Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#449

Tilouisdarouen a écrit :

Les joueurs capables de jouer 8 sont Fearns, Mapapalangi et Dastugue. Ces deux derniers sont un peu plus athlétiques que Fearns (plus puissant), l'un plus fort (piquant) en percution, l'autre, un peu plus défensif. Recrutement en cours : pilar gauche (avec expérience, top 14? s'il en reste encore de dispo), un 3e ligne (Jiff je pense) et un centre (marrou ?). Peut être que Lafond glisserait à l'aile, qui pour moi ne serait pas un bon choix. Je connais peu le jeu de Lafond, mais il me semble avoir davantage le profil centre qu'ailier.

J'avais vu ta réponse sans forcément te remercier pour cette dernière. Poste complet donc.

Rouen m'intrigue pour la saison prochaine. Vous avez une seconde chance et vous n'étiez pas loin la saison dernière. Bref, il va être ENCORE plus féroce ce championnat avec des "promus" S2 et chaque équipe qui monte encore en puissance.

#450

Pour moi, je mettrai une piece sur Christophe Hamacek comme meilleur recrue car c'est ce qu'il nous a manqué cette année. Loin de dénigré le travail de Tom Palmer mais je ne nous ai pas trouvé bon du tout sur les mauls (je ne sais même si nous avons mis un essai cette sur cette phase alors que nous avons eu beaucoup d'occasions). J'espère que l'arrivée de Christophe va changer cette dynamique et faire de ce point faible un point fort à l'avenir. Et si je devais choisir un joueur et faire un pari je prendrai Carl Fearns, qui pourra nous ammener ce surplus de puissance qui nous a manqué cette année.

#451

L'effectif du RNR se précise. Ci-dessous, les postulants pour 2020-2021. Reste un recrutement en cours, un ailier qui serait JIFF et issu sûrement de fed 1.

On arriverait un groupe de 36 contrats PRO , dont 11 NON JIFF + 4 espoirs.

Ci-dessous, l'effectif par poste et j'ai mis en orange quand les joueurs sont polyvalents (le rond orange pour le poste principal et écriture en orange pour poste secondaire)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#452

Pour faire patienter.....

J'avais vu que notre recrue Peter Lydon (15) avait joué avec la recrue du VRDR, segundo Tuculet (14), donc j'ai recherché une des vidéos où ils avaient joué ensemble et j'ai retrouvé Nottigham - Ealing Trailfinders.

http://www.youtube-nocookie.com/embed/tEvUC7cSEag (ils jouaient chez les Ealing en jaune et noir)

A noter, que du coup, j'ai eu la surprise de voir que l'artilleur de Nottingham, est une autre recrue du RNR, Shane O'Leary (10). Donc, je suis plutôt rassuré sur le coup de pompe de nos 2 recrues, même si je pense que Michallet sera toujours N°1 et Nicolas N°2. Et restera encore Frisch en botteur N°5.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#453

Reprise de l'entraînement de Rouen ce matin. C'est parti pour du physique pendant pratiquement un mois. Si tout va bien, retour de l'ogive début juillet....donc reprise des joueurs sous contrat et des recrues, qui ont trouvées un accord avec leur ancien club (jusqu'au 30 juin).. .. Travail : 4 groupes avec alternance musculation/terrain.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#454

Tilouisdarouen a écrit :
bizuth56 a écrit :

ambition de Hill pour la saison "mieux que 8ème". Et la saison d'après, phases finales....pour sûr ça manque pas d'ambition. 
En même temps, le maintien était l'objectif cette saison, et on peut penser qu'il n'aurait probablement pas été atteint.....

