Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8891

the machine a écrit :
Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

J'ai une crainte, c'est qu'un club avec une valise de fric nous pique Roelofse qui est vraiment un top joueur 

C'est hélas le risque pour le club et la récompense pour le joueur.

C'est sur que sa presta de l'année dernière contre Demba Bemba (un international) n'est pas passé inaperçu.Après, il y a eu les blessures mais si ij revient à 100 %........D''ailleurs je pense qu'il y a au moins 4 peut être 5 joueurs qui sont scrutés de près ou de loin par du Top 14 et du Prod2.

Cela se fera surement peut être à la mi-saison ou pour la suivante mais pas avant.Le Corona esr passé par la aussi.

en parlant du Macht contre Brive quel pieds sa serait qu'on puisse le revoir via les réseaux comme plusieurs clubs font 

si le président nous lis 

mais bon faire plaisir aux fans c'est pas le point fort du club

( communications limitées )

Oui la communication du club est sobre mais c'est notre style. Si on communicait à outrance on en prendrait plein la gueule. Déjà qu on nous rabâche le plus gros budget sans réfléchir à ce qu il y a derrière...

par contre, je ne suis pas d accord sur le fait que le club ne sait pas satisfaire ses fans. Quand tu vois le prix des billets chez nous et ailleurs, cette phrase est exagérée...

ALLEZ USON !

#8892

patrice a écrit :
Velours a écrit :
patrice a écrit :

Vous avez pas d'espoirs a nevers ....il n'intègre pas le collectif pro ????

C est quoi cette question ? Tu veux faire le malin ? Tu n as pas cherché ? Tu penses encore qu on recrute que des étrangers à tour de bras, qu on ne forme personne ?

On a le retour de Guillaume Manevy, sélectionné en France 7, issu du centre de formation qui revient jouer chez nous par exemple.

Si c était une simple question elle était belle mais à voir le ton et la ponctuation utilisée, j en doute..

alors  oui c'etais juste une question car quand on regarde sur allrugby il y a pas mal d'espoir mais vous les supporters de nevers vous n'en parlaient jamais ....donc je me demande si vous n'avez pas d'espoirs qui montent ..est ce que le club ne leur faient pas confiance ...Et je n'ai jamais dis que vous recrutés que des étrangers..la c'est vous qui interprètez ma question à votre façon 

Je vous prie de bien vouloir excuser mon erreur sur votre intention.

N empêche user/abuser de ponctuation, ça a un sens...

ALLEZ USON !

#8893

Aubameyang58 a écrit :

Pour moi si on veut jouer les premiers rôles encore dans cette Pro D2 il faut un bon pilier droit supplémentaire ( je pense qu'il y'en aura un qui va arriver ), Elliot, un 9 qui apporte un plus du style Daguin qui n'est pas conservé par Paris mais il faudrait au moins 2 départs ( Berger, Bessaguet ?), et un ailier de très bon niveau (si Camou joue enfin à son vrai poste de 15 ou je pense apporterai vraiment un plus à l'équipe si on lui faisait confiance) car à l'aile il manque de la qualité je trouve pour jouer les premiers rôles ( Wini ok si il revient pas trop enrobé, Blanc si il reste sur sa fin de saison ok, Zebango c'est pas mal mais sans plus je trouve il pourrait apporter tellement plus, Bonvalot c'est limité pour le haut de tablea sans lui faire injure donc un ailier serait pas mal 

Peut-être une recrue espoir va venir et aura l'occasion de se montrer en Pro D2 ??

Au centre c'est très très solide parcontre avec Derrieux toujours là, Herry en grande forme sur cette fin de saison, bola toujours présent et les retours des blessés Naqiri et Paris + loaloa qui j'espère aura du temps de jeu 

Le Gal et Bonvalot vont ils rester ? Pour jouer 4 ou 5 matchs quand il y'aura gros turnovers ou blessés ils joueront pas plus à mon avis si ils restent 

Montauban qui recrute aujourd'hui Julien CAMINATI.. ils vont avoir une sacrée équipe cette saison, ça risque de jouer les premiers rôles

Caminati fait partie des recrues pour faire face au départ de 20 joueurs..............

