Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#491

titine64 a écrit :
FanaBSCR a écrit :

Même si mathématiquement tout est possible, avec sa victoire bonifiée contre Lavaur et la défaite à domicile de Tarbes, on peut dire que Blagnac a fait un grand pas ce we vers la qualif pour le Jean-Prat. wink

ou, je confirme , c'est fait , mais on peut s'en prendre qu'à nous mêmes , on voulait garder le suspense jusqu'à la dernière journée, mais on a laissé la victoire à mauléon , et c'est mérité .

Nous , on va essayer de se remettre la tête à l'endroit et de bien terminer la saison à la 3 ème place.

On attend aussi la comission de discipline le 3 mars et on n'est pas tranquille.

Bon jean prat à blagnac , vous nous avez paru meilleurs que albi à trélut.

on vous souhaite de faire aussi bien que l'année dernière.

Ne soit pas défaitiste, il reste 5 matchs, rien n'est encore joué.

Vous gagnez vos 2 prochains matchs, et on perd à Pamiers et chez nous contre Albi, et vous nous passez devant ou presque...

#492

Bon vous perdez à Pamiers ...... 

 

#493

scambe09 a écrit :

Bon vous perdez à Pamiers ......

Je ne sais pas, ce que je sais c'est que ça ne sera pas facile, et que les Caouecs vont devoir prendre ce match très au sérieux, sinon.......

#494

Mardi, Blagnac Rugby, par l'intermédiaire de son staff sportif a fait le bilan de cette saison écourtée et a annoncé le groupe pour la saison prochaine.

https://actu.fr/occitanie/blagnac_31069/federale-1-blagnac-recrute-peu-veut-faire-comme-lequipe-france-lache-christophe-deylaud-manager_33436739.html

https://actu.fr/occitanie/blagnac_31069/officiel-lentraineur-stade-toulousain-regis-sonnes-rejoint-blagnac-rugby_33442775.html

 

Dernière modification par CaouecForEver (06/05/2020 21:58:21)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#495

Groupe moins expérimenté pour la saison prochaine...

Vous savez où s en va Alvarez?! Très bon joueur pour moi. 

#496

le bouch a écrit :

Groupe moins expérimenté pour la saison prochaine...

Vous savez où s en va Alvarez?! Très bon joueur pour moi. 

Aubenas ?

#497

le bouch a écrit :

Groupe moins expérimenté pour la saison prochaine...

Oui à cause de la crise économique, le budget va être revu à la baisse. Des joueurs expérimentés quittent le club ou ne sont pas conservés, ils sont remplacés par des jeunes issus de la formation Blagnacaise.

#498

Le Groupe pour 2020-2021

(en gras les espoirs qui montent, en italique les espoirs qui étaient déjà

dans l'effectif officiel la saison dernière)

  • Piliers gauches : César Biscioni, Benjamin Zipf, Jean-Baptiste Martin
  • Talonneurs : Julien Beziat, Lucas Jacques
  • Piliers droits : Thomas Lebrequier, Thibault de Sousa
  • Deuxièmes lignes : Vincent Mutel, Bertrand Banière, Pierre Miguel
  • Troisièmes lignes ailes : Loïc Verdy, Romain Manas, Lucas Lecomte, Frédéric Medves, Ianis Ponsole
  • Troisièmes lignes centres : Mathieu Vachon, Matthieu Bonnet
  • Demis de mêlée : Baptiste Brun, Pierre Ferrary, Luc Bertolissi
  • Demis d’ouverture : Gérald Augustin, Ugo Seunes
  • Centres : Bastien Saint-Martin, Nekelo Tolofua, Antoine Carrière, FLorian Ochoa, Maxime Charrueau
  • Ailiers : Guilhem Graulle, Maxime Gaignard, François Tardieu
  • Arrières : Jean-André Vernetti, Benjamin Daurau-Bedin, Corentin Gourdy

A mon avis, pour bien figurer la saison prochaine, il nous manque plusieurs joueurs d'expérience: un talonneur (départ de Piffero), un pilier droit (départ de Pointud), deux 2éme ligne (départs de Mignonat et Van Blerk), et un demi d'ouverture (départ de Bouyxou).

Sans compter, qu'en ce qui concerne les 3/4 on perd 4 joueurs expérimentés, dont deux avec beaucoup de temps de jeu, Alvarez et Piron, que l'on remplace par deux jeunes espoirs sans expérience...

Dernière modification par CaouecForEver (08/05/2020 02:56:21)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#499

le bouch a écrit :

Groupe moins expérimenté pour la saison prochaine...

Vous savez où s en va Alvarez?! Très bon joueur pour moi. 

il me semble qu'il va à Macon, et d'après les bruits de couloir, il aurait un contrat pro pour 3 ans. à vérifier ...

