Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 952

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........je miserai sur.............

DUPONT

DOUCET                       DUPOUY  PERRET                     FELIX .....................CAILLEAUD..

DEBRACH MAIQUEZ..................VIARD  HARDY

LYONS

BARADEL                                                      MONDOULET                BENOIT

VEYRET     ANTONESCU                                         ROTH

HARMSE ARIAS                           JULLIEN BDR                      KAPANADZE  DRANCOURT

J'ai bien aimé la rentrée de FELIX à la place de CAILLEAUD: je l'ai trouvé bien meilleur à l'aile qu'à l'arrière, tant défensivement qu'offensivement.

.............moi aussi.........c'est bien pourquoi je le mets titu' d'entrée !

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 277

yes

• Castellum
  • Membre
  • 03/09/2017
  • Msg : 23

PICARD-GIRARD a écrit :

On a suffisamment  pesté contre le manque de réalisme bressan pr se ''réjouir'' de l'efficacité montrée  hier.....  cheeky

L'organisation défensive est le point fort violet.....on ne consomme pas de joueurs ds les  regpts......et on culbute du bonhomme sans faiblir......

Je n 'ai pas trouvé les Nîmois dépassés, les conditions  extrêmes réduisent l 'écart technique je pense et à la  MT , je misais sur un score à l'ancienne fait de pénalités tant jouer à la baballe semblait mission impossible ac une savonette............au final le 5 à 0 est qd même flattteur pr Bourg et sévère pr Nîmes qui aurait mérité le BD..........mais  bon ,ce n 'est pas le  premier score qui ne réflète pas tt à fait  le match !!!!!

Exactement! Si Nîmes marque en première mi-temps c'est un tout autre match. Et je trouve aussi le score flatteur et le BO heureux dans de telles conditions (identiques au match à Bédarrides).

pour etre allé au match à Nimes, oui je trouve le bo flatteur

Nimes méritait mieux, les nîmois n ont pas mis la même intensité que face à Nice, à bourgoin ça a été un non match à ce qui se dit mais sur Bourg, on a pas été récompensé surtout en 1ère.

bon derby à vous pour nous aussi, derby à Château, pas le même niveau mais l envie sera la même 

• Allezourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 19

Bonjour les bressans, on a 6 blessés qui joueront pas vendredi dont 4 titulaires.  Et comme on reçoit Nimes vendredi prochain,  c'est une équipe avec pas mal d'espoirs qui se déplacera à Verchere. Soyez pas trop méchants avec eux.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............on a lu le même type de message il y a qques semaines avant Aubenas.............  cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Allezourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019

Vous jouez le jean prat, nous le du manoir. 

Pourquoi prendre des risques à aller remplir l'infirmerie.  Prenez vos 5 points, nous notre match important c'est le vendredi d'après 

• Allezourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019

PICARD-GIRARD a écrit :

............on a lu le même type de message il y a qques semaines avant Aubenas.............  cheeky

Et Aubenas en a pris 40, donc ils avaient raison. 

Nous aussi on en prendra 40, vous ca vous plaira d'avoir mis une branlée a Bourgoin et nous on evitera d'avoir de nouveaux blessés 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........que 30 ......et 18 à 12 à 10 mn de la fin.............tout ne fut pas si facile !!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://www.ledauphine.com/sport/2019/12/04/forfaits-en-pagaille-cote-berjallien

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/12/2019 14:37:54)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Allezourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Nous aussi on en prendra 40, vous ca vous plaira d'avoir mis une branlée a Bourgoin et nous on evitera d'avoir de nouveaux blessés 

Moi ce qui me plaira c'est que les Violets gagnent, s'il y a BO tant mieux; mais nous n'en sommes pas encore là!

• Allezourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019

Quand je vous dis que y'aurait des espoirs dans l'équipe vendredi soir et qu'on fait pas de ce match une priorité juste éviter de nouveaux blessés 

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 157

Allezourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pour les jeunes, au vu de la confiance qu’on leur témoigne et du peu d’espoir misé sur eux !!! Ça doit être hyper motivant de se savoir soutenu de la sorte !!

• Allezourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019

Pour les jeunes,  ils savent le fossé entre eux et l'équipe 1, jouer avec les pro est un plus pour eux  mais contre bourg c'est un peu les envoyer a l'abattoir 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Allezourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............

.............qui peut trouver satisfaction  à mettre  une branlée ? Ds cette féd 1 liquéfiée ,perso  je trouve un intérêt  aux matches disputés, qui élèvent le niveau et qui permettent aux 2 équipes de se jauger vraiment...............enfiler les essais comme les perles n'a aucun intérêt.......et s'il fait mauvais temps ,à quoi bon aller se geler pr voir une parodie de match ?.......... vu l'engouement de la location........le match est très attendu  .....  !!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Verchère sera sans doute complet en tribunes, il ne reste que des pelouses à la vente.

• Laglo66
  • Membre
  • 08/06/2010
  • Msg : 356

A part la télé, qui va occuper la nouvelle tribune?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Laglo66 a écrit :

A part la télé, qui va occuper la nouvelle tribune?