Entre la stabilité usoniste et l'essorage Montalbanais , j'ai établi ma préférence

#8894

uson21 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Pour moi si on veut jouer les premiers rôles encore dans cette Pro D2 il faut un bon pilier droit supplémentaire ( je pense qu'il y'en aura un qui va arriver ), Elliot, un 9 qui apporte un plus du style Daguin qui n'est pas conservé par Paris mais il faudrait au moins 2 départs ( Berger, Bessaguet ?), et un ailier de très bon niveau (si Camou joue enfin à son vrai poste de 15 ou je pense apporterai vraiment un plus à l'équipe si on lui faisait confiance) car à l'aile il manque de la qualité je trouve pour jouer les premiers rôles ( Wini ok si il revient pas trop enrobé, Blanc si il reste sur sa fin de saison ok, Zebango c'est pas mal mais sans plus je trouve il pourrait apporter tellement plus, Bonvalot c'est limité pour le haut de tablea sans lui faire injure donc un ailier serait pas mal 

Peut-être une recrue espoir va venir et aura l'occasion de se montrer en Pro D2 ??

Au centre c'est très très solide parcontre avec Derrieux toujours là, Herry en grande forme sur cette fin de saison, bola toujours présent et les retours des blessés Naqiri et Paris + loaloa qui j'espère aura du temps de jeu 

Le Gal et Bonvalot vont ils rester ? Pour jouer 4 ou 5 matchs quand il y'aura gros turnovers ou blessés ils joueront pas plus à mon avis si ils restent 

Montauban qui recrute aujourd'hui Julien CAMINATI.. ils vont avoir une sacrée équipe cette saison, ça risque de jouer les premiers rôles

Caminati fait partie des recrues pour faire face au départ de 20 joueurs..............

Entre la stabilité usoniste et l'essorage Montalbanais , j'ai établi ma préférence

Surtout que le retour de Winni ne se fera pas simplement si la régle de quarantaine pour les joueurs de retour de l'étranger est vraiment appliquée, il risque de mettre de "certain" temps pour revenir au niveau.https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/une-quarantaine-pour-les-etrangers-ayant-passe-le-confinement-dans-leur-pays-d-origine-1002568

Dernière modification par Gadget5863 (23/05/2020 13:24:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8895

J'ai cru lire que le club de Nevers communique peu...A tord ou à raison... 

Je vous invite à vous rendre sur le site de la LNR si ce n'est deja fait

Chacun se fera sa propre opinion. Je préfère ne pas partager la mienne pour rester politiquement correct

#8896

en aparté , en L2 de foot , les clubs toucheront 135 millions d'€ de droits TV la saison prochaine,ce qui donnerait 6,1 millions par club pour une saison à 22 clubs et 6,75 millions pour une saison à 20. 

Pour un club à faible budget comme orléans, ces droits TV représenteraient les 2/3 du budget !

Dernière modification par thierry (24/05/2020 10:23:15)

#8897

thierry a écrit :

en aparté , en L2 de foot , les clubs toucheront 135 millions d'€ de droits TV la saison prochaine,ce qui donnerait 6,1 millions par club pour une saison à 22 clubs et 6,75 millions pour une saison à 20. 

Pour un club à faible budget comme orléans, ces droits TV représenteraient les 2/3 du budget !

En aparte, c'est lamentable ,scandaleux... il n'y a pas de mot et la on ne parle que de la L2 ... additionons les sommes données à tous les sports ,comment des entreprises des sociétés peuvent donner de tel sommes et en plus demander et recevoir des aides de l'état,  sur ce sujet on n'entend pas super Mario et ses copains .... et pendant ce temps des artisans mettent la clef sous la porte sans aide.. des ouvriers se retrouve au chômage... quel monde!

