Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 278

bizuth56 a écrit :

Du coup, après Béziers et Provence, peut-être un candidat en moins au top 6. J'ai bien dit "peut-être", encore trop tôt.

Ils sont à 12 points de la 6 eme place et les 7 clubs qui sont devant ne vont pas les attendre !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 23 251

MDM se  bat tt seul par manque  de lucidité et rigueur.......mais Vannes mérite sa victoire car équipe très joueuse............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 556

JaunardBreizé a écrit :

Heureusement qu'il n'y a pas eu défaite car les joueurs auraient pris un sacré coup sur la tête. Victoire méritée même si tout n'est pas rose avec la blessure de Le Bail qui semblait souffrir sur les images. On ne le verra vraisemblablement pas contre Nevers, mais Hutteau tient la route. Faudrait pas que ça soit trop grave quand même pour la suite de la saison car plus personne pour relayer Hilsenbeck à part repositionner Popelin en 10, mais que vaut il sur les tentatives de pénalités ? Contre Nevers, ça y a quand meetre dur avec 2 jours de recup en moins car l'équipe avait l'air cramé à la fin du match. Je m'interroge aussi sur la sortie prématurée de Cloosterman. Est ce une sanction pour son lancer raté ? Si oui je trouverais ça un peu dur... 

La sortie de cloostermans est sans doute un choix tactique, le staff a dû penser que Leafa, plus puissant, serait plus utile. Pas trop de conclusions à tirer, je pense. 
Il y a Hugo qui, normalement est un bon botteur..... mais il faut qu'il soit sur la feuille de match. 

Fatigués, oui, car match de reprise aussi. Et puis, il y a des joueurs qui n'ont pas joué qui seront titulaires : Blanchard au talon, Peut-être un retour de Neparidze ou Seneca, Maiau au cas où, Muarua pour reposer Bolenaivalu (voire Vosawai). Picault est frais, comme Marks, Bazin toujours en stage ? , Dubreuil, Pic, Duplenne, Pilet, Cazenave, Abiven et Hickes n'ont pas joué, pas des seconds couteaux tout ça. Même si certains seront encore convalescents. 

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2020 17:01:07)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

JaunardBreizé a écrit :

Heureusement qu'il n'y a pas eu défaite car les joueurs auraient pris un sacré coup sur la tête. Victoire méritée même si tout n'est pas rose avec la blessure de Le Bail qui semblait souffrir sur les images. On ne le verra vraisemblablement pas contre Nevers, mais Hutteau tient la route. Faudrait pas que ça soit trop grave quand même pour la suite de la saison car plus personne pour relayer Hilsenbeck à part repositionner Popelin en 10, mais que vaut il sur les tentatives de pénalités ? Contre Nevers, ça y a quand meetre dur avec 2 jours de recup en moins car l'équipe avait l'air cramé à la fin du match. Je m'interroge aussi sur la sortie prématurée de Cloosterman. Est ce une sanction pour son lancer raté ? Si oui je trouverais ça un peu dur... 

Peut être mais cette victoire leur permet de se motiver encore plus et de lorgner sur cette 6 eme place toute proche.

Pour Le Bail j'ai l'impression qu'il a prit un coup de crampon.

Bizuth56 à raison de souligner le fait qu'il reste un paquet de joueurs frais et pas des moindres.

Dernière modification par jerome56 (12/01/2020 17:47:28)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

en ce moment, la pièce tombe du bon côté..... on sait que ce ne sera pas toujours le cas. Même si c'est relatif (encore une fois, Hilsenbeck tape aussi le poteau). 

En tout cas, le contenu était meilleur que ces derniers temps, il n'y avait plus de jus sur les 3 derniers matchs de l'année. Le commentateur reprochait aux joueurs de ne pas jouer au pied.... sauf que ce n'était pas concluant ces derniers temps. Ne pas prendre les points, prendre la penaltouche ?  les pénalités n'étaient pas non plus assurées, je pense que les joueurs voulaient prendre de l'avance. 

la copie n'est pas excellente, il y a eu des choses pas bonnes ou mal gérées, mais c'est très encourageant quand même. Rabut franchit des lignes (à voir contre d'autres équipes), il y va sur les ballons hauts, il a raté des trucs mais le solde est largement positif. Comme pour Hutteau. Dumoulin peut-être un peu en dessous mais pas un mauvais match. 

Autre satisfaction, la mêlée m'a paru mieux qu'en phase aller. La touche, ça dépend (MDM a été mauvais aussi dans ce domaine). 
n est encore en dessous niveau essais marqués. Depuis le début de l'année, il y a toujours un ou deux essais par match qu'on devrait mettre. Et si ça vient, là, le Top6 sera possible. 

Si on bat Nevers, on se positionne pour le top6. Si on perd, Nevers fait un grand pas pour s'y installer. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

victoire des Espoirs, donc, défaites des Gauderman et Alamercery à Bayonne (seulement de 5pts pour ces derniers). Defate aussi des Crabos ) La Rochelle 24-09

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

si il y a un soucis pour Vendredi c'est avant tout au poste de demi de mêlée. 

Il me semble que Cazenave n'était pas dans le groupe, non pas par choix, mais aussi parce qu'il avait une blessure. De sa capacité à jouer ou non, ça change beaucoup de choses. 

