Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1261

 

Apaisé sur le plan des querelles de clochers ! 

Sur le plan rugby parler des performances de swailiui (désolé si j'ecorche son nom) m'interpelle vraiment encore ce soir (les ballons haut c'est vraiment pas ça ni la vitesse) et notre niveau ultra faible sur les ballons portés je pense pas être trop sévère car tt le monde le vois, l'évoque et joue dessus !!! Je pense vraiment que c'est un problème technique et tactique pcq en mêlée dans l'épreuve de force principale on a tenu le choc comme à tt les matchs depuis le début de saison. 

Après je me pose la question l'an dernier on avait adopté l'attitude souvent de ne pas sauter ni contester les ballons portés en envoyant après quelques secondes un première ligne faire tomber le maule (un peu comme les italiens en Angleterre il y a quelques années). Cette option n'est plus prise. Les nouvelles règles l'interdisent ou c'est un choix tactique du coach ?

Supporter des damiers qui fait 150km tt les 15 jrs pour voir les matchs à domicile. J'essaye tjrs d'être objectif y a du positif : la défense par exemple sur les attaques placées est bcp plus costaude, la touche va mieux. Tt n'est pas noir heureusement. Surtt avec 2v en 4 matchs.

wink

#1262

Ce match nous confirme quand même les niveaux supérieurs à mon sens de Badiu solide sur les bases et dans le jeu, Vuagnat en touche mais aussi dans le jeu,  NDiaye un vrai 8 puissant , dynamique, avec une belle technique et vision du jeu, Collet capitaine gros défenseur et aussi meneur d'hommes. 
Apres oui la technique de défense sur ballons portés n'est pas acquise, peut être pas assez agressive dés la formation du maul ?

#1263

bonjour , 

Je suis supporter du RCV. Votre équipe à base de remplaçants a été valeureuse et vous avez raison d'assurer le maintien à domicile en alignant vos meilleurs si votre banc est de moindre qualité. Il y a des bons joueurs dans votre équipe tant dans votre pack et vous essayez de lancer du jeu . Je ne suis donc pas étonné que votre début de championnat soit  bien meilleur et je pense que vous saisirez toute votre chance pour glaner les points dejà chez vous. Comme vous , le RCV a pris "des cartons" à l'exteireur lors de ses deux premières saisons. Donc supportez votre équipe quel que soit les déconvenues à l'exterieur. Chez vous , on aura du mal au match retour si vos gars de l'équipe type ont toujours la rage de faire le max devant son public. Je le pense sincèrement.Elle a comme toutes les autres équipes sa chance pour se maintenir. Votre entraineur a raison de sacrifier certains matchs difficiles à l'exteieur en alignant bcp de jiffs  pour rentrer dans le chiffre demandé. 

Bonne chance à vous et le public de la Rabine a hier soir  applaudi  certaines de vos actions ( dont votre essai) et respecté vos joueurs courageux et qui se sont battus valeureusement et dans un bon esprit pour faire honneur à vos damiers. 

Dernière modification par Guibi56000 (26/09/2020 10:41:49)

#1264

BJR . Merci pour vos encouragements . Ce qui était prévu est arrivé , bravo à votre belle équipe , même pas peur à 13 avec un essai , chapeau bas . Comme le disent certains , nous serons attendus partout sur notre point faible : Les ballons portés , qui deviennent la nouvelle mode des packs puissants . Tous nos adversaires vont s'y engouffrer , et on le comprend . Contre NEVERS et maintenant contre vous , même effets même résultats , il faut en tirer les conclusions , ce n'est que le 2 eme match à l'extérieur , mais il faut apprendre et rectifier le tir au plus vite . J'ai trouvé aussi que beaucoup d'occasions ont été gachées par des fautes de mains , trop de mauvais choix et surtout : trop d'en avant . Nous n'avons pas de blessés s'est déjà bien , parceque notre banc est assez limité . Allez ...... COURAGE  DAMIERS .  ALLEZ  DAMIERS .   

#1265

Olympe26 a écrit :

Après je me pose la question l'an dernier on avait adopté l'attitude souvent de ne pas sauter ni contester les ballons portés en envoyant après quelques secondes un première ligne faire tomber le maule (un peu comme les italiens en Angleterre il y a quelques années). Cette option n'est plus prise. Les nouvelles règles l'interdisent ou c'est un choix tactique du coach ?

 

Non d ailleurs celle que vous ne jouez pas, c est la seule touche/maul que vous récupérez contre nous.

Donc il y a forcément une autre raison.

 

M enfin bon là où vous preniez l eau derrière et devant l an dernier, cette année ce n est plus le cas que sur certaines phases de jeu. Toutes les équipes le savent maintenant.

Va falloir bosser dur chez les Damiers mais le bilan est plutôt encourageant cette année non ?

ALLEZ USON !

#1266

Match piège ce vendredi

Montauban a fait tourner à oyo et va viser une victoire chez nous comme l'an dernier

A nous de tout faire pour les en empecher...

On devra livrer encore une super partie et avoir 100 % de réussite

Il faut gagner pour etre encore dnas la partie pour la course au maintien.

Allez les gars ne lachez rien !!!

Allez damiers !

#1267

pas sur que ça joue demain

1 covid à montauban + 2 cas suspects

visiblement plusieurs cas à oyo également, après leur match de la semaine dernière

#1268

La LNR doit décider aujourd'hui du report ou non du match . 

#1269

Il y a des cas positifs au vrdr egalement.Un championnat bien bancal en perspective.

#1270

faut essayer de le prendre comme les blessures, t'es plus ou moins impacté, ça concerne parfois les leaders, parfois le bout du banc, tout est question de chance.

le plus dur va être l'enchainement de X matchs sans trêve, ça risque de tirer sur tes joueurs clés et du coup plus de risques de blessures

on verra certainement de belles impasses à l'extérieur dans ces longues séries sans stop

 

#1271

Officiel : Match VRDR -Montauban reporté !!

#1272

FCG - VRDR  décalé au Samedi  à 21 h  retransmission sur Canal + sport .

#1273

Quelle équipe samedi devant les cameras de canal ? Valence fait tourner l'effectif et vous en prenez 40 ? où vous essayez de faire mieux que de resister ? 

La cote sur PMU donne déjà 16 points d'avance à Grenoble...

J'aimerai bien voir une équipe type au stade des Alpes.. voir du spectacle et un peu de suspense. 

Le début de saison est pas mal à domicile, mais un moment donné faudra bien aller gratter quelque chose à l'exterieur. Souvenez vous de Bourg en Bresse rélégué avec 0 défaite à la maison.

Je regrette également le match de Vannes où le bonus défensif était largement à votre portée.

Il semblerait que le staff ne veut rien prendre à l'exterieur, faudra pas le regretter. (Je comprends que la saison de Pro D2 est longue et qu'il y a pas l'effectif pour presenter une équipe type à tous les matchs, mais quand même...)

En tant que Pro USRP Romanais, je n'ai pas raté un match ..depuis mon canapé, mais je crois que je vais maintenant regarder seulement ceux qui se jouent ... à votre domicile puisque les matchs en déplacement sont perdus d'avance.. Dommage ! 

Je souhaite que LE VR...(j arrive touours pas à le dire)  reste en pro D2 pour les gens que ça interresse..Bonne saison 

 

#1274

Gonzo26 a écrit :

Quelle équipe samedi devant les cameras de canal ? Valence fait tourner l'effectif et vous en prenez 40 ? où vous essayez de faire mieux que de resister ? 

La cote sur PMU donne déjà 16 points d'avance à Grenoble...

J'aimerai bien voir une équipe type au stade des Alpes.. voir du spectacle et un peu de suspense. 

Le début de saison est pas mal à domicile, mais un moment donné faudra bien aller gratter quelque chose à l'exterieur. Souvenez vous de Bourg en Bresse rélégué avec 0 défaite à la maison.

Je regrette également le match de Vannes où le bonus défensif était largement à votre portée.

Il semblerait que le staff ne veut rien prendre à l'exterieur, faudra pas le regretter. (Je comprends que la saison de Pro D2 est longue et qu'il y a pas l'effectif pour presenter une équipe type à tous les matchs, mais quand même...)

En tant que Pro USRP Romanais, je n'ai pas raté un match ..depuis mon canapé, mais je crois que je vais maintenant regarder seulement ceux qui se jouent ... à votre domicile puisque les matchs en déplacement sont perdus d'avance.. Dommage ! 

Je souhaite que LE VR...(j arrive touours pas à le dire)  reste en pro D2 pour les gens que ça interresse..Bonne saison 

 

On est en 2020   USRP // VS // LVS  C'est fini un point c est tout  faut te le mettre dans le crane.

 

Clubs