Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 4 F3 - 2020-2021

#99

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'avais pas pu me connecter (problème d'ordinateur...).

Je vois que la saison commence sur des chapeaux de roues.

J'ai n'ai pas eu la chance de me déplacer ni même d'aller au stade, mais ce que je sais c'est que ça cogne. Le premier match a Tarare a été dur pour mes petits orangers qui pensaient avoir fait le plus dur en 1ere m-t. Mais c'était sans compter sur la vaillance des joueurs bleu et blanc...

Pour hier, j'ai suivi ça de près, et malheureusement beaucoup d'imprécisions au pied (15 points laissés en route) ne permettent pas de venir à bout d'une équipe solide et très bien organisée. Le point prit à Tarare comptera, ceux oubliés contre Villars à Domicile manqueront peut être.

Bravo à toutes les autres équipes, cela confirme bien que je suis une quiche en pronostics ^^

Et pour me faire mentir, on m'a répété que nos amis de Tournus faisaient du jeu, et c'est très bien, je leur souhaitent également une bonne saison.

Je vais essayer de rester connecté un maximum pour échanger avec vous, et je laisserai mon compagnon Leogartien "Chouchou58" (que j'espère rencontrer un jour) vous donner les comptes rendus et autres vidéos du club.

Bonne journée à tous, et vive le rugby.

"Tant qu’il y aura des comptoirs, on aura des héros"

#100

ESL 12 XV des Dombes 15

Dur réveil.... mes Orangers secoués et battus une deuxième fois sur deux matchs je vous avoue que même à écrire ça me fait mal tant la rencontre d’hier aurait pu basculer d’un côté ou d’un autre. 
Je dois par contre reconnaître que de mémoire je n’avais encore pas vu une équipe aussi dense à Fresneau. Les rouges et jaunes possèdent un magnifique effectif. J’ai bien cru après quelques changements que nos Léogartiens allaient prendre le dessus mais j’ai vite compris que les rentrants étaient du même tonneau que les sortants voir mieux...
Dans ces cas là c’est souvent l’équipe la plus précise voir méthodique qui remporte le graal et malheureusement je dois reconnaître que si il y a un secteur où nos invités ont été meilleurs c’est sur le jeu au pied ou les artilleurs de l’Ain ont fait preuve d’une puissance et d’une précision chirurgicale.
Il me revient en tête ces 3 penalités de la première mi temps ou nos Tangos ne trouvèrent pas les touches alors que dans le même temps l‘experimenté Gregory Paquelet ramenait les Orangers dans leur 22 m sur chaque dégagements....
Ces petits détails qui dans ces matchs serrés font parfois la différence mais je ne peux quand même m’ôter le mot cruel de la tête tant la débauche d’énergie des Orangers fut grande . Sur chaque rucks, mauls ou placages raisonnaient les chocs des corps à corps toujours dans un excellent état d’esprit. Une lutte sans retenue entre guerriers décidés à ne rien cèder.
Malheureusement un dernier jeu au pied dévissé donnera une ultime occasion aux visiteurs d’obtenir le coup de pied de la gagne à 40m qui finira entre les poteaux de mes protégés . L’arbitre « cruel » siffla la fin mais j’en suis sûr le début de jours meilleurs. Ne dit on pas que « La défaite n’est qu’une leçon pour nous enseigner comment réussir ».
Pour le staff : « c’est difficile les garçons ont beaucoup donné et ne sont pas payés mais l’opposant du jour était bien organisé et nous a été supérieur dans le jeu au pied et ça leur a sourit bravo à eux et bravo à tous les acteurs ainsi qu’ à l’arbitre Monsieur Gillot. Nous allons continuer de travailler mais nous savons que si nous gardons cet état d’esprit nous seront vite récompensés. »
Prochain déplacement pour les Léogartiens ce dimanche à Montrevel en Bresse. 

#101

Bon je ne vous cache pas ma joie, mis à part de partager l’ambiance de cette reprise, j’aurais espéré mieux. Comme quoi question voyance je n’ai pas d’avenir, je n’en ferai pas mon métier.

