Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9339

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Voilà le prochain maillot de l'ASSE floqué du Coq Sportif!
J'aime bien le V, même si ça reste très simple comme modèle, au moins ça a le mérite de ne pas être moche.

https://www.sportune.fr/marketing/asse-le-coq-sportif-devoile-le-maillot-2020-21-des-verts-a-domicile-officiel

D'ailleurs, on ne devait pas bientôt avoir l'aperçu des maillots?

Mat de lap avait dit cette semaine, il me semble.

Pour l'aile, il y a clairement une place a prendre car a part Curtis, personne n'est  indiscutable.  

Gros challenge entre Bly, Grattien, Dubreuil et Duplenne l'année prochaine mais un autre espoir peut clairement les mettre d'accord 

Oui d'après la page facebook, nous aurions dû avoir la semaine dernière un suivi "en direct" de la remise des dotations le coq sportif ... C'était juste avant qu'ils ne lancent la campagne de com' sur les différents recrutements, je suppose que maintenant que celle-ci est terminée, le maillot devrait suivre.

Vu les derniers modèles du coq sportif, je penche effectivement pour une certaine sobriété, un bleu et blanc à grosses rayures, avec une forme "à épaulettes" comme celui de l'ASSE ou le dernier du XV de France.

Mais je ne demande qu'à être surpris.

#9340

Kilian Troin présenté avec les ailers et arrière. Toujours pareil, à moins d'un enchainement de blessures...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9341

Jéhanno Florian a écrit :

Kilian Troin présenté avec les ailers et arrière. Toujours pareil, à moins d'un enchainement de blessures...

cette présentation, ce sont les joueurs qui étaient en stage à Quiberon, donc élargi. En effet il y a 3 ou 4 qu"on devrait peu voir, ou pas. 
Mais en même temps, on aurait pu dire ça de bazin et Gratien il y a un an. 

#9342

Vu qu'hier, on avait eu le droit à la fin de la présentation de l'effectif, la présentation des maillots ne devrait plus tarder!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9343

Jéhanno Florian a écrit :

Vu qu'hier, on avait eu le droit à la fin de la présentation de l'effectif, la présentation des maillots ne devrait plus tarder!

 

surprise Hâte !

#9344

Jéhanno Florian a écrit :

Vu qu'hier, on avait eu le droit à la fin de la présentation de l'effectif, la présentation des maillots ne devrait plus tarder!

les joueurs sont en vacances cette semaine donc pas sur d'avoir ça dans les prochiains jours. A la reprise, il y aura test covid et donc attente des résultats Reprise dimanche avec entrainement 48 h après ?  A noter qu'on a la confirmation que le match Rennes-Brest du 8 août à la Rabine sera à huis clos. Le second match du RCV face à Rouen étant programmé grosso modo une quinzaine de jours avant mais logiquement la billeterie ouvre avant (une à deux semaines avant) , on va savoir très vite si public ou pas le 22 (et ou protocole qui va avec) car moins de deux semaines après, c'est le 4 Septembre et Aurillac à 19 h (partant du principe que le match sera pas décalé jeudi/samedi/dimanche)

#9345

#9346

Pour votre info amis Vannetais, l'entrée du match amical Rouen - Vannes à 18h00 du 15 août à Mermoz sera gratuite. Par contre, à aujourd'hui, le club n'a pas encore donné les restrictions sanitaires, sachant que les informations, qui descendent du ministère ou du cabinet du préfet, évoluent au jour le jour.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#9347

bzh44 a écrit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-pourquoi-abendanon-a-prefere-vannes-a-leicester_sto7820662/story.shtml

Un article sur une recrue et que sur le papier, ils ont bien fait de tenter le coup. Il ne parle pas d'autres propositions de club français donc bravo au staff d'avoir tenté le coup

on apprend aussi que le club réfléchit à mettre Popelin en 10. Pourquoi pas, je ne l'ai pas trouvé mauvais à ce poste quand il a joué, mais pas forcément très bon non plus. A voir donc. Et encore une fois, ça veut dire qu'il doit s'entraîner à botter s'il remplace Hilsenbeck vers la 60ème.  

#9348

confirmation des 2 premiers matchs à 19h le Vendredi pour nous. 
De toute façon, faut pas se leurrer, ce sera le cas dès qu'on jouera une équipe autre que l'USAP, le BO, Oyonnax, Grenoble, Colomiers ...... et sans garantie que ce ne soit pas le cas, suivant les autres affiches. 
A moins de jouer les premiers rôles.  

#9349

bizuth56 a écrit :

confirmation des 2 premiers matchs à 19h le Vendredi pour nous. 
De toute façon, faut pas se leurrer, ce sera le cas dès qu'on jouera une équipe autre que l'USAP, le BO, Oyonnax, Grenoble, Colomiers ...... et sans garantie que ce ne soit pas le cas, suivant les autres affiches. 
A moins de jouer les premiers rôles.  

On sait ce qu'il nous reste à faire smiley

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9350

Dans l'absolu, en ne tenant compte ni du Covid ni du budget, que changer ou garder pour les matchs à la Rabine  ?  

A conserver  :  la petite musique d'ACDC à chaque poibt du RCV (voire le mettre avant match en plus long....mais droits, je suppose)

A supprimer  :  Johnny  !  Pitié. 

A envisager  :  une mascotte  ? 

A ameliorer  :  la sono. 

A faire revenir  :  cornemuse en tribune.

Entre autres. 

#9351

bizuth56 a écrit :

Dans l'absolu, en ne tenant compte ni du Covid ni du budget, que changer ou garder pour les matchs à la Rabine  ?  

A conserver  :  la petite musique d'ACDC à chaque poibt du RCV (voire le mettre avant match en plus long....mais droits, je suppose)

A supprimer  :  Johnny  !  Pitié. 

A envisager  :  une mascotte  ? 

A ameliorer  :  la sono. 

A faire revenir  :  cornemuse en tribune.

Entre autres. 

Cela fait déjà quelques temps qu'on entend plus "Allumer le feu" à la fin des rencontres.

Si on devait avoir une "mascotte", je préfererais m'inspirer du mousquetaire de l'USON Nevers ou de l'indien du BOPB, plutôt que d'avoir un gars déguisé en je ne sais quoi.
Pourquoi pas un sonneur, tout simplement? Cela serait parfaitement représentatif de l'identité Vannetaise/Bretonne et en plus il aurait son binioù ou sa bombarde pour mettre de l'ambiance (et ça colle avec le retour d'un sonneur en tribune).
Je prefère largement ça plutôt que d'aller chercher une idée farfelu de déguisement...

Pour la sono, je ne trouve pas que c'est catastrophique non plus... C'est peut-être possible de faire mieux, mais rien d'urgent.

Je rajouterai de refaire passer les bagadoù autour de la pelouse (cela fait quelques temps qu'ils ne le font plus) au lieu de leur faire le tour de l'exterieur des tribunes.

Faire en sorte que les tribunes se remplissent justement pour saluer les bagadoù et aussi pour faire monter la pression dès l'échauffement des joueurs.
Le placement libre en tribune Nord y contribuait naturellement.
Je comprends parfaitement la problématique de gestion du placement libre dans une tribune de 2500 places. Pour y pallier, je pense qu'on pourrait diviser la tribune Nord en différents bloc (selon les escaliers par exemple) et selon le bloc que tu choisis quand tu prends ton billet/abonnement, tu peux te placer librement dans ce bloc mais pas ailleurs.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9352

Pour les 50 ans du RCME, les Massicois ont refait leur emblème. Très réussi!

https://www.lerugbynistere.fr/news/massy-shabille-dun-magnifique-nouveau-logo

De notre côté, on ne sait pas encore comment seront célebrés les 70 ans du RCV.
Pas nécessaire de revoir l'emblème pour l'instant, je pense. Peut-être pour les 100 ans?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs