Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#9787

JaunardBreizé a écrit :

Il sera difficile de prendre des points à MdM car ils ont je pense une motivation supplémentaire à nous jouer du fait de leur déroute d'il y a 2 ans. De plus, ils ont une belle équipe avec un pack très solide et ça galope derrière avec leur bombe fidjienne notamment. Ce qui peut nous avantager, c'est leur manque de rythme e' n'ayant pas jouer la semaine dernière mais côté Rcv, même chose avec Leafa, Jones, Dumas, Gratien, etc qui n'ont pas joué pour l'instant. Ramener un BD serait déjà bien. Je suis curieux de voir le Sa XV ce soir après leur défaite à domicile et leur match amical contre nous. Je les avais trouvé très moyen. Trop tôt pour tirer des conclusions pour autant... 

Comme d'habitude cette Pro2 est pleine de surprise et Soyaux c'est fait surprendre par Provence qui est une bonne équipe sur les fondamentaux comme on a pu le constaterindecision

Perso même un BD à MdM me semble inaccessible pour nous en ce début de saison, il y a trop de retard dans la conquête et le jeu courant.

Par contre ne pas louper les 5pts sur Valence R à La Rabine pour la fin du blocwink

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9788

même compo avec les photos et donc ceux qui devraient remplacés en cas de blesures de dernière minute sont : Kite; Johnson ; Bonnefond. 

18 Jiffs (? Holder et Edwards, statut toujours pas clair) 

Que dire ?  compo qui tient la route, mais la compo ne sert à rien si on est dominé en Mêlée, moyens en touche et commet trop de fautes. A voir (après) donc wink 

 

 , mo

#9789

Jéhanno Florian a écrit :

De l'incertitude sur le forum Montois quand au groupe Montois annoncé (notamment à l'ouverture).

ne pas comptez dessus. OK, ils lancent un ouvreur de 20 ans, mais est-ce un cadeau ? certainement pas, Surmotivé. Evidemment, ça peut aussi mal se passer mais .... on est bien placé, quand on repense à Gratien la saison passée, lancé inconnu et qui a fini avec le plus d'étoiles dans le Midol, ou pour un critère plus fiable, en faisant une très belle saison. 

Dernière modification par bizuth56 (17/09/2020 20:24:45)

#9790

bizuth56 a écrit :

même compo avec les photos et donc ceux qui devraient remplacés en cas de blesures de dernière minute sont : Kite; Johnson ; Bonnefond. 

18 Jiffs (? Holder et Edwards, statut toujours pas clair) 

Que dire ?  compo qui tient la route, mais la compo ne sert à rien si on est dominé en Mêlée, moyens en touche et commet trop de fautes. A voir (après) donc wink 

 

 , mo

je me demandais comment cela se passerais pour le poste de 15 avec Nick et popelin. On a la réponse (en début de match) avec plusieurs possibilitées en cours de matches (Hilsenbeck qui rentre et Popelin qui passe en 15 ou sort) . Retour de Gratien ce qui semble confirmer que certains était peut être prévu pour les deux derniers matches (lui voir Burgaud dans ce cas là)  Par contre, je trouve qu'on est juste en 3 ligne en cas de pépins avec ""juste"" edwards couteau suisse sur le banc. Sauf si bien sur, on décide de décaler Jones ou marks en 3 ligne en cas de coup dur. Bref, sur le papier, format solide. La seconde ligne se connait , a voir comment se comporte la mêlée et en bonus si Pauvert-Bonnefond feront leur premier match cette année.

Si on laisse pas leurs buteurs mettre 20/25 points, cela devrait aller wink

#9791

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

même compo avec les photos et donc ceux qui devraient remplacés en cas de blesures de dernière minute sont : Kite; Johnson ; Bonnefond. 

18 Jiffs (? Holder et Edwards, statut toujours pas clair) 

Que dire ?  compo qui tient la route, mais la compo ne sert à rien si on est dominé en Mêlée, moyens en touche et commet trop de fautes. A voir (après) donc wink 

 

 , mo

je me demandais comment cela se passerais pour le poste de 15 avec Nick et popelin. On a la réponse (en début de match) avec plusieurs possibilitées en cours de matches (Hilsenbeck qui rentre et Popelin qui passe en 15 ou sort) . Retour de Gratien ce qui semble confirmer que certains était peut être prévu pour les deux derniers matches (lui voir Burgaud dans ce cas là)  Par contre, je trouve qu'on est juste en 3 ligne en cas de pépins avec ""juste"" edwards couteau suisse sur le banc. Sauf si bien sur, on décide de décaler Jones ou marks en 3 ligne en cas de coup dur. Bref, sur le papier, format solide. La seconde ligne se connait , a voir comment se comporte la mêlée et en bonus si Pauvert-Bonnefond feront leur premier match cette année.

Si on laisse pas leurs buteurs mettre 20/25 points, cela devrait aller wink

Oui mais cela sera t il suffisant pour le combat des mauls frown

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9792

bzh44 a écrit :

a voir comment se comporte la mêlée et en bonus si Pauvert-Bonnefond feront leur premier match cette année.

Pauvert est dans les 23, pas Bonnefond, normalement. 

#9793

Pas de doutes sur la capacité de Popelin à animer le jeu, mais je me fais du soucis pour les pénalités ...... ce soir encore, Provence et Nevers alignent des 100% ou quasi... Que Popelin nous surprenne, mais nous, on démarre sans réel botteur (que je sache....) Quand on vois ce que donnent les nouveaux rucks (pléthore de pénalités), faudra pas se rater si on prend l'option pénaltouche. 

Dernière modification par bizuth56 (17/09/2020 21:57:58)

#9794

Bon et bien on a perdu le match contre le stade Montois d'après le rugbynistère.

Un peu dommage cette impression de ne pas avoir eu la chance de défendre nos chances.

#9795

arbleiz56 a écrit :

Bon et bien on a perdu le match contre le stade Montois d'après le rugbynistère.

Un peu dommage cette impression de ne pas avoir eu la chance de défendre nos chances.

Cela fait un BD, cela ouvre le compteur à l'extérieur mais la pénalité sur une mêlée à la 79 ème, ça fait mal. Cette fois, il n'y a pas eu de poteau.

Bref vivement ce soir alors pour savoir si le BD de l'article est une bonne affaire ou pas

#9796

bizuth56 a écrit :

18 Jiffs (? Holder et Edwards, statut toujours pas clair) 

 

Certitide absolue : Joe Edwards n'est pas JIFF.

Il aura 27 ans dans 3 jours et jusqu'en 2016 ( 23 ans ) il n'a jamais quitté la Nouvelle Zélande. Arrivé en cours de saison 2016-2017 à Bordeaux comme joker médical il a rejoint Aix au cours de l'été 2017 où il a fait deux saisons exceptionnelles ( 40 matchs, 39 titularisations, 4 essais, capitanat ) un peu en retrait la 3° avec une blessure ( 12 matchs, 11 titularisations, 1 essai tout de même alors qu'Aix n'a joué que 22 matchs ).

Il va vous rendre de sacrés services. Fraser, qui le connait bien, ne s'est pas trompé en la faisant signer chez vous non plus que pour Béziat d'ailleurs.

Je peux vous garantir que ce sont deux garçons, dans des registres différents bien sûr, vifs, tranchants, toniques, combatifs, efficaces et de plus, l'un comme l'autre, adorables, ouverts, sympathiques, tenaces, d'une mentalité exemplaire et, ce qui ne gâche rien, ouverts et intelligents.

Aix aurait bien aimé conserver Joe mais le RCV a dû être plus attrayant financièrement !

Pour Théo ( 26 ans ), c'est un peu différent. En provenance de Tarbes, après deux saisons convaincantes il a eu une année quasi blanche cause blessure et ne pouvait prétendre mieux qu'à la 3° voire 4° place dans la hiérarchie des talonneurs ( derrière Forbes, 34 ans et James, 25 ans ) en coûtant bien plus cher que Gontard ( 23 ans, 1° contrat Pro ) et Laget ( 20 ans Espoir, pré-sélection France U20 ). Aix a donc jugé préférable de ne pas renouveler son contrat.

Quoi qu'il en soit je pense que vous avez fait là deux très belles recrues qui vous améneront bien des satisfactions. Sauf bien sûr le 29 janvier, si Déesse Covid le veut bien, pour le match retour d'Aix à la Rabine ! smiley

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#9797

Bernie Babe Bis a écrit :

Certitide absolue : Joe Edwards n'est pas JIFF.

Il aura 27 ans dans 3 jours et jusqu'en 2016 ( 23 ans ) il n'a jamais quitté la Nouvelle Zélande. Arrivé en cours de saison 2016-2017 à Bordeaux comme joker médical il a rejoint Aix au cours de l'été 2017 où il a fait deux saisons exceptionnelles ( 40 matchs, 39 titularisations, 4 essais, capitanat ) un peu en retrait la 3° avec une blessure ( 12 matchs, 11 titularisations, 1 essai tout de même alors qu'Aix n'a joué que 22 matchs ).

Il va vous rendre de sacrés services. Fraser, qui le connait bien, ne s'est pas trompé en la faisant signer chez vous non plus que pour Béziat d'ailleurs.

Je peux vous garantir que ce sont deux garçons, dans des registres différents bien sûr, vifs, tranchants, toniques, combatifs, efficaces et de plus, l'un comme l'autre, adorables, ouverts, sympathiques, tenaces, d'une mentalité exemplaire et, ce qui ne gâche rien, ouverts et intelligents.

Aix aurait bien aimé conserver Joe mais le RCV a dû être plus attrayant financièrement !

Pour Théo ( 26 ans ), c'est un peu différent. En provenance de Tarbes, après deux saisons convaincantes il a eu une année quasi blanche cause blessure et ne pouvait prétendre mieux qu'à la 3° voire 4° place dans la hiérarchie des talonneurs ( derrière Forbes, 34 ans et James, 25 ans ) en coûtant bien plus cher que Gontard ( 23 ans, 1° contrat Pro ) et Laget ( 20 ans Espoir, pré-sélection France U20 ). Aix a donc jugé préférable de ne pas renouveler son contrat.

Quoi qu'il en soit je pense que vous avez fait là deux très belles recrues qui vous améneront bien des satisfactions. Sauf bien sûr le 29 janvier, si Déesse Covid le veut bien, pour le match retour d'Aix à la Rabine ! smiley

OK, merci. Je savais bien pour Edwards, mais comme notre site officiel a marqué JIFF dans sa présentation des joueurs, ça m'a mis le doute. 
Peu de doute que Holder soit Jiff, mais là aussi ils me mettent le doute. 

Quant aux 2 Aixois, je crois en eux. Béziat a eu du mal sur le premier match, mais mieux que le deuxième. Il n'est que 3 dans la hiérarchie, mais entre bloc de 5 et blessure, il jouera des matchs, ou bouts. 

#9798

bizuth56 a écrit :

même compo avec les photos et donc ceux qui devraient remplacés en cas de blesures de dernière minute sont : Kite; Johnson ; Bonnefond. 

18 Jiffs (? Holder et Edwards, statut toujours pas clair) 

Que dire ?  compo qui tient la route, mais la compo ne sert à rien si on est dominé en Mêlée, moyens en touche et commet trop de fautes. A voir (après) donc wink 

 

 , mo

Passons une bonne soirée sans blessure pour le RcV et préparer pour recevoir Valence R cela déjà ne sera pas si mal cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#9799

on ira mollo sur le classement après ce match, car 2 matchs sur 3 à l'extérieur. MDM aura lui 2 matchs, tous à domicile. 

#9800

Pas mal de copier-coller de la semaine dernière. 
Popelin très bien, Abendanon précieux sur les ballons haut. 
Mêlée ..... dans le dur (Dumas me paraît léger, non ?). Touche ..... moyenne .....mais une touche ratée, paradoxalement ....qui amène l'essai de Burgaud. 
Marks coûte cher, Picquette aussi, trop de fautes. 
Les passes me font parfois peur. 
Maintenant, 15 contre 14....... pas une garantie. On le sait, on l'avait fait contre Bayonne je crois. 

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2020 19:49:51)

Clubs