Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2395

asmacon76 a écrit :

La fédération était elle obligée de tout chambouler du jour au lendemain ? Pouvait elle pas discuter avec tous les clubs de f1 et leur demander leur avis et en leur faisant des propositions pour la saison 2021-22 ?

Elle a demandé à Albi, à Massy et tous les clubs de F2. C'est déjà pas mal

#2396

Quazer93 a écrit :

De toute façon, il y aura toujours des mécontents même lors d'une "saison normale", entre ceux qui jouait la montée et qui ce se loupé et ceux qui descendent à cause des autres qui ne respectent pas les règles.

Alors en ces temps difficiles, les chouinages sont encore plus nombreux, surtout que la fédé n'est pas clair. Elle n'est même pas capable de definir un projet concret pour la prochaine saison.

une fois, je veux une FED1 avec 60 clubs pour leser personne, une fois je veux une poule "National" parce que certain le reclame (à 14 equipe, à 16 equipes, à plus ???). Où est donc le capitaine du bateau ????

Personnellement, quitte à mécontenter certains, il fallait en profiter une vrai reforme et reduire le nombre de clubs en niveau fédérale. Il y a tellement de différence entre certains clubs qu'on pourrait presque passer directement au play-off surtout en Fed1. C'est pourquoi, il faut une division plus resserré avec2 poules de 14 permettant ainsi au clubs de monter progressivement vers les exigences professionnelles.

Il faudrait tendre vers une organisation comme celle-ci :

TOP 14 14 CLUBS 1 X 14
PRO D2 16 CLUBS  1 X 16
FED 1 24 CLUBS 2 X 12
FED 2 48 CLUBS 4 X 12
FED 3 96 CLUBS 8 X 12
Total 198 CLUBS  

 

J'ai du mal à voir l'intérêt de ta proposition les championats fédéraux n'ont pas vocation a devenir des championats d'élite, avec une proposition comme celle-là tu anugmenterait les déplacements et tu renforcerais grandement la course "a l'armement", boujour les déficits jusqu'en fed 3 voire même en honneur. Je trouve ta proposition hallicinante

#2397

observateur19 a écrit :
Quazer93 a écrit :

De toute façon, il y aura toujours des mécontents même lors d'une "saison normale", entre ceux qui jouait la montée et qui ce se loupé et ceux qui descendent à cause des autres qui ne respectent pas les règles.

Alors en ces temps difficiles, les chouinages sont encore plus nombreux, surtout que la fédé n'est pas clair. Elle n'est même pas capable de definir un projet concret pour la prochaine saison.

une fois, je veux une FED1 avec 60 clubs pour leser personne, une fois je veux une poule "National" parce que certain le reclame (à 14 equipe, à 16 equipes, à plus ???). Où est donc le capitaine du bateau ????

Personnellement, quitte à mécontenter certains, il fallait en profiter une vrai reforme et reduire le nombre de clubs en niveau fédérale. Il y a tellement de différence entre certains clubs qu'on pourrait presque passer directement au play-off surtout en Fed1. C'est pourquoi, il faut une division plus resserré avec2 poules de 14 permettant ainsi au clubs de monter progressivement vers les exigences professionnelles.

Il faudrait tendre vers une organisation comme celle-ci :

TOP 14 14 CLUBS 1 X 14
PRO D2 16 CLUBS  1 X 16
FED 1 24 CLUBS 2 X 12
FED 2 48 CLUBS 4 X 12
FED 3 96 CLUBS 8 X 12
Total 198 CLUBS  

 

J'ai du mal à voir l'intérêt de ta proposition les championats fédéraux n'ont pas vocation a devenir des championats d'élite, avec une proposition comme celle-là tu anugmenterait les déplacements et tu renforcerais grandement la course "a l'armement", boujour les déficits jusqu'en fed 3 voire même en honneur. Je trouve ta proposition hallicinante

Oui il manque un 4ème niveau avec 16 poules de 12 clubs pour la répartition sur le territoire et avoir encore une fois une vrai pyramide car comment passer d'honneur avec 211 clubs + 168 (de F3 actuelle )soit une echelle de 379 vers 96 clubsindecision

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2398

delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :
Quazer93 a écrit :

De toute façon, il y aura toujours des mécontents même lors d'une "saison normale", entre ceux qui jouait la montée et qui ce se loupé et ceux qui descendent à cause des autres qui ne respectent pas les règles.

Alors en ces temps difficiles, les chouinages sont encore plus nombreux, surtout que la fédé n'est pas clair. Elle n'est même pas capable de definir un projet concret pour la prochaine saison.

une fois, je veux une FED1 avec 60 clubs pour leser personne, une fois je veux une poule "National" parce que certain le reclame (à 14 equipe, à 16 equipes, à plus ???). Où est donc le capitaine du bateau ????

Personnellement, quitte à mécontenter certains, il fallait en profiter une vrai reforme et reduire le nombre de clubs en niveau fédérale. Il y a tellement de différence entre certains clubs qu'on pourrait presque passer directement au play-off surtout en Fed1. C'est pourquoi, il faut une division plus resserré avec2 poules de 14 permettant ainsi au clubs de monter progressivement vers les exigences professionnelles.

Il faudrait tendre vers une organisation comme celle-ci :

TOP 14 14 CLUBS 1 X 14
PRO D2 16 CLUBS  1 X 16
FED 1 24 CLUBS 2 X 12
FED 2 48 CLUBS 4 X 12
FED 3 96 CLUBS 8 X 12
Total 198 CLUBS  

 

J'ai du mal à voir l'intérêt de ta proposition les championats fédéraux n'ont pas vocation a devenir des championats d'élite, avec une proposition comme celle-là tu anugmenterait les déplacements et tu renforcerais grandement la course "a l'armement", boujour les déficits jusqu'en fed 3 voire même en honneur. Je trouve ta proposition hallicinante

Oui il manque un 4ème niveau avec 16 poules de 12 clubs pour la répartition sur le territoire et avoir encore une fois une vrai pyramide car comment passer d'honneur avec 211 clubs + 168 (de F3 actuelle )soit une echelle de 379 vers 96 clubsindecision

 

non je pense que l'esprit de sa proposition est de mettre les championats fédéraux à la "diète" mais ça n'a aucun n'intérêt

ce qu'il faudrait pour moi c'est :

top 14 14 clubs

prod2 2X 10 20 clubs

fédérale 1 4X 12 48 clubs

fédérale 2 8 X 12 96 clubs

fédérale 3 14 X 12 = 164 clubs

 

#2399

observateur19 a écrit :
delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :

J'ai du mal à voir l'intérêt de ta proposition les championats fédéraux n'ont pas vocation a devenir des championats d'élite, avec une proposition comme celle-là tu anugmenterait les déplacements et tu renforcerais grandement la course "a l'armement", boujour les déficits jusqu'en fed 3 voire même en honneur. Je trouve ta proposition hallicinante

Oui il manque un 4ème niveau avec 16 poules de 12 clubs pour la répartition sur le territoire et avoir encore une fois une vrai pyramide car comment passer d'honneur avec 211 clubs + 168 (de F3 actuelle )soit une echelle de 379 vers 96 clubsindecision

 

non je pense que l'esprit de sa proposition est de mettre les championats fédéraux à la "diète" mais ça n'a aucun n'intérêt

ce qu'il faudrait pour moi c'est :

top 14 14 clubs

prod2 2X 10 20 clubs

fédérale 1 4X 12 48 clubs

fédérale 2 8 X 12 96 clubs

fédérale 3 14 X 12 = 164 clubs

 

ah oui quand même surprise toi tu dois pas suivre le championnat de de Pro2 parce que 2 poules c'est vraiment illisible .

Mais bon pourquoi pas et pouquoi 2 x 10 clubs  et pas 12 ou 14 en Pro2

et pourquoi en f3 14 poules et pas 16 qui serai une suite logique ....

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2400

delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :
delcaro a écrit :

Oui il manque un 4ème niveau avec 16 poules de 12 clubs pour la répartition sur le territoire et avoir encore une fois une vrai pyramide car comment passer d'honneur avec 211 clubs + 168 (de F3 actuelle )soit une echelle de 379 vers 96 clubsindecision

 

non je pense que l'esprit de sa proposition est de mettre les championats fédéraux à la "diète" mais ça n'a aucun n'intérêt

ce qu'il faudrait pour moi c'est :

top 14 14 clubs

prod2 2X 10 20 clubs

fédérale 1 4X 12 48 clubs

fédérale 2 8 X 12 96 clubs

fédérale 3 14 X 12 = 164 clubs

 

ah oui quand même surprise toi tu dois pas suivre le championnat de de Pro2 parce que 2 poules c'est vraiment illisible .

Mais bon pourquoi pas et pouquoi 2 x 10 clubs  et pas 12 ou 14 en Pro2

et pourquoi en f3 14 poules et pas 16 qui serai une suite logique ....

je suis la pro D2 pourquoi 2 fois 10 parce que peut de club de fédérale 1 sont assez solide au niveau financier pour suivivre sur le long terme en pro D2 ce serait probablement une prod 2 en 2 phase pour avoir suffisamment de match pour comtenter les clubs et les diffuseurs et pour le nombre de poules en F3 je pense que les nombre de clubs en fed 3 doit rester au alentour de 160 sinon le niveau baisse trop en fed 3 comme en honneur et même en PH

#2401

Et si on revenait au thème de ce sujet, qui propose une  projection de la poule nationale et des 4 poules de F1 régionales pour la prochaine saison. 
une seule obligation, Ceret  joue avec Sud Ouest et pas Sud Est....??

Sempre endavant mai morirem

#2402

observateur19 a écrit :
delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :

non je pense que l'esprit de sa proposition est de mettre les championats fédéraux à la "diète" mais ça n'a aucun n'intérêt

ce qu'il faudrait pour moi c'est :

top 14 14 clubs

prod2 2X 10 20 clubs

fédérale 1 4X 12 48 clubs

fédérale 2 8 X 12 96 clubs

fédérale 3 14 X 12 = 164 clubs

 

ah oui quand même surprise toi tu dois pas suivre le championnat de de Pro2 parce que 2 poules c'est vraiment illisible .

Mais bon pourquoi pas et pouquoi 2 x 10 clubs  et pas 12 ou 14 en Pro2

et pourquoi en f3 14 poules et pas 16 qui serai une suite logique ....

je suis la pro D2 pourquoi 2 fois 10 parce que peut de club de fédérale 1 sont assez solide au niveau financier pour suivivre sur le long terme en pro D2 ce serait probablement une prod 2 en 2 phase pour avoir suffisamment de match pour comtenter les clubs et les diffuseurs et pour le nombre de poules en F3 je pense que les nombre de clubs en fed 3 doit rester au alentour de 160 sinon le niveau baisse trop en fed 3 comme en honneur et même en PH

Justement  pour les diffuseurs et spectateurs il faut que se soit lissible du debut à la fin (on le voit avec la Hcup cela n'interesse pas la tv) et tu passes seulement de 30 cubs pro à  34, tu sous-estimes les moyens finançiers de clubs F1.

Avec ta pyramide la F3 c'est normal qu'elle soit faible à + de 160 car tu gonfles le sommetcheeky

Bref c'est toi choix

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2403

Bernard a écrit :

Une liste de 28 noms, peut être?

Je le redis, je ne suis pas forcément contre et il est vrai que passer de 40 à 28 à unne époque eu été plus simple que de passer de 48, voir 60 à 28 aujourd'hui (sans occulter le fait que le but était alors d'ajouter des matches aux clubs qui se plaignait surement à raison de ne jouer que 9 rencontres à domicile par saison) même s'il est toujours plus simple de le voir après, qu'avant.

J'ai retrouvé ça. 1er Mai 2018, dans "réforme F1 qu'en pensez-vous". Le débat d'alors était passage de 40 à 48...

01/05/2018 07:43:43#28

 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette réforme est une fumisterie, qui ne fera du bien ni aux amateurs, ni aux pros. no

Je suis d'accord. Ce n'est pas tant le fait que tout le monde soit sur la même ligne de départ qui pose pblm (aprês tout, mm compétition, quoi de plus logique !) que le nombre de partants qui pose question. La saison risque d'ètre bien longue pour ceux du haut, plus encore pour ceux du bas...A la limite, une phase initiale de brassage (= tout le monde sur la mm ligne) qui débouche sur 2 Championnats distincts et étagés à 2 fois 24 clubs (4 Poules de 6 par exemple en Phase 2) aurait permis d'aligner 48 postulants chacun faisant sa saison à son niveau de pratique...Mais la vraie réforme serait de ramener le niveau3 National à moins de 30 Clubs (24 maxi 28)..

#2404

Merci, il est peut être dommage que cette proposition n'ai pas été validée, Je retiens quand même que ceux qui on fait passer la F1 à 48 clubs auraient à minima maintenu leur position et non amplifié le problème avec ce passage à 60.