 

#8898

thierry a écrit :

en aparté , en L2 de foot , les clubs toucheront 135 millions d'€ de droits TV la saison prochaine,ce qui donnerait 6,1 millions par club pour une saison à 22 clubs et 6,75 millions pour une saison à 20. 

Pour un club à faible budget comme orléans, ces droits TV représenteraient les 2/3 du budget !

Le sport pro dans son ensemble est le plus touché par la problématique économique
Dans toute entreprise, il existe une solution pour faire travailler le personnel en respectant
les gestes barrières avec plus ou moins de difficultés
Dans le sport le contact physique est incontournable donc aucune solution sans risque n'existe
Apres le huis clos ne règle aucun problème me semble-t-il
Je reviens sur les droits TV que tu évoques : c est le revenu principal des clubs
c est aussi un terrible danger dans le sens où le financier deviens "propriétaire"
du championnat et tiens les clubs d'une certaine façon et la covid19 ne fera 
qu'amplifier ce détail 

 

Dernière modification par uson21 (24/05/2020 13:23:25)

#8899

uson21 a écrit :
thierry a écrit :

en aparté , en L2 de foot , les clubs toucheront 135 millions d'€ de droits TV la saison prochaine,ce qui donnerait 6,1 millions par club pour une saison à 22 clubs et 6,75 millions pour une saison à 20. 

Pour un club à faible budget comme orléans, ces droits TV représenteraient les 2/3 du budget !

Le sport pro dans son ensemble est le plus touché par la problématique économique
Dans toute entreprise existe une solution pour faire travailler le personnel en respectant  Et bien non, nous on est fermé et pas de date en vue pour réouvrir, les fameuses aides aux restaurants, bars, hotelleries et tourismes et bien on ne les voit pas
les gestes barrières avec plus ou moins de difficultés
Dans le sport le contact physique est incontournable donc aucune solution sans risque existe dans notre metier non plus
Apres le huis clos ne règle aucun problème
Je reviens sur les droits TV que tu évoque : c est le revenu principal des clubs
c est aussi un terrible danger dans le sens où le financier deviens "propriétaire"
du championnat et tiens les clubs d'une certaine façon et la covid19 ne fera 
qu'amplifier ce détail 

Je ne met pas en doute tes propos je tiens juste a faire une apparté pour dire qu'il n'y a pas que le sport qui est dans la Panade.En plus le sport a une date d'ouverture nous aucune

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8900

Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :
thierry a écrit :

en aparté , en L2 de foot , les clubs toucheront 135 millions d'€ de droits TV la saison prochaine,ce qui donnerait 6,1 millions par club pour une saison à 22 clubs et 6,75 millions pour une saison à 20. 

Pour un club à faible budget comme orléans, ces droits TV représenteraient les 2/3 du budget !

Le sport pro dans son ensemble est le plus touché par la problématique économique
Dans toute entreprise existe une solution pour faire travailler le personnel en respectant  Et bien non, nous on est fermé et pas de date en vue pour réouvrir, les fameuses aides aux restaurants, bars, hotelleries et tourismes et bien on ne les voit pas
les gestes barrières avec plus ou moins de difficultés
Dans le sport le contact physique est incontournable donc aucune solution sans risque existe dans notre metier non plus
Apres le huis clos ne règle aucun problème
Je reviens sur les droits TV que tu évoque : c est le revenu principal des clubs
c est aussi un terrible danger dans le sens où le financier deviens "propriétaire"
du championnat et tiens les clubs d'une certaine façon et la covid19 ne fera 
qu'amplifier ce détail 

Je ne met pas en doute tes propos je tiens juste a faire une apparté pour dire qu'il n'y a pas que le sport qui est dans la Panade.En plus le sport a une date d'ouverture nous aucune