Le Bail, ça m"etonnerait qu'il puisse jouer .... déjà s'il est absent pour une courte période ce sera bien. 

Hutteau a joué presque tout le match, il devra enchaîner. EN même temps, il est jeune, et n'attend que cela. Mais si Cazenave ne peut pas jouer, obligation d'aller chercher un espoir forcément pas prêt (d'autant que les espoirs en ont besoin pour leur match). Levron et Berrot semblent être ceux qui jouent à ce poste, ainsi que le Japonais Taguchi. 

Sans lien avec tout ça, petite remarque sur les intervenants sur ce topic du forum. 

Si de nouveaux intervenants ont apparu, il y a aussi des forumeurs qui ont "disparu". Barack, banni apparemment, mais aussi Supermerlu. Et Dodo du Vestiaire, s'il est toujorus présent, intervient seulement de temps en temps. C'est dommage, même s'ils ont sans doute leurs raisons (comme ne plus aller à la Rabine, peut-être).  

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2020 19:50:59)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

nouvelles des blessés : 

"Jules Le Bail, sorti seulement un quart d’heure après son entrée en jeu, souffre d’une « grosse contusion » au niveau du genou. « Il a pris un coup juste avant le deuxième essai », précise Jean-Noël Spitzer.

Contusion également pour Albert Vulivuli, remplacé par Ambrose Curtis après 18 minutes. « Il sera certainement out quelque temps. C’est au-dessus du genou. C’est dommage, parce qu’il n’avait enfin plus de problème à son genou. Il revenait bien, il avait du gaz et faisait de bons entraînements… »"

OF

Dernière modification par bizuth56 (12/01/2020 20:24:51)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 249

bizuth56 a écrit :

si il y a un soucis pour Vendredi c'est avant tout au poste de demi de mêlée. 

Il me semble que Cazenave n'était pas dans le groupe, non pas par choix, mais aussi parce qu'il avait une blessure. De sa capacité à jouer ou non, ça change beaucoup de choses. 

Le Bail, ça m"etonnerait qu'il puisse jouer .... déjà s'il est absent pour une courte période ce sera bien. 

Hutteau a joué presque tout le match, il devra enchaîner. EN même temps, il est jeune, et n'attend que cela. Mais si Cazenave ne peut pas jouer, obligation d'aller chercher un espoir forcément pas prêt (d'autant que les espoirs en ont besoin pour leur match). Levron et Berrot semblent être ceux qui jouent à ce poste, ainsi que le Japonais Taguchi. 

Sans lien avec tout ça, petite remarque sur les intervenants sur ce topic du forum. 

Si de nouveaux intervenants ont apparu, il y a aussi des forumeurs qui ont "disparu". Barack, banni apparemment, mais aussi Supermerlu. Et Dodo du Vestiaire, s'il est toujorus présent, intervient seulement de temps en temps. C'est dommage, même s'ils ont sans doute leurs raisons (comme ne plus aller à la Rabine, peut-être).  

en 8 aussi si pas de retour car on tire beaucoup sur le même. Le Bail Jean-no confirme un échos sur place parlant d'un piétinage suivi d'un coup de poing. A revoir les images du coup.

Un match interdit au cardiaque car c'était quelque chose. Honnêtement à la pénalité donné, cela sentait la défaite plus que frustrante et cruelle.

Sauf que le poteau, la pression, le vent ou tous ce que tu veux à décidé de placer un poteau sur la trajectoire. Bref comme cela à été dit, la pièce est tombé du bon côté mais rappelons une chose.

4 points dimanche certes mais si c'est zero point vendredi, les deux matches s'annulent. Huteau lancé dans le grand bain avec du bon comme l'essai de Chalmers (attribué à Bly par rugbyrama !!!) consécutif à certes le boulot de mathis (bon appel) mais aussi la passe dans le bon timing mais aussi pas mal de passes "hautes". Après, faut le laisser s'exprimer.

Mathis qui fait mettre sur le cul un Montois (seconde ligne de mémoire) ou alors rebondir sur 3 Montois, c'est quelque chose. Un bémol sur l'essai car cela part ausi d'une tentative dans l'axe refoulé par deux ou trois Montois puis la chandelle sans rien combiné à un exploit individuel qui donne 7 points Montois.

A noter que les deux équipes ont terminés carbonisé avec du rythme pour un match de reprise et cela dès la 60 ème (dont Rabut ce qui est logique)

Le banc à fait la différence + le fait de jouer dans leur camps en 1 mi-temps + les changements rapide ce qui permettra à certains d'enchainer vendredi. Puis on s'echemine quand même de plus en plus vers un Popelin en solution en 10 pour faire souffler Cristopher.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Le banc à fait la différence + le fait de jouer dans leur camps en 1 mi-temps + les changements rapide ce qui permettra à certains d'enchainer vendredi. Puis on s'echemine quand même de plus en plus vers un Popelin en solution en 10 pour faire souffler Cristopher.

