Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1331

Castellum a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Castellum a écrit :

Pour réponse tu pourras lire quelques extraits du Facebook officiel de votre club, que les niçois se rassurent les dirigeants ont toléré les mêmes propos sur leur site au profit de Hyères et Bédarrides. Regardons ce match le 25, on en reparle après. Pour information, à Béda vos joueurs ont laissé les vestiaires dans un état lamentable. Je ne vois pas de félicitations sur cet organe du club et je te crois quand tu dis que certains supporters n'ont pas cet esprit, mais ce sur quoi on attire votre attention c'est que vous avez la grosse tête et certains supporters voire vos dirigeants déservent l'image d'un club historique.

Il est vrai que vous faîtes peu cas de vos adversaires. 
C'est vous qui perdez les matchs pas les autres qui les gagnent... 

C'est la loi du sport, Château vous a surpris sur des "valeurs " qui ne sont certes pas celles de Pro D2 mais on est dans un championnat amateur et il y a plus d'une voie qui mène au succès. Le géni dont vous manquez est de vous adapter à l'adversaire et d'utiiser la voie la plus simple pour y parvenir. Comme chaque club pro tout est trop standardisé dans votre jeu, vous ne vous adaptez pas et tentez de développer un jeu qui vous a tout de même fait descendre en F1. Trop prévisibles les violets!
Quant aux niçois, à Nimes, je les ai vus, ils se bouffent la feuile de match, joué 10 fois ils doivent gagner 9 fois. Il fallait s'attendre à la réaction de la bête blessée et dans le Sud Est ça pique.

Vous êtes si nombrilistes que vous devriez demander un championnat entre Bressan à Olivier, Vous ne vous intéressez qu'à vous même.

Alors à la place de vos joueurs, vu le respect que vous leur portez, vous les ayatollah violet, vos dirigeants à ce qui se dit,  je ne m'acharnerais pas longtemps à satisfaire des frustrés, qui vous taille à la moindre faiblesse, j'attendrai la fin de saison pour le grand large et fuir un club où l'argent seul semble constituer une unité de valeur. D'humain dans vos propos, 0, trop d'arrogance vis à vis de nous pauvres clubs amateurs qui parcourons les mêmes km que vous, blindés que vous êtes et pas d'umilité, sur le terrain pour gagner, on verse le même sang, et perd la même sueur alors humilité et respect des adversaires.
Félicitez Château et Nice de vous avoir fait chuter et vous retrouverez peut être enfin cette grandeur perdu dont parle JL. 

avant de raconter des conneries qui doivent être plus grosse que toi viens voir comment ça ce passe dans notre club violet et tu changeras d avis.si tu crois que notre club est fait que de supporters qui voit que leur nombril et qui est dirigé que par l argent tu te trompe.et au passage relis bien les post des supporters violets et tu verra qu on a félicité Châteaurenard et Nice mais bon.bref 

un conseil arrête Facebook! ce n'est qu'un tas d'immondice, malgré quelques messages dignes d'être lus...... malheureusement des personnes en mal de communication? déversent leur bile sur ces réseaux sociaux; et ce n'est pas propre à Bourg....;CQFD.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1332

Comme quoi le vieil adage Politique "Dénigrez, dénigrez, il en restera toujours qq chose !" a encore de beaux jours devant lui.

Alors oui, il y a qqs specimen un peu bas du plafond en Bresse. Proportionnellement pas forcément plus mais pas non-plus tellement moins qu'ailleurs (c'qu'y a c'est qu'c'est difficile à comptabiliser c't'affaire !). Ce qu'il y a également c'est que le mm pourcentage de vilains personnages dans une enceinte de presque 4 000 de moyenne, ça fait nécessairement plus de specimen à comptabiliser en valeur absolue que dans une enceinte de 250 personnes ! Le constat est implacable...On peut aussi considérer que dans une enceinte de 4 000 personnes, le nombre de spectateurs qui ne le sont pas (specimen !) est sensiblement plus élevé que dans une enceinte un peu moins garnie non ? Il n'est pas interdit de s'en réjouir à l'heure où le Rugby est en perte d'audience, parfois de crédibilité, d'autre fois de valeurs...

Je trouve qu'extraire de réseaux "sociaux" la lie de la bétise populaire pour en faire une photographie d'un groupe élargi de personnes, c'est un peu la version moderne du : "On m'a dit qu'on m'a dit et comme c'est c'qui s'dit, ébé c'est bien sûr LA VERITE" !!!!

