Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#6119

Aubenas a voulu jouer en poule nationale,  en perdant 8 de ses titulaires et habitués aux joutes de la F1 .Le recrutement est basé sur des jeunes ,inexperimentes,  et ne connaissant pas le championnat de F1.Alors que tous les dimanches seront très durs vu le recrutement des autres équipes avec un championnat long 14 équipes. 

Après ces 2 dernières bonnes saisons , Aubenas s est affaibli en quantité, en qualité,  en puissance , en perforateur , en profondeur de banc 

La dernière place nous tend les bras , pas d effort du club pour conserver certains cadres ,,le covid  n est pas une excuse valable ,la cellule de recrutement  pas à la hauteur

D une illusion pourrait se transformer en désillusion,  surtout que le nouveau stade sera pour bientôt 

En colère 

#6120

rugby2607 a écrit :

Aubenas a voulu jouer en poule nationale,  en perdant 8 de ses titulaires et habitués aux joutes de la F1 .Le recrutement est basé sur des jeunes ,inexperimentes,  et ne connaissant pas le championnat de F1.Alors que tous les dimanches seront très durs vu le recrutement des autres équipes avec un championnat long 14 équipes. 

Après ces 2 dernières bonnes saisons , Aubenas s est affaibli en quantité, en qualité,  en puissance , en perforateur , en profondeur de banc 

La dernière place nous tend les bras , pas d effort du club pour conserver certains cadres ,,le covid  n est pas une excuse valable ,la cellule de recrutement  pas à la hauteur

D une illusion pourrait se transformer en désillusion,  surtout que le nouveau stade sera pour bientôt 

En colère 

Tu tournes en rond depuis des années Rugby2607 toujours le m^me discours 

Ardéchois Couillles de Bois

#6121

rugby2607 a écrit :

Aubenas a voulu jouer en poule nationale,  en perdant 8 de ses titulaires et habitués aux joutes de la F1 .Le recrutement est basé sur des jeunes ,inexperimentes,  et ne connaissant pas le championnat de F1.Alors que tous les dimanches seront très durs vu le recrutement des autres équipes avec un championnat long 14 équipes. 

Après ces 2 dernières bonnes saisons , Aubenas s est affaibli en quantité, en qualité,  en puissance , en perforateur , en profondeur de banc 

La dernière place nous tend les bras , pas d effort du club pour conserver certains cadres ,,le covid  n est pas une excuse valable ,la cellule de recrutement  pas à la hauteur

D une illusion pourrait se transformer en désillusion,  surtout que le nouveau stade sera pour bientôt 

En colère 

Tu tiens chaque saison le même discours.... Désespérant.sad

#6122

rugby2607 a écrit :

Aubenas a voulu jouer en poule nationale,  en perdant 8 de ses titulaires et habitués aux joutes de la F1 .Le recrutement est basé sur des jeunes ,inexperimentes,  et ne connaissant pas le championnat de F1.Alors que tous les dimanches seront très durs vu le recrutement des autres équipes avec un championnat long 14 équipes. 

Après ces 2 dernières bonnes saisons , Aubenas s est affaibli en quantité, en qualité,  en puissance , en perforateur , en profondeur de banc 

La dernière place nous tend les bras , pas d effort du club pour conserver certains cadres ,,le covid  n est pas une excuse valable ,la cellule de recrutement  pas à la hauteur

D une illusion pourrait se transformer en désillusion,  surtout que le nouveau stade sera pour bientôt 

En colère 

Mis à part critiquer il se passe rien dans tes messages, tu en deviens pathétique !!! Rentre en tant que bénévole dans le club au lieu de baver en permanence sur notre club.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#6123

Le refrain du "tu n'es pas bénévole donc tu ne peux pas critiquer" est déjà servi à longueur de journée sur le forum officiel et désormais sans vie du rcav. Dans les propos de rugby2607, il y a malheureusement beaucoup de choses qui sonnent vrai. C'est très factuel de mettre en avant que l'équipe a perdu au moins 6 à 7 titulaires et par conséquence ressort affaiblie de cette période de mutation. C'est d'autant plus dommageable quand on voit que ces joueurs sont partis, mis à part Manevy, pour des clubs du même niveau ou d'une division inférieure.

Le staff fait des miracles depuis 2 saisons en bricolant une équipe qui joue les premiers rôles avec un effectif certes de qualité mais très limité en quantité. On l'a bien vu sur le dernier bloc de 3 matchs difficiles. Le RCAV l'a emporté avec brio à Nice mais n'avait plus les ressources nécessaires pour vaincre l'ogre burgien à la maison et a fini par une branlée à Bourgoin. ça sera bien le problème cette année où il faudra sans arrêt enchaîner des blocs de 3/4 matchs de haut niveau face à une adversité qui elle a profité du mercato pour se renforcer (Bourgoin, Narbonne, Nice ...). Fini les matchs contre Castanet ou Mazamet pour faire souffler les cadres.