Pas sûr de cela. Je pense plutôt à une alternance Rabut / Popelin en 15. Et Pilet qui risque de moins jouer, ou alors en ailier en cas d'absences ou pour faire souffler. 
On a aussi Juniver en 10, même s'il joue avec les espoirs. Il tire aussi les pénalités. 
Tout lem onde semble tirer un trait sur Hugo...... erreur de casting ? Le problème étant qu'on ne sait pas trop s'il est blessé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit souvent le cas. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

point Midol 

*** Gratien

**Dumoulin, Rabut, Hutteau

*Chalmers, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond

14 : Gratien

10 Curtis

9 : Hilsenbeck, Bly, Bolenaivalu ,

7 : Marks, Picault , Le Bail ,

6 : Seneca,

5 : Muarua, Leafa ,

4 : Jones, Bazin , , Bonnefond  

3 :  Kite, Vulivuli, Civetta, Chalmers

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard , Picquette Burgaud, Dubreuil, Fry , Dumoulin, Rabut, Hutteau

1 : Duplenne , Abiven, , Hickes, Tafili,

Affluences :

MDM 5122

Oyonnax 4950

Montauban 4500

Angoulême 4500

Béziers 4461

Biarritz 3000

Aurillac 1700

Rouen 1435

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Faudra faire gaffe niveau nombre de Jiffs. "grâce" aux absents, on avait pu avoir une moyenne au dela de 17. Mais cela fait 3 matchs qu'on tourne à 14 Jiffs. Résultat : une moyenne de 16.63, ça va encore, mais ça pourrait vite diminuer. Si on aligne 14 Jiffs jusque la journée 22, nous passerions en dessous de 16 de moyenne. 

Soit sur des matchs ciblés, aligner 17 ou 18 Jiffs (à Colomiers ? ) Soit plutôt viser 15 Jiffs par matchs, et 16 de temps en temps. 
C'est surtout un problème pour les avants, car chaque poste a au moins un Non-Jiff sur les 2 "titulaires" Pas du tout le cas pour les arrières. 

Il y a encore 6 équipes avec un taux de Jiffs sous le notre, mais sur les 3 derniers matchs, seul Rouen en a aligné moins que nous. 

Pour augmenter ce taux, il faudrait mettre Kite au repos (et aligner Maiau), mettre Fry au repos (et aligner Neparidze/seneca/abraham), mettre au repos Civetta ou Jones ( et aligner Marks, picquette et Cramond). Mettre au repos Chalmers, et aligner Dumoulin/Picault/Abiven. La blessure de Vulivuli peut aussi donner une place à Pic. 

Pas le feu au lac, on n'est pas encore à calculer, mais justement, pour éviter de devoir le faire en fin de saison, autant bien organiser un repos de joueur non-Jiff au bon moment. 

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2020 16:34:20)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Equipe possible pour affronter Nevers, en essayant de panacher joueurs frais et joueur n'ayant pas trop joué Dimanche. Point d'interrogation pour des joueurs en reprise ou légèrement blessés 

en vert, ceux qui n'ont pas joué Dimanche, en rouge ceux qui ont beaucoup joué, le reste a un peu joué. 

Neparidze(?) - Blanchard - Tafili 

Civetta - Marks 

Picault - Muarua (?) - Abiven (?)

Hutteau - Hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud- HickesGratien 

Popelin  

rempl : Fry - Leafa - Maiau - Cramond - Bolenaivalu - Cazenave (?) - Pilet - Pic 

Météo encore difficile pour les entraînements ...... un peu mieux au moment du match, mais encore trop tôt pour savoir. Ca y est, les places commencent à partir. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-mont-de-marsan-rc-vannes-jean-noel-spitzer-ce-match-le-voulait-6686188

Spitzer a raison, on n'a plus de facteur X pour faire un coup d'éclat. Peut-être Rabut en serait capable,  Gratien aussi A voir ? 

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2020 16:57:50)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je revisionne le match - c'est toujours très intéressant, car on regarde le jeu quand il n'y a plus l'enjeu- et je ferai ma modeste analyse plus tard. 
Un point cependant : que les commentateurs ne puissent pas connaître les 600 et quelques joueurs de proD2, bien sûr, mais quand même. 
Le premier essai Vannetais est ainsi "dû à un superbe travail de Kevin Bly, typique du jeu à VII, puis une passe de Rabut qui est impeccable depuis le début pour Chalmers".....
en vérité c'est "un superbe travail de Gratien, qui n'a pas joué à VII, et une passe de Curtis"..... Ils ont des numéros dans le dos, non ? 

Par ailleurs, comme lu ailleurs, Magne est vraiment trop peu neutre, on sent très bien quelle équipe il veut voir gagner. Je préfère Jerôme Thion. 

L'insistence de Magne a vouloir que l'arbitre sorte un jaune ...... c'est vrai qu'on a vu des matchs où on a eu un jaune pour les mêmes actions, mais quand même.....

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2020 19:57:58)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 915

Eh ben quel match !

Bravo aux joueurs et surtout aux "nouveaux" Rabut était impeccable sur les ballons haut et avec de belles relances. Gratien ne m'étonne plus c'est un bon et merite qu'on le reconnaisse (Magne tais-toi). Hutteau me paraît pret pour enchainer.

