Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7729

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

faudra revoir les images, mais si jamais le rouge de Muarua n'est pas justifié .....

Je viens de regarder et Muarua ne se baisse pas pour plaquer et vient taper avec son épaule directement à la tête du joueurs de Colomiers , donc rien à dire sur le rouge.

Tu as raison, il y a contact épaule contre tête.

Belle sportivité de ta part. Bravo

#7730

ANDOLFY24 a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

faudra revoir les images, mais si jamais le rouge de Muarua n'est pas justifié .....

Je viens de regarder et Muarua ne se baisse pas pour plaquer et vient taper avec son épaule directement à la tête du joueurs de Colomiers , donc rien à dire sur le rouge.

Tu as raison, il y a contact épaule contre tête.

Belle sportivité de ta part. Bravo

j'espére juste qu'il ne prendra une trop grosse sanction alors qu'un joueur de Colomiers avait eu juste un jaune au match aller pour un geste bien plus grave.....

#7731

jerome56 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je viens de regarder et Muarua ne se baisse pas pour plaquer et vient taper avec son épaule directement à la tête du joueurs de Colomiers , donc rien à dire sur le rouge.

Tu as raison, il y a contact épaule contre tête.

Belle sportivité de ta part. Bravo

j'espére juste qu'il ne prendra une trop grosse sanction alors qu'un joueur de Colomiers avait eu juste un jaune au match aller pour un geste bien plus grave.....

Il est vrai que "Labec" (A.Beco) ne se fait que rarement attrapé par la patrouille, c'est un joueur qui est souvent à la limite. Et quand il y a une échauffourée il est souvent pas loin. Après c'est un vrai bon joueur de Pro D2.

#7732

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

faudra revoir les images, mais si jamais le rouge de Muarua n'est pas justifié .....

Je viens de regarder et Muarua ne se baisse pas pour plaquer et vient taper avec son épaule directement à la tête du joueurs de Colomiers , donc rien à dire sur le rouge.

faut que je revoie ça alors mais je te fais confiance. Par contre comme souvent avec colo, cela à chauffé dans les rucks et qu'on est tombé dedans. Discipline, discipline.

Commencer à 15 contre 14 et se retrouver mener 6-0, dommage. Colo n'a pas fait de fautes, on a pris l'eau et pas réussi à s'adapter à l'arbitrage nottament en mêlée, Fry prends son second carton ou on va commencer à être léger avec "juste" Fry-Abraham sauf retour de neparidze (aucune idée de ce qu'il a)

Après dans le jeu, on a fait jeu égal mais sans réussir à passer leur défense. ça + le fait de pas avoir des fautes adverses (pour des points) + l'indicipline + se faire manger mentalement par colo, ça fait beaucoup.

Le second tournant est à l'heure de jeu avec à la fois la touche pas trouvé dans les 22 et un peu plus tard, la touche perdu à 5 m. Scorer sur l'une des deux actions aurait pu faire un peu peur à colo qui n'a du coup jamais douté.

Reste à attendre le passage en commission pour Muarua mais en attendant, ça va être du bricolage sauf si vosawai retrouve ses 20 ans donc illusoire

Place à provence alors

#7733

Marguerite56 a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Tout a foiré dans cette 1ere MT. La mêlée qui se fait concasser (C est un sérieux problème cette année), les en avants de Le Bail, les sorties direct en touche d'Hugo... Faut resserrer les boulons sinon ça sent la fessée ce soir

Et en deuxième mi temps on enchaîne les passes à la touche...ou à l'adversaire.

On comprend desormais pourquoi Shalk Hugo ne jouait pas. Ça ressemble à une erreur de casting.

Des erreurs de casting...c'est vrai qu'on peut se poser la question.

La premières mélée de Vannes qui tient à peu près la route, c'est à la 32ème minute quand Burgaud se substitue par défaut à Muarua...

Dernière modification par Fredaster56 (25/01/2020 13:43:38)

#7734

je me doutais qu'on allait tomber sur Hugo. Ca me parait un peu facile. 

les 2 ou 3 directs en touche , évidemment,ça empêche de qualifier sa performance de réussie, pour le moins. 
Maintenant, il n'a pas joué depuis des mois .....Même chose si on met Maiau, il faut un minimum de jeu pour s'adapter. 
Ensuite, Hugo n'a pas été bon ....... comme pas mal de joueurs. Le premier essai, on peut reprocher le placage mou de Fartass sur Girard. Le 2ème essai, bourde de Rabut-Abiven-Marks ......Les passe directe en touche, ce n'est pas HUgo non plus. 
Je n'iame pas les bouc-emissaire, comme Vulivuli un moment. Oui, Hilsenbeck n'a pas de concurrence, oui possible que Hugo soit une erreur de casting. Mais c'est comme si on jugeait Fry sur ses 25 minutes contre MDM. Un peu de mesure. 
Je doute que Hilsenbeck aurait changé quelque chose hier. Même Le Bail n'a pas été à la fête.  

#7735

bizuth56 a écrit :

je me doutais qu'on allait tomber sur Hugo. Ca me parait un peu facile. 

les 2 ou 3 directs en touche , évidemment,ça empêche de qualifier sa performance de réussie, pour le moins. 
Maintenant, il n'a pas joué depuis des mois .....Même chose si on met Maiau, il faut un minimum de jeu pour s'adapter. 
Ensuite, Hugo n'a pas été bon ....... comme pas mal de joueurs. Le premier essai, on peut reprocher le placage mou de Fartass sur Girard. Le 2ème essai, bourde de Rabut-Abiven-Marks ......Les passe directe en touche, ce n'est pas HUgo non plus. 
Je n'iame pas les bouc-emissaire, comme Vulivuli un moment. Oui, Hilsenbeck n'a pas de concurrence, oui possible que Hugo soit une erreur de casting. Mais c'est comme si on jugeait Fry sur ses 25 minutes contre MDM. Un peu de mesure. 
Je doute que Hilsenbeck aurait changé quelque chose hier. Même Le Bail n'a pas été à la fête.  

Je fais preuve de mesure Bizuth..."ça ressemble a" qui ne veut pas dire que le joueur est un imposteur mais que pour le moment il ne semble pas au niveau.

Pour moi le plus gros problème hier a été le mêlée, difficile d'attaquer et de défendre en reculant autant sur cette phase de jeu. Mais il a également manquer de la justesse technique derrière. 

De ce match je ne retiendrai que la défense agressive en particulier Abiven qui s'est bien envoyé.

#7736

On parle d'un possible départ de Le bail (Allrugby)

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-pierre-pages-non-conserve-1847063.html

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#7737

delcaro a écrit :

On parle d'un possible départ de Le bail (Allrugby)

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-pierre-pages-non-conserve-1847063.html

Bah, on verra bien. De toute façon, nos "meilleurs" éléments seront forcément convoités, et même s'ils sont bien au RCV, ils partiront si ils ont une meilleure offre. 
Comme Bouthier (d'ailleurs, écoutez l'interview au bas de la page du lien RMCsport)

#7738

Faraj Fartass a vraiment bien joué!

Schalk Hugo à eu quelques difficultés au pied mais il ne faut clairement pas tout jeter. Il faut le faire rejouer.

JB Pic n'a pas eu trop d'occasions de se montrer donc pareil, il faut le revoir sur le terrain.

Pour le reste, une mêlée qui nous a clairement compliquer la tache pour exister dans la confrontation. Chacun y est aussi allé de sa petite erreur ce qui empeche aussi d'aller jusqu'à l'en-but.
Un défense pas si mauvaise que ça. Seulement 2 essais dont un presque offert au Columérins.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7739

Jéhanno Florian a écrit :

Faraj Fartass a vraiment bien joué!

Schalk Hugo à eu quelques difficultés au pied mais il ne faut clairement pas tout jeter. Il faut le faire rejouer.

JB Pic n'a pas eu trop d'occasions de se montrer donc pareil, il faut le revoir sur le terrain.

Pour le reste, une mêlée qui nous a clairement compliquer la tache pour exister dans la confrontation. Chacun y est aussi allé de sa petite erreur ce qui empeche aussi d'aller jusqu'à l'en-but.
Un défense pas si mauvaise que ça. Seulement 2 essais dont un presque offert au Columérins.