#500

Si on compare l'effectif officiel de la saison écoulée à celui prévu pour la saison 2020/2021 :

Les départs: Pointud, Lazare, Piffero, Debart, Mignonat, Van Blerk, De Freitas, Bouyxou, Laguerre, Alvarez, Piron, Prat Marty. (en gras les joueurs avec du temps de jeu en 2019/2020)

Les arrivés: Jacques, Miguel, Bertolissi, Carrière, Gourdy. (tous espoirs du club)

On constate que l'effectif perdrait énormément en qualité et expèrience, le niveau global moyen serait automatiquement en baisse. Le banc, qui a fait notre force ces 2 denières saisons, ne pourrait plus faire la diffèrence. Puis jouer toute une saison avec seulement deux demis d'ouverture, c'est totalement incohérent et suicidaire, avec un joueur qui n'a prouvé que depuis 2 saisons qu'il avait le niveau féd1 et un jeune de 20 ans en apprentissage, si Augustin se blesse on joue tous nos matchs avec le frêle Ugo Seunes ??? surprise

Prétendre avoir les mêmes objectifs avec un effectif aussi amoindri par rapport à la saison passée, c'est soit vouloir se voiler la face, soit vouloir délibérément masquer la réalité...sad

Dernière modification par FanaBSCR (09/05/2020 00:07:59)

#501

Ton raisonnement pourrait être juste si cette réduction d'effectif n'était pas le lot de tous les autres clubs également..

A juste titre, certainement, tu annonces un niveau en baisse pour ton club ; la véritable question est de savoir si cette baisse sera plus ou moins importante que celle de vos concurrents.

Bien malin qui pourra y répondre avant le début de saison et les premières rencontres.

#502

papo a écrit :

Ton raisonnement pourrait être juste si cette réduction d'effectif n'était pas le lot de tous les autres clubs également..

A juste titre, certainement, tu annonces un niveau en baisse pour ton club ; la véritable question est de savoir si cette baisse sera plus ou moins importante que celle de vos concurrents.

Bien malin qui pourra y répondre avant le début de saison et les premières rencontres.

Comme je suis très malin cheeky, je peux t'assurer que si on ne recrute pas quelques joueurs pour compenser au moins une partie des départs, alors notre baisse de niveau risque bien de nous mettre en grande difficulté face aux grosses écuries, elle va aussi réduire notre marge de sécurité face aux équipes dites "plus petites" notamment à l'extérieur.

#503

FanaBSCR a écrit :
papo a écrit :

Ton raisonnement pourrait être juste si cette réduction d'effectif n'était pas le lot de tous les autres clubs également..

A juste titre, certainement, tu annonces un niveau en baisse pour ton club ; la véritable question est de savoir si cette baisse sera plus ou moins importante que celle de vos concurrents.

Bien malin qui pourra y répondre avant le début de saison et les premières rencontres.

Comme je suis très malin cheeky, je peux t'assurer que si on ne recrute pas quelques joueurs pour compenser au moins une partie des départs, alors notre baisse de niveau risque bien de nous mettre en grande difficulté face aux grosses écuries, elle va aussi réduire notre marge de sécurité face aux équipes dites "plus petites" notamment à l'extérieur.

Slt FanaBSCR,

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Ayant assisté à qq entraînements depuis 2 ans, Deylaud connaît bien le potentiel des jeunes Blagnacais.

Et qd tu constates la bonne tenue des nos diverses équipes de jeunes Cadet, Junior, régional, et surtout Espoirs qui depuis 2 ans bousculent toutes les équipes ayant un centre de formation, Vannes, Aix, l'an dernier et Carcassonne cette année et sans l'imbroglio autour de la réception de Hyères qui était reparti chez eux avec 69points dans la musette, les Espoirs pouvaient conserver le titre de numéro 1 national.

Bref, ce qui me fait dire que j'ai plus confiance aux Espoirs de Blagnac que les entraîneurs de Lavaur puissent compter en nombre sur les Espoirs de Lavaur

Rappelle toi du match aller d'il y a 2 ans Blagnac 107-7 Lavaur.

 

Ceci dit, quand Lavaur a eu pénurie de 3eme ligne cette année, les Espoirs ont su élever leur niveau pour essayer de tenir le club en vie.

 

Il faut laisser la chance aux Espoirs de pouvoir montrer leur compétence.

Dernière modification par bgs31 (09/05/2020 16:27:23)

#504

Salut bgs31,

Mais je suis pour qu'on donne la chance aux jeunes de jouer et de progresser, je suis pour la formation.

Mais on ne remplace pas le départ de douze joueurs, dont huit joueurs expérimentés qui avaient leur place assurée sur la feuille de match, par l'arrivée de 5 jeunes espoirs ??? Faut arrêter les conneries !!! De la place pour les jeunes ok, mais pas à n'importe quel prix !!! Ou alors il faut avoir l'honnêteté de dire que les ambitions ne sont plus les mêmes !!!

Clubs