Je développe : Sans rencontre de préparation et de compétition, les jaunes et noirs du SOG Givors ont manqué de réalisme et sont passés à coté de leur match ; ça c’était un peu du prévisible. Mais ça n’excuse pas tout en y ajoutant les maladresses à des moments critiques de la partie, en particulier dans le dernier quart de jeu, par manque de concentration ; et en plus de la défection au pied et l’indiscipline pendant le cours du jeu. On ne pouvait pas s’attendre à ce que la victoire leur soit rendue, face une belle équipe de Riom en verve, bien en place, joueuse à souhait, avec lucidité et tactique de jeu.

Sans tirer sur l’ambulance j'imagine qu'il y aura de l’analyse à faire cette semaine. Outre les ratés il y aurait pourtant du positif avec plus de cohésion entre nos joueurs et d’anticipation, pour porter les débats dans le camp adverse ; la partie aurait pu être mieux à leur portée.

Evidemment c’est plus clairvoyant lorsqu’on est en dehors de la pelouse. Bon, 1 point BD est acquis, c’est un moindre mal, mais c’est -3 pts à la maison qui risque de compter pour la fin de saison pour atteindre l’objectif qualif.. Si on a la chance qu’elle arrive au bout..

On peut mettre ça sur le compte du manque de pratique de jeu ensemble dans l’adversité, et il faudra compter avec de la réserve sur le banc pour donner du volume à l’équipe. Je salue au passage la gagne de la réserve qu’elle a pu maintenir jusqu’au bout.

Certes, la saison commence mal pour la 1, mais il y a encore du chemin à faire. La prochaine rencontre à Tarare ne sera pas facile, c’est une équipe qui joue un rugby classique, mais accrocheuse, et qui joue jusqu’au sifflet final à la britanique. Au cours de ce 1er match, pour positiver j’ai pu observer qu’il y a tout de même du potentiel chez pas mal de nos joueurs ; d’autres talents de la saison passée n’étaient d’ailleurs pas sur la feuille de match ; ça laisse entrevoir une marge de rattrapage. Mais c’est le collectif qui prime le mieux pour obtenir le succès.

Sur le terrain tous devront afficher plus de confiance, de la cohésion, de la tactique de jeu, de l’audace collective, encore de l’audace, et surtout de la discipline ! Il n’y a pas eu que du déchet, ils devront provoquer un menace permanente, se motiver et surprendre aux moments clé, comme ils ont su nous le démontrer par instants en mettant en danger cette fameuse équipe Riomoise.

Je reste donc optimiste, il y a eu du travail de fait et il payera, je pense que ce n’est que du retard à l’allumage ; avec l’expérience de leur coach, ils auront beaucoup à y gagner en respectant les consignes qui leur seront données.

Allez les jaunets !..

#102

Mon retour sur ce match de dimanche à St Léger des vignes... nous n'étions pas dans les meilleures conditions dès le départ, Mariage d'un joueur de la Une le samedi, et donc des absences d'importances, quelques blessés de dernières minutes, mais c'est le lot de toutes les équipes, un chauffeur de bus qui rallonge le trajet de plus de 45 mn et qui nous met en retard... ça commençait plutôt mal...

Nous allions chez un favori pour les premières places, et celui-ci a tenu son rang, match d'hommes comme disait le président de l'ESLV à la réception d'après match et chouchou58 dans son post, match viril mais correct comme on disait d'antan. Beaucoup de pénalités, les joueurs ne sont pas encore habitués à la nouvelle sensibilité arbitrale sur les gratteurs, et les arbitres encore trop sensibles aux consignes reçues en fin d'été. Alors voilà nous n'avons pas vu de grandes envolées, mais du rugby tactique, quand on va chez un favori, on s'applique à prendre ce qu'on doit prendre, et malgré 2 échecs aux pieds (contre 3 pour l'ESLV), les Grinouilles repartent avec 4 points en I, et pas grand monde en fera autant... Pour le match de la B je ne préfère pas m'exprimer...

Un super accueil et une super réception, merci aux dirigeants et aux bénévoles de St Léger des Vignes pour cette qualité, ça fait vraiment plaisir... Bravo 

Dimanche nous recevons Ampuis côte Rotie, encore un gros match en perspective, espérons que nos gazelles auront des ballons et que le terrain soit propice aux courses folles

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#103

C’est parti pour la 3ème journée (2ème pour 2 clubs) avec des terrains plutôt lourds. Les gros vont vouloir changer leurs crampons contre des chenilles crantées pour faire avancer les tortues… A moins que les cavaleries, ou bottes de sept lieues, leur fassent la belle ?

