Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

La Saga de la ProD2

#323

bzh44 a écrit :

L1 sur canal plus samedi soir à 21 h. Après, on peut imaginer qu'ils auraient pu mettre le rugby sur canal + sport . Après je sais plus qui posait la question mais oui, qui va sauter quand il y aura le dimanche rugby + FI + Moto à 15 h ? puis L1 à 17 h (donc vite, on rend l'antenne)

je regrette déjà Eurosport. Pour eux c'était presque une tête de gondole. Pour Canal, c'est la dernière roue du carrosse.....

#324

#325

Le calendrier est tombé, la diffusion des matches aussi. Mettons nous désormais dans la tête de canal + afin de programmer les matches en décalé (jeudi soir, samedi soir, dimanche 14 h 15 ) sur les 4 premières journées

J1 : On peut imaginer que les matches "décalés" seront BO-USAP , Grenoble-USON et pour le dernier une option sur Oyo-Montauban

J 2 : C'est moins facile. Avec canal, sans doute USAP-MDM ; Montauban-BO ,  ASBH-SAXV (?) . Tout dépend en fait si canal + tourne qu'avec les "gros" (BO, USAP, OYO, Grenoble ) ou pas.

J 3 : BO-ASBH c'est sur ; Grenoble-Montauban (? ) , et je tente un Aurillac-Colo pour le dernier match

J4 : ASBH-Grenoble de sur, Oyo-Provence et le dernier pour tourner USON-SAXV

 

A vous de spéculer sur les matches décalés

#326

Si on doit demain jouer à huis clos, notre club a une espérance de vie de 40 jours", a prévenu Didier Lacroix, le président du Stade toulousain,. Et la jauge de 5.000 spectateurs n'offrirait qu'un bref sursis. Le modèle économique des clubs professionnels de Top 14 et Pro D2 est en effet construit sur les revenus "jour de match": les recettes de partenariat et de billetterie représentent ainsi en moyenne 60% du budget des clubs.

Le déficit d'exploitation cumulé des trente clubs s'élève à 43 millions d'euros pour la saison 2018-2019 et le déficit prévisionnel sur l'exercice 2019-2020, avant le déclenchement de la crise sanitaire, est évalué par la Ligue nationale (LNR) à 54 millions d'euros. "Le huis clos ou la jauge partielle, cela nous coupe de la quasi-totalité de nos revenus. On conservera les droits TV mais cela ne pèse pas tant que ça dans le budget. Les pertes sèches de billetterie, l'incapacité à exploiter nos espaces de réception, nos loges... tout ça aura un impact financier très lourd", a récemment expliqué Thomas Lombard, directeur général du Stade français

Du côté de la LNR, qui réclame des précisions depuis le mois de juin, on n'imagine une reprise ni à huis clos ni à jauge partielle. Les clubs pourraient avoir une réponse, au moins partielle, à l'issue de la réunion du Conseil de défense, prévu la semaine prochaine et qui pourrait annoncer un élargissement de la jauge

#327

Élargissement de la jauge, quand on voit l'épidémie de covid qui remonte un peu dans toutes les régions,  c'est mal barré...

#328

bzh44 a écrit :

Le calendrier est tombé, la diffusion des matches aussi. Mettons nous désormais dans la tête de canal + afin de programmer les matches en décalé (jeudi soir, samedi soir, dimanche 14 h 15 ) sur les 4 premières journées

J1 : On peut imaginer que les matches "décalés" seront BO-USAP , Grenoble-USON et pour le dernier une option sur Oyo-Montauban

J 2 : C'est moins facile. Avec canal, sans doute USAP-MDM ; Montauban-BO ,  ASBH-SAXV (?) . Tout dépend en fait si canal + tourne qu'avec les "gros" (BO, USAP, OYO, Grenoble ) ou pas.

J 3 : BO-ASBH c'est sur ; Grenoble-Montauban (? ) , et je tente un Aurillac-Colo pour le dernier match

J4 : ASBH-Grenoble de sur, Oyo-Provence et le dernier pour tourner USON-SAXV

 

A vous de spéculer sur les matches décalés

..Journée 3 il y a SAXV-OYONNAX

#329

Sur la journée 4 

carca Usap le derby sera télévisé ( sûrement le dimanche?)

#330

Effectivement, c'est mal barré ! Demain, 22 juillet, la ministre des sports devait autoriser l'élargissement de la jauge dans les stades. Entre l'épidémie qui redémarre dans certaines régions et le comportement des supporters du PSG, faut pas s'attendre à l'annonce d'assouplissements.

Élargissement de la jauge, quand on voit l'épidémie de covid qui remonte un peu dans toutes les régions,  c'est mal barré...

#331

MAX 5000  dans un stade  de 7000 places c est dangereux

max  7000  dans  un stade de 15 000  places c est  jouable  

donc le cas par cas par stade  serait l ideal ..

#332

VON ZERBIBO a écrit :

MAX 5000  dans un stade  de 7000 places c est dangereux

max  7000  dans  un stade de 15 000  places c est  jouable  

donc le cas par cas par stade  serait l ideal ..

Va dire ça ç certains stade comme La Rochelle ou il y a énormément d'abonnés. Idem par exemple à Nevers ou le président estime qu'entre les partenaires + les abonnés (saison dernière match à 20h) il y a 6000.

Puis comme cela est indiqué avant, sans public, les clubs vont mourir tout simplement. De toute façon, on va avoir une réponse très vite sur 5000 / moins / ou augmentation de la jauge + quelles mesures (sortie tribune par tribune )

voir si début de saison le 4/09 ou alors décalage de la saison

#333

 j essayais de dire que la jauge  doit etre  fixee par  capacite de stade ..

nb  dimanche dernier - j ai vu sur canal - match de CESTA PUNTA  a st jean le luz ( match 16 juillet )

endroit  confine JAI ALAI  ...... aucun masque   ( 1 sur 100 )   .. DONC ON SE FOUT UN PEU  DU MONDE ...  

#334

VON ZERBIBO a écrit :

 j essayais de dire que la jauge  doit etre  fixee par  capacite de stade ..

nb  dimanche dernier - j ai vu sur canal - match de CESTA PUNTA  a st jean le luz ( match 16 juillet )

endroit  confine JAI ALAI  ...... aucun masque   ( 1 sur 100 )   .. DONC ON SE FOUT UN PEU  DU MONDE ...  

mais après, le souci, ce sont les ultra du PSG  le souci . wink

Un moment donné faut apprendre un vivre avec et malheureusement, il y a 5 % des gens qui développent une forme grave de covid.

Les mesures, cela risque d'être masque obligatoire (que beaucoup ne garderons pas une fois installé) et pourquoi pas prise de température à l'entrée du stade (avec MEGA bouchon alors)

Réponse demain de toute façon

#335

Je suis allé dans le futur, et je suis tombé sur le classement du Pro D2 à l'issu de la J15. La phase ALLER a été un gros bazar, mais j'ai eu le temps de prendre un "screenshot" :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#336

Tilouisdarouen a écrit :

Je suis allé dans le futur, et je suis tombé sur le classement du Pro D2 à l'issu de la J15. La phase ALLER a été un gros bazar, mais j'ai eu le temps de prendre un "screenshot" :

Le pire, c'est qu'au regard des rencontres disputées par chaque équipe, on ne peut même pas te donner tort, avec cette histoire de covid...

Enfin, j'espère que tu te trompes (patielemment devil)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2