Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8345

riton58 a écrit :
lebaron58 a écrit :
riton58 a écrit :

  Je suis d'accord avec BouBou Njewel n'a pas le niveau  il met pas un pied devant l'autre et c'est pour ça qu'il jouait pas a oyonnax ...

 

On a enormément de blessé parmis nos joueurs titulaires, là on est obligé de faire avec les moyens du bord, cad les seconds voir troisième couteaux, dont Nejwel fait parti. Ce ne sont pas les meilleurs, des joueurs moyens, mais on ne peut pas faire autrement en ce moment....

Oui lebaron je sais que l'on a pas le choix et ce qui prouve bien que si tu as pas les titulaires le jeu n'est pas le même et pour moi certains sont passés a coté ..........

Si Nejwel a été recruté pour jouer les 2 ou 3 ème couteaux c'est que soit : on ne sait pas quoi faire de nos sous soit que l'on c'est planté sur les qualités du gars. On serait bien le premier club à recruter des troisième voir second couteaux??.

Bon je viens de voir le match, en 1 ère c'est un Grenoble bis repetitas chacun pour soi et dieu pour tous. On perd un nombre considérables de ballons sur les basics touches et mêlées. On persiste à chercher des touches longues alors qu'il y a un vent terrible. On se fait bouffer en mêlé et quand on avance sur ce que l'on fait le mieux, les mauls et bien c'est la poste qui suit pas enfin presque. En seconde les rentrées de Lolohea fait un bien fou, stabilisé la mêlé et apporte de l'avancée. Bolakoro perforé et casse les ligne, Bradshaw remet la touche en ordre. Peut on avoir des regrets peut être au vu de la seconde mais sur l'ensemble, Colomiers est plus performant, plus précis, plus incisif ou je pense que incisif convient mieux pour expliquer le match. On leur a fait peur, on leur a fait mal mais trop tard pourtant depuis 2,3 match Colomiers semble moins bien mais a la fin ils gagnent. On doit encore travailler, pour prétendre faire partie des grands. Pour moi, il n'y a pas sacrilège à perdre à Colomiers, je pense qu'une défaite à Soyaux ferait plus tache. 

Dernière modification par Gadget5863 (17/02/2020 02:48:16)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8346

Gadget5863 a écrit :

Si Nejwel a été recruté pour jouer les 2 ou 3 ème couteaux c'est que soit : on ne sait pas quoi faire de nos sous soit que l'on c'est planté sur les qualités du gars. On serait bien le premier club à recruter des troisième voir second couteaux??.

J'avais déja des doutes sur le joueur dès l'annonce de son recrutement, suffisait de regarder ses stats avec Oyonnax avec qui déja c'était un troisième choix. Mais l'arrivée dans un nouveau club pouvait lui permettre de se relancer ou de retrouver l'envie. Malheureusement, comme dit plus haut, ce joueur est très lent, et je ne sais pas si c'est moi, mais je lui trouve une propention très forte à ne jamais avancer après une percution et d'aller directement au sol dès qu'il a le ballon, c'est malheureux pour un joueur de 2m04 et 121 kgs !!

Avant de parler de Soyaux, remettons nous à l'endroit et gagnons face à Carcassone à domicile. Notre "inconstance" a encore frappé hier, on a vraiment un sérieux problème de mental et aucun joueur sur le terrain capable de remobiliser les troupes et éviter un passage à vide terrible de 40 minutes !!

#8347

C est surtout collectivement qu on a pris l eau hier. Individuellement chacun y est allé de sa connerie en 1ère mi temps donc je pense qu il est inutile de taper sur un joueur ou 2.

Je pensais que l équipe était capable de tenir une tactique collective après la victoire à MDM, et bien non. En gagnant le tos le schéma était pourtant simple : on assure la conquête et on balance des gros coups de pieds pour jouer dans les 50 de Colomiers.

Résultats : on cherche des touches longues qu on rate , on joue à la main et on loupe nos penaltouches.

On est même pas foutu d écouter qd l arbitre nous dit de sortir la balle d une mêlée et on prend un essai à la con (c'est pas la 1ère fois). Alors oui y a au moins 3 fautes de Colomiers sur cette mêlée (le 1 de travers, le 9 qui tient Casenave et toute la 3ème ligne déliée) mais la consigne a été donnée ! Merde tu respectes les consignes de l arbitre et le plan de jeu des coachs.

