Re bonjour,
On a tous connu par le passé des clubs qui avaient des joueurs pros ou semis-pros déguisés avec des emplois jeunes, des petits boulots bidons etc et certes, ces joueurs n'étaient pas en grande quantité dans ces clubs, faute d'argent. Là, ce qui est génant, c'est que un monsieur avec son propre argent arrive dans un club, crée une société et a comme employés, des joueurs payés à jouer au rugby, et cela en Fed 3.
Deux choses:
Il n' y a aucun réglement de la F.F.R qui ne s'y opposent, aucun. On a bien des équipes pros qui vont faire les jeux olympiques alors que normalement cela est réservé aux sportifs amateurs, mais en quelques années tout cela a évolué.
Ensuite, dans le réglement FFR, tu ne peux commencer directement en Top14, ou F2, ou F3, non tu dois commencer au plus bas et après tu grimpes. Si sanction et celle-ci est appliquée et justifiée, tu es redescendu administrativement. Mais rien ne t'empêches de redémarrer en F3, comme dans ce cas, avec ta S.A.S;
Honnêtement, la FFR de Messieurs LAPORTE et SIMON pensaient que tous les joueurs allaient partir et que Monsieur SAULNIER, devant cela avec en plus les dettes allait renoncer à son projet.......et le Stade Nantais aurait végété pendant plusieurs années en Fed3, le temps de se remettre de cette deuxième ou troisième rétrogradation. Mais Non, dans le cul Lulu, et là, aucun texte à opposer à la situation.
Comme il n'y a pas de texte qui interdit cette situation, cela veut dire que s'est autorisé, on n'y peut rien, c'est la loi . On a bien un club en série de la ligue des Pays de loire qui joue en 2eme série avec 6 géorgiens, 2 sud africains et un argentin.......et cela ne gêne personne parce que ce n'est pas interdit par des textes, alors qu'au niveau fédéral, il y a une réglementation.
Je vous rappelle qu'il va y avoir des élections.......mais vu le loobing LAPORTE-SIMON, ne vous inquietez pas, ils ont encore de beaux jours devant eux.
Bonne journée