Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#197

le jeune joueur d'Auray est toujours à l'hôpital. il a eu un saignement au niveau du cerveau. il pass d'autres examens demain

il espère pouvoir sortir demain ou jeudi!!!
c'était son premier match en séniors.

Dernière modification par Al rugby (26/11/2019 17:39:04)

#198

#199

Bon, c'est la grisaille en ce moment dans notre poule, faut qu'on repasse au jeu, la prochaine journée 

Fougères - Auray

Tours - Saint Malo

Saint Nazaire - Chinon

Poitiers - Trignac

Angers - Plouzané

Le Mans - La Baule

J'attends les pronos d'AL rugby pour copier sur lui laugh

#200

Jean-Luc a écrit :

J'attends les pronos d'AL rugby pour copier sur lui laugh

Pas sûr d'être aussi performant tous les week-endlaugh

Fougères - Auray 0-4: Auray semble reprendre du poil de la bête... je ne les vois pas perdre à Fougères, par contre pas sûr non plus qu'ils prennent le BO, car Fougères vendra chèrement sa peau.

Tours - Saint Malo 5-0 Tours a assurement les moyens de prendre le BO face à St-Malo, qui a du mal à l'extérieur. et la situation autour du XV corsaire ne devrait pas aider non plus à la sérénité dans le groupe.

Saint Nazaire - Chinon 5-0 le SNO aura à coeur de se relancer après une seule victoire lors des 3 derniers match, et face à Chinon, cela parait faisable.

Poitiers - Trignac 5-0 Trignac reste sur 6 victoires de suite, Poitiers 5. c'est le choc des équipes en forme en ce moment. Poitiers me semble tout de même supérieur dans tous les secteurs du jeu.

Angers - Plouzané 0-4 Angers est vraiment dans le dur, pourtant, pour les avoir vu jouer la semaine dernière, il y a du potentiel. Pour les finistériens, quant à eux, ils sont en net regain de forme. le groupe est à nouveau au complet est sera assurément compliqué à jouer en deuxième partie de saison)

Le Mans - La Baule 0-5 le promu ligériens semble, sur le papier, en dessous en terme d'effectif, mais je ne les connais pas assez. La Baule est performante par intermitance, et surrtout beaucoup trop sanctionnée en ce moment, mais les joueurs ont 15 jours pour travailler le sujet. l'infirmerie bauloise copieusement remplie en ce actuellement. certains devraient revenir pour le prochain match. je pense que le RCB peut tout de même espérer une victoire avec BO.

#201

Al rugby a écrit :
Jean-Luc a écrit :

J'attends les pronos d'AL rugby pour copier sur lui laugh

Pas sûr d'être aussi performant tous les week-endlaugh

Fougères - Auray 0-4: Auray semble reprendre du poil de la bête... je ne les vois pas perdre à Fougères, par contre pas sûr non plus qu'ils prennent le BO, car Fougères vendra chèrement sa peau.

Tours - Saint Malo 5-0 Tours a assurement les moyens de prendre le BO face à St-Malo, qui a du mal à l'extérieur. et la situation autour du XV corsaire ne devrait pas aider non plus à la sérénité dans le groupe.

Saint Nazaire - Chinon 5-0 le SNO aura à coeur de se relancer après une seule victoire lors des 3 derniers match, et face à Chinon, cela parait faisable.

Poitiers - Trignac 5-0 Trignac reste sur 6 victoires de suite, Poitiers 5. c'est le choc des équipes en forme en ce moment. Poitiers me semble tout de même supérieur dans tous les secteurs du jeu.

Angers - Plouzané 0-4 Angers est vraiment dans le dur, pourtant, pour les avoir vu jouer la semaine dernière, il y a du potentiel. Pour les finistériens, quant à eux, ils sont en net regain de forme. le groupe est à nouveau au complet est sera assurément compliqué à jouer en deuxième partie de saison)

Le Mans - La Baule 0-5 le promu ligériens semble, sur le papier, en dessous en terme d'effectif, mais je ne les connais pas assez. La Baule est performante par intermitance, et surrtout beaucoup trop sanctionnée en ce moment, mais les joueurs ont 15 jours pour travailler le sujet. l'infirmerie bauloise copieusement remplie en ce actuellement. certains devraient revenir pour le prochain match. je pense que le RCB peut tout de même espérer une victoire avec BO.

