurs d'expérience de Beauvais. Visiblement, ça pique!

Bretigny vs Marcoussis 1-4. Brétigny au fond de la mine en ce moment

Nemours vs Noisy le Grand 4-1.Avantage terrain

Mitry Mory vs Seine et Oise 1-4. RCSO en rachat après leur défaite contre Clermont à domicile

Yerres vs RCC78 4-0. Pas de suspens!

 

Garches vs Neuilly sur Marne 5-0.

EGG XV vs Terres de France 0-5.

Fresnes vs Creteil Choisy 4-1.

OCPF vs Chilly Mazarin 4-0.

Noisy le Sec vs Isle Adam. 5-0

#144

Bonjour

Voici les miens

garches- neuilly : victoire de garches mais bonus defensif pour neuilly car ils sont accrocheurs : 4-1

gonesse - terre de france : je sais pas pourquoi mais je tenet la victoire de gonesse :4-0

fresnes - cretei/choisy : fresnes dur chez eux, victoire de fresnes avec bonus def pour creteil : 4-1

coulomier - chilly mazarin : pareil je tente la victoire de chilly a l'exterieure : 1-4

noisy le sec - l'isle adam : victoire bonifié de noisy le sec : 5-0

de grosse côte aujourd'hui lol

bon match à tous

#145

Noisy le Sec 38-10 Isle Adam

 

Première mi-temps à sens unique Noisy monopolise le ballon et impose de belles séquences de jeu avec parfois et c'est dommage un peu trop d'imprécisions. L'Isle Adam ne peut faire que défendre ce qui est un désavantage avec les nouvelles règles. Bilan à la mi temps 3 essais transformés et 4 pénalités passées pour un total de 33-0.

En seconde mi-temps Noisy fait tourner son effectif et surtout l'Isle Adam pose la main sur le ballon et c'est Noisy qui défend bilan Isle Adam marque 2 essais contre 1 seul pour Noisy. Le bonus offensif nous échappe ce qui nous laisse un goût d'inachevé.

Bon courage aux Adamois car ils doivent composer avec un effectif limité une grande partie des joueurs ayant effectué la remontée du club étant partis vers Domont ou Cergy.

#146

Bon manière de me mettre même face à mes erreurs de jugement, post de mes pronos avec la réalité en dessous^^.

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 5-0.  Clermont revient très fort et va être un candidat à la montée, ça va redevenir coton de jouer là-bas...Surtout avec l'hiver qui arrive...

1-4...Cette équipe de Clermont est vraiment une énigme, même si Parisis a des qualités et n'est jamais facile à prendre...Du coup Clermont reste 4ème avec ces résultats en dent-de-scie et Parisis se replace 5ème en tête d'une 2ème partie de tableau très serrée...

Bretigny vs Marcoussis 0-4.   Victoire de Marcoussis à l'extérieur.

4-1, énorme surprise, comme quoi un derby n'est jamais joué à l'avance...Bretigny moribond jusque là bat un candidat à la montée, ce n'est pas pour nous déplaire :-).

Nemours vs Noisy le Grand     L'affiche de la journée, Nemours peut faire un sacré trou devant...

Victoire de Nemours 28-23, comme à Marcoussis on offre trop de points au buteur adverse qui fait un 100% ou presque les 2 fois (24 et 23 points), 4 essais marqués en 2 matchs, 1 seul encaissé mais "seulement" 2 bonus défensifs qui ne sont pas de si mauvais résultats...Le match d'hier a été agréable à jouer face à une équipe de Nemours correcte qui était là pour jouer au rugby et devant un public chambreur mais bon enfant, on ne peut s'en prendre qu'à nous même de ne pas ramener mieux de ce déplacement.
Au final Nemours réussit son sans faute à domicile et crée un trou qui leur permet quelques éventuels écarts, à eux de faire mentir ceux qui leur prédisent un hiver long smile! De notre coté 2ème place après avoir joué chez le 1er et le 3ème, il va falloir continuer d'engranger à domicile et essayer de faire des coups à l'extérieur.

Mitry Mory vs Seine et Oise 1-4.   Seine-et-Oise n'est pour moi pas à sa place, ils doivent terminer 5ème ou 6ème sans soucis de maintien à mon avis.

1-4, ouf un bon prono pour moi^^, les 2 équipes sont 6ème ex-equo dans un bas de tableau où personne n'est vraiment décroché et tous le monde semble pouvoir battre tout le monde.

Yerres vs RCC78 5-0       Yerres aussi n'a pas un classement qui reflète son niveau et le Chesnay n'est pas un grand voyageur...

1-5 Le Chesnay autre énigme de ce championnat, bonus offensif en marquant 15 points, on appelle ça du pragmatisme...6ème ex-equo en aillant fait un forfait...Yerres se retrouve dernier en aillant prit 4 bonus défensifs en 5 défaites, dur pour le moral...

 

Garches vs Neuilly sur Marne 5-0.  5-0 j'ai bon.

EGG XV vs Terres de France 0-4. 0-4 bon aussi.

Fresnes vs Creteil Choisy 1-4. 0-5 écart plus large que prévu.

OCPF vs Chilly Mazarin 4-0. 4-1 je ne suis pas loin.

Noisy le Sec vs Isle Adam. 4-0 4-0 encore bon.

Conclusion cette poule est bien plus lisible que la notre, l'Isle-Adam est décroché en bas pour la descente et il y a déjà 12 points entre le 4ème et le 5ème...Comme je l'avais annoncé la règle pour la 3ème place qualif pour le championnat de France (Sans opposition entre les 2 seconds de poule) va avantager cette poule.

Dernière modification par JoueurNoisy (11/11/2019 15:21:14)

#147

JoueurNoisy, vu l'âpreté de la poule 1, pas étonnant que tu sois en difficulté au niveau des pronos !

En effet ce dimanche dans les 5 matches de notre poule, 5 bonus défensifs ont été inscrits, et deux surprises avec les victoires de Parisis à Clermont (9-8) et de Brétigny sur Marcoussis (15-14), cette dernière encore plus surprenante.

Pour nous défaite  domicile contre Rugby Club Seine et Oise (13-8) et il faut bien l'avouer, autant nos défaites à Yerres et au RCC78 étaient imméritées autant là, rien à dire le meilleur a gagné. On a eu le mérite, mené rapidement (8-0) d'égaliser en première période mais l'absence de notre buteur, blessé, ne nous a pas permis de concrétiser davantage. Et on a passé pratiquement toute la seconde période dans nos 22 mètres. On a eu le mérite de défendre avec acharnement si bien que les visiteurs ont dû attendre la 72è alors qu'on était réduit à 14, pour marquer en fin l'essai de la victoire. On est maintenant dans le dur, même si toujours pas relégable, mais l'avantage c'est qu'on s'y attendait.

Cette entente Triel-Achères, elle est une équipe solide mais heureusement pour nous bien faible offensivement, en dehors de quelques bons ballons portés.

Avec les réultats du jour, Clermont décroche en haut de tableau et a désormais 10 points de retard sur le leader Nemours toujours invaincus après 6 matches, tous joués à domicile !

Noisy et Marcoussis restent donc à l'affut mais à distance respective du leader, 6 et 9 points. Toujours la foire à l'empoigne pour le maintien, de Parisis 5è à Yerres 10è, il n'y a que 4 petits points.

Dans la poule 2, les matches ont été moins disputés avec un seul bonus défensif, décroché par Chilly à Coulommiers (32-28).

Au classement il y a déjà un gouffre entre le 4è, TDF 22 points et le 5è, Chilly, 10 points !

Enfin je terminerai par un petit coup de gueule envers le rugby pro : le Stade Français pour essayer de remplir son stade à l'occasion du derby francilien hier, a invité les écoles de rugby de la région.

Or le dimanche après midi, c'est jour de match pour le rugby amateur et cette concurrence déloyale a eu pour effet de dépeupler le monde autour des mains courantes et des clubs houses de nos petits clubs. Il me semble pourtant que le président de la FFR avait - en période d'élections - décréter indésirable le match du dimanche après midi du Top 14, on voit le résultat ...

 

Dernière modification par tavernator (11/11/2019 23:11:38)

#148

Bonsoir à tous, pour ce qu'il en est des résultats de la poule certains sont surprenants, je penses surtout que le week-end de 3 jours a fait mal à pas mal d'équipe.

Ainsi, au vue des résultats surprenants de Marcoussis et Clermont, ainsi que de notre victoire contre Noisy le Grand, nous confortons donc notre première place, "nous surfons encore sur notre vague de championnat de france" certainement en tout cas selon certains. 
pour ce qu'il en est du match 28-23. 
A la mi-temps 16-10, score plutôt logique même si noisy avait très bien commencé la partie où il menait 7-3. Et puis ils commencent à faire des fautes, nous marquons un essai. A la reprise, nous arrivons à mettre notre jeu en place et les fautes s'accumulent de leurs côtés,ainsi, nous passons les points après les autres, nous faisons un match sérieux en menant 28-13 à 10 minutes de la fin. Et puis, nous commençons à baisser notre rythme et noisy en profite en marquant deux essais. A la fin nous ne gagnons que de 5 points mais l'essentiel est là nous sommes encore invaincu sur notre terrain. Enfin, les nouvelles règles devait avantager le jeu mais ce n'est pas le cas, trop de pénalité pour pas grand chose mais bon c'est comme ça il faut s'adapter... En tout cas cela a été un match agréable comme nous voudrions jouer tous les dimanches avec deux belles équipes qui ne sont là que pour jouer au rugby. Maintenant a nous de montrer qu'on est capable de gagner également à l'extérieur. En espérant que l'hiver ne sera pas trop dure pour nous comme certains le prédise. Je sais de quoi on est capable à nous de prouver maintenant 

Tango un jour, tango toujours

#149

FRESNES - CRETEIL : 20-40 (6-19)

Nous ne pouvons pas espérer mieux après une première mi-temps pareil. "Tendre le battons pour se faire battre". 3 grosses erreurs 3 essais. Quand notre domination territoriale de 15 minutes ne nous apporte seulement que 2 pénalités (50% de réussite au pied, des mauvais choix...). La seconde période est un peu mieux car nous marquons 2 essais sur les quelques attaques interessantes. Mais, Créteil réussira toujours à remarquer derrière. Et mettre une dernière banderille à la fin du match. Rien n'a dire !!! Après un premier bloc plutôt positif, on est dans le dure. Mais on le savait que ça serait pas simple cette année. On va travailler plus dure.

Créteil est une équipe bien équilibré, qui maîtrise son sujet. Elle sera à coup sur un prétendant à la montée;

FRESNES B - CRETEIL B : 29-21

Belle victoire de notre équipe réserve. Ceci montre que le projet avance, et c'est le principal.

 

Poule 2 :

Garches, TDF continuent leur petit bonhomme de chemin, mais les grosses confrontations arrivent. Coulommiers se sort du piège Chilly mais de justesse. On va vite savoir qui est le prétendant à la montée. On a joué les 4 gros de la poule. Ils sont très différents je trouve. Mais je mettrais bien une pièce sur Créteil et Garches, équipes plus homogènes. TDF est l'équipe avec la plus grosses qualité de vitesse mais ne maîtrise pas tous son jeu je trouve. Et coulommiers est très fort devant mais moins pertinents derrière. Pour le reste, à part L'Isle Adam, ça reste très équilibré !!

Poule 1 :

Poule plus homogène. Même si Nemours et Noisy semblent bien partie pour lutter pour la montée. En bas, ça va être sacrément serré pour la descente.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#150

Pronos J6:

Poule 1

Marcoussis-Clermont 4-0 L'affiche de la journée entre 2 équipes qui restent sur une défaite surprise, toujours difficile de gagner à Marcoussis et Clermont ne voyage pas très bien en général.

NoisyLG-Bretigny. Ils restent sur une belle victoire qui a dû leur faire du bien, il faut qu'on renoue avec la victoire et qu'on fasse le plein à domicile...Vivement dimanche15h!

Parisis-Mitry 5-0 Parisis solide à domicile qui commence à bien voyager...ça me parait compliqué pour Mitry.

Yerres-Seine-et-Oise 4-1 La victoire commence à devenir indispensable pour Yerres, Seine-et-Oise a un peu plus de marge surtout à l'extérieur.

Le Chesnay-Nemours 1-4 Premier match à l'extérieur pour Nemours, à priori à leur portée mais Le Chesnay reste chiant à jouer à domicile donc méfiance pour eux quand même.

