Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#1849

...................heureusement qu'arrive un petit break...........l'infirmerie  refait le plein....... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1850

Bernard a écrit :

bravo c'est impressionnant, chez nous on doit etre à peine à 10% de ce score,  en ce moment.yes

#1851

massy'v attack a écrit :
Bernard a écrit :

bravo c'est impressionnant, chez nous on doit etre à peine à 10% de ce score,  en ce moment.yes

.............................selon les CR Midol de cette saison , votre total est de 6763 spectateurs  en 7 réceptions soit 968 de moyenne............contre 1700 en moyenne l'an dernier en Prod2 !  Votre mérite de faire vivre le rugby de haut  niveau ds de telles conditions ne peut que  susciter Respect et Admiration ...........et de plus en  sortant régulièrement  des Bleus !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1852

ALLQUATREAS01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Bon ça change pas derrière aucune inspiration jeu stéréotypé. Mais nous avons bien repris l'axe en 1ère MT et c'est là que nous avons avancé !

Santallier venait se proposer un peud de partout dans la ligne et au bord des rucks pour créer l'incertitude là je ne vois aucun joueur faire cela ...

Bravo les avants ce match il est pour vous 

Lyons encore omniprésent mais je me pose la question de son efficacité en fond de terrain ? 

il faut bien se rendre compte que samedi c'était un match de défenses; c'était "interdiction de passer" aussi bien pour Bourg que pour Narbonne; on a donc eu droit à un match cadenassé; seule la victoire comptait.

et puis ça nous change de ces matchs quasiment sans enjeu que l'on a à la maison depuis le début de saison, hormis le match contre Aubenas qui nous avait donné du fil à retordre; qui pour rappel n'avait lâché que dans les 10 premières et 10 dernières minutes du match; sinon le reste était des matchs sans véritable adversité.

 pour ce qui est de Lyons je vous trouve bien sévère car en regardant le match en replay j'ai eu la confirmation qu'il avait été au four et au moulin; je ne comprend pas ce que vous lui reproché "en fond de terrain"?  son manque de puissance? ce n'est plus vraiment ce qui est demandé à un huit aujjourd'hui; je pense qu'a Bourg on préfère des joueurs apte à se déplacer plus vite sur le terrain ce qui permet une défense qui se replace plus rapidement et donc plus efficace; je trouve que c'est un choix plus judicieux que d'avoir des buldlozzers......

Bien d'accord avec ton analyse, et le coach YB pointe aussi cette très bonne défense des deux équipes.

Quant à LYONS, je n'ai pas vu le replay, mais en direct je l'ai vu partout!!! 

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (21/01/2020 15:50:16)

#1853

LE PROGRAMME DE L’ASSO

Découvrez le programme des équipes de jeunes qui seront sur les terrains ce week-end :

Espoirs U21 : Déplacement à Biarritz. Match samedi 25 janvier 2020 contre le BO à 17H00
Nationaux U18 : Déplacement à Meyzieu. Match samedi 25 janvier 2020 à 15h30
Nationaux U16 : Déplacement à Meyzieu. Match samedi 25 janvier 2020 à 13h30
Regionaux U16 : Déplacement à Bellegarde. Match samedi 25 janvier 2020 à 14h00
U14 : Déplacement à Romans/Isère .Tournoi super challenge samedi 25 janvier janvier 2020 à 14h00

U12 : Tournoi à la chagne samedi 25 janvier 2020 à 10h00
U10 : Tournoi aux Vennes samedi 25 janvier 2020 à 14h00
U8 : Tournoi à Bron samedi 25 janvier 2020 à 14h00
U6 : Pas de compétition

Les éducateurs de l’Asso en formation – EDR Bourg Rugby

Ce samedi 18 janvier, des éducateurs de l’école de rugby ont pu prendre part à une formation (« Atelier FFR Ecole de rugby »). Cette formation avait pour but d’échanger et apprendre autour de l’importance du temps de jeu des enfants sur un entrainement ainsi qu’a la création d’une séance. Au total, pas moins de 25 éducateurs présents (présence des éducateurs de Pont de Veyle et Pont de Vaux). Ce mercredi 22 janvier, une intervention durant 1h30 est prévue à la Reysouze avec de l’échange, du partage et goûter pour les jeunes pousses du rugby de Bresse.