Merdum, j'ai voulu corriger et encore une fois, je me suis planté j'ai supprimé, merci Al rugby, je réécris, en chambrant moins mon pote top chef qui n'a pas aimé parait il laugh , il me le dira surement lui même cheeky

Fougères - Auray, d'accord avec toi 

Tours - Saint Malo, donc, laugh très bel éffectif Tourangeau , qui pratique un superbe rugby quand la météo le permet, donc s'il fait beau c'est 5-0 et même s'il neige aussi laugh

Saint Nazaire - Chinon , j'ai ouï-dire.qu'il y aurait aussi un soucis de coaching à St Nazaire, une sanction très lourde pour le manager général du club et coach, à confirmer ou infirmer , après , Chinon, encore une fois, est en dessous de ses objectifs de qualification, je mise sur un 4-1 

Poitiers - Trignac, bon, on reçoit une équipe en pleine bourre avec 5 victoires consécutives, nous on en est à 6 avec 2 dernières victoires probantes contre La Baule invaincu au moment et à Plouzané , invaincu à domicile en championnat régulier depuis presque 3 ans, mais la jeunesse de l'équipe fait que ça peut être tout bon ou tout mauvais, en bon supporter chauvin je met 4-1 laugh

Angers - Plouzané, 2 équipes que nous avons joué, 2 clubs très sympas, Angers avait été plutôt bons chez nous, Plouzané retrouve un effectif complet, la saison commence ce dimanche pour eux, je met 1-4 

Le Mans - La Baule, les Manceaux viennent de très largement embêter Tours, de l'avis de tous ils méritaient beaucoup lieux, si les Manceaux mettent du combat, chose que les Baulois n'aiment pas, il peut y avoir , non pas surprise, mais pas forcément victoire large et tranquille, je met 0-4 

Ensuite , il y a quand même eu des évènements malheureux dans notre poule, on en découvre un autre avec une énorme sanction à l'appui (match La Baule-St Nazaire) , déjà, a t'on des nouvelles du joueur d'Auray ? il doit être sorti de l'hosto depuis un moment maintenant, ça se passe bien ?

Et ensuite, un moment ou un autre, il faut pas se voiler la face et pas faire l'autruche, notre poule à malheureusement fait les faits divers et nourri les réseaux sociaux comme AUCUNE autre poule de F3, voir même de F2 ou F1 , on parle de 22 matchs de suspension d'un côté, de 18 d'un autre .. en attendant un jugement FFR + tribunal pénal pour le dernier fait divers, si on était une poule sud-est tout le monde nous serait tombé dessus à juste raison. Serait on devenu plus cons que ceux que l'on critique ailleurs ? on peut se poser la question sad

Dernière modification par Jean-Luc (05/12/2019 22:31:55)

#202

le joueur de Trignac a semble-t-il pris 21 matchs pour son mauvais geste contre un joueur de St-Malo. y a-t-il quelqu'un de Trignac pour confirmer?

quant au coach du SNO, il a pris 18 matchs suite à un incident survenu au coup de sifflet du match entre La Baule et le SNO. (source: le coach lui même)

pour le joueur d'Auray, il est sorti de l'hopital dimanche dernier seulement (source: un de ses coéquipiers). malheureusement pour lui, il a encore des maux de tête et des douleurs aux cervicales. il va chez le kiné quasiment tous les jours! par contre là, je n'ai pas eu vent la sanction fédérale. On peut supposer qu'il y aura du pénal également.

