Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

L'équipe qui m'impressionne, l'équipe qui me déçoit

#43

framoun a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
bzh44 a écrit :

Faut digérer les gens, la saison dernière est terminé et on joue la saison 2019-2020.

Le SAXV à pris un éclat et perd le bénéfice d'une victoire à l'extérieur avec cette défaite. A voir la suite.

Autrement oui on en parle peu et même si il y a des matches en retard qui fausse le classement mais l'ASBH c'est solide et candidat à l'instant T plus que crédible au top 6. Idem pour Aix qui à certes perdu à la maison face à un gros (Grenoble) mais compensé par une victoire à l'extérieur.

Bref tous ça restetrès ouvert derrière les trois gros annoncés à savoir Oyo-USAP et Grenoble

Afin d'avoir un classement plus réel, avec les matchs en retard voir classement britannique.

Andolfy 24 : à Chanzy ,on a des Périgordins abonnés ou supporters (vu que la Dodogne limitrophe est à 30km d'Angoulème), souvent du Périgord vert ,Nontron , voir j'en ai vu un de Mussidan donc pourquoi pas de Bergerac..??..Sinon ok Grenoble était au-dessus mais ce soir là , on a pas été bon du tout avec trop de fautes directes (en-avants, touches, etc)..Quand à Rouen ils peuvent s'en sortir se maintenir mais à mon avis pas plus..! Et de signaler que la soirée des Oscars Midol à Carat animée par Clémentine Sarlat (Angoumoisine de coeur et familliale) était fort sympathique avec Anthony Coletta emblèmatique Capitaine du SAXV en guest-Star et Antoine Roger remercié pour  ses 9 années au Club. le tout finalisé par un beau buffet , j'ai pas regretté (accessible à tous sur inscription préalable à Midol)..!

 

Mon cher Framoun,

Je comprend les habitants du Périgord Vert ( Nontron, Brantome) qu'ils viennent voir du rugby à Soyaux Angoulême, mais tu comprendras aisément que le Périgord Pourpre est quand même plus éloigné de Chanzy. On a quand plus vite fait de Bergerac à nous rendre à Chaban Delmas où à Armandie. Et puis personnellement en Pro D2 je supporte les verts et noirs de US Montauban car leur maître à jouer et buteur, Jérôme Bosviel est un enfant de Maurens (24) et de US Bergerac. Donc je suis aller deux fois à Chanzy sur ses dernières années, une victoire et une défaite de Montauban. Mais je respecte ton club et je lui souhaite une bonne saison et pour l'instant cela à l'air d'être bien partie. À une autre époque j'ai bien connu feu le SCA.

Bonne saison.

Mon coeur restera Bergeracois.

Allez USB

#44

Quel changements en un an entre le colo 2018-2019 et le 2019-2020. Le club qui impressionne au delà du trio de tête, c'est eux.

Chapeau, 50 % de victoires à l'extérieur à la mi-saison, c'est impréssionnant

#45

Pour le moment, le club qui déçoit le plus en ce moment, c'est le RCV, suivi de très près par l'USON, le Stade Montois (et un peu Provence Rugby aussi, même si j'avais moins d'attente de leur part)
J'estime l'USM et le Stade Aurillacois sur la continuité de leur descente en enfer depuis une ou deux saisons et les promus étaient attendu dans la difficulté, pas trop de surprises non plus.

La saison est loin d'être finie encore et les tendances peuvent encore s'inverser, du moins changer.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#46

Montauban et surtout Aurillac ont ''la chance'' de tomber sur des promus bien  moins bons et performants que ceux des 3 dernières saisons........

Aurillac doit se méfier..........ce sera qd même encore chaud pr la 14 ème place cette saison......

Colo n 'a rien  à voir ac celui de l'an dernier...........

Aix me laissait espérer mieux.......

Vannes était en surchauffe l'an dernier ac sa phase retour exceptionnelle..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#47

Hier Grenoble a montré qu elle a encore le niveau du dessus... C'est vraiment eux qui m impressionnent.

 

Le BO à contrario me déçoit que ce soit sportivement ou dans la gestion de ce club merveilleux. Pfff quel gâchis depuis 2/3 saisons..

 

ALLEZ USON !

#48

Hier on a vu deux bonnes équipes, 14-13 à onze minutes de la fin, OYO a fini par craquer en jouant 20 minutes à 14 lors des 25 dernières minutes, et à ce niveau d'un tel match c'est dur et compliqué. Donc comme beaucoup de monde le pense ses deux équipes seront dans l'emballage final.

Comme je le dis depuis plusieurs mois la grosse surprise sera le Colomiers Rugby, même si ils ont un gros match avant Noël. Je pense que Vannes sera dans les six, en gagnant à la Rabine, mais il faudra aller grater quelques points loin de la Bretagne.

La déception est US Montauban, même avec beaucoup de departs, je les voyais un peu plus entre 6e et 8e place. La bonne surprise pour moi est Carcassonne que je voyais lutter pour le maintien 

Après pas grand chose à dire de la place des deux promus, la Pro D2 c'est plus compliquer que la Fédérale. Et les cantalous sont dans le dur mais sont les favoris pour se maintenir.

Dernière modification par ANDOLFY24 (20/12/2019 11:53:51)

#49

A bien y regarder Colo n 'est peut être pas la surprise.....car bcp ,moi le premier , ns étions restés sur une saison difficile achevée ac  1  pt d'avance sur le 1er relégué..........en oubliant que  Colo avait fait une phase retour canon av 40 pts.......soit au 5ème rang !!!!

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/12/2019 12:46:06)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2