J'aimerais connaitre ton avis, si, je dis bien si la LNR à un moment donné acceptait 2 X 12 ou  2 X 14 en Pro D2, une F1 à 4 X 12 serait elle envisageable?

#2405

Maintenant, si ce que dit Maurice est avéré, 1 poule nationale et 4 poules régionales en F1 même si à priori il ne sera question ni de poule Elite ni de poule d'accession, on reviens, en pire, deux ans en arrière et je ne vois pas cequi pourrait être mis en place pour les phases finales. (sans parler du problème des Espoirs).

#2406

Bernard a écrit :

Merci, il est peut être dommage que cette proposition n'ai pas été validée, Je retiens quand même que ceux qui on fait passer la F1 à 48 clubs auraient à minima maintenu leur position et non amplifié le problème avec ce passage à 60.

J'aimerais connaitre ton avis, si, je dis bien si la LNR à un moment donné acceptait 2 X 12 ou  2 X 14 en Pro D2, une F1 à 4 X 12 serait elle envisageable?

2X 14 en prod2 la prod2 deviendrait le paradis des joueurs de monopolysad

#2407

delcaro a écrit :
observateur19 a écrit :
delcaro a écrit :

ah oui quand même surprise toi tu dois pas suivre le championnat de de Pro2 parce que 2 poules c'est vraiment illisible .

Mais bon pourquoi pas et pouquoi 2 x 10 clubs  et pas 12 ou 14 en Pro2

et pourquoi en f3 14 poules et pas 16 qui serai une suite logique ....

je suis la pro D2 pourquoi 2 fois 10 parce que peut de club de fédérale 1 sont assez solide au niveau financier pour suivivre sur le long terme en pro D2 ce serait probablement une prod 2 en 2 phase pour avoir suffisamment de match pour comtenter les clubs et les diffuseurs et pour le nombre de poules en F3 je pense que les nombre de clubs en fed 3 doit rester au alentour de 160 sinon le niveau baisse trop en fed 3 comme en honneur et même en PH

Justement  pour les diffuseurs et spectateurs il faut que se soit lissible du debut à la fin (on le voit avec la Hcup cela n'interesse pas la tv) et tu passes seulement de 30 cubs pro à  34, tu sous-estimes les moyens finançiers de clubs F1.

Avec ta pyramide la F3 c'est normal qu'elle soit faible à + de 160 car tu gonfles le sommetcheeky

Bref c'est toi choix

je voulais bien sur dire 168 clubs en fed 3 et non 164 ça m'apprendra a ne pas me relire

#2408

delcaro a écrit :

Justement  pour les diffuseurs et spectateurs il faut que se soit lissible du debut à la fin (on le voit avec la Hcup cela n'interesse pas la tv) et tu passes seulement de 30 cubs pro à  34, tu sous-estimes les moyens finançiers de clubs F1.

Avec ta pyramide la F3 c'est normal qu'elle soit faible à + de 160 car tu gonfles le sommetcheeky

Bref c'est toi choix

Permets moi de ne pas être d'accord avec ton affirmation. La Hcup intéresse beaucoup la TV, c'est pour ça qu'elle est passée sur des chaînes payantes et qu'elle est une sacrée source de revenus pour les clubs.

La Fédérale 1 intéresse beaucoup l'équpe TV, puisqu'elle fait 3 fois plus d'audience que la pro D2. Oui, je sais la pro D2, c'est sur des chaines payantes. Ben oui, c'est bien ça le problème, c'est pas un problème de lisibilité, avoir plusieurs poules n'a jamais été un souci, coupe du monde de football, de basket, de hand, de rugby, de Tennis, tout le monde comprend le fonctionnement. 

Non, le vrai problème est que le modèle économique d'un club est basé sur 30 matches de saison régulière. La seul cas où le nombre de matches pourra baisser, c'est lorsqu'un squad coutera trop cher par rapport au nombre de matches. comment ? Quand ton infirmerie sera remplit et qu'il n'y aura plus assez d'argent pour aller chercher des jokers. 

Ce que j'aimerais bien observer sur une saison, ce sont les nombres de blessés par division, au moins jusqu'en Fédérale 2, comparer avec l'étranger et voir si le nombre de matches a une réelle influence la-dessus. Après, on pourra parler d'une pro D2 en 2x12 voire 2x14...

Fédérale 1