Tu as entièrement raison et je m'associe a ta problématique par l'intemédiaire de ma fille qui est 

serveuse chez " Courtepaille"

J'évoquais à plus long terme ma modeste analyse...Je te souhaite ainsi qu'à l'ensemble de la profession une reprise

la plus rapide possible. Indirectement la restauration fait partie de notre clintèle et de ce fait notre

activité en souffre forcément

bon courage et désolé pour cette intrusion quelque peu " personnelle"  

Dernière modification par uson21 (24/05/2020 13:30:37)

#8901

Un petit bilan sur le potentiel joueur du club

Piliers ===> 6 +1 espoir, pour moi, il nous manque un pilard droit, Notre espoir ne joue pas à droite ??

Talon ===> 3 sous contrat, j'aimerais bien qu'Elliot resigne, il a été le maillon fort et avec 5 ou 6 essais cette année cela parle pour lui.on passerais à 4

2 ème ligne ===>  5 RAS

3 ème ligne ===>  9 + 1 espoir RAS

Demi mêlé ===> 4, voir 5 avec Manevy on en a peut être trop ???

Demi d'ouverture ===> 2, une recrue, Reynolds, Vuillemin OK, 1 espoir et Urruty ?????

Centre ===> 6 + 1 espoir RAS

Aillier ===>  5 + 1 espoir RAS

Arrière ===> RAS

Bref, en gros pas grand chose a attendre on va garder un groupe qui se connait bien ...... la seule inconnue notre 10 le reste cela va être du dosage homéopathique 1,peut être 2 joueurs a recruter.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8902

uson21 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
uson21 a écrit :

Le sport pro dans son ensemble est le plus touché par la problématique économique
Dans toute entreprise existe une solution pour faire travailler le personnel en respectant  Et bien non, nous on est fermé et pas de date en vue pour réouvrir, les fameuses aides aux restaurants, bars, hotelleries et tourismes et bien on ne les voit pas
les gestes barrières avec plus ou moins de difficultés
Dans le sport le contact physique est incontournable donc aucune solution sans risque existe dans notre metier non plus
Apres le huis clos ne règle aucun problème
Je reviens sur les droits TV que tu évoque : c est le revenu principal des clubs
c est aussi un terrible danger dans le sens où le financier deviens "propriétaire"
du championnat et tiens les clubs d'une certaine façon et la covid19 ne fera 
qu'amplifier ce détail 

Je ne met pas en doute tes propos je tiens juste a faire une apparté pour dire qu'il n'y a pas que le sport qui est dans la Panade.En plus le sport a une date d'ouverture nous aucune

Tu as entièrement raison et je m'associe a ta problématique par l'intemédiaire de ma fille qui est 

serveuse chez " Courtepaille"

J'évoquais à plus long terme ma modeste analyse...Je te souhaite ainsi qu'à l'ensemble de la profession une reprise

la plus rapide possible. Indirectement la restauration fait partie de notre clintèle et de ce fait notre

activité en souffre forcément

bon courage et désolé pour cette intrusion quelque peu " personnelle"  

Aucun soucis, tu n'a pas a être désolé de quoi que se soit et puis, si l'on ne peut plus s'exprimer sur un forum,et bien la c'est la fin ou la faim wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8903

Gadget5863 a écrit :

Un petit bilan sur le potentiel joueur du club

Piliers ===> 6 +1 espoir, pour moi, il nous manque un pilard droit, Notre espoir ne joue pas à droite ??

Talon ===> 3 sous contrat, j'aimerais bien qu'Elliot resigne, il a été le maillon fort et avec 5 ou 6 essais cette année cela parle pour lui.on passerais à 4

2 ème ligne ===>  5 RAS

3 ème ligne ===>  9 + 1 espoir RAS

Demi mêlé ===> 4, voir 5 avec Manevy on en a peut être trop ???