Les coaches de l’ASSO réunis autour des pratiques de coaching

Mardi 14 Janvier, à La Chagne, tous les coaches des catégories allant de U14 à U21 se sont réunis autour d’un thème lié aux pratiques de coaching des différentes tranches d’age. Avec un mot d’ordre : « Etre tous ensemble en phase avec le projet club « . Le retour est positif, les échanges nombreux et fructueux. Ces catégories sont l’antichambre du rugby haut niveau, elles sont très proches les unes des autres, deux à deux, U14/U16/U18/U21. Cette cohésion de tous les acteurs est une constante très importante, une des clefs de la réussite. Bravo à tous pour cette grande implication.

Les coaches de l’ASSO en pleine réunion

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/01/2020 11:46:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1854

Je trouve votre nouveau 9 plus intéressant que Maiquez, avec une belle marge de progression et un "QI rugby" assez remarquable.

Baradel et Lyons c'est du solide en Fédérale. Idem pour le devenir.

Une alternative à Debrach partant ?

Dupont très feu-follet, je persiste à le trouver brillant en Fédérale et un peu juste physiquement pour l'étage supérieur.

Eloigné de Bourg j'ai eu plaisir à voir Verchère bien garni pour ce match qui n'a pas trop atteint les sommets... Ce stade ne cesse de s'embellir, il mérite le plus haut niveau...

Déçu par Narbonne : je ne sais pas si l'équipe qui a perdu contre Nice n'aurait pas finalement été meilleure !

Dernière modification par AJPGG (22/01/2020 12:11:56)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1855

AJPGG a écrit :

Je trouve votre nouveau 9 plus intéressant que Maiquez, avec une belle marge de progression et un "QI rugby" assez remarquable.

Baradel et Lyons c'est du solide en Fédérale. Idem pour le devenir.

Une alternative à Debrach partant ?

Dupont très feu-follet, je persiste à le trouver brillant en Fédérale et un peu juste physiquement pour l'étage supérieur.

Eloigné de Bourg j'ai eu plaisir à voir Verchère bien garni pour ce match qui n'a pas trop atteint les sommets... Ce stade ne cesse de s'embellir, il mérite le plus haut niveau...

Déçu par Narbonne : je ne sais pas si l'équipe qui a perdu contre Nice n'aurait pas finalement été meilleure !

pas tout à fait d'accord; Hardy me semble un peu limité; d'ailleurs contre Narbonne il a été plusieurs fois en difficulté avec le ballon ne sachant que faire.

mais il est jeune et peut encore progresser.

quant aux Narbonnais nos violets se sont bien attacher à étouffer "dans l'oeuf" toutes vélléités offensives et nous ont bien rendus l'appareil dans ce domaine; ce qui a donné un match fermé et peu emballant je l'accorde; néanmoins c'est costaud et pourra voyager en phases finale si il y a....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1856

Dupont  a LARGEMENT fait la maille physique l'an dernier en Prod2..........

La prestation générale vs RCN est à relativiser...........qd spectateur t'es habitué au 5 à 0 et 40  grains..........................c'est justement pourquoi la dernière ligne droite avant les 1/4 sera bénéfique MENTALEMENT ac la réception des  Niçois et des voyages ardus à  Bourgoin  et Aubenas qui ns remettront en  config' COMBAT............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/01/2020 14:23:13)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1857

J'ai bien aimé le discours de ARIAS: "Chaque match est une finale pour nous."

#1858

Concernant Hardy, j'avais plutôt pensé non à des hésitations de sa part, mais à un manque de variété de solutions de la part de ses coéquipiers.

Intéressant de croiser nos regards, sans majuscules.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1859

TITOUAN GUILON PROLONGE POUR DEUX SAISONS

L’USBPA et Proman Bourg-en-Bresse vous annoncent la prolongation de contrat de son demi de mêlée Titouan Guilon. Le joueur a prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires ! Actuellement en reprise, le joueur continue de travailler avec le staff médical et le staff sportif pour que sa blessure ne soit plus qu’un lointain souvenir.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (22/01/2020 16:15:10)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1860

...............Et  une belle pièce de plus ajoutée au puzzle  2020 - 2021 !!!!!   yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1861

C'est à de telles annonces qu'on mesure que le club grandit............que le  projet inspire confiance.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1862

Les dirigeants bossent, très bien. Excellente nouvelle pour le collectif VIolet.

Clubs