Ceux qui peuvent payer un abo un peu cher...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ASSOCIATION : PROGRAMME DU WEEK-END ET ACTUALITÉS

Le calendrier du week-end

Espoirs U21 : Déplacement sur la pelouse d’Aix en Provence, match qui se jouera à Fos sur Mer le samedi 7 décembre à 14h00.

National U18 : Réception de Riom, match qui se jouera au stade de la Chagne le samedi 7 décembre à 15h00.

National U16 : Réception de Riom, match qui se jouera au stade de la Chagne le samedi 7 décembre à 14h30.

Régional U16 : Réception de Riom, match qui se jouera au stade de la Chagne le samedi 7 décembre à 14h00.

U14 : Déplacement à Oyonnax, match qui se jouera à 13h30.

Ecole de Rugby : aucun tournoi ce week-end

Belle soirée hier soir au stade Verchère pour nos Juniors !

Les juniors et le staff en réunion pour évoquer ce début de saison .

Sous la houlette de leurs Coaches Yvon et Aurélien, nos juniors U18 étaient réunis hier soir au stade Verchère, pour évoquer tous ensemble ce début de saison 2019 - 2020.

Le président de l’Association M. Bernard Borron et le responsable Sportif M. Jean Louis Daniele étaient présents , pour nous faire partager leurs attentes mais aussi leurs ressentis et leur satisfaction de voir aujourd’hui un groupe au travail, et en progression. Le coach principal est revenu sur ce début de championnat National U18 très serré et sur sa satisfaction de voir aujourd’hui  des joueurs concernés par le projet  et qui doivent continuer à travailler et prendre du plaisir  pour aller accrocher des places en Elite Espoir. Ce fut ensuite le moment pour notre joueur partenaire Marius d’entrer en action avec la remise des récompenses à 2 de nos joueurs : Nail Ait Naceur et Mathéo Barbaz pour leur état d’esprit au sein du groupe.

Enfin une dotation complémentaire d’équipements a été remise aux Juniors lors de cette réception et ce , en partie grâce à l’aide d’un parent sponsor. La soirée a pu ensuite se prolonger autour d’un verre de l’amitié et des nombreuses réjouissances gustatives que les parents avaient eu la gentillesse de préparer. Encore Merci aux nombreux parents pour leur présence et leur soutien, à la direction du club, et à Marius pour ce bon moment de partage.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/12/2019 18:38:44)

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 033

Allezourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Moi ce qui me plaira c'est que les Violets gagnent, s'il y a BO tant mieux; mais nous n'en sommes pas encore là!

restons concentré sur le match de nos violets, et je pense que les coachs sont dans la même optique wink

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 018

J'ai vu jouer les Juniors U18N deux fois cette année et franchement ça joue bien. On sent une très nette progression comparativement à ces 2 ou 3 dernières années notamment en terme d'ambition de jeu, compréhension & technique collective et surtout maîtrise & communication qui laissaient qq-peu à désirer...Je pense que USBPA est cette année armée pour franchir le cap du niveau National. D'abord valider la qualif puis passer ensuite trois tours afin d'atteindre 1/4 de Finales. C'est le niveau minimal à atteindre pour prétendre aux barrages d'accesion Crabos l'année suivante...

Il s'agit aujourd'hui dans le cadre du projet Violet 2020 de mettre en adéquation la Formation avec le dit projet !!!  Les Espoirs peuvent légitimement ambitionner le maintien au niveau Elite 2 cette année mais pour maintenir ce niveau de pratique sur la durée, il convient nécessairement d'avoir des équipes Juniors qui pratiquent en Crabos...Avec une accession au Prod2 pour les séniors la boucle serait bouclée. C'est tt le mal que je souhaite à ttes les composantes d'USBPA.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

MARCFANXV a écrit :

J'ai vu jouer les Juniors U18N deux fois cette année et franchement ça joue bien. On sent une très nette progression comparativement à ces 2 ou 3 dernières années notamment en terme d'ambition de jeu, compréhension & technique collective et surtout maîtrise & communication qui laissaient qq-peu à désirer...Je pense que USBPA est cette année armée pour franchir le cap du niveau National. D'abord valider la qualif puis passer ensuite trois tours afin d'atteindre 1/4 de Finales. C'est le niveau minimal à atteindre pour prétendre aux barrages d'accesion Crabos l'année suivante...

Il s'agit aujourd'hui dans le cadre du projet Violet 2020 de mettre en adéquation la Formation avec le dit projet !!!  Les Espoirs peuvent légitimement ambitionner le maintien au niveau Elite 2 cette année mais pour maintenir ce niveau de pratique sur la durée, il convient nécessairement d'avoir des équipes Juniors qui pratiquent en Crabos...Avec une accession au Prod2 pour les séniors la boucle serait bouclée. C'est tt le mal que je souhaite à ttes les composantes d'USBPA.

...............sauf erreur,  il me semble qu'il  n'y a aucune relégation cette  saison.......