Demi d'ouverture ===> 2, une recrue, Reynolds, Vuillemin OK, 1 espoir et Urruty ?????

Centre ===> 6 + 1 espoir RAS

Aillier ===>  5 + 1 espoir RAS

Arrière ===> RAS

Bref, en gros pas grand chose a attendre on va garder un groupe qui se connait bien ...... la seule inconnue notre 10 le reste cela va être du dosage homéopathique 1,peut être 2 joueurs a recruter.

Côté nombre, on est effectivement bien loti à presque chaque poste (voir même beaucoup trop à la mêlée), mais c'est plutôt qualitativement que ça pêche par endroit.

Piliers ===> 6 +1 espoir, pour moi, il nous manque un pilard droit, Notre espoir ne joue pas à droite ??   Dans les 6 tu comtpes PAPIDZE qui n'a quasiment jamais joué en deux saisons, va t'il revenir de son virus ? Vu ce que tu en disais sur les dernieres nouvelles, il était sacrement touché. Donc 5 pilliers aptes et 1 espoir. Ils nous en manque un minimum voir deux pour d'eventuelles blessures à long termes comme c'est régulièrement le cas avec SENECA et CURIE.

Talon ===> 3 sous contrat, j'aimerais bien qu'Elliot resigne, il a été le maillon fort et avec 5 ou 6 essais cette année cela parle pour lui.on passerais à 4    Elliot indispensable cette saison au talon. Derrière y a GENEVOIS en perte de vitesse, MAURY 3 bouts de matchs en deux ans, TARRIT qui fait une excellente saison pour seulement 21 ans. et notre recure HAMEL. ça ferait 3 sur et un GENEVOIS dans la rotation.

2 ème ligne ===>  5 RAS yes

3 ème ligne ===>  9 + 1 espoir RAS yes

Demi mêlé ===> 4, voir 5 avec Manevy on en a peut être trop ???  Effectivement bien trop de joueurs à ce poste qui monopolisent des ressources. BERGER en trop, BESSAGET on ne lui a pas laisser sa chance (pas au niveau ? manque de progression ?) Il est encore jeune et devrait se trouver un nouveau club pour progresser. CAZENAVE, FALEALI'I + MANEVY  Ok

Demi d'ouverture ===> 2, une recrue, Reynolds, Vuillemin OK, 1 espoir et Urruty ?????   Le point sensible de l'équipe. Un quasi inconnu il y a encore une semaine + Vuillemin....c'est un pari sacrément risqué , même en faire resigner URRUTY pour un nouvelle saison.  J'aurais préféré un ouvreur qui a fait ses preuves en pro d2 (voir top 14) d'un certain niveau, Mettre REYNOLDS en 2 pour qu'il voir s'il  s'adapte non seulement à la Pro d2 mais aussi à la région et le préparer pour l'avenir, Vuillemen en 3.

Centre ===> 6 + 1 espoir RAS yes

Aillier ===>  5 + 1 espoir RAS  BLANC et ZEBANGO vont à mon avis de nouveau cirer le banc si RAISUQE revient en forme. Leurs contrats finis en 2021, Pas certain qu'ils soient renouvelés.

Arrière ===> RAS JAMINET Ok, LE GAL va t'il faire quelques apparitions cette saison ? rien n'est mois sur. CAMOU remplacera JAMINET en cas de blessure. LE GAL en numéro 3. Un espoir pour remplacer LE GAL et le faire progresser avec quelques matchs.

#8904

lebaron58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un petit bilan sur le potentiel joueur du club

Piliers ===> 6 +1 espoir, pour moi, il nous manque un pilard droit, Notre espoir ne joue pas à droite ??

Talon ===> 3 sous contrat, j'aimerais bien qu'Elliot resigne, il a été le maillon fort et avec 5 ou 6 essais cette année cela parle pour lui.on passerais à 4

2 ème ligne ===>  5 RAS

3 ème ligne ===>  9 + 1 espoir RAS

Demi mêlé ===> 4, voir 5 avec Manevy on en a peut être trop ???

