Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9395

bizuth56 a écrit :

bon, on découvrira peut-être les maillots lors des matchs de championnats, à ce rythme wink 

Ils vont faire comme l'année dernière, présentation du maillot en meme temps que présentation de l'équipe, soit le 13 à la rabine. Je le vois comme ça.

#9396

Il serait de bon goût de finir la saison 2020-2021 par un beau sprint final afin de rendre hommage comme il se doit au lancement du Tour de France 2021 !

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9397

MATDELAP a écrit :
bizuth56 a écrit :

bon, on découvrira peut-être les maillots lors des matchs de championnats, à ce rythme wink 

Ils vont faire comme l'année dernière, présentation du maillot en meme temps que présentation de l'équipe, soit le 13 à la rabine. Je le vois comme ça.

C'est ce qui est annoncé; Présentation du nouveau maillot le 13/08 lors du dernier entrainement avant le départ pour Rouen et le match amical. De mémoire c'est 16 h, ouvert au public MAIS que aux abonnés.

#9398

bzh44 a écrit :
MATDELAP a écrit :
bizuth56 a écrit :

bon, on découvrira peut-être les maillots lors des matchs de championnats, à ce rythme wink 

Ils vont faire comme l'année dernière, présentation du maillot en meme temps que présentation de l'équipe, soit le 13 à la rabine. Je le vois comme ça.

C'est ce qui est annoncé; Présentation du nouveau maillot le 13/08 lors du dernier entrainement avant le départ pour Rouen et le match amical. De mémoire c'est 16 h, ouvert au public MAIS que aux abonnés.

Ouvert à TOUS avec priorité aux abonnés, ce qui ne laissera que peu de place pour les autres (mais un peu quand même).
D'ailleurs, il n'est pas dis que tous les abonnés seront présents.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#9399

Jéhanno Florian a écrit :

D'ailleurs, il n'est pas dis que tous les abonnés seront présents.

Loin de là on est en pleine vacances. 

Et comme souvent, la photo tombe un jour où la météo est peut-être mediocre alors qu'il fait beau depuis un certain temps. 

#9400

#9401

Jéhanno Florian a écrit :
bzh44 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ils vont faire comme l'année dernière, présentation du maillot en meme temps que présentation de l'équipe, soit le 13 à la rabine. Je le vois comme ça.

C'est ce qui est annoncé; Présentation du nouveau maillot le 13/08 lors du dernier entrainement avant le départ pour Rouen et le match amical. De mémoire c'est 16 h, ouvert au public MAIS que aux abonnés.

Ouvert à TOUS avec priorité aux abonnés, ce qui ne laissera que peu de place pour les autres (mais un peu quand même).
D'ailleurs, il n'est pas dis que tous les abonnés seront présents.

Ok mea culpa. C'est cool pour les supporteurs habitudels qui n'ont pas pris d'abonnements pour diverses raisons (crainte que la saison n'aillent pas au bout, pas eu le temps etc) qui vont pouvoir assister à cet entraienement. Prochaine étape, savoir si le match contre Rouen en Bretagne sera UNIQUEMENT avec abonnés/partenaires (un dimanche à 16 h) ou si il y aura un peu de places pour les autres.

ET ensuite viendra la question du 4/09 ui va arriver très vite.

#9402

bzh44 a écrit :

ET ensuite viendra la question du 4/09 ui va arriver très vite.

qui sera un vrai casse-tête comme pour tous les clubs. 

Le préfet aura son mot à dire, pour autoriser ou non au dessus de 5000 (probablement non). 
On peut penser que SI totu le monde respectait les mesures comme garder le masque tout le temps, un retour à la "normal" serait presque possible, car lieu non fermé. Bien sûr avec les problèmes de buvette et d'entrée et sortie......
D'ailleurs, le match à 19H est encore plus idiot, cela prendra plsu de temps pour faire rentrer les supporters......Voilà un argument pour un retour à 20H (qui n'aura pas lieu)  

#9403

"Depuis le CHU de Montpellier, Jean Castex a annoncé que l'interdiction des événements de plus de 5000 personnes est prolongée jusqu'au 30 octobre. Sans dérogation du préfet, les clubs de Top 14 et de Pro D2 ne pourront donc pas accueillir plus de 5000 spectateurs dans les stades."

 

Voilà voilà.....déjà des pertes conséquentes jusque fin Octobre. En quand on parle de 5000 personens, c'est Joueurs, staff; stadiers, VIP compris;...bref, 3500 "supporters" ???? 
Quand on pense que dans ces match il y a la réception de Perpignan, dont on a déjà été privé en Mai......2 matchs 20000 spectateurs qui deviennet moins de 5000 au total....

(Après, ce n'est pas clair si une dérogation du préféet peut changer la donne....) 

Edit : 'Un un casse-tête pour les clubs et l’organisation de la venue du public dans les stades. Petit changement, les préfets peuvent modifier la jauge selon la situation sanitaire dans le département.'

Moralité, si le Morbihan s'en sort mal, 5000 (voire moins) si ça se passe mieux, + de 5000 possible (....mais je vosi mal un préfet prendre la responsabilité de lancer des clusters.....)

 

Dernière modification par bizuth56 (11/08/2020 19:02:42)

#9404

Je ne vois qu'une solution de repli, créer en plus de l'enceinte du stade 2 fan zones, une sur le port et une à Jules Simon, payantes mais à prix raisonnable. Ca epongerait une partie du déficit, même avec la location des écrans. Surtout s'ils arrivent à faire payer des emplacements de restauration.

Et ça favoriserait l'engouement general déjà fort.

#9405

#9406

Attention de ne pas se plaindre trop vite des 5000 personnes. Les clubs de top 14 et de Ligue 1 vont faire le forcing pour augmenter la jauge. Dans ce cas, la logique sera un % du nombre de place assises du stade, 50% probablement (je connais une personne qui œuvre dans les instances du foot au niveau européen et qui m'a confirmé que cela a été plaidé auprès de la ministre des sports). 5000 personnes au stade de France n'a effectivement aucun sens, mais dans des stades plus modestes comme la Rabine, cela représente déjà plus de la moitié des places assises. Il faut aussi tenir compte des accès, des aires de circulation... Et là encore une fois les petits stades sont mal placés. Donc, même si une limitation à 5000 personnes engendre un manque à gagner pour le RCV, c'est je pense pas si mal vu le contexte. Une augmentation autorisée par la préfecture semble illusoire, le risque est plutôt de revoir ce nombre à la baisse.

Dernière modification par ben56 (12/08/2020 08:45:25)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#9407

ben56 a écrit :

Attention de ne pas se plaindre trop vite des 5000 personnes. Les clubs de top 14 et de Ligue 1 vont faire le forcing pour augmenter la jauge. Dans ce cas, la logique sera un % du nombre de place assises du stade, 50% probablement (je connais une personne qui œuvre dans les instances du foot au niveau européen et qui m'a confirmé que cela a été plaidé auprès de la ministre des sports). 5000 personnes au stade de France n'a effectivement aucun sens, mais dans des stades plus modestes comme la Rabine, cela représente déjà plus de la moitié des places assises. Il faut aussi tenir compte des accès, des aires de circulation... Et là encore une fois les petits stades sont mal placés. Donc, même si une limitation à 5000 personnes engendre un manque à gagner pour le RCV, c'est je pense pas si mal vu le contexte. Une augmentation autorisée par la préfecture semble illusoire, le risque est plutôt de revoir ce nombre à la baisse.

certes, c'ets mieux qu'un huis-clos. 
Mais des clubs comme Aurillac, Rouen, VRDR, Carcassonne et autres batissent un budget sur une moyenne de 2000/3500 par match. Pas nous. Il ne sont en rien perdants; Nous oui. Il est impossible que le budget de cette années ait été calculé sur une moyenne de 5000 (qui encore une fois ne représente pas 5000 entrées payantes....). 
C'est juste dommage que les clubs ayant le plus de supporters (USAP, Grenoble, Vannes, Nevers) se retrouvent pénalisés financièrement......

#9408

ben56 a écrit :

Attention de ne pas se plaindre trop vite des 5000 personnes. Les clubs de top 14 et de Ligue 1 vont faire le forcing pour augmenter la jauge. Dans ce cas, la logique sera un % du nombre de place assises du stade, 50% probablement (je connais une personne qui œuvre dans les instances du foot au niveau européen et qui m'a confirmé que cela a été plaidé auprès de la ministre des sports). 5000 personnes au stade de France n'a effectivement aucun sens, mais dans des stades plus modestes comme la Rabine, cela représente déjà plus de la moitié des places assises. Il faut aussi tenir compte des accès, des aires de circulation... Et là encore une fois les petits stades sont mal placés. Donc, même si une limitation à 5000 personnes engendre un manque à gagner pour le RCV, c'est je pense pas si mal vu le contexte. Une augmentation autorisée par la préfecture semble illusoire, le risque est plutôt de revoir ce nombre à la baisse.

A Pau, le stade du Hameau c'est 18 324 places dont à priori (source wikipédia) 17 000 places assise, est-ce que ce serait logique d'avoir 8000-8500 personnes alors que le Stade d'Armandie (Agen) a une capacité de 14 000 places mais "que" 9882 places assises donc "seulement" 4942 (si 50 % des places assises) ?

Toujours selon wiki, la Rabine, c'est 9500 places dont 6080 asssises . Qu'est-ce qu'on fait ? 3040 spectateurs (soit moitié moins que la moyenne de la saison 2019-2020) ou alors 5000 ?

 

Clubs