Poule 2

Terre-de-France-Garches 1-4

Créteil-Goussainville 5-0

Neuilly-Coulommier 1-4

Chilly-NoisyLS 4-0

Fresnes-Isles Adam 5-0

#151

Bonjour à tous,

Voici mes pronos pour la poule 2

Terre de France - garche :(4-0) Je pense que le fait de jouer à la maison + le fait du terrain synthétique, je vois une victoire de Terre de France à la maison. Je ne vois pas de bonus pour les deux équipes

Créteil/Choisy - Gonesse : Une victoire à domicile me parrait possible, bonifier on verra

Neuilly - Coulommier : (4-1) Neuilly très dur a manoeuvrer je trouve, a part le 22-0 pris le week end dernier à garche ils accrochent tout le monde. Victoire à domicile, possible bonus pour coulommier

Chilly - Noisy le sec : (5-0) Aprés avoir frôler la victoire à Coulommier, Chilly gagnera contre Noisy avec le bonus

Fresnes - Isle Adam : (5-0) Victoire de Fresnes bonifier à la maison, l' Isle Adam est vraiment dans le dur.

Bon match à tous.

#152

Marcoussis vs Clermont 4-1. Match serré avec deux gros packs sur un terrain qui se prêtera pour ce type de jeu.

Noisy le Grand vs Bretigny 4-0. Noisy solide chez lui.

Parisis vs Mitry Mory 4-0. Normalement Parisis devrait faire le boulot chez eux.

Yerres vs Seine et Oise 1-4. Seine et Oise gagnera sur leur jeu d'avants.

RCC78 vs Nemours 4-1. RCC pénibles à jouer chez eux.

 

Terres de France vs Garches 4-1. Tremblay en plus d'être rapides ils sont puissants ça pourrait faire la différence.

Creteil Choisy vs EGG XV 5-0. 

Neuilly sur Marne vs OCPF 4-1. Duel de gros packs la aussi avantage à Neuilly qui à l'avantage de jouer sur son champ de patates (humour mais pas faux tout de même).

Chilly Mazarin vs Noisy le Sec. On verra dimanche.

Fresnes vs Isle Adam 4-0. Isle Adam limité en effectif mais tenaces.

#153

FRESNES - L'ISLE ADAM : 76-12 (45-5)

Après deux semaines assez difficile pour nous, nous avons fait un match plein face à une courageuse équipe de L'Isle Adam qui n'a jamais fermé le jeu. Pour nous l'objectif de ce jour est atteint.

En Réserve, beau match contre versailles 3. Nous perdons sur la dernière action 19-22.

Poule 2 :

Journée de gros scores avec un étonnant 45-6 de TDF contre Garches. Garches montre un peu ses limites ? Grosse perf de Chilly contre Noisy. Noisy ne devait pas cibler ce match !!! Coulommiers a sorti un gros match à Neuilly car, c'est une équipe pas facile à manoeuvrer. Enfin, match arrêté entre Créteil et EGG, pas cool !!!

Poule 1 :

Nemours se déplace en leader. Nemours perf à Marcoussis. Noisy et Parisis font le job chez eux et la bonne affaire du We pour Yerres qui respire mieux.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#154

Le Chesnay/Nemours :17/21

match difficile pour nous contre une belle équipe du Chesnay qui joue bien au ballon, cette équipe va faire mal à pas mal d'équipe à domicile. Pour nous c'est un bon résultat car il fallait gagner ce match malgré nos nombreux absents, pour notre premier déplacement, nous montrons que nous savons nous déplacer. Sur le match nous gagnons rapidement 10/0 et puis nous nous faisons endormir par Le Chesnay et ils revient jusqu'à nous passer devant 17/16 à 15 minutes de la fin mais nous ne paniquons pas et nous marquons un bel essai collectif en fin de match ce qui nous refait passer devant.

pour finir, dernier mort sur l'arbitrage, nous tombons avec un arbitre qui ne siffle aucun plaquage à deux, aucun plaquage haut c'est sureprenant, chaque semaine il faut s'adapter à l'arbitre, je penses qu'il y a un gros travail à faire là dessus 

Dernière modification par Tangos77 (18/11/2019 11:29:57)

Tango un jour, tango toujours

Promotion