Enfin, partir en poule élite sans talonneur et numéro 9 au niveau de la fédérale 1 et avec seulement 3 deuxièmes lignes et 3 centres, ça semble être du suicide. Espérons que l'été nous réserve quelques bonnes surprises avec l'arrivée de 2-3 joueurs confirmés qui amèneront une plus-value au groupe.

#6124

En effet, chacun est libre de donner son avis et je pense moi aussi que la saison s'annonce difficile si nous ne nous renforçons pas davantage. Avant de m'inquiéter et de critiquer, j'attendrai cependant que l'on m'annonce la fin du recrutement.

Le souci avec les messages de rugby2607 est qu'ils comportent souvent une phrase particulièrement désagréable pour les personnes qui s'investissent pour le RCAV (ici "La dernière place nous tend les bras", "pas d effort du club pour conserver certains cadres", "la cellule de recrutement pas à la hauteur").

 

#6125

Malheureusement, dans les propos de Rugby2607, il y a beaucoup de vérités.

Comme le souligne très justement, Nestor07, le RCAV a perdu beaucoup de joueurs cadres. Et de mes sources, le club n'a pas  mis tout en oeuvre pour garder ces joueurs-là, qui pour certains, se sentaient très bien à Aubenas. 

J'attends la fin du recrutement, mais j'ai bien peur que celui-ci soit "light" pour aborder dans les meilleures conditions la poule élite. La dernière place ne nous est peut être pas réservée, mais je nous vois finir entre la 11 et 14ème place. On a fait le pari de la jeunesse c'est bien... mais j'aurais aussi misé sur des joueurs expérimentés rompus aux joutes de la fédérale 1.

Bref, nous attendons la suite des renforts: qu'en est il de ce talonneur de Castres que le site Allrugby annonce chez nous?

 

 

#6126

mobe a écrit :
rugby2607 a écrit :

Aubenas a voulu jouer en poule nationale,  en perdant 8 de ses titulaires et habitués aux joutes de la F1 .Le recrutement est basé sur des jeunes ,inexperimentes,  et ne connaissant pas le championnat de F1.Alors que tous les dimanches seront très durs vu le recrutement des autres équipes avec un championnat long 14 équipes. 

Après ces 2 dernières bonnes saisons , Aubenas s est affaibli en quantité, en qualité,  en puissance , en perforateur , en profondeur de banc 

La dernière place nous tend les bras , pas d effort du club pour conserver certains cadres ,,le covid  n est pas une excuse valable ,la cellule de recrutement  pas à la hauteur

D une illusion pourrait se transformer en désillusion,  surtout que le nouveau stade sera pour bientôt 

En colère 

Tu tournes en rond depuis des années Rugby2607 toujours le m^me discours 

Je te rapelle juste ton message de fin Mai faut savoir ce qu'on veut : 

Je suis désolé mais pas aller en poule élite est un manque d ambition du club

On va rester en F1 ,jouer aussi des équipes qui ont fait un gros recrutement expérimenté qui aurait leur mot à dire en élite tels que Hyeres  La Seyne , Bedarrides  ,Macon  etc.. on ne va même pas jouer les premiers rôles dans cette poule

Je vous rappelle en 2 ans sportivement Aubenas jouait le haut du classement et franchement le stade s est vidé sauf contre les grosses affiches, anormale pour un club avec soit disant avec une ferveur de son public

Non pour moi c est comme une descente jouer en F1 ,le club s enlise avec le temps 

Aubenas ce n est plus ce que cela a été 

Si il faut aller voir juste les grosses affiches je le ferais 

C est bien dommage 

 

Ardéchois Couillles de Bois

#6127

jean faira a écrit :

Malheureusement, dans les propos de Rugby2607, il y a beaucoup de vérités.

Comme le souligne très justement, Nestor07, le RCAV a perdu beaucoup de joueurs cadres. Et de mes sources, le club n'a pas  mis tout en oeuvre pour garder ces joueurs-là, qui pour certains, se sentaient très bien à Aubenas. 

J'attends la fin du recrutement, mais j'ai bien peur que celui-ci soit "light" pour aborder dans les meilleures conditions la poule élite. La dernière place ne nous est peut être pas réservée, mais je nous vois finir entre la 11 et 14ème place. On a fait le pari de la jeunesse c'est bien... mais j'aurais aussi misé sur des joueurs expérimentés rompus aux joutes de la fédérale 1.

Bref, nous attendons la suite des renforts: qu'en est il de ce talonneur de Castres que le site Allrugby annonce chez nous?

Tout vos messages sont judicieux Jean Faira, Nestor07, Lou.

Mais on le sait ça non que ça va être compliqué et qu'effectivement on va être entre la 10eme et 14eme place ???

Avec la hausse du marché du rugby forcement le budget joue les 1er role. De combien a t-il était réduit depuis la demi final à Aix de moitié non ? Forcement on se tourne vers les jeunes ce qui est pas pour me déplaire et si on cravache et qu'on se maintient ça sera une belle année non ? et face à de très beaux clubs. Si on descend on l'aura tenté on pourra rien regretter au final. Finalement sommes nous pas à notre place pour cette année en fonction de nos moyens et de la réputation du club??? 

Si certains cadres qui se sentaient bien sont partis comme tu dis Jean Faira quelles sont les raisons : est ce qu'on les a pas renouvelés ? est ce qu'ils demandaient trop ? est ce qu'on leur a proposé plus ailleurs ? On a tous conscience que la carrière d'un joueur est courte et indécise. C'est aussi la vie d'un club les départs et les arrivées moi le premier j'espère qu'on va avoir d'autres recrues pour s'équiper au mieux et que les recrues actées seront de bonnes suprises. 

Au plaisir de vous lire,

Ardéchois Couillles de Bois

#6128

mobe a écrit :
jean faira a écrit :

Malheureusement, dans les propos de Rugby2607, il y a beaucoup de vérités.

Comme le souligne très justement, Nestor07, le RCAV a perdu beaucoup de joueurs cadres. Et de mes sources, le club n'a pas  mis tout en oeuvre pour garder ces joueurs-là, qui pour certains, se sentaient très bien à Aubenas. 

J'attends la fin du recrutement, mais j'ai bien peur que celui-ci soit "light" pour aborder dans les meilleures conditions la poule élite. La dernière place ne nous est peut être pas réservée, mais je nous vois finir entre la 11 et 14ème place. On a fait le pari de la jeunesse c'est bien... mais j'aurais aussi misé sur des joueurs expérimentés rompus aux joutes de la fédérale 1.

Bref, nous attendons la suite des renforts: qu'en est il de ce talonneur de Castres que le site Allrugby annonce chez nous?

Tout vos messages sont judicieux Jean Faira, Nestor07, Lou.

Mais on le sait ça non que ça va être compliqué et qu'effectivement on va être entre la 10eme et 14eme place ???

Avec la hausse du marché du rugby forcement le budget joue les 1er role. De combien a t-il était réduit depuis la demi final à Aix de moitié non ? Forcement on se tourne vers les jeunes ce qui est pas pour me déplaire et si on cravache et qu'on se maintient ça sera une belle année non ? et face à de très beaux clubs. Si on descend on l'aura tenté on pourra rien regretter au final. Finalement sommes nous pas à notre place pour cette année en fonction de nos moyens et de la réputation du club??? 

Si certains cadres qui se sentaient bien sont partis comme tu dis Jean Faira quelles sont les raisons : est ce qu'on les a pas renouvelés ? est ce qu'ils demandaient trop ? est ce qu'on leur a proposé plus ailleurs ? On a tous conscience que la carrière d'un joueur est courte et indécise. C'est aussi la vie d'un club les départs et les arrivées moi le premier j'espère qu'on va avoir d'autres recrues pour s'équiper au mieux et que les recrues actées seront de bonnes suprises. 

Au plaisir de vous lire,

Tout à fait d'accord avec toi Mobe, rien à ajouter.

Je prappelle juste que Manevy est parti de son plein gré à Nevers, Pareil pour Erasmus à Bourg et Haupt à Nice. Tous trois recherchaient des clubs ambitieux. Pour eux trois, c'était avant la décision de la création de la poule nationale. Mchélidze a eu des contacts avec Hyères et a tenté de revenir à Aubenas, une fois l'accession du RCAV en poule nationale acté.. Trop tard. Lavaux et Chaudouard sont partis eux aussi à Bourgoin, mais ils s'étaient engagés eux aussi bien avant que l'on sache qu'on irait en nationale. Auraient-ils changé d'avis? Pour le reste me semble t-il, les joueurs n'entraient plus vraiment dans les plans du staff: Domenech, Hervouet, Mafutuna, Kotze, Butler, Ben Abdallah.