C'est un anglais, ce qu'il distille dans la presse, c'est toujours à ne pas prendre au pied de la lettre. Son ambition de terminer au moins 8e vaut autant qu'un anglais battant un français en lui disant :"good game". Et puis, depuis quand c'est l'entraîneur qui fixe l'objectif. J'ai rarement vu un commercial fixé ses objectifs (des préconisations, oui) . Je pense que l'objectif du président et de l'actionnaire majoritaire sera au moins un top 6. D'ailleurs, pour ceux et celles qui seraient curieux de connaître le bilan de cette saison et les objectifs à venir, un live aura lieu sur le fb du club samedi prochain à 10h30 avec : - Eric Leroy, président du RNR - Richard Hill, coach - Jean-Louis Louvel (ex et futur (co)-président) - Wilfrid Hounkpatin (Castres) - Gabin Villière (Toulon) - Jorick Dastugue (cap. Rouen) - Paul Surano (espoir du RNR, 1er contrat pro) Les points abordés : - bilan de la saison - point recrutement - objectifs 2020-2021 - réponses aux questions posées sur FB .... Durée 1h30

Bizuth56, je reviens vers toi pour apporter des précisions sur l'ambition de Hill avec un objectif de 8e place...

Même si je pense que l'ambition des présidents est davantage portée sur une place pour les PO, une place de 8e serait très prometteuse tout de même pour Rouen. Aujourd'hui, compte tenu de la force des équipes existantes et du renforcement d'équipes plus faibles, nous allons avoir un super championnat, si le coronavirus ne le saborde pas une nouvelle fois.

En regardant, de plus près, quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8, donc il faudrait au moins sortir une de ces 8 équipes :

On a les 4 cadors de cette année : Perpi, Grenoble, Oyo, et Colomiers, même si pour les 2 derniers, la prochaine saison risque d'être un peu plus difficile pour eux (tensions financières), mais elles ont toujours de beaux atouts sportifs.

Après on a Nevers et Biarritz. Nevers, grosse écurie, qui aura l'avantage de repartir avec un groupe pratiquement inchangé, juste quelques retouches. Le "fantasque" club de Biarritz, qui passe autant de temps à faire parler les journalistes sportifs, que les journalistes "people". Ils font encore parler la poudre et dégainent encore des recrues de haut standing...malgré les difficultés financières (que seuls les élus ont crues).

Donc, on est déjà à 6 clubs qu'il sera (pas impossible, mais) difficile de déloger. Donc, on va parler maintenant pour la 7e place...

Dans le groupe suivant, on a surtout 3 équipes, qui ont fortement recruté (ou gros recrutement en cours). Rouen et Montauban, qui ont un profil assez similaire, avec des présidents forts financièrement et des clubs moins impactés par la covid que d'autres, ont effectué un recrutement très conséquent pour essayer de s'éloigner des profondeurs du classement. Et enfin, on a Béziers, où la reprise du club par les investisseurs émiratis semble bien partie. On imagine bien qu'il y aura également un gros recrutement. Après quelles seront les recrues, sûrement de gros joueurs, mais pas forcément ceux que l'on aurait choisis par anticipation pour un projet de jeux bien précis. Mais néanmoins, le recrutement fera de Béziers, l'un des prétendants aux 6 premières places.

Voilà pourquoi, R. Hill pourrait se satisfaire d'une place de 8e et surtout compte tenu du contexte. Mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée....

Donc, sans être exhaustif, se faire une place dans les 8 premiers ne va pas être une mince affaire. Et puis, comme tu l'as vu, je n'ai pas nommé d'autres grands clubs comme Vannes, SA XV, Mont-de-Marsan,...qui sont également des grosses écuries, mais sur lesquelles, je n'arrive pas à évaluer, pour l'instant, leur capacité sportive. Quand on aura plus précisément les effectifs de chacun, on pourra davantage spéculer sur l'avenir de chacun....

 

 

 

Dernière modification par Tilouisdarouen (09/06/2020 12:55:35)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#455

Encore une fois les gars vous confondez le budget avec le sportif.... et vous risquez d'être surpris....

un peu de modestie messieurs 

 

#456

carcassonnais a écrit :

Encore une fois les gars vous confondez le budget avec le sportif.... et vous risquez d'être surpris....

un peu de modestie messieurs 

 

Carca, tu te méprends sur mes intentions. J'ai seulement raisonné sur les données de cette saison, sauf pour les 3 (Béziers, Montauban et Rouen). Sinon, les 6 autres étaient en tête du championnat au moment de l'arrêt.

Après, j'ai spéculé sur Béziers, car ils étaient 9e (à 1 point du 7e) et vont encore se renforcer pour les raisons évoquées. Et Montauban et Rouen, qui ont fait un gros recutement.

Avec un budget aux alentours de 5,5 Millions pour Rouen, peut on parler de gros budget ?

Après, ne t'offusque pas, si je n'ai pas cité Carcassonne dans les clubs prétendants aux 8 premières places, mais si je mets tout le monde, notre ambition sera la 16e place. Après, ça fait quelques années que Carca déniche des supers joueurs et par surenchère, voit partir ses joueurs. Je suis persuadé, que les jeunes joueurs recrutés vont faire du super boulot, car C LABIT, le magicien, va booster ce joli monde, mais aujourd'hui, je ne peux pas dire que je vois Carca dans les 8 premiers, comme je n'aurai pas vu Colomiers, il y a un an, dans les 8 premiers cette saison....J'espère voir Carca dans le peleton de tête, car c'est vraiment, avec Vannes, deux équipes que j'aime bien pour des raisons différentes. Carca, je les vois plus comme un outsider.

En tout cas, je ne fais pas rimer performance avec gros budget, sinon je n'aurai pas mis Colomiers et Rouen dans les 8 premiers. Et puis, on a un exemple qui nous prouve que l'argent ne fait pas tout : Le stade Français, plus gros budget du rugby professionnel français (plus de 40 Millions d'€) et dernier du TOP 14....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#457

Rouen a-t-elle l'habitude de bien recruter ? Au moins 15 changements par an au cours des 5 dernières années vous amèneraient à dire non.

Alors comment pouvez-vous dire qu'ils ont bien recruté cette année ? C'est impossible à dire. Lorsque vous pariez sur des chevaux, vous regardez leur forme récente. Rouen démarrera cette saison avec la plus faible des cotes (pire que Valence car ils ont dépensé beaucoup plus d'argent pour le même gain). 

M. Hill est habitué à avoir le plus gros budget du championnat, et n'a réussi que par la plus petite des marges (demand à un Albigeois wink). Cette année a montré à quel point l'aspect sportif était médiocre à Rouen, et que le meilleur recrutement serait un rafraîchissement du staff. Peut-être que Hamacek vous aidera à ce sujet.

On ne peut évaluer efficacement un recrutement qu'a posteriori. J'espère que lorsque nous le pourrons, il ne sera pas trop tard pour Rouen, la Normandie ou M. Louvel et son argent.

#458

Tilouisdarouen a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

....Je pense que l'objectif du président et de l'actionnaire majoritaire sera au moins un top 6....

.... En regardant, de plus près, quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8,

Voilà pourquoi, R. Hill pourrait se satisfaire d'une place de 8e et surtout compte tenu du contexte. Mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée....

Je ne suis venu qu'une seule fois à Rouen en 2018 où Aix s'était imposé de justesse et certainement avec un peu de chance 15-13 contrairement au match aller plié 30-10 en faveur des Provençaux. En Normandie j' avais alors rencontré des bénèvoles dévoués, avenants, sympathiques, un public famélique cependant enthousiaste bien qu'encore pas encore grand connaisseur des choses du rugby et de ses subtilités mais également des dirigeants orgueilleux et prétentieux.

Pour ces derniers décidément rien n'a changé, plus de modestie dans les objectifs affichés serait de bon aloi.

Tilouis, le lis régulièrement tes messages sur le post de Rouen que tu es d'ailleurs le seul à animer ce dont il faut te remercier : ils sont indéniablement réfléchis, structurés et démontrent une bonne appréhension du jeu.

Mais ces derniers jours tu me parais te laisser emporter par ton "aficion" au gré de vos recrutements et des objectifs affichés ou supposés de votre entraîneur et de votre président. De l'ambition il en faut certes et c'est bien normal et naturel, mais savoir la modérer face aux réalités est nécessaire.

Prétendre gaillardement sans le moindre doûte aux phases finales dés la seule deuxième année à ce niveau, considérer que se satisfaire d'une place de 8° ne serait faire preuve que d'une ambition modérée, est la marque d'une morgue totalement irrespectueuse pour les autres équipes de la part d'un groupe seulement sauvé par l'arrêt malheureux du championnat qui, en son temps n'a du son accession qu'à, et je suis modéré, un arbitrage aléatoire pour le moins surprenant.

