Bonjour CaouecForever,,
Plusieurs choses à considérer pour atténuer ton propos.
1/ Rien n'obligeait Blagnac à se porter candidat à la division nationale en toute connaissance de cause. D'autres ne l'ont pas fait et pas forcément moins fortunés : Exactement, d'ailleurs certains joueurs sont partis ne voyant pas comment conjuguer travail temps plein (oui oui les joueurs n'ont pas des travails bidons comme certains le pensent) et 26 matchs de ce niveau. La saison s'annonce plus que compliquée. Exemple : cette semaine les joueurs s'entrainent mardi mercredi et ils partent vendredi à 17h30 après le boulot (et encore, pour certains ça coince un peu). Ca fait peu pour rivaliser avec Bourg, mais bon, nous verrons bien.
7/ Comme le dit jsutement Olivier, le terme "Amateur" n'est pas toujours bein choisi (et plus on monte moins souvent c'est le cas) pour considérer à un certain niveau de pratique le joueur qui rentre des sous pour jouer au Rugby. Le joueur Amateur c'est celui qui paye sa licence et allez à la rigueur celui qui palpe 40€/feuille de match pour les redépenser illico à la buvette du Club. Je crois qu'Olivier utilise le terme de joueur fédéral. Très franchement et sans connaitre dans le détail le fonctionnement de Blagnac j'imagine qu'on est plutôt sur cette seconde version plutôt qu'en pure amateurie. Ou sinon, ça sert à quoi un budget de1,2 million ? Les pitchs distribués aux mômes de l'EDR sont commandés chez Fauchon ? En Haute-Garonne, il n'y a donc plus de "joueur fédéral". Puisque tous les joueurs du départemnt, dans 90% des clubs, touchent de l'argent (IK ou défraiement comme on dit), de la Fédérale 1 à la Fédérale 3 (pour être gentil...).
Pour Blagnac, en effet les joueurs prennent de l'oseille (IK, défraiement, comme partout), certains ont une voiture du club en effet. Donc 100% amateurs non, comme pour tous les joueurs de fédérale cela n'existe plus. Il y a, je crois, 2 contrats pros (un pilier venant d'Aurillac qui revient au club, et notre nouveau seconde ligne australien). Ils font un peu de muscu j'imagine, mais la semaine doit être longue. Donc oui, ils s'emmerdent. Concernant les autres, le groupe s'entraine mardi mercredi et vendredi. Donc on reste, si on parle que des fréquences d'entrainements, sur un fonctionnement de club classique de fédérale 1/2. Les joueurs se calent la muscu sur leurs temps de repas entre midi et 2, quand ils peuvent.
S'il faut parler du sportif, je pense que nos joueurs ne rivaliseront pas sur toute la saison (si elle a lieu), ills seront capables de coups d'éclats de temps en temps, ils vont sans doute essayer d'assurer les matchs à domicile (et encore), mais c'est tout. S'ils se maintiennent ça sera déjà incroyable, et cela donnera du temps au club de se structurer, et de tendre vers plus de professionalisme comme tu le dis très justement.
Ils vont à Bourg en Bresse en ayant joué 1 match amical contre Marmande, vu la qualité de l'équipe de Bourg, cela va être très très compliqué, mais encore une fois, tant que le match est pas joué...