Je ne suis pas personnellement un supporter dans l'acception du terme tel qu'aujourd'hui convenue et loin d'ètre assidu loins'en faut pour m'assoir dans les travées de Verchère (zéro fois cette année). Né dans les contreforts des Pyrénées et biberonné aux choses du Rugby dans des coins où on n'imagine mm-pas que la passion (bonne ou mauvaise) puisse exister au-delà du très nordique Tarn, on peut difficilement estimer que je cumule tous les éléments constituants du supporter Bressan lambda. Et pourtant, de façon complêtement fortuite (c'était à l'occasion d'une finale de Fed1 du côté de Gerland vs Bourgoin où j'étais venu en spectateur absolument neutre), j'ai rencontré un peuple de Rugby haut en couleurs pas si différent de par chez nous ! Je ne connais pas plus que ça l'histoire ovale locale avec son lot d'anecdote, de dramaturgie, d'exploits etc...Ce n'est pas tant le passé que le présent qui m'interresse. Et ce n'est aujourd'hui pas si commun que d'avoir (peut-ètre j'exagère un peu le trait, mais vous savez comment on est nous autres, ceux d'en-bas !!!!) une petite ville septentrionale où le poul de la cité se mesure à l'aune des performances de 15 mecs avec un drôle de ballon Ovale ! Je pense que ceux d'ici, comme ceux d'ailleurs devraient s'en réjouir.

Bien qu'immatriculé 01, j'habite à qqs encâblures de la métropole Lyonnaise et quand le loisir (ou l'envie) m'est donné d'aller voir du Rugby "Professionnel", il me serait aisé et confortable que de me rendre dans la cîté des Gaules (d'autant qu'en qualité d'éducateur sur le secteur j'y suis le plus souvent invité !). Mais vous savez comment on est nous autres ! Un peu Caparut...Je préfère faire une heure de route parce que quand je vais au Rubi, j'aime y trouver de drôles d'odeurs (un peu ma madeleine de Proust quand Pépé m'amenait du côté de Lavelanet. Quand il avait 2,3 sous ça sentait le cigare !), un son pas nécessairemnt aspetisé, des personnages hauts en couleurs, des chansons non-remixées, une mauvaise-foi le plus souvent risible, qqs occasions de se marrer...

C'est ce Rugby que j'aime...

Et bizzarement, je trouve quà Bourg, 'il ressemble plus à celui des gentils amateurs que je badais naguêre et que d'aucuns se targuent d'ètre encore aujourd'hui, qu'aux vilains professionnels mercenaires et tout et tout (tant qu'à y aller dans les raccourciis, allons-y gaiement !) qui donnent des cauchemars au Rugby d'en-bas !

#1333

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1334

MARCFANXV 

Je suis avant tout un lecteur de ce forum . Tout à fait d'accord avec ce que vous décrivez et malgré la grosse myopie du cerveau dont font part certains supporters , l'intelligence est d'éviter les amalgames .

Allez violets 

#1335

MARCFANXV 

tu peux aussi venir du côté d'Oyo, c'est pas interdit

#1336

Pour ce qui est du respect de l'arbitre et de sa probité vos pseudo-supporters du FB n'y vont pas de main morte! Pour cet homme les accusations sont graves. 

Chacun pourra juger lundi 25/11 puisque ce match sera retransmis et pour nous qui y étions, on a surtout vu en 1ère mt des hors jeu violets successifs non siflés des joueurs bressans qui grattaient des ballons, récompensés de pénalités, bien que les 4 fers au sol et surtout en 2ème mt 4 pénalités successivese face aux perches pour l usbpa qu'il a eu (cet arbitre) le seul tort de ne pas transformer lui même tant elles étaient cadeau. Une à droite, une à gauche, une poteau et la dernière au centre. La fin de match permet au niçois de marcher sur les bressans dans le doute, qui accumulent les maladresses et hors jeu. Pour être honnète il aurait dû ne pas siffler vos fautes???  En réalité, dans ce genre de match l'arbitre a plutôt tendance à favoriser sans malice le gros club historique, donc à Nice vu qu'on a gagné on ne criera pas au scandale.

Un arbitre normal de F1, dsl nous aussi de ne pas être en pro D2 avec la vidéo, mais bon, fallait y rester les violets.;-)

#1337

Lerins a écrit :

Pour ce qui est du respect de l'arbitre et de sa probité vos pseudo-supporters du FB n'y vont pas de main morte! Pour cet homme les accusations sont graves. 

Chacun pourra juger lundi 25/11 puisque ce match sera retransmis et pour nous qui y étions, on a surtout vu en 1ère mt des hors jeu violets successifs non siflés des joueurs bressans qui grattaient des ballons, récompensés de pénalités, bien que les 4 fers au sol et surtout en 2ème mt 4 pénalités successivese face aux perches pour l usbpa qu'il a eu (cet arbitre) le seul tort de ne pas transformer lui même tant elles étaient cadeau. Une à droite, une à gauche, une poteau et la dernière au centre. La fin de match permet au niçois de marcher sur les bressans dans le doute, qui accumulent les maladresses et hors jeu. Pour être honnète il aurait dû ne pas siffler vos fautes???  En réalité, dans ce genre de match l'arbitre a plutôt tendance à favoriser sans malice le gros club historique, donc à Nice vu qu'on a gagné on ne criera pas au scandale.

Un arbitre normal de F1, dsl nous aussi de ne pas être en pro D2 avec la vidéo, mais bon, fallait y rester les violets.;-)

En effet, ce n'est pas l'arbitre qui rate 3 pénalités, ni les autres occasions violettes. L'équipe la plus combative a gagné, bravo à elle.

#1338

Pour les matchs à l'extérieur est ce que l'on a des entraineurs adéquats pour ces rencontres ? Voir l'an passé. Motivation ,système de jeu.....

#1339

..........la situation   est qd même très différente je  pense..........l'an dernier peu de déplcts offraient de  réels espoirs de succès............même si par  séquences

l'équipe a pu montrer des choses intéressantes loin de ses terres...........mais on était un peu juste pr que la rotation se fasse sans conséquences....

Cette saison l'effectif et son bagage Prod2 dispose me semble-t-il d'un  potentiel lui permettant de voyager ............à condition de ne  pas oublier l'élément de base du rugby................le combat !!!!!               Samedi j'ai  trouvé qu'on n'était pas très ''virulent''.......Je vais regarder ce soir une sde fois..........pr tenter de comprendre cette impression de ''mollesse''.............les niçois  avaient mis le curseur plus haut............et ça on le sait depuis le début de saison.......on se sait attendus.....à nous

de ns montrer digne de l'étiquette de ''favoris''..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1340

Le match n'est diffusé que la semaine prochaine !!!!!!

ce soir c'est du foot

#1341

lebucheron a écrit :

Le match n'est diffusé que la semaine prochaine !!!!!!

ce soir c'est du foot

 

Oui ils font chier avec les pousse-cailloux sur la chaine FOOT 21 !!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#1342

Les réactions de supporters violets est sans doute excessive, mais quel arbitre n'a pas été rhabillé pour l'hiver ? Passion et déception  ne font jamais de bonne cuisine... Et comme l'Equipe TV semble reléguer la fdérale au fond du placard, on n'en saura plus plus pour le moment.

Mais alors que dire de la réaction épidermique de certains ici, qui en profitent pour régler leurs comptes, leurs jalousies à travers une volée de bois vert pas piquées des hannetons. Oui on est fier de notre équipe, de ce qu'elle a accompli, du club et de son développement, des femmes et hommes qui s'y engagent, de la place de l'USB dans la ville et la région. On n'a pas à rougir du travail qui a été réalisé, et si d'autres y mettaient autant d'énergie à construire plutôt qu'à bavasser, possible que leur club respectif s'en porte mieux.

#1343

RKT a écrit :

Les réactions de supporters violets est sans doute excessive, mais quel arbitre n'a pas été rhabillé pour l'hiver ? Passion et déception  ne font jamais de bonne cuisine... Et comme l'Equipe TV semble reléguer la fdérale au fond du placard, on n'en saura plus plus pour le moment.

Mais alors que dire de la réaction épidermique de certains ici, qui en profitent pour régler leurs comptes, leurs jalousies à travers une volée de bois vert pas piquées des hannetons. Oui on est fier de notre équipe, de ce qu'elle a accompli, du club et de son développement, des femmes et hommes qui s'y engagent, de la place de l'USB dans la ville et la région. On n'a pas à rougir du travail qui a été réalisé, et si d'autres y mettaient autant d'énergie à construire plutôt qu'à bavasser, possible que leur club respectif s'en porte mieux.

Voilà qui est parfaitement exprimé !!

#1344

ENTRAÎNEMENT : PROGRAMME SEMAINE 47

 

C’est reparti, nos joueurs entament une nouvelle semaine d’entraînement placée sous le signe de la régénération après ce bloc de trois matches face à Bédarrides, Céret et Nice.

 Découvrez sans plus attendre leur programme : 

  • LUNDI 18 NOVEMBRE :
    • Repos
  • MARDI 19 NOVEMBRE :
    • Repos
  • MERCREDI 20 NOVEMBRE :
    • 10h30 à 11h30 : Ateliers rugby ou préparation physique
  • JEUDI 21 NOVEMBRE :
    • 10h15 à 11h15 : Ateliers rugby ou préparation physique

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs