Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011
  • Msg : 1 332

Et si on revenait au thème de ce sujet, qui propose une  projection de la poule nationale et des 4 poules de F1 régionales pour la prochaine saison. 
une seule obligation, Ceret  joue avec Sud Ouest et pas Sud Est....??

Sempre endavant mai morirem

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 163

observateur19 a écrit :
delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :

non je pense que l'esprit de sa proposition est de mettre les championats fédéraux à la "diète" mais ça n'a aucun n'intérêt

ce qu'il faudrait pour moi c'est :

top 14 14 clubs

prod2 2X 10 20 clubs

fédérale 1 4X 12 48 clubs

fédérale 2 8 X 12 96 clubs

fédérale 3 14 X 12 = 164 clubs

ah oui quand même surprise toi tu dois pas suivre le championnat de de Pro2 parce que 2 poules c'est vraiment illisible .

Mais bon pourquoi pas et pouquoi 2 x 10 clubs  et pas 12 ou 14 en Pro2

et pourquoi en f3 14 poules et pas 16 qui serai une suite logique ....

je suis la pro D2 pourquoi 2 fois 10 parce que peut de club de fédérale 1 sont assez solide au niveau financier pour suivivre sur le long terme en pro D2 ce serait probablement une prod 2 en 2 phase pour avoir suffisamment de match pour comtenter les clubs et les diffuseurs et pour le nombre de poules en F3 je pense que les nombre de clubs en fed 3 doit rester au alentour de 160 sinon le niveau baisse trop en fed 3 comme en honneur et même en PH

Justement  pour les diffuseurs et spectateurs il faut que se soit lissible du debut à la fin (on le voit avec la Hcup cela n'interesse pas la tv) et tu passes seulement de 30 cubs pro à  34, tu sous-estimes les moyens finançiers de clubs F1.

Avec ta pyramide la F3 c'est normal qu'elle soit faible à + de 160 car tu gonfles le sommetcheeky

Bref c'est toi choix

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 138

Bernard a écrit :

Une liste de 28 noms, peut être?

Je le redis, je ne suis pas forcément contre et il est vrai que passer de 40 à 28 à unne époque eu été plus simple que de passer de 48, voir 60 à 28 aujourd'hui (sans occulter le fait que le but était alors d'ajouter des matches aux clubs qui se plaignait surement à raison de ne jouer que 9 rencontres à domicile par saison) même s'il est toujours plus simple de le voir après, qu'avant.

J'ai retrouvé ça. 1er Mai 2018, dans "réforme F1 qu'en pensez-vous". Le débat d'alors était passage de 40 à 48...

01/05/2018 07:43:43#28

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette réforme est une fumisterie, qui ne fera du bien ni aux amateurs, ni aux pros. no

Je suis d'accord. Ce n'est pas tant le fait que tout le monde soit sur la même ligne de départ qui pose pblm (aprês tout, mm compétition, quoi de plus logique !) que le nombre de partants qui pose question. La saison risque d'ètre bien longue pour ceux du haut, plus encore pour ceux du bas...A la limite, une phase initiale de brassage (= tout le monde sur la mm ligne) qui débouche sur 2 Championnats distincts et étagés à 2 fois 24 clubs (4 Poules de 6 par exemple en Phase 2) aurait permis d'aligner 48 postulants chacun faisant sa saison à son niveau de pratique...Mais la vraie réforme serait de ramener le niveau3 National à moins de 30 Clubs (24 maxi 28)..

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 938

Merci, il est peut être dommage que cette proposition n'ai pas été validée, Je retiens quand même que ceux qui on fait passer la F1 à 48 clubs auraient à minima maintenu leur position et non amplifié le problème avec ce passage à 60.

J'aimerais connaitre ton avis, si, je dis bien si la LNR à un moment donné acceptait 2 X 12 ou  2 X 14 en Pro D2, une F1 à 4 X 12 serait elle envisageable?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Maintenant, si ce que dit Maurice est avéré, 1 poule nationale et 4 poules régionales en F1 même si à priori il ne sera question ni de poule Elite ni de poule d'accession, on reviens, en pire, deux ans en arrière et je ne vois pas cequi pourrait être mis en place pour les phases finales. (sans parler du problème des Espoirs).