#6129

phillips a écrit :
mobe a écrit :
jean faira a écrit :

Malheureusement, dans les propos de Rugby2607, il y a beaucoup de vérités.

Comme le souligne très justement, Nestor07, le RCAV a perdu beaucoup de joueurs cadres. Et de mes sources, le club n'a pas  mis tout en oeuvre pour garder ces joueurs-là, qui pour certains, se sentaient très bien à Aubenas. 

J'attends la fin du recrutement, mais j'ai bien peur que celui-ci soit "light" pour aborder dans les meilleures conditions la poule élite. La dernière place ne nous est peut être pas réservée, mais je nous vois finir entre la 11 et 14ème place. On a fait le pari de la jeunesse c'est bien... mais j'aurais aussi misé sur des joueurs expérimentés rompus aux joutes de la fédérale 1.

Bref, nous attendons la suite des renforts: qu'en est il de ce talonneur de Castres que le site Allrugby annonce chez nous?

Tout vos messages sont judicieux Jean Faira, Nestor07, Lou.

Mais on le sait ça non que ça va être compliqué et qu'effectivement on va être entre la 10eme et 14eme place ???

Avec la hausse du marché du rugby forcement le budget joue les 1er role. De combien a t-il était réduit depuis la demi final à Aix de moitié non ? Forcement on se tourne vers les jeunes ce qui est pas pour me déplaire et si on cravache et qu'on se maintient ça sera une belle année non ? et face à de très beaux clubs. Si on descend on l'aura tenté on pourra rien regretter au final. Finalement sommes nous pas à notre place pour cette année en fonction de nos moyens et de la réputation du club??? 

Si certains cadres qui se sentaient bien sont partis comme tu dis Jean Faira quelles sont les raisons : est ce qu'on les a pas renouvelés ? est ce qu'ils demandaient trop ? est ce qu'on leur a proposé plus ailleurs ? On a tous conscience que la carrière d'un joueur est courte et indécise. C'est aussi la vie d'un club les départs et les arrivées moi le premier j'espère qu'on va avoir d'autres recrues pour s'équiper au mieux et que les recrues actées seront de bonnes suprises. 

Au plaisir de vous lire,

Tout à fait d'accord avec toi Mobe, rien à ajouter.

Je prappelle juste que Manevy est parti de son plein gré à Nevers, Pareil pour Erasmus à Bourg et Haupt à Nice. Tous trois recherchaient des clubs ambitieux. Pour eux trois, c'était avant la décision de la création de la poule nationale. Mchélidze a eu des contacts avec Hyères et a tenté de revenir à Aubenas, une fois l'accession du RCAV en poule nationale acté.. Trop tard. Lavaux et Chaudouard sont partis eux aussi à Bourgoin, mais ils s'étaient engagés eux aussi bien avant que l'on sache qu'on irait en nationale. Auraient-ils changé d'avis? Pour le reste me semble t-il, les joueurs n'entraient plus vraiment dans les plans du staff: Domenech, Hervouet, Mafutuna, Kotze, Butler, Ben Abdallah.

 

 

juste analyse je pense... on peut pas reprocher aux joueurs partir dans des clubs plus ambitieux et le club ne peut sûrement pas les retenir! On peut effectivement regretter pour lasha c'est le départ le moins logique et on peut le regretter vu la destination... et Kotze s'il n'est pas conservé aurait sûrement fait un très bon élément à conserver vu le peu de densité en 2/3 eme il était d'un niveau plus que correct surtout pour partir en F2 et surtout n'était plus considéré comme étranger avec sa 6 eme année en France.

esperons vraiment 3 a 4 bonne surprise en cette fin de période de mutation et au minimum pour pouvoir faire le taf et faire vibrer dugradus!!!

#6130

#6131

Pour répondre à vos interrogations, je réitère mes propos: je pense qu'on aurait pu garder Haupt et Lasha. Le club n'a forcément tenu ses engagements vis à vis d'eux et les joueurs ont préféré partir voir ailleurs.

En ce qui concerne les 2 recrues, le RCAV va faire dans l'exotisme. Le 3ème ligne serait originaire d'un pays d'Afrique: il aurait un profil de plaqueur/gratteur intéressant. Le centre serait un jeune du pacifique avec un bon potentiel. Attendons quand même car pour l'instant, rien n'est bouclé. J'espère que le club communiquera rapidement.

 

#6132

https://www.revista22.es/2020/08/crist ... -francesa/

Nouvelle recrue au RCAV, sans faire de bruit et si nos deux sud-africain veulent bien être libérés des mises en quarantaine du covid on pourra commencer à être compétitif

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

Clubs