Spitzer dit dans l'article qu'il fallait jouer plus au pied mais ils l'ont fait sur des coups de pied rasant et donc contré. Dommage car c'était la solution.

Sinon j'ai vu un gros 8 de devant, avec Civetta qui fini en 3L aile. Un peu comme Marks.

La vitesse du jeu reviens et la 6ème places reste à vuwink

Nevers se profile et on peut avoir confiance dans ce Rcv

Dernière modification par delcaro (13/01/2020 21:41:51)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pas sûr de cela. Je pense plutôt à une alternance Rabut / Popelin en 15. Et Pilet qui risque de moins jouer, ou alors en ailier en cas d'absences ou pour faire souffler. 
On a aussi Juniver en 10, même s'il joue avec les espoirs. Il tire aussi les pénalités. 
Tout lem onde semble tirer un trait sur Hugo...... erreur de casting ? Le problème étant qu'on ne sait pas trop s'il est blessé, mais je n'ai pas l'impression que ce soit souvent le cas. 

Popelin à juste joué plus n°10 lorsqu'il est rentré, c'est pour ça que je disais ça. Puis retour de Rabut donc ça fait 3 numéros 15 de disponible dont un polyvalent (même si je le préfère en 15) alors qu'on est juste en 10. Hugo, je sais pourquoi il n'est pas testé. Tous les scenarios sont possible allant de la blessure, à la difficulté d'adaptation ( pas de bol, holder blessé pour la langue) au reste.

*** Gratien

**Dumoulin, Rabut, Hutteau

*Chalmers, Bly, Bolenaivalu, Bonnefond

J'aime beaucoup Mathis mais cela se voit que c'est subjectif et qu'à mon avis, il FALLAIT mettre un joueur (victoire oblige) à 3 étoiles. . Bonnefond se fait souvent critiquer dans ses matches mais hier, il a fait un bon match donc faut aussi le souligner.

Ce qui est bien avec le match d'hier c'est que les blessures ou choix du staff donne du temps de jeu à certains (Rabut, Hutteau, Dumoulin, Abraham) ce qui gonflera encore les migraines du staff pour la compo des matches. Physiquement, ils étaient juste les deux premiers mais c'est logique.

Rabut aurai mérité les 3 étoiles si il faut vraiment en donner un mais gros batptème du feu pour Huteau qui sauf retour va enchainer. Faut juste espérer un retour de blessures car avoir Huteau et le 9 des espoirs, ça serait un sacré défi.

En parlant des infos, après Picault, Jones, voici la prolongation de deux saisons de bolenaivalu. Cela prépare déjà la saison prochaine et c'est cool.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

l'info sur Bolenaivalu date de il y a au moin 10 jours smile mais seulement maintenant sur le site officiel. 

Mon débrief (subjectif, donc) à la re-vision : 

1ère mi-temps. Franchement pas mal, dans tous les secteurs. Quelques passes un peu justes, des difficultés à conclure.
Côté joueur, Kité (à qui le midol ne donne rien) fait de sacrées avancés. La mêlée m’a semblée plus solides que ces derniers temps. Peu de touches pour nous. Gratien, l’essai, c’est quand même lui avant tout.  Les autres joueurs ont tous été assez bons, personne ne ressort vraiment en très bien ou en dessous. Cramond retrouve son niveau.

Dommage le mauvais choix de Hilsenbeck à 30 secondes de la mi-temps, il fallait attendre…… heureusement que l’issue du match est positif, sinon ça fait mal.

2ème mi-temps : Déjà, la blessure de Bly oblige à faire rentrer Popelin ….. à un poste qui n’est pas le sien.  Plus tard Popelin devient 10 et …hilsenbeck centre !!!! du bricolage dû aux circonstances.

Cloostermans rate son premier lancer…. Et son deuxième (non signalé). Il réussit le 3ème, qui donne un ballon porté …. Qui aboutit à l’essai. Sur cet essai, Le Bail se blesse …. Suite à un joueur qui le balance par terre (il a du avoir un choc, ou se faire marcher dessus ensuite) il fait la grimace en sortant, ce qui ne veut pas dire que ce sera une absence longue non plus. On voit ensuite que le kiné lui touche plutôt au niveau du tibia que du genou

Cloostermans réussit son 4ème lancée. Crampes de Rabut à la 66ème. Mieux vaut le reposer et le relancer à Colomiers.

Dumoulin, qui a fait du bon et du moins bon, récupère un ballon important à 10min de la fin sur un placage contre Marty (pas à la fête celui-là)

5ème lancé de Cloostermans, il est droit, mais personne à la réception, mauvaise combi. 6ème lancé OK.  Retour de Leafa. Certes, Cloostermans n’a pas été au top, mais ce genre de choses est aussi arrivé à Leafa et Blanchard. Donc, pour moi, la sortie de Cloostermans n’est pas une « sanction réelle ».

MDM a été beaucoup moins mauvais, mais leurs rares occasions ont été gâchées par des maladresses de passes.