Avec un peu de jus dans le cerveau on le gagnait ce match...

Maintenant Carca vient au pré avec 2 jours de repos en plus. Nous on doit se remettre la tête à l endroit et assurer la victoire.

Bon on ira chercher nos points à Angoulême et au BO. Mais si on continue de ne pas respecter la tactique on peut arrêter d espérer les victoires à l extérieur.

Dernière modification par Velours (17/02/2020 09:58:07)

ALLEZ USON !

#8348

a mon avis, c'est Carca qui va payer l'addition .......

#8349

Pour revenir sur le match de vendredi, une petite remarque quand même : Biarritz était plus fort ok, mais la gestion de la fin de la 1e mi-temps laisse à désirer. A la 38e on a l'occasion de revenir à -5 en tapant une pénalité "réalisable", au lieu de ça, pénal-touche, balon perdu, essai pour Biarritz sur la sirène, -13 à la pause. De mon point de vue, c'est une faute à ce niveau de faire ce genre de choix.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#8350

ben56 a écrit :

Pour revenir sur le match de vendredi, une petite remarque quand même : Biarritz était plus fort ok, mais la gestion de la fin de la 1e mi-temps laisse à désirer. A la 38e on a l'occasion de revenir à -5 en tapant une pénalité "réalisable", au lieu de ça, pénal-touche, balon perdu, essai pour Biarritz sur la sirène, -13 à la pause. De mon point de vue, c'est une faute à ce niveau de faire ce genre de choix.

Je pesne que tu as posté sur le mauvais sujet wink 
Mais on constate que Nevers et Vannes ont le même soucis de blessés. Ne pourrait-il pas que cela bénéficie à Angoulême ou Carcassonne ?  Voire MDM ? 

#8351

bizuth56 a écrit :
ben56 a écrit :

Pour revenir sur le match de vendredi, une petite remarque quand même : Biarritz était plus fort ok, mais la gestion de la fin de la 1e mi-temps laisse à désirer. A la 38e on a l'occasion de revenir à -5 en tapant une pénalité "réalisable", au lieu de ça, pénal-touche, balon perdu, essai pour Biarritz sur la sirène, -13 à la pause. De mon point de vue, c'est une faute à ce niveau de faire ce genre de choix.

Je pesne que tu as posté sur le mauvais sujet wink 
Mais on constate que Nevers et Vannes ont le même soucis de blessés. Ne pourrait-il pas que cela bénéficie à Angoulême ou Carcassonne ?  Voire MDM ? 

Le SAXV à aussi son lot de blessures il me semble.

Un supporteur de l'USON peut donner la liste des blessés ?

#8352

 

bizuth56 a écrit :

a mon avis, c'est Carca qui va payer l'addition .......

pas très sympa Le Breton vous nous prenez vraiment pour des truffes !!!

essayez d’abord de résister à la mêlée des cantalous 

#8353

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :
ben56 a écrit :

Pour revenir sur le match de vendredi, une petite remarque quand même : Biarritz était plus fort ok, mais la gestion de la fin de la 1e mi-temps laisse à désirer. A la 38e on a l'occasion de revenir à -5 en tapant une pénalité "réalisable", au lieu de ça, pénal-touche, balon perdu, essai pour Biarritz sur la sirène, -13 à la pause. De mon point de vue, c'est une faute à ce niveau de faire ce genre de choix.

Je pesne que tu as posté sur le mauvais sujet wink 
Mais on constate que Nevers et Vannes ont le même soucis de blessés. Ne pourrait-il pas que cela bénéficie à Angoulême ou Carcassonne ?  Voire MDM ? 

Le SAXV à aussi son lot de blessures il me semble.

Un supporteur de l'USON peut donner la liste des blessés ?

C est très difficile de savoir étant donné que le club ne communique pas dessus.

bon ce que je sais ou devine (à prendre au conditionnel) en fonction des blessures et ou indisponibilités :

1ere ligne  : Elliot (cuisse ce week-end) Genevois (protocoles rapprochés), papidze (staphy), Roelofse (genou) et Seneca (?)

2ème ligne : Ceyte (cervicales)

3ème ligne : Cotte (blessé ce week-end non ?), Gibouin/Quercy (Espagne)

demis : Berger (Belgique)

Centre : Naqiri (genou)

Aile : Bonvalot (main) , Raisuqe (genou)

Arrière : Le Gal (pied)

Ça fait 14 dont 2 talonneurs...

Je ne sais pas si Bradshaw n a pas pris son 3ème jaune hier et ne sera donc pas qualifié vendredi...

bref on a le q crotté cette saison car c'est la 4ème fois qu on a une équipe complète absente.

Dernière modification par Velours (17/02/2020 14:49:59)

ALLEZ USON !

#8354

J'avoue ne plus trop comprendre le fonctionnement de cet USON

On démarre la saison avec plétore de blessés et fin février on en compte encore 14 ...................

C'est juste pas possible

#8355

La liste de velours à le mérite d'être la et comme il le signal c'est au conditionnel mais il y a des joueurs qui sont des absents de longues dates suite à de grosses blessures

Roelofse deux grosse blessures 2 opérations,  retour prévu en mars si tout OK car le 2 ème arrêt est peut être une cause à effet de 1 er avec une reprise précoce ?? Je ne suis pas médecin

Naquiri genou retour à l'entraînement depuis 2 à 3 semaines, devrait reprendre la compétition sous peu (prochain match?)

Raisuqe genoux à Rouen arrêt complet pas de retour prévu avant 2021 ou alors pour la finale ????

Bonvalot main cassée mais ne devrait plus tarder à reprendre le ballon la main au rugby cela sert quand même pas mal

Papidze staphylocoque.  Puis une autre grosse cagade donc énorme perte de masse musculaire ,poids et forme au plus bas

Berger, Le Gal cela fait un moment que le staff ne compte apparemment plus sur eux.

Bradshaw en effet je crois qu'il va purger son match de suspention car 3 jaunes.

Le cas le plus problèmatique c'est le poste de talon car si Hika. out, Genevois out, il ne reste que Tarrit et........ Curie qui peut faire la pige.

Après au centre on a vu que le retour de Bolakoro était vraiment le bienvenu car cela va soulager les deux seuls rescapés (Derrieux à peut être besoin de souffler un peu) et Herry fait le boulot même si il manque encore un peu de lucidité pour faire le dernier geste qui peut tout changer.

Donc pour rassurer les Carcassonnais, oui il y aura une belle équipe pour les recevoir ??

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8356

J'avais trouvé Herry plutôt bon à Vannes. 

#8357

bizuth56 a écrit :

J'avais trouvé Herry plutôt bon à Vannes. 

C'est lui qui amène l'essai de Camou après avoir cassé un placage d'un joueur de Vannes (je ne sais plus lequel) puis attire les defenseurs avant la dernière passe. Mais c'est aussi lui qui annihile une (voir deux) possibilité d'essai en ne faisant pas la dernière passe. C'est le gros point noir de ce joueur, foncer dans le tas en oubliant ses partenaires à côté de lui ( ce qui lui à valu à mon avis sa place dans les tribunes une bonne parties des deux dernières saisons).

#8358

lebaron58 a écrit :
bizuth56 a écrit :

J'avais trouvé Herry plutôt bon à Vannes. 

C'est lui qui amène l'essai de Camou après avoir cassé un placage d'un joueur de Vannes (je ne sais plus lequel) puis attire les defenseurs avant la dernière passe. Mais c'est aussi lui qui annihile une (voir deux) possibilité d'essai en ne faisant pas la dernière passe. C'est le gros point noir de ce joueur, foncer dans le tas en oubliant ses partenaires à côté de lui ( ce qui lui à valu à mon avis sa place dans les tribunes une bonne parties des deux dernières saisons).

Ok avec toi.Je pense que si il progresse dans ce secteur il va supprendre parce que pour perforer, il perfore c'est le joueur rapide et puissant par excellence ........Après. .........il oublie souvent que cela se joue à 15 dommage.

Je pense que si c'est avéré les absence de Bradshaw et Elliot vont poser problème,  j'espère que Ceyte(superbe saison pour le moment) ou Quercy seront opérationnels et Fraser aussi car quel joueur.

En plus pour les 3 de devant avoir de tel "soutien" derriére toi cela aide

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs