Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1471

USBPA vs CSBJ : POINT PRESSE

« Bourg  vs Bourgoin, c’est toujours des matches serrés » (Yoann Boulanger)

Ce mardi à 13h00 s’est tenu le point presse habituel d’avant-match, en présence du coach Yoann Boulanger et du troisième ligne Dimitri Jean-Etienne. Interrogé sur ce derby qui approche à grand pas, Yoann s’exprime :  » Il reste deux matches pour finir 2019, Bourgoin puis Mazamet. Il fallait bien récupérer du match de dimanche à Nîmes, les joueurs ont mis beaucoup d’engagement ! « 

En effet, deux matches et l’année 2019 sera déjà terminée, année riche en émotions, en rugby ainsi qu’en grosses affiches : après un déplacement victorieux sur la pelouse du RC Narbonne, c’est donc le CSBJ que va affronter l’USBPA ! Un derby que le technicien violet a hâte de débuter : « on a hâte de se projeter sur ce gros match. Les deux équipes ne comptent que deux défaites , il faudra être bons dans notre stratégie face à une équipe qui voudra réagir après sa contre-performance ».

« Le public est fabuleux depuis le début de saison » (Yoann Boulanger)

Aussi, Yoann Buulanger a pris le temps de saluer le public bressan qui est toujours autant fidèle à son équipe à domicile comme à l’extérieur. Ce week-end encore, une foule de supporters violets s'est rendue au stade Kaufmann de Nîmes afin d’encourager l’USBPA. « Le public est fabuleux, on veut le rendre fier ! Il faut être performant dans les petits détails, être concentré jusqu’à la fin et avoir un état d’esprit irréprochable« .

Enfin, il termine par nous livrer quelques détails sur l’adversaire de la semaine : « Le CSBJ est une équipe efficace, qui saisit les opportunités et c’est une équipe complète avec une grosse conquête. C’est une équipe qui sait se nourrir des failles adverses ». En clair, un adversaire coriace qui débarque sur la pelouse de Verchère, un match qui promet d’être disputé des deux côtés !

Dimitri Jean-Etienne ici à gauche, aux côtés de C; Jullien et M. Félix

« C’est un match ou il n’y pas besoin de trop réfléchir pour trouver de la motivation » (Dimitri Jean-Etienne)

Dimitri Jean-Etienne évolue au poste de 3ème ligne et se livre quant à la réception de Bourgoin ainsi que la motivation que cela peut apporter pour affronter ce genre d’équipe : « on a beaucoup d’envie, on sait que le public sera présent. On a envie de bien faire pour nous mais aussi pour lui ! Le challenge proposé par Bourgoin nous aide à mettre beaucoup d’envie à l’entraînement, pas besoin de chercher très loin notre motivation ! » Le joueur violet s’attend en effet à un gros combat dans ce derby, le seul de la poule. Et comme il ne manque pas de nous le rappeller, « avoir gagné à Nîmes c’est bien, mais maintenant, on se projette sur Bourgoin ! »

« Après une saison compliquée personnellement, j’arrive avec beaucoup d’envie » (Dimitri Jean-Etienne)

Joueur malheureux de la saison de Pro D2, Dimitri revient sur les terrains de Fédérale 1 avec encore plus de détermination. Pour rappel, il s’était blessé à la main en milieu de saison, ce qui l’avait écarté des terrains quelques matches. Mais sa blessure ne s’étant pas résorbée complètement, une infection est venue gâcher sa phase de reprise et l’avait définitivement mis de côté jusqu’à cet été. « J’arrive avec beaucoup d’envie mais le plus important c’est équipe ». Cette année, l’USBPA pourra compter sur son troisième ligne qui est plus déterminé que jamais à apporter sa pierre à l’édifice : être au service collectif avant tout est pour lui primordial.

Point sur l’infirmerie : Traversier (côtes), Guilon (genou), Buatier (cheville), Santallier (lésion jambe), Sanlaville (lésion musculaire)

Suspendu : Chillet

Bourg-en-Bresse / Bourgoin Jallieu
Vendredi 6 décembre – 20h45
Stade Marcel Verchère
A suivre sur Radio B, les réseaux sociaux et site du club

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/12/2019 16:11:41)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1472

Chillet tjrs suspendu ??????????? ...........il a pris très cher !!!! angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1473

...........je miserai sur.............

DUPONT

DOUCET                       DUPOUY  PERRET                     FELIX .....................CAILLEAUD..

DEBRACH MAIQUEZ..................VIARD  HARDY

                                 LYONS

BARADEL                                                      MONDOULET                BENOIT

                             VEYRET     ANTONESCU                                         ROTH

HARMSE ARIAS                           JULLIEN BDR                      KAPANADZE  DRANCOURT

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1474

PICARD-GIRARD a écrit :

Chillet tjrs suspendu ??????????? ...........il a pris très cher !!!! angry

Jusqu'au 4 

Dernière modification par Pat01 (03/12/2019 17:22:05)

#1475

.......il avait donc pris 3 matches............2 pr le rouge et 1 pr la compilation de jaunes je suppose.....Ca va le canaliser espérons !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1476

PICARD-GIRARD a écrit :

Chillet tjrs suspendu ??????????? ...........il a pris très cher !!!! angry

C'est son dernier match normalement.

#1477

PICARD-GIRARD a écrit :

...........je miserai sur.............

DUPONT

DOUCET                       DUPOUY  PERRET                     FELIX .....................CAILLEAUD..

DEBRACH MAIQUEZ..................VIARD  HARDY

                                 LYONS

BARADEL                                                      MONDOULET                BENOIT

                             VEYRET     ANTONESCU                                         ROTH

HARMSE ARIAS                           JULLIEN BDR                      KAPANADZE  DRANCOURT

J'ai bien aimé la rentrée de FELIX à la place de CAILLEAUD: je l'ai trouvé bien meilleur à l'aile qu'à l'arrière, tant défensivement qu'offensivement.

#1478

non,il est requalifié jeudi selon Pat01............sinon ça ferait 4 matches de suspension......c'est très lourd !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1479

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........je miserai sur.............

DUPONT

DOUCET                       DUPOUY  PERRET                     FELIX .....................CAILLEAUD..

DEBRACH MAIQUEZ..................VIARD  HARDY

                                 LYONS

BARADEL                                                      MONDOULET                BENOIT

                             VEYRET     ANTONESCU                                         ROTH

HARMSE ARIAS                           JULLIEN BDR                      KAPANADZE  DRANCOURT

J'ai bien aimé la rentrée de FELIX à la place de CAILLEAUD: je l'ai trouvé bien meilleur à l'aile qu'à l'arrière, tant défensivement qu'offensivement.

.............moi aussi.........c'est bien pourquoi je le mets titu' d'entrée !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1480

yes

#1481

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On a suffisamment  pesté contre le manque de réalisme bressan pr se ''réjouir'' de l'efficacité montrée  hier.....  cheeky

L'organisation défensive est le point fort violet.....on ne consomme pas de joueurs ds les  regpts......et on culbute du bonhomme sans faiblir......

Je n 'ai pas trouvé les Nîmois dépassés, les conditions  extrêmes réduisent l 'écart technique je pense et à la  MT , je misais sur un score à l'ancienne fait de pénalités tant jouer à la baballe semblait mission impossible ac une savonette............au final le 5 à 0 est qd même flattteur pr Bourg et sévère pr Nîmes qui aurait mérité le BD..........mais  bon ,ce n 'est pas le  premier score qui ne réflète pas tt à fait  le match !!!!!

Exactement! Si Nîmes marque en première mi-temps c'est un tout autre match. Et je trouve aussi le score flatteur et le BO heureux dans de telles conditions (identiques au match à Bédarrides).

pour etre allé au match à Nimes, oui je trouve le bo flatteur

Nimes méritait mieux, les nîmois n ont pas mis la même intensité que face à Nice, à bourgoin ça a été un non match à ce qui se dit mais sur Bourg, on a pas été récompensé surtout en 1ère.

bon derby à vous pour nous aussi, derby à Château, pas le même niveau mais l envie sera la même 

 

#1482

Bonjour les bressans, on a 6 blessés qui joueront pas vendredi dont 4 titulaires.  Et comme on reçoit Nimes vendredi prochain,  c'est une équipe avec pas mal d'espoirs qui se déplacera à Verchere. Soyez pas trop méchants avec eux.

#1483

............on a lu le même type de message il y a qques semaines avant Aubenas.............  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1484

Vous jouez le jean prat, nous le du manoir. 

Pourquoi prendre des risques à aller remplir l'infirmerie.  Prenez vos 5 points, nous notre match important c'est le vendredi d'après 

Clubs