Assez d'accord avec cette analyse; Hugo, on sent qu'il a un certain potentiel, que la confiance n'est pas là mais pour cela il faut qu'il joue. Fartass a fait du Fartass, il revient de loin, lui aussi il va lui falloir du temps et du "temps de jeu". Concernant le rouge de Muarua, je persiste à dire qu'il est très sévère, que c'est un joueur pas méchant, qui dégage un gros impact physique et que, chaque week-end, certains joueurs font des fautes beaucoup plus grossières, dangereuses sans prendre de rouge d'ou mon mécontentement que JNS a aussi souligné (pas mon mécontentement mais la légereté arbitrale). Sinon, la défaite est logique; un joueur est vraiment au-dessus du lot à Colomiers, c'est Maurino, désolé pour l'orthographe si j'ai commis une faute...

#7740

Pas de Bouthier ce week-end, mais Kamicamika a gagné, avec une fin de match incroyable. Victoire 33-26 alors qu'ils étaient encore menés 16-26 à 12 minutes de la fin.  

Le relégué et le barragiste de top14 se trouve clairement parmi 5 clubs : Pau, Castres, Stade Français, Bayonne et Agen. 

Dernière modification par bizuth56 (25/01/2020 20:58:32)

#7741

jerome56 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
jerome56 a écrit :

Je viens de regarder et Muarua ne se baisse pas pour plaquer et vient taper avec son épaule directement à la tête du joueurs de Colomiers , donc rien à dire sur le rouge.

Tu as raison, il y a contact épaule contre tête.

Belle sportivité de ta part. Bravo

j'espére juste qu'il ne prendra une trop grosse sanction alors qu'un joueur de Colomiers avait eu juste un jaune au match aller pour un geste bien plus grave.....

Je suppose qu'il n'y aura pas de commission pendant la pause donc logiquement commision mercredi du coup. A voir mais ça sent plus d'une semaine. Enfin, on verra.

Vendredi à montré un bémol de la gestion de JNS. A colo, il y a eu des joueurs avec peu de temps de jeu. Ce qui est à double tranchant car soit c'est le match de la saison pour certains mais cela peut aussi couper les jambes et/ ou certains sont aussi meilleur quand ils enchainent des matches ou bout de matches.

On refait pas les matches et facile à dire après mais Rouen AURAI pu être aussi l'occasion de relancer certains qui aurai pu faire Rouen et Colo avec plus de minutes en match dans les jambes. Après, ce n'est qu'un avis extérieur et on n'est pas à CHAQUE entrainement pour juger l'état de certains.

Pour la rumeur le Bail, a suivre du coup. C'est sur qu'il vient de la Rochelle donc ça peut être tentant de partir pour plus haut même si incertitude sur son temps de jeu. A la limite, si on garde Huteau, cela le propulserait (en cas de départ) titu sur en alternance avec cazenave avec du coup , recherche de 9 (un troisième) la saison prochaine sauf si on inclus Olion prêté au REC.

 

#7742

bzh44 a écrit :

On refait pas les matches et facile à dire après mais Rouen AURAI pu être aussi l'occasion de relancer certains qui aurai pu faire Rouen et Colo avec plus de minutes en match dans les jambes. Après, ce n'est qu'un avis extérieur et on n'est pas à CHAQUE entrainement pour juger l'état de certains.

EN effet, le match de Rouen, pire que celui de Colo, permet de ne pas non plus tomber sur les 3 ou 4 qui ont joué Vendredi sans trop réussir leur match, car à Rouen, on avait "la grosse équipe" sur le papier et on a vu la prestation.

En EDF, Bouthier s'entraîne avec les titulaires d'après l'Equipe, et Rattez reste à l'aile. La seule chose qui empêcherait Bouthier de jouer l'Angleterre serait que Ramos joue, ce qui ne semble pas exclu non plus, même s'il a été laissé à Toulouse ce week-end. Auquel cas, Bouthier serait remplaçant.. 

Clubs