Je note aussi que, si la décision de la pénalité finale est contestable (« le 17 blanc, fry, qui rentre complètement de travers »  dit l’arbitre …… pas évident, il aurait pu redonner la mêlée, l’arbitrage ne nous a pas été défavorable, à savoir que des en-avants Montois ont été signalés…. Quand on a souvent vu ce genre de choses passer à l’as (en 1ère année pro….. arbitré comme des « petits »…. que nous ne sommes plus).

la suite ……. (YOUPI ! ) wink je remarque aussi que tous les joueurs pensaient que cela allait passer, car on voit bien qu'ils sont surpris du poteau...... cela aurait pu coûter cher si ils n'avaient pas récupéré le ballon ( remember un poteau de Hilsenbck à Oyonnax suivi d'un essai, je crois). 

PS : le français de Hilsenbeck est absolument remarquable. Pratiquement aucun accent (une pointe du sud), on jurerai qu'il est français. Certes, il est arrivé jeune en France, mais quand même. Ca montre aussi son intelligence, je pense. 

Dernière modification par bizuth56 (13/01/2020 22:21:26)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

l'info sur Bolenaivalu date de il y a au moin 10 jours smile mais seulement maintenant sur le site officiel. 

Mon débrief (subjectif, donc) à la re-vision : 

1ère mi-temps. Franchement pas mal, dans tous les secteurs. Quelques passes un peu justes, des difficultés à conclure.
Côté joueur, Kité (à qui le midol ne donne rien) fait de sacrées avancés. La mêlée m’a semblée plus solides que ces derniers temps. Peu de touches pour nous. Gratien, l’essai, c’est quand même lui avant tout.  Les autres joueurs ont tous été assez bons, personne ne ressort vraiment en très bien ou en dessous. Cramond retrouve son niveau.

Dommage le mauvais choix de Hilsenbeck à 30 secondes de la mi-temps, il fallait attendre…… heureusement que l’issue du match est positif, sinon ça fait mal.

2ème mi-temps : Déjà, la blessure de Bly oblige à faire rentrer Popelin ….. à un poste qui n’est pas le sien.  Plus tard Popelin devient 10 et …hilsenbeck centre !!!! du bricolage dû aux circonstances.

Cloostermans rate son premier lancer…. Et son deuxième (non signalé). Il réussit le 3ème, qui donne un ballon porté …. Qui aboutit à l’essai. Sur cet essai, Le Bail se blesse …. Suite à un joueur qui le balance par terre (il a du avoir un choc, ou se faire marcher dessus ensuite) il fait la grimace en sortant, ce qui ne veut pas dire que ce sera une absence longue non plus. On voit ensuite que le kiné lui touche plutôt au niveau du tibia que du genou

Cloostermans réussit son 4ème lancée. Crampes de Rabut à la 66ème. Mieux vaut le reposer et le relancer à Colomiers.

Dumoulin, qui a fait du bon et du moins bon, récupère un ballon important à 10min de la fin sur un placage contre Marty (pas à la fête celui-là)

5ème lancé de Cloostermans, il est droit, mais personne à la réception, mauvaise combi. 6ème lancé OK.  Retour de Leafa. Certes, Cloostermans n’a pas été au top, mais ce genre de choses est aussi arrivé à Leafa et Blanchard. Donc, pour moi, la sortie de Cloostermans n’est pas une « sanction réelle ».

MDM a été beaucoup moins mauvais, mais leurs rares occasions ont été gâchées par des maladresses de passes.

Je note aussi que, si la décision de la pénalité finale est contestable (« le 17 blanc, fry, qui rentre complètement de travers »  dit l’arbitre …… pas évident, il aurait pu redonner la mêlée, l’arbitrage ne nous a pas été défavorable, à savoir que des en-avants Montois ont été signalés…. Quand on a souvent vu ce genre de choses passer à l’as (en 1ère année pro….. arbitré comme des « petits »…. que nous ne sommes plus).

la suite ……. (YOUPI ! ) wink je remarque aussi que tous les joueurs pensaient que cela allait passer, car on voit bien qu'ils sont surpris du poteau...... cela aurait pu coûter cher si ils n'avaient pas récupéré le ballon ( remember un poteau de Hilsenbck à Oyonnax suivi d'un essai, je crois). 

PS : le français de Hilsenbeck est absolument remarquable. Pratiquement aucun accent (une pointe du sud), on jurerai qu'il est français. Certes, il est arrivé jeune en France, mais quand même. Ca montre aussi son intelligence, je pense. 

Il fallait faire un choix car prestation solide des joueurs dans leur ensemble. Tu sens aussi que Rabut et curtis avaient faim de ballons et qu'en effet, on a eu du mal à alterner jeu et pression au pied. En seconde période, ça tapait sans trop avancer. Pour Le Bail, oui c'est le 19 qui est impliqué et d'ailleurs c'est éventuellement ça qui coûe l'essai (karma) car il est en retard. Selon les échos sortie de match, ce n'était pas ligaments etc mais un coup. A suivre avec l'annonce du groupe de travail.

En retour, on aura sans doute de "sur" : Blanchard, Picault, abbiven, Pic, Burgaud, Pillet dans le groupe.

Pour Rabut, qu'il soit titulaire (et/ ou pas les 80 min) c'est sur mais je suis persuadé qu'il va enchainer. Après une blessure comme ça, il faut qu'il enchaine sur le match d'après, idem pour Cramond afin de retrouver le rythme car rien ne remplace le terrain.

