Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7589

Curie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qui sera titulaire.

Roelofse blessé, mataradze nez pèté ?, lolohea 3ème jaune à Béziers... Voilà voilà...

ALLEZ USON !

#7590

Velours a écrit :

Curie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qui sera titulaire.

Roelofse blessé, mataradze nez pèté ?, lolohea 3ème jaune à Béziers... Voilà voilà...

On dispose de huit piliers ;

1 bléssé retour prévu en Mars    reste 7

1 Suspendu 3 jaunes  reste 6

1 dans l'expectative ( bléssé a Béziers) reste 5 

Je pense que l'on peut encore voir venir surtout que les "remplaçants" fond le boulot en ce moment.

tiendront ils 50. 60 minutes, ?????? la est la question..

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7591

Perso concernant la "prestation" de magne et de son acolyte je n' ai pu m' empecher de leur envoyer un petit courrier pour les " féliciter " (alors ils l auront/ou pas... ) via mail via eurosport ( ce fut une première ) mais bon , à un moment donné ...

 je me suis dit à plusieurs reprises " quelqun va bien finir par le reprendre dans l' oreillette et il va finir par s' calmer " ... nan nan.  quand à ces confusions de joueurs c est assez balèze .je l' aurai peutetre excuser si les compos étaient tombé une heure avant match mais là ...

Bref, vivement vendredi , allez le rcv 

#7592

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Curie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qui sera titulaire.

Roelofse blessé, mataradze nez pèté ?, lolohea 3ème jaune à Béziers... Voilà voilà...

On dispose de huit piliers ;

1 bléssé retour prévu en Mars    reste 7

1 Suspendu 3 jaunes  reste 6

1 dans l'expectative ( bléssé a Béziers) reste 5 

Je pense que l'on peut encore voir venir surtout que les "remplaçants" fond le boulot en ce moment.

tiendront ils 50. 60 minutes, ?????? la est la question..

Merci des infos. De toute façon, quoi qu'il arrive, on sait qu'il faut se méfier de Nevers. Vivement vendredi

#7593

les entraînements ont dû être délocalisés à Grandchamp, encore, je suppose. Et le vent en plus. Vraiment pas l'idéal de préparation...... même si vu les délais, pour certains joueurs, c'est plus de la récup' peut-être.

#7594

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Curie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qui sera titulaire.

Roelofse blessé, mataradze nez pèté ?, lolohea 3ème jaune à Béziers... Voilà voilà...

On dispose de huit piliers ;

1 bléssé retour prévu en Mars    reste 7

1 Suspendu 3 jaunes  reste 6

1 dans l'expectative ( bléssé a Béziers) reste 5 

Je pense que l'on peut encore voir venir surtout que les "remplaçants" fond le boulot en ce moment.

tiendront ils 50. 60 minutes, ?????? la est la question..

Merci des infos. De toute façon, quoi qu'il arrive, on sait qu'il faut se méfier de Nevers. Vivement vendredi

yes en plus nous la Rabine, c'est un peu notre Kryptonite laugh

Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2020 14:06:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7595

on devrait être dans notre moyenne de 7500 spectateurs. Il reste 150/200 place assises numérotées, sur le net, à l'instant T. 

pour la météo, cela sera sans doute correct, et le drainage de la pelouse hybride devrait rendre celle-ci tout à fait correcte. 

 

#7596

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-bolenaivalu-et-bazin-prolongent-leur-tour-un-centre-neo-zelandais-teste-6691089

2 infos : entrainement à la Rabine, ce qui est bien (sauf pour le terrain ?) et un centre Neo-zed de 30 ans testé. Du solide, joker coupe du monde à La Rochelle, et à Oyonnax la saison passée. Peut jouer centre, ailier et arrière, apparemment. 
Pour remplacer qui ?  sur le court terme, Holder et Vulivuli, sur le long terme Vulivuli ? ou en cas de départ de Hickes ?   Seul Hic, non Jiff. A suivre, donc. 

 

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2020 16:31:12)

#7597

c'est ce que je craignais, on aura eu moins de blessés très peu de temps ..... même si pour la plupart ce ne sera pas longue durée, mais pas tous. 

aucune bonne nouvelle dans cet article (j'espérais revoir Tuohy), car même les retours que j'espérais pour Vendredi ne sont pas sûrs (Muarua, Vosawai, Neparidze) ou pas possible (Marks...)
Il y aura quand même des joueurs frais, mais moisn que je pensais, surtout pour les avants. Les postes de 8 et 9 sont délicats (rien n'est mis pour Cazenave, donc avec Huteau, ça peut le faire). 
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-nevers-le-bail-vers-un-forfait-bly-de-nouveau-l-arret-pessimisme-pour-tuohy-6691168

