Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#351

PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

Quels sont les clubs qui vont être inscrits dans chacunes des 3 divisions fédérale?

Comment les phase finales de ces compétitions, vont elle se dérouler? (Qule niveau de départ, 8èmè, 16ème, barrage, que fait on du fait du nombre impair de poule en F1 et F3)

Combien y aurat il de promotios / Relégations entre chaque niveau à l'issue de cette saison?

Quel sera le format des championnats des 3 divisions Fédérales pour 2021-2022?

A toutes ces interrogations, qui peut répondre?

Mais par contre on sait officiellement grace au communiqué de la commission exceptionelle des épreuves, que la saison prochaine il y aura:

5 poules de 12 clubs en Fédérale 1 soit 60 clubs

8 poules de 12 clubs en Fédérale 2 soit 96 clubs

15 poules* de 12 clubs en Fédérale 3 soit 180clubs

* ou 16 poules de 12 clubs mais qui en fait ne compterait au total que 180 clubs, suivant que l'on se base sur le texte du communiqué ou sur le visuel récapitulatif. wink

Et derrière pour justifier tout çà on nous explique qu'il est normal de faire monter les 1ers de poules puisque pour eux celle-ci était vraisemblablement acquise, mais quon ne fait descendre personne parce que les clubs de bas de tableau auraient encore pu se sauver.

De l'équité et du respect, qu'ils disent. laugh

..............un championnat se juge sur la  durée et la constance......même s'il est un peu abrégé !!!

Sur la féd1 que je suivais ,hormis la poule  4 pr Dax et SJLO et la sde place  , les 2 premiers étaient indiscutables  après 18 journées.......

Pour les relégables ,idem sauf Pamiers qui pouvait peut être se sauver.........

Sur la féd2  dont j'ai  parcouru les 8 poules , il y  avait bcp plus d'incertitudes ............

La décision à la hache concernant les mvts entre ces 2 niveaux est ttlt injustifiée.....la découpe  pouvait être chirurgicale sans problème........slt question de volonté......ou mauvaise intention..................

Incompétence? Attention, je ne parle pas d'une éventuelle incompétence des membres de la commission exceptionelle des épreuves dans chacun de leur domaine respectif, il existait une commission (sans doute ordinaire celle-ci) des épreuves qui savait faire et à été écartée.

#352

PICARD-GIRARD a écrit :

Au niveau amateur ,il faut caser MAXI 22 dates de saison régulière plus 7  ou 5 de phases finales entre  le 2ème WE de septembre et le 2ème WE de juin soit sur 39 - 40 dates.....c'est qd même pas compliqué.......

Raisonnement on ne peut plus simpliste. Tu n'as qu'à le faire en respectant les contraintes aussi. On ne joue ni les weeknds de 3 jours, ni les dimanches où l'EDF joue. On ne joue pas pendant 15 jours à Nôel et il faut 2 à 3 dates de replis qui ne sont pas des weekends de repos. On préconise des blocs de 3 matches plus 1 repos. Enfin, il faut connaître les promus en pro D2 au plus tard le troisième weekend de mai fin que les promus puissent anticiper.

Donc on part de la deuxième quinzaine de septembre... J'arrive avec des blocs de 3 + 1 repos et une journée de replis à 10 journées jouées en Fédérale 1, en commçant le 13 septembre. On reprend le 10 janvier. Avec 1 seul replis, on termine la saison régulière le 9 mai. Disons qu'on attaque tout de suite les phases finales. 5 dates pour la montée en pro D2. Promus connus le 13 juin, finale le 27 juin...

Et encore, on a de la chance, car on a le match des 6 nations le 28 février qui tombe pile entre 2 blocs de 3 ! Ah oui, je n'ai pas vérifié les weekens de 3 jours (pentecôte et Paques).

 

#353

Olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Au niveau amateur ,il faut caser MAXI 22 dates de saison régulière plus 7  ou 5 de phases finales entre  le 2ème WE de septembre et le 2ème WE de juin soit sur 39 - 40 dates.....c'est qd même pas compliqué.......

Raisonnement on ne peut plus simpliste. Tu n'as qu'à le faire en respectant les contraintes aussi. On ne joue ni les weeknds de 3 jours, ni les dimanches où l'EDF joue. On ne joue pas pendant 15 jours à Nôel et il faut 2 à 3 dates de replis qui ne sont pas des weekends de repos. On préconise des blocs de 3 matches plus 1 repos. Enfin, il faut connaître les promus en pro D2 au plus tard le troisième weekend de mai fin que les promus puissent anticiper.

Donc on part de la deuxième quinzaine de septembre... J'arrive avec des blocs de 3 + 1 repos et une journée de replis à 10 journées jouées en Fédérale 1, en commçant le 13 septembre. On reprend le 10 janvier. Avec 1 seul replis, on termine la saison régulière le 9 mai. Disons qu'on attaque tout de suite les phases finales. 5 dates pour la montée en pro D2. Promus connus le 13 juin, finale le 27 juin...

Et encore, on a de la chance, car on a le match des 6 nations le 28 février qui tombe pile entre 2 blocs de 3 ! Ah oui, je n'ai pas vérifié les weekens de 3 jours (pentecôte et Paques).

 

Et merde il y a 10 ans on s'accommodait bien avec un championnat de 22 journée (voir 26 journées pour la poule de 13), avec Jean Prat départ en 8e et Play Dow. Et on est pas mort on y arrivait.

#354

............sauf erreur la phase finale pr monter cette saison devait se jouer les 2 9 16 et 23 mai ac 15 jours de break entre la dernière journée et le 1er tour..........

Pour de futurs pro c'est pas l'enfer...........surtout portés par l'enjeu......

Quant à multiplier les contraintes  ,autant il faut garder raison en mettant de côté 2-3 dates pr intempéries ,autant pr le reste  des motifs c'est qd même  discutable à mon sens........comment penses tu fidéliser partenaires et public et ce qui va avec qd le calendrier tient du mille trous d'un mauvais emmental ? cheeky

Le prod2 est une affaire bien ordonné........l'exemple à suivre peut être

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#355

Le Problème c'est que tu raisonne Pro D2 et postulant de F1, Les autres? On s'en fout des autres. sad

#356

Là encore, tu parles de futur pro, mais futur... Ce n'est pas une question d'enfer, c'est de préserver l'intégrité et respecter les recommandations de la DTN qui est basée sur des études médicales, pas du ressenti. 

Pour les contraintes, c'est le principe de ce qui a été mis en place. On a trop souvent reproché par le passé aux instances de ne pas écouter les clubs. Là on l'a fait. Les weekends de 3 jours, les clubs nous ont dit qu'il était très difficile de trouver des bus. 

Et franchement, il n'y a pas mille trous, regarde bien... D'autant plus cette année avec les problèes météos, ça a été très compliqué de recaler des dates. 

Quant à ton avis sur la pro D2, je ne suis pas d'accord. Regarde le nombre de "jokers" que les clubs prennent, chose qui est interdite en Fédérales et le fait qu'il y ait des jokers de recrutés montre bien qu'avec un effectif étoffé, c'est toujours trop pour les organismes. Non, on ne devevrait pas dépasser 14 par poules chez les pros...

#357

Arranger les deux promus vers la Pro D2, en finissant très tôt (on cède à ceux qui ont pleuré car la finale de jouait le 20 juin), mais de mémoire la saison dernière Rouen et Romans ont finis très tôt et avant le virus il me semble qu'il était décroché au15e et 16e place.

Donc autant je suis d'accord avec 4x12 en poule, et sans la poule élite.

Mais je reste pour des quarts deuxième partie de mai, demis fin mai et début juin, et finale mi juin, le tout sur des jours ensoleillés, en famille, le dimanche à 15 heure (comme le dit la chanson)

Dernière modification par ANDOLFY24 (06/04/2020 15:17:27)

#358

Olivier

Là encore, tu parles de futur pro, mais futur... Ce n'est pas une question d'enfer, c'est de préserver l'intégrité et respecter les recommandations de la DTN qui est basée sur des études médicales, pas du ressenti. ceux qui arrivent ds le dernier gpe  de 8 sont quasi en config pro niveau prod2.......et plus encore le dernier carré

Pour les contraintes, c'est le principe de ce qui a été mis en place. On a trop souvent reproché par le passé aux instances de ne pas écouter les clubs. Là on l'a fait. Les weekends de 3 jours, les clubs nous ont dit qu'il était très difficile de trouver des bus. tu plaisantes j'espère.... 1ère semaine de juillet on connaît les calendriers........suffit juste de regarder son agenda ds lequel il y a tjrs l'année suivante et d'appeler son autocariste habituel pr bloquer un véhicule 4 mois à l'avance si besoin en nov ou 8 mois   pr Pâques......

Et franchement, il n'y a pas mille trous, regarde bien... D'autant plus cette année avec les problèes météos, ça a été très compliqué de recaler des dates.

Quant à ton avis sur la pro D2, je ne suis pas d'accord. Regarde le nombre de "jokers" que les clubs prennent, chose qui est interdite en Fédérales et le fait qu'il y ait des jokers de recrutés montre bien qu'avec un effectif étoffé, c'est toujours trop pour les organismes. Non, on ne devrait pas dépasser 14 par poules chez les pros...