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

La journée qui se profile est cruciale.Le RCV doit impérativement gagner contre Nevers pour préserver son invincibilité à la rabine et dépasser Nevers au classement (une défaite mettrait le RCV à 7 points de la 6 eme place).

Une victoire mettrait d'autres prétendants quelques points derrière.Colomiers va recevoir Béziers ,Soyaux se déplace à Grenoble,Carcassonne reçoit Oyonnax donc une journée qui "pourrait " être très "bénéfique" même si il n'y a absolument rien d'aquis !

Je vous avoue , je craint ce match ça va être très stressant une fois de plus.

Dernière modification par jerome56 (14/01/2020 08:15:25)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Tout est possible sur ce match ..... comme sur beaucoup. Regardez comment on a été lamentable à Rouen ..... avec sur le papier une très belle équipe. Il y a tellement de paramètres (météo, situation dans le bloc, blessés, chance, temps de récupération, soutien du public, etc). 
Moisn de jours de recup' de l'adversaire, souvent, on pense qu'on va en bénéficier, mais c'est rarement le cas, car rien ne vaut les matchs. Là, on doit ajouter le déplacement, ça fait un très court délai, cependant. mais, on peut aligner la moitié voire plus de (très) bons joueurs qui n'ont pas joué. 

Bien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre 3 victoires à l'extérieur) et des soucis (avants pour Nevers (?), 8 et 9 pour Vannes) Ce qui est sûr aussi, c'est que aucun des 2 ne sera éliminé de la course au top6, même si cela serait plus embêtant pour Vannes (en points ..... mais au Britannique... moins). Ce qui est sûr, c'est que la volonté ne manquera pas, pour valider le weekend dernier.  

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

contrat jusqu'en 2021 pour Bazin. Faudrait fair de même avec Gratien.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

Tout est possible sur ce match ..... comme sur beaucoup. Regardez comment on a été lamentable à Rouen ..... avec sur le papier une très belle équipe. Il y a tellement de paramètres (météo, situation dans le bloc, blessés, chance, temps de récupération, soutien du public, etc). 
Moisn de jours de recup' de l'adversaire, souvent, on pense qu'on va en bénéficier, mais c'est rarement le cas, car rien ne vaut les matchs. Là, on doit ajouter le déplacement, ça fait un très court délai, cependant. mais, on peut aligner la moitié voire plus de (très) bons joueurs qui n'ont pas joué. 

Bien malin qui peut dire qui gagnera car les 2 ont des arguments ( invincibilité à domicile contre 3 victoires à l'extérieur) et des soucis (avants pour Nevers (?), 8 et 9 pour Vannes) Ce qui est sûr aussi, c'est que aucun des 2 ne sera éliminé de la course au top6, même si cela serait plus embêtant pour Vannes (en points ..... mais au Britannique... moins). Ce qui est sûr, c'est que la volonté ne manquera pas, pour valider le weekend dernier.  

j'aime pas ce terme car C'est aussi Rouen qui a été solide dans ce match. Pour Bazin c'est logique la prolongation mais le bémol c'est la durée. 2 ans, cela aurai été mieux. Là, ça signifie rebelotte de le voir partir dans un an. Prochaine étape comme tu dis Gratien qui ferait du bien de le garder

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 71

Encore des conditions météo exécrables cette semaine pour préparer le match contre Nevers. J'avais émis l'hypothèse d'utiliser le terrain hybride de l' As Menimur pas loin de Jo Courtel . Quelqu'un sait il ce qui pourrait y faire obstacle ?  En tous cas, nos bretons n'en sont que plus méritants. Je pense que même à Aurillac les conditions météo sont meilleures cet hiver. À propos d'Aurillac, ça va mal d' ailleurs, l'entraîneur Peuchelestrade vient de se faire virer. Mais je pense qu'ils ont quand même une équipe pour se maintenir meilleure que Rouen. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je maintiens le terme "lamentable" pour la prestation à Rouen (qui aime bien châtie bien), simplement parce que ..... je pense que les joueurs l'utiliseraient aussi. Sur les 45 derniers matchs que j'ai vus, je n'utiliserais ce terme que pour ce match , et peut-être le déplacement à Colomiers la saison passée..... c'est à dire 2 mi-temps ratées, et même pas u nsentiment de volonté d'y aller..... après, il y avait des raisons (pour les 2 matchs), c'est excusable et compréhensible, mais c'est une des rares fois où ils m'ont vraiment déçus... Rouen a bien joué, méritait de gagner, mais la prestation....; y'avait plus de gaz. ( rappel de la réaction de SPitzer : "Aujourd’hui c’est très décevant. On montre une sale image du club. Il y a eu une absence de maîtrise, on a fait trop de fautes de discipline et on a été battus en mêlée… Puis on n’est pas assez joueurs non plus. On rend des ballons au pied, on ne veut pas tenir le ballon… Pour moi il y a de la suffisance chez certains joueurs clairement. Certains étaient sur un petit nuage et ne faisaient pas les efforts invisibles.")

