Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2773

MIDOL38 a écrit :

Peut être que le stade du RCAV ne répond pas aux normes ? 

Bonjour MIDOL38  le nouveau stade est bien prévu est sera sortie de terre d'ici environ 2 ans voilà pour la précision.

 

#2774

Le cahier des charges de la poule nationale n'impose pas un stade aux normes pro d2 sinon à l'heure actuelle jamais il y aurait même 12 équipes qui pourraient y postuler. Les équipes qui monteront biensur devront répondre à ces normes. 

le projet à aubenas existe certes mais pour autant loin d'être sorti de terre! Mais ça n'empêche pas de figurer dans cette poule nationale avec de très belles affiches dans notre fief de dugradus! Histoire de faire briller notre belle Ardèche! 

#2775

Pareil pour nous mais comme il fait sec, bin çà pousse pas. laugh

Chantier stade

Après, le stade André Mager, pour du provisoire ce n'est pas mal quand même. wink

#2776

Si l’objectif du club est la ProD2 dans les 4-5 années à venir, je reco de ne pas rater la Nationale dès l’année prochaine car la montée de Fed1 à Nationale sera aussi difficile que celle de Fed1 à ProD2... Mes amis du RCAV c maintenant... 

#2777

Un des soucis, c'est qu'on ne connait pas les modalités de fin de saison, notament concernant les relégations, prévue à 12, peut être à 13 voir à 14, combien de clubs vont descendre, si c'est 4 (pour revenir à 12), il ne sera pas simple de s'y maintenir.

Je suis dubitatif sur le fait que des présidents (certains, pas tous*) engagent leur club sur cette voie sans en savoir plus.

*Déjà, Narbonne, Massy, Albi et Bourg en Bresse n'ont pas à se soucier de leurd espoirs.

#2778

J'ai voulu voir, suite à un avis éclairé de Picard Girard, dit le maître du rugby "vrai" si effectivement les équipes de Fédérale 1 seront gagnantes quant à l'équilibre des matchs par rapport à cette année. Et bien entre les équipes qui auraient dû descendre en Fed 2,et celles qui en montent (pour lesquelles on sait très bien que la marche est haute), je ne suis pas sûr que les équipes de la première moitié du tableau des poules s'y retrouvent en terme d'équilibre. C'est pourquoi je demande, après la création de la poule Nationale, la création d'une poule Élite Fédérale de 14 composée comme suit: Vienne, Beaune, Rumilly, Hyères, Bédarrides, Mauléon, St-Sulpice, Lannemezan, Saint-Jean de Luz, Trelissac, Niort, Marmande, Anglet et Tyrosse. Bref, les équipes qui ont gagné au moins 8 matchs cette année. Une poule où seuls les critères sportifs sont pris en compte et pas les critères financiers et sportifs (qui passe parfois après ). Des équipes qui certes, ne pratiquent pas le "vrai" rugby (celui qui se fait équarrir dès qu'il se frotte à la Pro D2), mais un erzatz de rugby quand même, souvent avec des moyens financiers limités. On appellera donc cette poule la poule Elite F1 des sans protège-dents (Ça sert à rien d'en mettre si tu n'en as pas, mais ça fait rugby). Bernard (pas l'administrateur, celui qui tient Laporte à Beaumont), si tu nous entends, mardi, évite un fiasco dramatique et propose un programme ambitieux et novateur. Et les restants de la fédėrale 1, me direz-vous? Et bien, si mon compte est bon, il doit en rester 32, donc 2 poules de 16, ou 2 poules de 10 et 1 de 12. Démerdez vous, je vais pas non p,us faire tout le boulot.

#2779

Apparemment, j'ai ouï dire que les dirigeants fédéraux se contenteraient d'appliquer le cahier des charge de la Fédérale 1 pour la poule nationale. Ça tombe bien, il n'y a pas de cahier des charges pour la Fédérale 1, il n'y a que des obligations, le cahier des charges étant pour les clubs qui veulent monter en pro D2... On continue de nager dans le médiocre !

#2780

t'as nagé ac eux pdt 3 ans.....................t'avais la tête sous l'eau pr ne pas t'en être rendu compte ? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2781

Sauf qu'à l'époque, on connaissait les règlements, on consultait tous les clubs quand on proposait quelque chose et ce n'était pas par téléphone. La médiocrité esst apparue mi-mars 2020...

#2782

Olivier a écrit :

Sauf qu'à l'époque, on connaissait les règlements, on consultait tous les clubs quand on proposait quelque chose et ce n'était pas par téléphone. La médiocrité esst apparue mi-mars 2020...

C'est bien de relancer le post humour et rigolade mais c'est en 3eme mi-temps !! les bouches de vieilles ont changé de camp angelsmiley

#2783

Je ne sais plus qui écrivait:

les aigris d'aujourd'hui sont les arrogants d hier, ceux qui n ont pas réussi.

il ne faut pas tout décrier de ce qui se fait, à situation exceptionnelle décisions inhabituelles, il faut s adapter donc sortir de la routine des saisons passées.

#2784

Peut-être, mais pas le faire n'importe comment. Il y a des règlements, il y avait une ligne de conduite et rien n'a été respecté. De surcroît, l'obsession a été les promotions et relégations vant même de s'intéroger sur la façon dont les clubs allaient passer le cap de la pandémie et de la crise économique qui va suivre. 

Le basket ne s'est pas posé la question : saison blanche, pas de titres, ni de promotions/relégations...

#2785

castor42 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Peut être que le stade du RCAV ne répond pas aux normes ? 

Bonjour MIDOL38  le nouveau stade est bien prévu est sera sortie de terre d'ici environ 2 ans voilà pour la précision.

 

D'ici 2 ans!!!!!!!!! ??????????

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#2786

castagne07 a écrit :
castor42 a écrit :
MIDOL38 a écrit :

Peut être que le stade du RCAV ne répond pas aux normes ? 

Bonjour MIDOL38  le nouveau stade est bien prévu est sera sortie de terre d'ici environ 2 ans voilà pour la précision.

 

D'ici 2 ans!!!!!!!!! ??????????

 

Espérons moins ?

Fédérale 1