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 275

C'est pas le  soucis, je pense que Marc veut dire c'est que le groupe  espoir  est des cette année en mesure de jouer le maintien et que pour l'année prochaine avec quelques renforts bien ciblés, ceux-ci devraient ciblés le ventre mou de la poule.  

Je rejoints Marc dans son analyse de la structuration du centre de Formation de l'USBPA. Bravo car si les fondations structurelles,  administratives  et sportives évoluent à vitesse grand V, le troisième pilier est la formation et celle-ci est aussi importante que les deux autres pour assurer une pérennité importante au niveau professionnel. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Itw de Jacques PAGE dans LE PROGRES du jour, plutôt intéressante. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

D'après le club, il ne reste que 231 places en tribunes, en CGT. Verchère sera plein comme un œuf pour soutenir les Violets.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 070

Toujours pas de compo???bizarre 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 235

D'après le club, il ne reste que 231 places en tribunes, en CGT. Verchère sera plein comme un œuf pour soutenir les Violets.

Si je me trompé pas, Verchère a une capacité de + de 10 000 places dont la moitié assises. Donc déjà pas loin de 5 000 places assises et en ajoutant les autres places, Verchère va rugir. Un match de Fédérale 1 un vendredi avec autant de monde c'est vraiment beau, respect les supporters violets. Vous allez faire des envieux pour certaines equipes de Pro D2 qui joue aussi ce jour.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

C'est certain que le public de Verchère est un point fort du club..............Notre moyenne actuelle ns  place au 1er rang de féd1 pr cette saison......certes on a perdu un peu  de  monde suite à la descente ..........mais  ac  nos chiffres on serait 12ème au classt affluence  PROD2 ......et ac le quasi guichet fermé de ce soir

on devrait atteindre la 11ème place............    cheeky

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est certain que le public de Verchère est un point fort du club..............Notre moyenne actuelle ns  place au 1er rang de féd1 pr cette saison......certes on a perdu un peu  de  monde suite à la descente ..........mais  ac  nos chiffres on serait 12ème au classt affluence  PROD2 ......et ac le quasi guichet fermé de ce soir

on devrait atteindre la 11ème place............    cheeky

oui verchere est toujours bien garni.j espère une belle ambiance ce soir.celle contre Oyonnax l'année dernière m'a rappeler les belles années.allez violets 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

USBPA vs CSBJ : LA COMPO DU DERBY !

•  

Découvrez le XV Violet aligné par le tandem Boulanger - Choveau pour affronter le CSBJ ce soir à 20h45 !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (Hier 12:09:03)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

6 avants sur le  banc.....et non 7 cheeky........le message est TRES clair

Dernière modification par PICARD-GIRARD (Hier 12:49:30)

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 336

PICARD-GIRARD a écrit :

7 avants sur le  banc.............le message est TRES clair

Euh.... 6 ! T'as déjà attaqué l'apéro PG ?

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014

Pas de 9 remplacent ??

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

sauf blessure touchant  le reste derrière , Debrach passerait en 9......déjà vu me semble-t-il ...................sauf apéro !!!! cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Oldoakfarmer a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

7 avants sur le  banc.............le message est TRES clair

Euh.... 6 ! T'as déjà attaqué l'apéro PG ?

......................un tt petit ballon d'alsace et une bière légère pr accompagner une  belle choucroute par ce temps bien frais !!!!! cheeky

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 235

PICARD-GIRARD a écrit :

sauf blessure touchant  le reste derrière , Debrach passerait en 9......déjà vu me semble-t-il ...................sauf apéro !!!! cheeky

Oui que ce soit à Périgueux où Saint Nazaire Debrach a joué déjà en 9, il couvrait les deux postes sans souci. Je pense même qu'à Brive en Espoirs c'était pareil 10 et 9

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

DEBRACH jouait en 9 au dernier entrainement. Chox fort du staff de privilégier le paquet, qui a beaucoup donné dans des condtions très difficiles il y a 5 jours, et on veut clairement les prendre devant.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 302

surtout  ,   Qu'avec Thubert   on  sait  que  c'est  toujours  super  fort  au  niveau des bases   ,     mélée et  touche  ,  ruck ,  défense  ensuite dans  le   jeu  de  mouvement c'est  moins  folichon.c'est   sa  marque  de  fabrique et  pour  moi , il  nous  manque   Baradel en  8  (sachant que  je trouves  que lyons s'épuise  sur ce  poste  ce qui  le  rend moins   performant  sur ce  poste  qu'en   3° ligne  aile) et  Buathier  manque aussi.

donc  on  renforce  le  pack avec   + de  remplacants que  d'habitudes.

Dernière modification par MAC J (Hier 19:16:17)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Un CSBJ venu  amoindri  (c'est bien dommage...) ......pris à la gorge d'entrée .........des fautes à la pelle....et des CJ......et une valise malgré bcp de courage et qui n 'a jamais  fermé le jeu.........

Bourg a récité sa copie,........mais quelques ratures tout de même  .... une défense tjrs très bien  organisée sur laquelle on pourra s'appuyer au printemps............

• burnich d'Evian
  • Membre
  • 02/05/2010
  • Msg : 101

Très bon arbitrage