• anderwoody
  • Membre
  • 11/04/2020
  • Msg : 7

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-22-mai-2020-vf/?fbclid=IwAR1VAGuG79dTk235JRT3KuZXgUr1ibRiy912KNyON8Ouz3Pc2E3nTZbdJKw

Maurice a parlé. Fin de la partie aparement. En résumé:

- 1 poule intérmédiaire des 12 equipes (peut-etre pas appelé Nationale et volonté de maintenir cette poule au niveau F1)

- Les 4 autres poules géographiques

- Annonce des poules le 15 juin

- Confirmation que les Espoirs de equipes de 4 poules F1 suivront leurs équipes premières. 

- Les Espoirs de la poule "Nationale" joueront à 8 équipes et les autres 4 équipes conservent leurs droits de jouer au niveau au dessus. 

- Ca sent pas bon pour Nantes. 

Dernière modification par anderwoody (24/05/2020 12:34:52)

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017
  • Msg : 33

Bernard a écrit :

Merci, il est peut être dommage que cette proposition n'ai pas été validée, Je retiens quand même que ceux qui on fait passer la F1 à 48 clubs auraient à minima maintenu leur position et non amplifié le problème avec ce passage à 60.

J'aimerais connaitre ton avis, si, je dis bien si la LNR à un moment donné acceptait 2 X 12 ou  2 X 14 en Pro D2, une F1 à 4 X 12 serait elle envisageable?

2X 14 en prod2 la prod2 deviendrait le paradis des joueurs de monopolysad

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017

delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :
delcaro a écrit :

ah oui quand même surprise toi tu dois pas suivre le championnat de de Pro2 parce que 2 poules c'est vraiment illisible .

Mais bon pourquoi pas et pouquoi 2 x 10 clubs  et pas 12 ou 14 en Pro2

et pourquoi en f3 14 poules et pas 16 qui serai une suite logique ....

je suis la pro D2 pourquoi 2 fois 10 parce que peut de club de fédérale 1 sont assez solide au niveau financier pour suivivre sur le long terme en pro D2 ce serait probablement une prod 2 en 2 phase pour avoir suffisamment de match pour comtenter les clubs et les diffuseurs et pour le nombre de poules en F3 je pense que les nombre de clubs en fed 3 doit rester au alentour de 160 sinon le niveau baisse trop en fed 3 comme en honneur et même en PH

Justement  pour les diffuseurs et spectateurs il faut que se soit lissible du debut à la fin (on le voit avec la Hcup cela n'interesse pas la tv) et tu passes seulement de 30 cubs pro à  34, tu sous-estimes les moyens finançiers de clubs F1.

Avec ta pyramide la F3 c'est normal qu'elle soit faible à + de 160 car tu gonfles le sommetcheeky

Bref c'est toi choix

je voulais bien sur dire 168 clubs en fed 3 et non 164 ça m'apprendra a ne pas me relire

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 623

delcaro a écrit :

Bref c'est toi choix

Permets moi de ne pas être d'accord avec ton affirmation. La Hcup intéresse beaucoup la TV, c'est pour ça qu'elle est passée sur des chaînes payantes et qu'elle est une sacrée source de revenus pour les clubs.

La Fédérale 1 intéresse beaucoup l'équpe TV, puisqu'elle fait 3 fois plus d'audience que la pro D2. Oui, je sais la pro D2, c'est sur des chaines payantes. Ben oui, c'est bien ça le problème, c'est pas un problème de lisibilité, avoir plusieurs poules n'a jamais été un souci, coupe du monde de football, de basket, de hand, de rugby, de Tennis, tout le monde comprend le fonctionnement. 

Non, le vrai problème est que le modèle économique d'un club est basé sur 30 matches de saison régulière. La seul cas où le nombre de matches pourra baisser, c'est lorsqu'un squad coutera trop cher par rapport au nombre de matches. comment ? Quand ton infirmerie sera remplit et qu'il n'y aura plus assez d'argent pour aller chercher des jokers. 

Ce que j'aimerais bien observer sur une saison, ce sont les nombres de blessés par division, au moins jusqu'en Fédérale 2, comparer avec l'étranger et voir si le nombre de matches a une réelle influence la-dessus. Après, on pourra parler d'une pro D2 en 2x12 voire 2x14...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 879

Olivier a écrit :
delcaro a écrit :

Bref c'est toi choix

Permets moi de ne pas être d'accord avec ton affirmation. La Hcup intéresse beaucoup la TV, c'est pour ça qu'elle est passée sur des chaînes payantes et qu'elle est une sacrée source de revenus pour les clubs.

La Fédérale 1 intéresse beaucoup l'équpe TV, puisqu'elle fait 3 fois plus d'audience que la pro D2. Oui, je sais la pro D2, c'est sur des chaines payantes. Ben oui, c'est bien ça le problème, c'est pas un problème de lisibilité, avoir plusieurs poules n'a jamais été un souci, coupe du monde de football, de basket, de hand, de rugby, de Tennis, tout le monde comprend le fonctionnement. 

Non, le vrai problème est que le modèle économique d'un club est basé sur 30 matches de saison régulière. La seul cas où le nombre de matches pourra baisser, c'est lorsqu'un squad coutera trop cher par rapport au nombre de matches. comment ? Quand ton infirmerie sera remplit et qu'il n'y aura plus assez d'argent pour aller chercher des jokers. 

Ce que j'aimerais bien observer sur une saison, ce sont les nombres de blessés par division, au moins jusqu'en Fédérale 2, comparer avec l'étranger et voir si le nombre de matches a une réelle influence la-dessus. Après, on pourra parler d'une pro D2 en 2x12 voire 2x14...

Je ne sais pas si le nb de matchs a une influence mais, si tu te trouve en face de gars qui ont ,1 préparateur physique spé., une salle de muscu dernier cri, un masseur a dispo, des scéances de recup, un suivi médical constant, qui sont payés pour faire le job et que toi tu bosse la semaine plus les entrainements avec "Henry" le prof de gym de l'école pour la prépa. physique et ta femme pour te passer le syntol car tu est sponsorisé par le pharmacien, tu risque beaucoup plus de te faire mal, voir très mal.Que si tu joue avec les camarades dans le même cas que toi.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Olivier a écrit :
delcaro a écrit :

Bref c'est toi choix

La Hcup n'interesse que peu de monde la preuve c'est sur Bein et France 2 qui font très peu d'audience même avec une affiche par rapport au tournoi par exemple donc pour eux c'est 2 à 3 matchs en espérant avoir des clubs français en phase finale.

Et pour l"équipe et bien le jour où ils passeront du rugby en direct à la place de la pétanque on verra. Oui cela est déjà arrivécool.  

Pour le reste on n'est pas d'accord mais je te rappelle qu'une coupe c'est sur un format cours donc oui des poules comme au 7.

Dernière modification par delcaro (24/05/2020 14:43:30)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 237

Gadget

Je ne sais pas si le nb de matchs a une influence mais, si tu te trouve en face de gars qui ont ,1 préparateur physique spé., une salle de muscu dernier cri, un masseur a dispo, des scéances de recup, un suivi médical constant, qui sont payés pour faire le job et que toi tu bosse la semaine plus les entrainements avec "Henry" le prof de gym de l'école pour la prépa. physique et ta femme pour te passer le syntol car tu est sponsorisé par le pharmacien, tu risque beaucoup plus de te faire mal, voir très mal.Que si tu joue avec les camarades dans le même cas que toi.wink

yes

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 237

.......et tu fais venir les spectateurs (cf les stats  entrées........) si le  spectacle est attractif et bon ...............et en sport, bon ça veut dire  équilibré, indécis ............ cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011

OULLADE ceret a écrit :

Et si on revenait au thème de ce sujet, qui propose une  projection de la poule nationale et des 4 poules de F1 régionales pour la prochaine saison. 
une seule obligation, Ceret  joue avec Sud Ouest et pas Sud Est....??

qui s'y lance ?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Pas simple quand on ne connait pas les clubs engagés dans la poule nationale. wink

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017

Bernard a écrit :

Pas simple quand on ne connait pas les clubs engagés dans la poule nationale. wink

ni même si il y en aura une allez je me mouille je pense que cette saison on va finir avec 5 poules "géographique"

Dernière modification par observateur19 (24/05/2020 17:58:39)

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 61

observateur19 a écrit :
Bernard a écrit :

ni même si il y en aura une allez je me mouille je pense que cette saison on va finir avec 5 poules "géographique"

Albi en Prod2, non je me trompe, Ceret avec Marcq-en-Bareuil et pis les zotres!!!