Demi d'ouverture ===> 2, une recrue, Reynolds, Vuillemin OK, 1 espoir et Urruty ?????

Centre ===> 6 + 1 espoir RAS

Aillier ===>  5 + 1 espoir RAS

Arrière ===> RAS

Bref, en gros pas grand chose a attendre on va garder un groupe qui se connait bien ...... la seule inconnue notre 10 le reste cela va être du dosage homéopathique 1,peut être 2 joueurs a recruter.

Côté nombre, on est effectivement bien loti à presque chaque poste (voir même beaucoup trop à la mêlée), mais c'est plutôt qualitativement que ça pêche par endroit.

Piliers ===> 6 +1 espoir, pour moi, il nous manque un pilard droit, Notre espoir ne joue pas à droite ??   Dans les 6 tu comtpes PAPIDZE qui n'a quasiment jamais joué en deux saisons, va t'il revenir de son virus ? Vu ce que tu en disais sur les dernieres nouvelles, il était sacrement touché. Donc 5 pilliers aptes et 1 espoir. Ils nous en manque un minimum voir deux pour d'eventuelles blessures à long termes comme c'est régulièrement le cas avec SENECA et CURIE.

Talon ===> 3 sous contrat, j'aimerais bien qu'Elliot resigne, il a été le maillon fort et avec 5 ou 6 essais cette année cela parle pour lui.on passerais à 4    Elliot indispensable cette saison au talon. Derrière y a GENEVOIS en perte de vitesse, MAURY 3 bouts de matchs en deux ans, TARRIT qui fait une excellente saison pour seulement 21 ans. et notre recure HAMEL. ça ferait 3 sur et un GENEVOIS dans la rotation.

2 ème ligne ===>  5 RAS yes TOLEAFOA n'a pas de coupe du monde cette année. Il sera apte dès la reprise. Il sera en concurrence avec NJEWEL ,qui n'a pas montré grand chose cette année, pour se disputer quelques matchs. Les 3 autres etant au dessus.

3 ème ligne ===>  9 + 1 espoir RAS yes

Demi mêlé ===> 4, voir 5 avec Manevy on en a peut être trop ???  Effectivement bien trop de joueurs à ce poste qui monopolisent des ressources. BERGER en trop, BESSAGET on ne lui a pas laisser sa chance (pas au niveau ? manque de progression ?) Il est encore jeune et devrait se trouver un nouveau club pour progresser. CAZENAVE, FALEALI'I + MANEVY  Ok

Demi d'ouverture ===> 2, une recrue, Reynolds, Vuillemin OK, 1 espoir et Urruty ?????   Le point sensible de l'équipe. Un quasi inconnu il y a encore une semaine + Vuillemin....c'est un pari sacrément risqué , même en faire resigner URRUTY pour un nouvelle saison.  J'aurais préféré un ouvreur qui a fait ses preuves en pro d2 (voir top 14) d'un certain niveau, Mettre REYNOLDS en 2 pour qu'il voir s'il  s'adapte non seulement à la Pro d2 mais aussi à la région et le préparer pour l'avenir, Vuillemen en 3.

Centre ===> 6 + 1 espoir RAS yes

Aillier ===>  5 + 1 espoir RAS  BLANC et ZEBANGO vont à mon avis de nouveau cirer le banc si RAISUQE revient en forme. Leurs contrats finis en 2021, Pas certain qu'ils soient renouvelés.

Arrière ===> RAS JAMINET Ok, LE GAL va t'il faire quelques apparitions cette saison ? rien n'est mois sur. CAMOU remplacera JAMINET en cas de blessure. LE GAL en numéro 3. Un espoir pour remplacer LE GAL et le faire progresser avec quelques matchs.

Clubs