à part des pb d'insultes et/ou commentaires racistes à ST-Malo (et c'est déjà trop), je ne me souviens pas d'autres choses l'an dernier. mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

du coup, pourquoi tous ces pb cette saison? qu'est-ce qui fait que ça part en sucette comme cela? et spécialement dans notre poule? j'ai du mal à comprendre

Dernière modification par Al rugby (06/12/2019 14:48:54)

#203

Fougères - Auray 0-4: Auray parce qu'ils le meritent même si Fougères le merite aussi.

Tours - Saint Malo 5-0 Tours parce que je récompense les équipes sans casseroles

Saint Nazaire - Chinon 0-5 Même raison

Poitiers - Trignac 5-0 Même raison

Angers - Plouzané 0-4 Plouz plus fort selon moi

Le Mans - La Baule 5-0 parce que j'aime bien l'idée pour relancer la poule (et j'aime bien le mans aussi)

#204

Al rugby a écrit :

le joueur de Trignac a semble-t-il pris 21 matchs pour son mauvais geste contre un joueur de St-Malo. y a-t-il quelqu'un de Trignac pour confirmer?

quant au coach du SNO, il a pris 18 matchs suite à un incident survenu au cou de sifflet du match entre La Baule et le SNO. (source: le coach lui même)

pour le joueur d'Auray, il est sorti de l'hopital dimanche dernier seulement (source: un de ses coéquipiers). malheureusement pour lui, il a encore des maux de tête et des douleurs aux cervicales. il va chez le kiné quasiment tous les jours! par contre là, je n'ai pas eu vent la sanction fédérale. On peut supposer qu'il y aura du pénal également.

à part des pb d'insultes et/ou commentaires racistes à ST-Malo (et c'est déjà trop), je ne me souviens pas d'autres choses l'an dernier. mais ma mémoire me fait peut-être défaut.

du coup, pourquoi tous ces pb cette saison? qu'est-ce qui fait que ça part en sucette comme cela? et spécialement dans notre poule? j'ai du mal à comprendre

Pas mieux sad , je m'interroge aussi, on a rencontré aucun problème à ce jour dans notre poule, mais la, ça fait trop d'un coup, il ne faut surtout pas tomber dans la banalisation de cette violence, on parle pas de "matchs à l'ancienne" ou "virils" mais d'actes innacceptables de violence gratuite. Mais que faire ? 

#205

Je ne connais pas du tout les équipes de votre poule, je ne commenterai donc pas.
Mais ce qu'écrit Jean-Luc ("actes inacceptables de violence gratuite") me paraît dépasser de beaucoup, malheureusement, le seul domaine du rugby. C'est notre société entière qui se trouve gangrenée par ce mal.
Le "que faire ?" prend alors une autre dimension...

#206

Undu63 a écrit :

Je ne connais pas du tout les équipes de votre poule, je ne commenterai donc pas.
Mais ce qu'écrit Jean-Luc ("actes inacceptables de violence gratuite") me paraît dépasser de beaucoup, malheureusement, le seul domaine du rugby. C'est notre société entière qui se trouve gangrenée par ce mal.
Le "que faire ?" prend alors une autre dimension...

Les équipes de cette poule sont du même type que celles que nous avions la saison dernière avec vous Undu63, c'est pourquoi on est tous très étonné, mais on ne peut pas parler de fatalité. Bref, comme tout le monde, j'ai pas d'explication. Il ne s'agit pas de cibler ou de stigmatiser X ou Y, de chercher des coupables à tout prix, on en vient à craindre que demain, notre club peut être concerné sad mais il faut que ça s'arrête, ça reste un jeu. 

Dernière modification par Jean-Luc (06/12/2019 15:55:46)

#207

#208

#209

T'es nul titi1091 avec tes copiés-collés, en plus Bernard à fait un sujet pour les résultats, p'tin faut tout leur expliquer aux Tourangeaux laugh

#210

Jean-Luc a écrit :

T'es nul titi1091 avec tes copiés-collés, en plus Bernard à fait un sujet pour les résultats, p'tin faut tout leur expliquer aux Tourangeaux laugh

Tel père, tel fils !!!

Fédérale 3