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017

quelqu'un pourrait-il remettre la liste des 60 clubs de F1 ???

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 258

Voila la poule 3 à venir Castanet – Castelsarrasin – Céret – FCTT – Graulhet – Lavaur – Marmande – Mazamet – Nîmes - Pamiers - St Sulpice - Valence d’Agen .

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011

philpanpan a écrit :
observateur19 a écrit :
Bernard a écrit :

Albi en Prod2, non je me trompe, Ceret avec Marcq-en-Bareuil et pis les zotres!!!

Maurice, au secours ...

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

observateur19 a écrit :

Bin à vue de nez, les 48 de la saison dernière moins Bergerac, Villefranche sur Saône et (à confirmer) Nantes + les 12 premiers du classement national arreté au 15 mars après application des péréquations et attribution ou retrait des points reglementaires liés à l'arbitrage et aux équipes de jeunes de Fédérale 2 moins ceux qui ont refusé + ceux qui les remplacent finalement + 2 ou 3 (à confirmer) clubs de fédérale 2 supplémentaires pour palier aux renoncement ou éventuelles relégation des 2 ou 3 (à confirmer) ci dessus nommés.

Et on ne râle pas, Maurice te dirait que c'est très clair.

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017

Bernard a écrit :
observateur19 a écrit :

Bin à vue de nez, les 48 de la saison dernière moins Bergerac, Villefranche sur Saône et (à confirmer) Nantes + les 12 premiers du classement national arreté au 15 mars après application des péréquations et attribution ou retrait des points reglementaires liés à l'arbitrage et aux équipes de jeunes de Fédérale 2 moins ceux qui ont refusé + ceux qui les remplacent finalement + 2 ou 3 (à confirmer) clubs de fédérale 2 supplémentaires pour palier aux renoncement ou éventuelles relégation des 2 ou 3 (à confirmer) ci dessus nommés.

sur le papier c'est clair seulement avec tout les refus ça ne l'ai pas vraiment en réalité. Je me dis qu'on pourrait encore avoir des surprises.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

.......et tu fais venir les spectateurs (cf les stats  entrées........) si le  spectacle est attractif et bon ...............et en sport, bon ça veut dire  équilibré, indécis ............ cheeky

Ben non, Nîmes a fait levplein de spectateurs contre Aubenas et Narbonne et a pris 2 branlèes.

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011

pisteur a écrit :

Voila la poule 3 à venir Castanet – Castelsarrasin – Céret – FCTT – Graulhet – Lavaur – Marmande – Mazamet – Nîmes - Pamiers - St Sulpice - Valence d’Agen .

Belle poule géographique mais la projection d'Olivier ci-dessous est différente et n'est pas vraiment favorable aux tarnais et à Ceret, une fois de plus...

https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4290

Dernière modification par OULLADE ceret (24/05/2020 21:06:59)

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017

OULLADE ceret a écrit :
pisteur a écrit :

La projection d'Olivier n'est pas vraiment favorable aux tarnais et à Ceret, une fois de plus...

mais où voudrais-tu aller ???

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 232

observateur19 a écrit :
OULLADE ceret a écrit :
pisteur a écrit :

La projection d'Olivier n'est pas vraiment favorable aux tarnais et à Ceret, une fois de plus...

je crois qu'il veut la poule 1 avec les équipes Parisiennes; avec le tgv c'est tout droit laugh

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011

ALLQUATREAS01 a écrit :
observateur19 a écrit :
OULLADE ceret a écrit :

je crois qu'il veut la poule 1 avec les équipes Parisiennes; avec le tgv c'est tout droit laugh

olivier et sa bande nous avait déjà envoyé il y a deux ou trois saisons à Suresnes.

le Sud Ouest sinon on ne vote pas BL.

Dernière modification par OULLADE ceret (24/05/2020 21:16:46)

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017

OULLADE ceret a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
observateur19 a écrit :

le Sud Ouest sinon on ne vote pas BL.

le Tarn c'est bien le sud ouest wink

• OULLADE ceret
  • Membre
  • 08/10/2011

pisteur a écrit :

on veut celle-là 

• Jerome Allezdax.com
  • Membre
  • 08/05/2013
  • Msg : 243

Dans un article paru sud Sud-Ouest cet après-midi, il est indiqué que la poule Nationale va se faire, dans le giron amateur. Ce ne sera donc pas une ProD3. En revanche, la ligue ne participera pas financièrement, et la FFR estime qu'avec 1 millions d'euro pour ce championnat, c'est suffisant pour le lancer, alors que les clubs qui vont y participer souhitent une plus forte participation.

De même, il est indiqué que les clubs qui vont faire partie de ce nouveau championnat n'ont aucun problème avec la DNACG dixit un dirigeant de la FFR.

En revanche, un doute subsiste sur l’exacte composition de la poule Nationale. Car si le président de l’US Dax, Benoît August, martèle qu’il n’y a pas de raison pour que son club ne l’intègre pas, on assure de source fédérale qu’il avait refusé le projet en première intention avant de se raviser.
Entre-temps, les responsables fédéraux avaient recensé 12 candidats : Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Chambéry, Cognac/Saint-Jean, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Suresnes, Tarbes. Une liste à laquelle il faut donc rajouter désormais Dax à qui la FFR ne devrait pas fermer la porte. « On est un peu gêné », reconnaît néanmoins un élu.

Le lien vers l'article (réservé aux abonnés) : https://www.sudouest.fr/2020/05/24/la-n … 42.php

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (24/05/2020 21:42:57)

• observateur19
  • Membre
  • 05/07/2017

OULLADE ceret a écrit :
pisteur a écrit :

on veut celle-là 

la projection d'olivier me parait plus crédible

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Jerome Allezdax.com a écrit :

Dans un article paru sud Sud-Ouest cet après-midi, il est indiqué que la poule Nationale va se faire, dans le giron amateur. Ce ne sera donc pas une ProD3. En revanche, la ligue ne participera pas financièrement, et la FFR estime qu'avec 1 millions d'euro pour ce championnat, c'est suffisant pour le lancer, alors que les clubs qui vont y participer souhitent une plus forte participation.

De même, il est indiqué que les clubs qui vont faire partie de ce nouveau championnat n'ont aucun problème avec la DNACG dixit un dirigeant de la FFR.

En revanche, un doute subsiste sur l’exacte composition de la poule Nationale. Car si le président de l’US Dax, Benoît August, martèle qu’il n’y a pas de raison pour que son club ne l’intègre pas, on assure de source fédérale qu’il avait refusé le projet en première intention avant de se raviser.
Entre-temps, les responsables fédéraux avaient recensé 12 candidats : Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Chambéry, Cognac/Saint-Jean, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Suresnes, Tarbes. Une liste à laquelle il faut donc rajouter désormais Dax à qui la FFR ne devrait pas fermer la porte. « On est un peu gêné », reconnaît néanmoins un élu.

Le lien vers l'article (réservé aux abonnés) :

Ils sont génés car depuis le début, sous couvert Covid, ils ne respectent aucun règlement. Un président ne peut pas s'engager par téléphone, il faut un courrier acec validation su bureau du club.

c'est pareil pour les promotions de F2 à F1. J'espère qu'il n'y aura pas de recours de clubs qui ont dit non avant la création de la poule nationale...

C'edt incroyable cette gedtion de crise. Remarque, dans la commission exceptionnelle, il y avait des  apparatchiks de l'ancienne gouvernance qui sont revenus d'un seul coup aux méthodes centralistes qu'on a combattu.

La vraie démocratie aurait été de consulter tous les clubs concernés par les championnats modifiés pas seulement ceux qui étaient relégables ou promus...

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

observateur19 a écrit :
Bernard a écrit :
observateur19 a écrit :

sur le papier c'est clair seulement avec tout les refus ça ne l'ai pas vraiment en réalité. Je me dis qu'on pourrait encore avoir des surprises.

j'aurais çà, par contre j'arrive à 59? je ne trouve pas ou je me suis planté. désolé. (à recouper avec la dernière proposition de "The barge")

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Si poule nayionale à 12 dont Dax , c'est Chambéry qui reste en régional, ouf wink

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Une liste de 28 noms, peut être?

Je le redis, je ne suis pas forcément contre et il est vrai que passer de 40 à 28 à unne époque eu été plus simple que de passer de 48, voir 60 à 28 aujourd'hui (sans occulter le fait que le but était alors d'ajouter des matches aux clubs qui se plaignait surement à raison de ne jouer que 9 rencontres à domicile par saison) même s'il est toujours plus simple de le voir après, qu'avant.

J'ai retrouvé ça. 1er Mai 2018, dans "réforme F1 qu'en pensez-vous". Le débat d'alors était passage de 40 à 48...

01/05/2018 07:43:43#28

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette réforme est une fumisterie, qui ne fera du bien ni aux amateurs, ni aux pros. no

Je suis d'accord. Ce n'est pas tant le fait que tout le monde soit sur la même ligne de départ qui pose pblm (aprês tout, mm compétition, quoi de plus logique !) que le nombre de partants qui pose question. La saison risque d'ètre bien longue pour ceux du haut, plus encore pour ceux du bas...A la limite, une phase initiale de brassage (= tout le monde sur la mm ligne) qui débouche sur 2 Championnats distincts et étagés à 2 fois 24 clubs (4 Poules de 6 par exemple en Phase 2) aurait permis d'aligner 48 postulants chacun faisant sa saison à son niveau de pratique...Mais la vraie réforme serait de ramener le niveau3 National à moins de 30 Clubs (24 maxi 28)..

Un message d'Olivier déjà à l'époquewink c'était un voeux mais mais pas une vision de la pyramide professionnel + fédérale+ amateur.

09/07/2017 15:36:37#69

• olivier
  • Invité

2x12 en pro D2

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Oui piur moins de lisibilité mais plus de fun.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 851

pisteur a écrit :

Donc tu veux jouer en F1 MAIS dans une poule géographique de F2 voire F3. Tout le résumé sur le bien fondé d'une division intermédiaire en Prod2 et F1.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 464

Avec les propos de la ministre des sports , faire une pro d3 alors que le nouveau rugby va se jouer sans contact (mêlées, touches mais avec plaquages!!!) çà va être chouette!!Qu'est ce que les clubs vont faire de leur cinq de devant?wink

• Ch’Nord
  • Membre
  • 15/05/2020
  • Msg : 4

Le Nord est très heureux d'être de retour en F1!

pour les gens du Sud, c'est à dire tout le monde pour nous, je voudrais vous préciser l'écriture exacte du nom de notre ville, je vous rassure, même les locaux ont du mal ...

MARCQ EN BAROEUL 

Comme vous le voyez, il n'y a pas de "i" dans le nom, donc on prononce "eul" et non "euille"

les habitants sont des Marcquois et Marcquoises.

toute la dernière saison en F2, au petit mot du président du club visiteur à la fin de chaque match, aucun n'a prononcé correctement le nom de notre ville, alors si vous connaissez un président de notre future poule que nous accueillerons avec grand plaisir, passez lui le message !

• gonewith
  • Membre
  • 12/05/2020
  • Msg : 20

Ch’Nord a écrit :

Le Nord est très heureux d'être de retour en F1!

pour les gens du Sud, c'est à dire tout le monde pour nous, je voudrais vous préciser l'écriture exacte du nom de notre ville, je vous rassure, même les locaux ont du mal ...

MARCQ EN BAROEUL 

Comme vous le voyez, il n'y a pas de "i" dans le nom, donc on prononce "eul" et non "euille"

les habitants sont des Marcquois et Marcquoises.

toute la dernière saison en F2, au petit mot du président du club visiteur à la fin de chaque match, aucun n'a prononcé correctement le nom de notre ville, alors si vous connaissez un président de notre future poule que nous accueillerons avec grand plaisir, passez lui le message !

Ravi aussi. Le rugby a besoin de vous. Un de mes meilleurs souvenirs de "rugbyman du sud" est un match à Arras.

Fédérale 1