Le match de reprise de Bloc pour la St Valentin aura lieu sur eurosport le Vendredi à 20H45. Contre Biarritz. Pas évident de reprendre chez soi, on l'a vu, et en plus ce sera notre rentrée dans le classement "normal" car la première fois où nous aurons autant de matchs à domicile qu'à l'extérieur. Encore un match à ne pas rater ! 

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2020 18:53:52)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas d'arbitre central pour notre match. Ca va être du propre wink 
https://www.allrugby.com/news/pro-d2-2020-j17-arbitres-700.html

( "A noter qu'il manque l'arbitre du match Vannes Nevers, celui-ci n'est pas renseigné sur le site de la LNR pour le moment.")

Dernière modification par bizuth56 (14/01/2020 20:31:48)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 229

bizuth56 a écrit :

C est surtout en 1ère ligne qu'on est incertains. Notre 3ème gaucher s est fait defoncer le nez à Béziers et on craint qu il soit compliqué pour lui de jouer avec un nez pèté ou un 3ème protocole. Comme on ne connaît jamais les dates de reprises des hôtes de l infirmière on est dans le flou. On a 2 polyvalents mais on les utilise aussi à droite... Bref bah on verra à la compo.

J'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10 fait des choix et parfois il se trompe mais bon sur le coup j'ai pas compris qu il soit passé au centre. C'estdd ailleurs là que MDM revient vraiment dans le match car vous ne jouez plus vraiment. C'est le fameux pb de 9 dont tu parles ?

Dernière modification par Velours (14/01/2020 21:43:46)

ALLEZ USON !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Velours a écrit :

J'ai trouvé hilsenbeck en forme (mêmeaau centre) à MDM. Bien plus qu en début de saison non ? Un 10 fait des choix et parfois il se trompe mais bon sur le coup j'ai pas compris qu il soit passé au centre. C'estdd ailleurs là que MDM revient vraiment dans le match car vous ne jouez plus vraiment. C'est le fameux pb de 9 dont tu parles ?

les blessures de Vulivuli, Le Bail et Bly ont obligé à bricoler ....et d'ailleurs le coach a dit que le match aurait été perdu si au dernier moment, on avait pas mis 3 arrières sur le banc au lieu de 2. 

Hilsenbeck, il est parfois excellent de A à Z, mais la plupart du temps il fait de très bonnes choses et de moins bonnes dans un même match. Avantage, s'il est mauvais dans le jeu il peut être bon en pénalités (ou le contraire !). Bref, largement positif à l'arrivée, très bien pour une première partie de ProD2. 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Velours a écrit :
bizuth56 a écrit :

C est surtout en 1ère ligne qu'on est incertains. Notre 3ème gaucher s est fait defoncer le nez à Béziers et on craint qu il soit compliqué pour lui de jouer avec un nez pèté ou un 3ème protocole. Comme on ne connaît jamais les dates de reprises des hôtes de l infirmière on est dans le flou. On a 2 polyvalents mais on les utilise aussi à droite... Bref bah on verra à la compo.

le n°3 à gauche jouait car choix (repos ?) de ceux devant ou alors blessures ? Depuis le début de saison, au poste de 10, on n'a quasi eu que Hilsenbeck qui à joué à ce poste là. Depuis peu, on a 3 numéros 15 (Rabut dimanche = son début de saison) et en effet, c'est Popelin (plus un 15) qui a été "testé" à ce poste là avec Hilsenbeck qui décale (du aussi aux blessures en cours de match)

Du coup, potentiellement suivant les retours ou choix du staff, on est éventuellement juste au poste de 8 (1 seul dimanche = 80 min) au poste de n°9 (Huteau = premier match, 20 ans, Le bail = blessure/piétinement en cours de match et cazenave = incertain) et en 10 comme expliqué au dessus.

Sur le papier le match de vendredi est à la fois stressant car Nevers est dangereux mais aussi excitant et intéressant car le 7 ème contre le 6 ème et que le RCV pour viser le top 6 doit confirmer à la maison.  Sans oublier un détail qui a son importance c'est que en ce moment, vous menez 4-0 au point terrain.

Ce qui peut avoir son importance en fin de saison suivant le résultat de vendredi. Bref, vivement les groupes et les compos d'équipes.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 229

Curie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qui sera titulaire.

Roelofse blessé, mataradze nez pèté ?, lolohea 3ème jaune à Béziers... Voilà voilà...

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 489

Velours a écrit :

Curie est revenu de blessure avant la trêve mais pas du voyage à Béziers. Je pense que c est lui qui sera titulaire.

Roelofse blessé, mataradze nez pèté ?, lolohea 3ème jaune à Béziers... Voilà voilà...

On dispose de huit piliers ;

1 bléssé retour prévu en Mars    reste 7

1 Suspendu 3 jaunes  reste 6

1 dans l'expectative ( bléssé a Béziers) reste 5 

Je pense que l'on peut encore voir venir surtout que les "remplaçants" fond le boulot en ce moment.

tiendront ils 50. 60 minutes, ?????? la est la question..

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Sno56
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 59

Perso concernant la "prestation" de magne et de son acolyte je n' ai pu m' empecher de leur envoyer un petit courrier pour les " féliciter " (alors ils l auront/ou pas... ) via mail via eurosport ( ce fut une première ) mais bon , à un moment donné ...

je me suis dit à plusieurs reprises " quelqun va bien finir par le reprendre dans l' oreillette et il va finir par s' calmer " ... nan nan.  quand à ces confusions de joueurs c est assez balèze .je l' aurai peutetre excuser si les compos étaient tombé une heure avant match mais là ...

Bref, vivement vendredi , allez le rcv 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Je pense que l'on peut encore voir venir surtout que les "remplaçants" fond le boulot en ce moment.

Merci des infos. De toute façon, quoi qu'il arrive, on sait qu'il faut se méfier de Nevers. Vivement vendredi

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les entraînements ont dû être délocalisés à Grandchamp, encore, je suppose. Et le vent en plus. Vraiment pas l'idéal de préparation...... même si vu les délais, pour certains joueurs, c'est plus de la récup' peut-être.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 489

bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :

Merci des infos. De toute façon, quoi qu'il arrive, on sait qu'il faut se méfier de Nevers. Vivement vendredi

yes en plus nous la Rabine, c'est un peu notre Kryptonite laugh

Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2020 13:06:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on devrait être dans notre moyenne de 7500 spectateurs. Il reste 150/200 place assises numérotées, sur le net, à l'instant T. 

pour la météo, cela sera sans doute correct, et le drainage de la pelouse hybride devrait rendre celle-ci tout à fait correcte. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-bolenaivalu-et-bazin-prolongent-leur-tour-un-centre-neo-zelandais-teste-6691089

2 infos : entrainement à la Rabine, ce qui est bien (sauf pour le terrain ?) et un centre Neo-zed de 30 ans testé. Du solide, joker coupe du monde à La Rochelle, et à Oyonnax la saison passée. Peut jouer centre, ailier et arrière, apparemment. 
Pour remplacer qui ?  sur le court terme, Holder et Vulivuli, sur le long terme Vulivuli ? ou en cas de départ de Hickes ?   Seul Hic, non Jiff. A suivre, donc. 

Dernière modification par bizuth56 (15/01/2020 15:31:12)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

c'est ce que je craignais, on aura eu moins de blessés très peu de temps ..... même si pour la plupart ce ne sera pas longue durée, mais pas tous. 

aucune bonne nouvelle dans cet article (j'espérais revoir Tuohy), car même les retours que j'espérais pour Vendredi ne sont pas sûrs (Muarua, Vosawai, Neparidze) ou pas possible (Marks...)
Il y aura quand même des joueurs frais, mais moisn que je pensais, surtout pour les avants. Les postes de 8 et 9 sont délicats (rien n'est mis pour Cazenave, donc avec Huteau, ça peut le faire). 
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-nevers-le-bail-vers-un-forfait-bly-de-nouveau-l-arret-pessimisme-pour-tuohy-6691168

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 836

Pas de sanction pour le joueur du Stade Montois (n°19 ?) qui aurait bléssé Jules Le Bail selon certain échos.
J'ai regardé le replay, avec un seul angle de vue, de loin et sans ralenti. Je ne peux rien affirmé mais il est très probable qu'il y ai eu un acte délibéré avec intention de blesser, malheureusement...
Si c'est vraiment le cas, j'espère juste une sanction équivalente à l'acte parce que ça nous prive d'un de nos joueurs essentiels....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Jéhanno Florian a écrit :

Pas de sanction pour le joueur du Stade Montois (n°19 ?) qui aurait bléssé Jules Le Bail selon certain échos.
J'ai regardé le replay, avec un seul angle de vue, de loin et sans ralenti. Je ne peux rien affirmé mais il est très probable qu'il y ai eu un acte délibéré avec intention de blesser, malheureusement...
Si c'est vraiment le cas, j'espère juste une sanction équivalente à l'acte parce que ça nous prive d'un de nos joueurs essentiels....

Je pense aussi qu'il fallait une citation post match et aucune idée de si il y en a eu une. Comme indiqué geste volontaire (+ ptite tarte au passage) mais en retard sur la suite de l'action qui amène l'essai. Faudra faire avec du coup, vivement l'annonce du groupe afin de savoir si Cazenave (mollet je crois) et si il y a un retour en  8. On parlait des jeunes mais dommage avec les soucis de 8 qu'on refasse pas appel à Goufan par exemple.

Certes ce n'est pas un cadeau pour lui de revenir dans ses gros matches mais ça fait une personne formé au poste.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Continuité, avec apport de Picault, Popelin, Duplenne, Vosawai et Civetta dans le XV. Cazenave remplaçant.  
Du coup, pour le déplacement à Colomiers, peut-être en fonction du résultat, on peut penser qu'on verra Maiau, Pic, Muarua, Picquette, Marks, Neparidze/seneca, Cloostermans, Dumoulin, Abiven, Le Bail, PIlet, Bazin, Burgaud, Dubreuil, Fartass ..... s'ils ne sont pas blessés. 

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/tournoi-des-6-nations-u20-le-troisieme-ligne-du-rc-vannes-gregoire-bazin-retenu-avec-l-equipe-de-6693026

Super pour lui !!!!!! 

mais un peu embêtant pour nous. Il va falloir faire souffler Chalmers......

Dernière modification par bizuth56 (16/01/2020 18:25:46)