Je vous salue vaillants commentateurs Auvegrne Rhône Alpes ! Je vous trouve bien silencieux durant ce confinement. J'espère que tout le monde se porte bien et surtout sans mauvaises surprises ?
C'est vrai qu'en fin de cette saison le ciel a failli nous tomber sur la tête.. Elle reste en travers de la gorge pour certains et va rester dans les annales pour tous.
Donc, normalement la saison prochaine doit se préparer avec optimisme; j'imagine que les clubs commencent à s'organiser, sans vouloir encore s"avancer sur les mouvements ne sachant pas encore quand le début de saison doit demarrer. Il se mumure 3 étapes (octobre, décembre ,janvier) selon le nombre de clubs par poule; mais attendons ce qui va se décider entre FFR et Fédérales.
Déjà, on peut annoncer sans tromperie que la brillante équipe du "Sevette de Genève" va évoluer et se frotter à la F2; je pense que ça devrait bien se passer pour ce sympatique club suisse que le comité Lyonnais a reconnu. On sait aussi que, compte tenu qu'aucune équipe F1 ne monte en Pro D2 ça risque de compliquer en dessous, concernant le nombre de poules et la répartition des clubs en F2, F3 et H.
Il y a aura forcément des déçus tels que Bourg qui reste en F1 et Viriat en honneur qui auraient pu prétendre l'accès en F3, mais qui risque d'être refusé par manques de points arbitage non validés ..
On aurait pu aussi penser que St Savin et Villard-les-Dombes pouvait prétendre à la montée compte tenu de leur beau parcours. Mais il semble qu'ils n'aient pas donné leur accord à la FFR.
Nos amis penseurs sur ce forum ont commencé à organiser une esquisse des 12 poules fédérales de la saison prochaine ( source Cracks F3 2020/21 PROV’2’ ).
Par rapport à ce qui est présenté en Rhone Alpes (ex poules 3, et 5) il ne devrait pas y avoir de trop longs déplacement, et pas mal de dérby en poule 3, ce qui est de bonne augure compte tenu du contexte économique à venir.
A bientôt de vous lire.