Les mal classés voudront montrer les dents pour se refaire une santé, quelques éléphants se déparasiteront dans la boue.. Mais prudence !

Je crains que les sifflets des arbitres aient du mal à refroidir, et je redoute que les biscottes multicolores ne moisissent dans leurs poches. surprise

Mais ce n’est que  poésie ou fiction avant match, il faut revenir à la réalité et je vous invite à lancer vos pronostiques de cette poule 4 !

Alors dans la 3ème je joue gagnants, placés ou perdants selon les écuries; juste pour le fun :

Equipes B

Tarare 4 - Givors 1

XV de la Dombes 2  - Ampuis 2

Montrevel 0 - St-Léger-Des-Vignes 5

Buxy 1 - Tournus 4

Cusset 2 - Moulins 2

Riom 4 Andrézieux Bouthéon 1

Equipes A

Tarare - Givors 1

XV de la Dombes 4 - Ampuis 0

Montrevel 0 - St-Léger-Des-Vignes 5

Buxy 4 - Tournus 1

Cusset 0 - Moulins 4

Riom 2  - Andrézieux Bouthéon 2

Que tous s'expriment chaudement en respectent l'esprit rubystique wink et que les meilleurs restent humbles.. yes

#104

Mauvais pronostique de ma part mais heureux résultats pour les Givordins. Je n’ai pas pu assister à ces 2 rencontres, ce serait intéressant d’avoir un retour.

A priori les écarts ne sont pas très importants, j'imagine que ça pouvait basculer autant d’un coté comme de l’autre.

En tout cas 2 fois 4 points ramenés de l’extérieur à la maison ce sont de bons résultats. Surtout après la défaite de l’équipe 1 la semaine précédente pour leur 1er match à domicile. Ca pouvait pertuber la confiance, mais là il semble qu'ils se sont remis dans la course.

Equipes B

Tarare 13 - Givors 22

Equipes A

Tarare 3 - Givors 13

Bravo les jaunets

#105

#106

A Villars les Dombes, belle journée de dimanche malgré le temps, 4 belles équipes qui ont essayé de jouer sous la pluie, pas trop de fautes de main, main beaucoup de fautes, beaucoup trop, et donc un jeu haché par les coups de sifflet des arbitres. Bonne ambiance, et des Ampuisais sympa, une journée conviviale.

SInon les scores le montrent, les équipes se valaient, les scores sont serrés et logiques au vu des matchs.

En ce qui concerne la poule, des résultats surprenants ce week-end .... ESLV défait en Bresse... Victoire de Givors et pas de BD pour Tarare... Andrezieux ne perd que d'un point à Riom... ça risque d'être plus compliqué que prévu pour certains cette saison... Pour Andrezieux, je l'avais prédit pendant l'inter saison, une belle équipe avec des jeunes, un groupe qui s'est construit tranquillement en essayant de produire du jeu, et maintenant ils sont là. Surprenant cette avant dernière place pour l'ESLV qui vise la qualification directe... Enfin la saison va être longue (je l'espère)... alors wait and see

Bon repos à tous

 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#107

Marko a écrit :

A Villars les Dombes, belle journée de dimanche malgré le temps, 4 belles équipes qui ont essayé de jouer sous la pluie, pas trop de fautes de main, main beaucoup de fautes, beaucoup trop, et donc un jeu haché par les coups de sifflet des arbitres. Bonne ambiance, et des Ampuisais sympa, une journée conviviale.

SInon les scores le montrent, les équipes se valaient, les scores sont serrés et logiques au vu des matchs.

En ce qui concerne la poule, des résultats surprenants ce week-end .... ESLV défait en Bresse... Victoire de Givors et pas de BD pour Tarare... Andrezieux ne perd que d'un point à Riom... ça risque d'être plus compliqué que prévu pour certains cette saison... Pour Andrezieux, je l'avais prédit pendant l'inter saison, une belle équipe avec des jeunes, un groupe qui s'est construit tranquillement en essayant de produire du jeu, et maintenant ils sont là. Surprenant cette avant dernière place pour l'ESLV qui vise la qualification directe... Enfin la saison va être longue (je l'espère)... alors wait and see

Bon repos à tous

 

Enfin la saison va être longue (je l'espère)... alors wait and see

 

Ou pas....

#108

Montrevel 19 ESL 12

« Dimanche pluvieux, Dimanche malheureux »
Nos Léogartiens ont encore perdu face à une vaillante équipe de Montrevel qui avait décidé de mettre la guerre sur tous les points de rencontres. Malheureusement pour une guerre il faut des soldats et je dois reconnaître que cette année à l’extérieur les Orangers me font peine à voir... insipides, sans saveurs amorphes comme ces visites chez mamie Thérèse où elle va te chercher la vieille bouteille de jus d’orange au fond du frigo et la boîte de gâteaux tous mous... Alors t’en prends un et tu bois un peu de jus parce que tu l’aimes, ta mamie, et surtout aussi parce que tu ne l’as vois pas tous les dimanches mais imaginez ce jus et ces gâteaux toutes les semaines... Au bout d’un moment, tu t’arrêtes à l’épicerie du coin et tu viens avec tes petits beurres tous neufs et croquants... Reste à trouver où on peut se fournir en Orangers pleins de jus et de peps!
De ma sortie, je vais retenir qu’une fois de plus j’ai pu découvrir un nouveau stade où j’ai pu encore échanger avec des gens passionnés et passionnants qui m’ont raconté un peu l’Ain et ses environs et en plus j’ai assisté à la victoire des jeunes Tangos. Au final ce n’est déjà pas si mal et en ce qui me concerne n’est ce pas là le plus important... 
Je vous rassure j’ai mal à mon Orange ce matin mais je ne vais pas basculer du côté obscur. Vous savez celui où quand ça ne va pas très bien et que tu es suiveur, supporter ou dirigeant tu essaies de trouver des remèdes à des maux que tu ne maîtrises pas. Alors je serai donc là avec les amis dimanche 11 octobre pour pousser encore plus fort derrière nos protégés. 
Pour le staff : « On va commencer par féliciter Montrevel qui a largement mérité sa victoire. Force est de reconnaître que nous ne sommes plus invités. Nous rencontrons de meilleurs équipes avec de meilleurs coachs. Ils trouvent les mots et les systèmes pour nous contrer et emmener leurs joueurs à la victoire. Nous nous sommes sans appétit, sans envie comme rassasiés alors que personnellement je ne me souviens même plus de notre dernière victoire. Par les temps qui courent nous savons la chance que nous avons de pouvoir encore pratiquer mais quel intérêt à le faire comme ça ... on aimerait dire « c’est dommage, on fait un bon match et ça ne se joue à rien » mais ce n’est pas là cas. Aujourd’hui comme il y a 15 jours on subît tout et à ce jeu sans détermination et courage tu morfles. On a 15 jours pour trouver le remède et redonner à ces garçons un état d’esprit qui permettraient d’envisager une victoire à ce jeu fait pour les braves... »
Pour ma part les Fiers Orangers, je vous donne rdv le 11 octobre à Fresneau motivé ,masqué mais pas très loin de la buvette

#109

#110

Je vois que même les forumeurs ont pris une semaine de vacances ! laugh

C'est reparti pour le 2ème bloc... et pour les Dombistes 1 déplacement toujours compliqué à Tarare, la réception périlleuse de Givors à Villars et pour finir le derby Dombes vs Bresse... Il va falloir être sérieux et lacher les chevaux si on veut rester devant.

Ampuis devrait l'emporter contre nos voisins Bressans

Je pense que nos amis de l'ESLV vont débloquer leur compteur victoire ce weekend ...

Tournus  a l'avantage de recevoir sur ce match qui s'annonce aussi serré

ça va être compliqué pour les moulinois qui ont fait un bon début de saison, mais qui recevoivent un prétendant à la 1ère place

Beau match en perspective à Givors, avec un avantage aux jaunes et noirs

Matche serré à Tarare, et comme je suis un supporter je vais donner un léger avantage aux Grinouilles

 

Je suis nul en prono... mais bon il faut bien essayer laugh

 

 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#111

 

#112

 

Fédérale 3