 

#7598

Pas de sanction pour le joueur du Stade Montois (n°19 ?) qui aurait bléssé Jules Le Bail selon certain échos.
J'ai regardé le replay, avec un seul angle de vue, de loin et sans ralenti. Je ne peux rien affirmé mais il est très probable qu'il y ai eu un acte délibéré avec intention de blesser, malheureusement...
Si c'est vraiment le cas, j'espère juste une sanction équivalente à l'acte parce que ça nous prive d'un de nos joueurs essentiels....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7599

Jéhanno Florian a écrit :

Pas de sanction pour le joueur du Stade Montois (n°19 ?) qui aurait bléssé Jules Le Bail selon certain échos.
J'ai regardé le replay, avec un seul angle de vue, de loin et sans ralenti. Je ne peux rien affirmé mais il est très probable qu'il y ai eu un acte délibéré avec intention de blesser, malheureusement...
Si c'est vraiment le cas, j'espère juste une sanction équivalente à l'acte parce que ça nous prive d'un de nos joueurs essentiels....

Je pense aussi qu'il fallait une citation post match et aucune idée de si il y en a eu une. Comme indiqué geste volontaire (+ ptite tarte au passage) mais en retard sur la suite de l'action qui amène l'essai. Faudra faire avec du coup, vivement l'annonce du groupe afin de savoir si Cazenave (mollet je crois) et si il y a un retour en  8. On parlait des jeunes mais dommage avec les soucis de 8 qu'on refasse pas appel à Goufan par exemple.

Certes ce n'est pas un cadeau pour lui de revenir dans ses gros matches mais ça fait une personne formé au poste.

#7600

Continuité, avec apport de Picault, Popelin, Duplenne, Vosawai et Civetta dans le XV. Cazenave remplaçant.  
Du coup, pour le déplacement à Colomiers, peut-être en fonction du résultat, on peut penser qu'on verra Maiau, Pic, Muarua, Picquette, Marks, Neparidze/seneca, Cloostermans, Dumoulin, Abiven, Le Bail, PIlet, Bazin, Burgaud, Dubreuil, Fartass ..... s'ils ne sont pas blessés. 

 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/tournoi-des-6-nations-u20-le-troisieme-ligne-du-rc-vannes-gregoire-bazin-retenu-avec-l-equipe-de-6693026

Super pour lui !!!!!! 

mais un peu embêtant pour nous. Il va falloir faire souffler Chalmers......

 

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2020 19:25:46)

#7601

Malgré les quelques absences, y a une bonne équipe ce qui démontre le bel effectif global du Rcv. L'interrogation sera au poste de 9, voir Hutteau enchaîner 2 gros matchs et Cazenave si il est à 100 %... Mine de rien, sans faire de jeu de mots à 2 balles, ça doit faire un bail que Le Bail n'est ni titulaire ni remplaçant. En poste 8, Vosawai, c'est un peu la loterie à chaque sortie car il est maintenant rapidement soit blessé soit cramé physiquement. Et Boleinavalu, ça doit commencer à tirer pour lui, même si au contraire de Vosawai, il a une super caisse  cette année. Il y en a un par contre pour lequel l'avenir semble malheureusement compromis, c'est Tuhoy. Aura t'il les capacités de reprendre l'année prochaine à son âge et après une coupure d'un an ? J'espère que oui car c'est un sacré gaillard qui nous manque un peu cette année malgré tous nos 2ème ligne qui assurent bien. Mais ç'est un gros compétiteur et j'imagine qu'il a envie d'une autre fin de carrière. WAIT AND SEE... 

 

 

 

#7602

bizuth56 a écrit :

Continuité, avec apport de Picault, Popelin, Duplenne, Vosawai et Civetta dans le XV. Cazenave remplaçant.  
Du coup, pour le déplacement à Colomiers, peut-être en fonction du résultat, on peut penser qu'on verra Maiau, Pic, Muarua, Picquette, Marks, Neparidze/seneca, Cloostermans, Dumoulin, Abiven, Le Bail, PIlet, Bazin, Burgaud, Dubreuil, Fartass ..... s'ils ne sont pas blessés. 

 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/tournoi-des-6-nations-u20-le-troisieme-ligne-du-rc-vannes-gregoire-bazin-retenu-avec-l-equipe-de-6693026

Super pour lui !!!!!! 

mais un peu embêtant pour nous. Il va falloir faire souffler Chalmers......

 

Tu as Dumoulin sinon et abbiven donc cela devrait aller quand même. Content de voir que vosawai est là pour faire souffler un peu bolenaivalu. Surpris de ne voir qu'un centre derrière donc pas burgaud par exemple. On densifie devant je trouve.

Clubs