Quelle démesure, quelle inconscience que de considérer, comme tu le fais bien avant le début de la compétition, que des groupes comme Vannes, Angoulême, Mont de Marsan, Carcassonne, Aix, Aurillac qui , lorsque la saison a été stoppée, étaient tous bien mieux classés que le RNR et dont trois d'entre eux comptaient un match de moins ( SAXV, USC, PR ), sans parler de Valence-Romans, qui a certainement des atouts à faire valoir, ne seront pas capables de se placer devant ton cher Rouen !!!

Je souhaite vivement que tu reviennes à la raison. laugh

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#459

Bien dit Bernie ! 

#460

Bernie Babe Bis a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

Tilouisdarouen a écrit :

....Je pense que l'objectif du président et de l'actionnaire majoritaire sera au moins un top 6....

.... En regardant, de plus près, quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8,

Voilà pourquoi, R. Hill pourrait se satisfaire d'une place de 8e et surtout compte tenu du contexte. Mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée....

Je ne suis venu qu'une seule fois à Rouen en 2018 où Aix s'était imposé de justesse et certainement avec un peu de chance 15-13 contrairement au match aller plié 30-10 en faveur des Provençaux. En Normandie j' avais alors rencontré des bénèvoles dévoués, avenants, sympathiques, un public famélique cependant enthousiaste bien qu'encore pas encore grand connaisseur des choses du rugby et de ses subtilités mais également des dirigeants orgueilleux et prétentieux.

Pour ces derniers décidément rien n'a changé, plus de modestie dans les objectifs affichés serait de bon aloi.

Tilouis, le lis régulièrement tes messages sur le post de Rouen que tu es d'ailleurs le seul à animer ce dont il faut te remercier : ils sont indéniablement réfléchis, structurés et démontrent une bonne appréhension du jeu.

Mais ces derniers jours tu me parais te laisser emporter par ton "aficion" au gré de vos recrutements et des objectifs affichés ou supposés de votre entraîneur et de votre président. De l'ambition il en faut certes et c'est bien normal et naturel, mais savoir la modérer face aux réalités est nécessaire.

Prétendre gaillardement sans le moindre doûte aux phases finales dés la seule deuxième année à ce niveau, considérer que se satisfaire d'une place de 8° ne serait faire preuve que d'une ambition modérée, est la marque d'une morgue totalement irrespectueuse pour les autres équipes de la part d'un groupe seulement sauvé par l'arrêt malheureux du championnat qui, en son temps n'a du son accession qu'à, et je suis modéré, un arbitrage aléatoire pour le moins surprenant.

Quelle démesure, quelle inconscience que de considérer, comme tu le fais bien avant le début de la compétition, que des groupes comme Vannes, Angoulême, Mont de Marsan, Carcassonne, Aix, Aurillac qui , lorsque la saison a été stoppée, étaient tous bien mieux classés que le RNR et dont trois d'entre eux comptaient un match de moins ( SAXV, USC, PR ), sans parler de Valence-Romans, qui a certainement des atouts à faire valoir, ne seront pas capables de se placer devant ton cher Rouen !!!

Je souhaite vivement que tu reviennes à la raison. laugh

Je ne comprends pas ce que tu me reproches ???  Si tu relis bien les différents posts, et de façon objective, sans voir de ma part des intentions prétentieuses, tu t'appercevras que tu as fait un contre sens..

Tu m'attribues l'objectif de la 8e place ? A aucun moment, c'est moi, qui ait fixé cet objectif !!! Je répondais seulement à Bizuth56, qui s'étonnait du manque d'ambition de RICHARD HILL, qui s'était fixé, comme objectif, pour la prochaine saison, une 8e place. Donc mon argumentation avait plutôt vocation à montrer à Bizuth56 que faire mieux que 8e serait extrêmement compliqué, compte tenu des prétentants aux premières places. Et je pense, que R.Hill s'ést fixé une 8e place, car, déjà, ça va être très difficle de l'atteindre (j'aurai dû expliquer cette partie, dont, toi, tu sembles vouloir évoquer, mais ce n'était pas le sujet initiale de notre sujet).

Tu m'attribues le pouvoir de fixer les objectifs du RNR, j'en suis flatté, mais je n'ai pas ce pouvoir. Les objectifs cités ci-dessus, ne sont que ceux exprimés par R. HILL (8e) et des présidents (6e, en plus, pure spéculation, de ma part pour justifier qu'un patron demande toujours plus à son salarié).

Pour ma part, comme je l'ai déjà écris sur ce forum, j'attends la composition quasi définitive et les ambitions de chaque équipe pour exprimer ma vision sportive et mes projections chiffrées, mais pour l'instant, elles sont inexistantes, d'où l'incompréhension de ton message.

Et quand je parle de "L'ambition modérée" de Richard HILL, c'est toujours par rapport à notre conversation avec Bizuth56....Rien de plus...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#461

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de rugby, Rouennais d'adoption et supporter du RNR.

J'apprécie moi aussi les posts de Tilouis et le remercie de nous tenir au courant de l'actu du club aussi régulièrement. Je trouve pour ma part qu'il anime les débats avec un vrai soucis d'objectivité, n'en déplaise aux forumeurs d'autres clubs smiley.  

La saison 20/21 est en tout cas déjà bien engagée ici et elle promet de belles oppositions sur le terrain vu les recrutements déjà effectués par de nombreux clubs, la crise covid étant passé par là. Souhaitons que cela permette encore à d'autres joueurs de retrouver un club, la saison n'en sera que plus belle. 

Idem pour la nouvelle compétition Nationale qui vient d'être lancée et qui va déclencher de nombreux recrutements. Elle vaudra aussi son pesant de cacahouètes.

A très vite sur les terrains !

C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule

#462

Tilouis..... Je ne comprends pas ce que tu me reproches ???    Je ne te reproche rien, je ne fais que constater et regretter alors que, comme je l'ai indiqué, j'apprécie ton engagement et ton habituel sens de la mesure

Tu m'attribues l'objectif de la 8e place ? A aucun moment, c'est moi, qui ait fixé cet objectif !!!    je n'en doute pas mais tu parais le cautionner car tu as bien écrit, je cite " quelles équipes pourraient se placer devant Rouen, j'en ai trouvé 8 "  n'est ce pas manifester ainsi une forme d'approbation ?

Et quand je parle de "L'ambition modérée" de Richard HILL, c'est toujours par rapport à notre conversation avec Bizuth56....Rien de plus...  cependant tu as bel et bien posté " mais on est bien d'accord que l'ambition est modérée "   donc si je comprends bien tu ne t'inclues pas dans ce "on" pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie ' Nicolas Hoffmann ) ... tant mieux !

 

Foin de polémique, je m'amuse un peu en attendant impatiemment que le jeu reprenne cheeky

Je m'interroge cependant à la lecture, qui n'a pas dû t'échapper, de l'étude All Rugby sur les JIFF saison écoulée, marqueur à mon sens des efforts d'un club quant au recrutement et à la formation & aux comparaisons que l'on peut faire entre Aix et Rouen ( tout en reconnaissant les difficultés inhérentes à une première saison en division Pro ) :

NON JIFF habilités PRO : Aix 9 sur 58 - 15,5% ( 1° ) - Rouen 15 sur 49 - 30,6% ( 16° )

NON JIFF sur Feuilles de Matchs : Aix 5,45 ( 1° ) - Rouen 7,09 ( 14° ) avec risque de retrait de 4 points.

NON JIFF sur le XV titulaire : Aix 3,82 ( 2° ) - Rouen 4,96 ( 13° ) 

et l'écart ne paraît pas devoir se réduire cette prochaine saison car tu nous annonces à Rouen 12 étrangers dont 11 NON JIFF alors que Aix ne devrait compter seulement que 4 ou 5 étrangers dont 3 ou 4 NON JIFF.

Ne penses-tu pas que cela risque d'être un problème sur certains postes en cas de blessures et/ou de suspensions alors que la moyenne de JIFF à aligner sur la saison sera toujours de 16 soit 7 NON JIFF seulement ?

Bref à partager bientôt un verre à Aix et/ou à Rouen.

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Clubs