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#359

PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier

Là encore, tu parles de futur pro, mais futur... Ce n'est pas une question d'enfer, c'est de préserver l'intégrité et respecter les recommandations de la DTN qui est basée sur des études médicales, pas du ressenti. ceux qui arrivent ds le dernier gpe  de 8 sont quasi en config pro niveau prod2.......et plus encore le dernier carré

Non, c'est faux, on a regardé les changements de groupe d'un année sur l'autre, 50% des effectifs sont renouvélés. D'autre part, la prépa n'est pas la même car il faut encaisser 30 matches avec des blocs de 4/5 matches.

PICARD-GIRARD a écrit :

Pour les contraintes, c'est le principe de ce qui a été mis en place. On a trop souvent reproché par le passé aux instances de ne pas écouter les clubs. Là on l'a fait. Les weekends de 3 jours, les clubs nous ont dit qu'il était très difficile de trouver des bus. tu plaisantes j'espère.... 1ère semaine de juillet on connaît les calendriers........suffit juste de regarder son agenda ds lequel il y a tjrs l'année suivante et d'appeler son autocariste habituel pr bloquer un véhicule 4 mois à l'avance si besoin en nov ou 8 mois   pr Pâques......

Je te donne juste les retours des clubs, c'est un constat qui nous ait revenu assez souvent et qui aujourd'hui est pris en compte.

#360

ANDOLFY24 a écrit :

Arranger les deux promus vers la Pro D2, en finissant très tôt (on cède à ceux qui ont pleuré car la finale de jouait le 20 juin), mais de mémoire la saison dernière Rouen et Romans ont finis très tôt et avant le virus il me semble qu'il était décroché au15e et 16e place.

Donc autant je suis d'accord avec 4x12 en poule, et sans la poule élite.

Mais je reste pour des quarts deuxième partie de mai, demis fin mai et début juin, et finale mi juin, le tout sur des jours ensoleillés, en famille, le dimanche à 15 heure (comme le dit la chanson)

Andolfy, regarde un peu ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Si en Septembre les stades sont autorisés au public on pourra s'estimer heureux.....

Dernière modification par Ravachol (06/04/2020 15:43:27)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#361

perso je ne vois pas le tableau aussi noir que ca : vous dites qu'il n'y a pas grand monde au stade (mis a part les abonnés qui ont deja payés) donc le manque a gagner n'est pas si fort que ca, les joueurs qui sont aux IK n'en recoivent plus, ceux qui sont sous contrat sont payés par le chomage partiel, la FFR va geler les prélevements,  les collectivités vont respecter leurs engagements de campagne, et les sponsirs vont devoir communiquer encore pus qu'avant pour relancer leur business. Limite je serais tenté de dire que cerrtains club vont gagner de l'argent .. ;-)

#362

Ravachol a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Arranger les deux promus vers la Pro D2, en finissant très tôt (on cède à ceux qui ont pleuré car la finale de jouait le 20 juin), mais de mémoire la saison dernière Rouen et Romans ont finis très tôt et avant le virus il me semble qu'il était décroché au15e et 16e place.

Donc autant je suis d'accord avec 4x12 en poule, et sans la poule élite.

Mais je reste pour des quarts deuxième partie de mai, demis fin mai et début juin, et finale mi juin, le tout sur des jours ensoleillés, en famille, le dimanche à 15 heure (comme le dit la chanson)

Andolfy, regarde un peu ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Si en Septembre les stades sont autorisés au public on pourra s'estimer heureux.....

Qu'est que tu me racontes comme bêtises l'ami. Je parle de la saison 2020-2021, donc les phases finales de mai juin 2021. Je ne parle pas de maintenant, je vois clair.

#363

grosbeta a écrit :

perso je ne vois pas le tableau aussi noir que ca : vous dites qu'il n'y a pas grand monde au stade (mis a part les abonnés qui ont deja payés) donc le manque a gagner n'est pas si fort que ca, les joueurs qui sont aux IK n'en recoivent plus, ceux qui sont sous contrat sont payés par le chomage partiel, la FFR va geler les prélevements,  les collectivités vont respecter leurs engagements de campagne, et les sponsirs vont devoir communiquer encore pus qu'avant pour relancer leur business. Limite je serais tenté de dire que cerrtains club vont gagner de l'argent .. ;-)

Gonfler le monsieur.

Tu envoies du lourd.

#364

La on est complétement dans le monde des bisounours.Et en plus les clubs seront tellement riches qu'ils vont redonner de l'argent aux collectivité locale pour les hôpitaux .

 

Fédérale 1