Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

LES BUDGETS DU NATIONAL 2020 2021

#43

Dans les années 60, il y avait 64 clubs au 1er échelon national, et puis on a réduit la voilure au 1er échelon, on a créé des divisions nouvelles et certains clubs qui faisaient partie de ces 64 clubs sont maintenant au 4ème voire 5ème échelon ... La roue tourne, c'est la vie !

#44

CaouecForEver a écrit :
maratry a écrit :

6

À Blagnac, tous les joueurs travaillent dans les mines de charbon et ils mangent qu'une fois par jour !!!

 

L'année dernière Blagnac et ses "amateurs" a battu Tarbes et ses pros .

 

En F1 , mieux vaut être "amateur" que pro !

Des pros à Tarbes gagnent 1300€ plus un logement (500€ ) par mois .

Des amateurs avec un travail bidon, un défraiement et primes de match sont à 3300€ par mois !!

Toi t'es vraiment trop con !!! angry

On a battu Tarbes parce que c'était à l'époque une équipe de merde, voilà la vérité !!!

Blagnac est capable de rivaliser avec les meilleurs sur quelques matchs, mais cela sera très difficile sur toute une saison.

Oui que cela te plaise ou non, Blagnac est un club 100% amateur, avec des joueurs qui n'ont pas un travail bidon, va te renseigner au lieu de te foutre de notre gueule en disant des conneries digne de l'abruti que tu n'es certainement pas...

 

Tous amateur à Blagnac avec 1,8ME de budget t'es un petit rigolo toi et l'équipe de merde que vous avez battu, tous les joueurs avaient un salaire et déclarés en bonne et du forme et avec à peu près le même budget que vous. Explique moi ou  va votre budget avec un seul joueur professionnel pour la saison 2019/2020. De plus le pauvre il devait sacrément se faire chier à s'entraîner tout seul. Quand à l'équipe de merde j'espère qu'elle va te faire fermer ton caquet. 

#45

Bonjour les amis tarbais. Vous êtes certains d'avoir la passion rugby.

#46

bgs31 a écrit :

Bonjour les amis tarbais. Vous êtes certains d'avoir la passion rugby.

Salut bgs. la passion rugby je l'ai depuis mon enfance, j'ai joué, supporter mon équipe tout en respectant  l'adversaire ce qui ne semble pas le cas de caouec qui nous traite d'équipe de m.... e. 

#47

Pour dax le budget est annoncé en baisse de 30% , soit 1,5M€ grosso modo. A confirmer.

#48

2020 - 2021

SCA budget SASP entre 2.7 et 2.8€

Association 400 à 450 000 €

Dernière modification par mv81 (09/09/2020 15:11:31)

#49

mv81 a écrit :

2021 - 2022

SCA budget SASP entre 2.7 et 2.8€

Association 400 à 450 000 €

Et pour la saison 2020-2021? wink

#50

Petite erreur tu as été plus rapide !! Modification faite. 

#51

Je  vais retenir le chiffre  plancher   pr mon   tableau récap'.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

il ns  manque les chiffres''officiels'' pr Blagnac Chambéry Cognac  Dax  Dijon  Narbonne Massy   Nice Suresnes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#53

 

Bonjour CaouecForever,,

Plusieurs choses à considérer pour atténuer ton propos.

1/ Rien n'obligeait Blagnac à se porter candidat à la division nationale en toute connaissance de cause. D'autres ne l'ont pas fait et pas forcément moins fortunés : Exactement, d'ailleurs certains joueurs sont partis ne voyant pas comment conjuguer travail temps plein (oui oui les joueurs n'ont pas des travails bidons comme certains le pensent) et 26 matchs de ce niveau. La saison s'annonce plus que compliquée. Exemple : cette semaine les joueurs s'entrainent mardi mercredi et ils partent vendredi à 17h30 après le boulot (et encore, pour certains ça coince un peu). Ca fait peu pour rivaliser avec Bourg, mais bon, nous verrons bien.

 

7/ Comme le dit jsutement Olivier, le terme "Amateur" n'est pas toujours bein choisi (et plus on monte moins souvent c'est le cas) pour considérer à un certain niveau de pratique le joueur qui rentre des sous pour jouer au Rugby. Le joueur Amateur c'est celui qui paye sa licence et allez à la rigueur celui qui palpe 40€/feuille de match pour les redépenser illico à la buvette du Club. Je crois qu'Olivier utilise le terme de joueur fédéral. Très franchement et sans connaitre dans le détail le fonctionnement de Blagnac j'imagine qu'on est plutôt sur cette seconde version plutôt qu'en pure amateurie. Ou sinon, ça sert à quoi un budget de1,2 million ? Les pitchs distribués aux mômes de l'EDR sont commandés chez Fauchon ? En Haute-Garonne, il n'y a donc plus de "joueur fédéral". Puisque tous les joueurs du départemnt, dans 90% des clubs, touchent de l'argent (IK ou défraiement comme on dit), de la Fédérale 1 à la Fédérale 3 (pour être gentil...).

Pour Blagnac, en effet les joueurs prennent de l'oseille (IK, défraiement, comme partout), certains ont une voiture du club en effet. Donc 100% amateurs non, comme pour tous les joueurs de fédérale cela n'existe plus. Il y a, je crois, 2 contrats pros (un pilier venant d'Aurillac qui revient au club, et notre nouveau seconde ligne australien). Ils font un peu de muscu j'imagine, mais la semaine doit être longue. Donc oui, ils s'emmerdent. Concernant les autres, le groupe s'entraine mardi mercredi et vendredi. Donc on reste, si on parle que des fréquences d'entrainements, sur un fonctionnement de club classique de fédérale 1/2. Les joueurs se calent la muscu sur leurs temps de repas entre midi et 2, quand ils peuvent.

S'il faut parler du sportif, je pense que nos joueurs ne rivaliseront pas sur toute la saison (si elle a lieu), ills seront capables de coups d'éclats de temps en temps, ils vont sans doute essayer d'assurer les matchs à domicile (et encore), mais c'est tout. S'ils se maintiennent ça sera déjà incroyable, et cela donnera du temps au club de se structurer, et de tendre vers plus de professionalisme comme tu le dis très justement.

Ils vont à Bourg en Bresse en ayant joué 1 match amical contre Marmande, vu la qualité de l'équipe de Bourg, cela va être très très compliqué, mais encore une fois, tant que le match est pas joué...

Nationale