3° mi-temps

Elections 2020

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020
  • Msg : 21

Olivier a écrit :

Ce sponsor permet de payer les indemnités de formation aux clubs amateurs...

Et a acheter une CDM !!

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020

Je trouve notre président bien agréssif dans ses discours,est il moins sur du résultat qu'il ne le laisse croire ? 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 308

Bilan Présidentiel de Bernard LAPORTE

1 - Fin du projet grand stade

2- Vote individuel des Présidents à l'éléction FFR

3- Organisation de la Coupe du Monde 2023

4- Création de Conseiller(e) Techinque Club 

5- Création des espoirs - 23 ans pour les Pro et F1 avec montée et descente

6- Retour des jeunes dans leur club et fini l'internat à marcoussis

7- Augmentation des Jiffs chez les Pro

8- Contrat fédéraux pour les filles

9- Indemnisation de la formation du jeune joueur

10- Passage à 12 clubs par poule fédérale

1- pas de pyramide proportionnel des championnats 

2- Mauvaise négoctiation TV des matchs le dimanche

3- Mauvaise gestion du COVID avec beaucoup trop de monter (60 clubs)

4- Création de la Nationale

5- Toujours pas de résultat au 7

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020

Et une mauvaise nouvelle pour Galtier et son équipe (s'il est toujours la) la France ne sera pas tète de serie en 2023. crying

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 152

rugbyplus08 a écrit :

Et une mauvaise nouvelle pour Galtier et son équipe (s'il est toujours la) la France ne sera pas tète de serie en 2023. crying

Galtier n'est pas là. Il entraîne au foot à St Etienne. Galthié sera peut être là, lui.....

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020

Mâle Blanc Dominant a écrit :
rugbyplus08 a écrit :

Galtier n'est pas là. Il entraîne au foot à St Etienne. Galthié sera peut être là, lui.

winksmileysmileyangel

Dernière modification par rugbyplus08 (02/10/2020 19:40:09)

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 80

C'est quand les résultats ?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 412

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020

Kiproko a écrit :

on a déja une tendance ..cool

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

rugbyplus08 a écrit :
Kiproko a écrit :

on a déja une tendance ..cool

Laquelle ? ou voyez vous ça ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 834

résultats dans 10 minutes. 
je ne sais pas ce que ferait Grill, peut-être pas mieux ou pire que Laporte, mais comme je ne porte pas Laporte dans mon coeur ......
On verra et ..... on fera avec. 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 828

LAPORTE RÉ-ÉLU !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 25 051

Laporte a été en garde à vue...... !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/10/2020 14:47:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 958

Et donc?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 828

Et donc, il a été ré-élu !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 946

Olivier a écrit :

LAPORTE RÉ-ÉLU !

Tant mieux pour  lui. laugh

On saura dans 4 ans si c'st tant mieux pour le rugby.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Olivier a écrit :

LAPORTE RÉ-ÉLU !

Donc au final les présidents des clubs amateurs n'en veulent pas à Laporte de les avoir fait descendre de division avec cette NATIONALE  

(Gilles Servat)

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020

delcaro a écrit :
Olivier a écrit :

LAPORTE RÉ-ÉLU !

Donc au final les présidents des clubs amateurs n'en veulent pas à Laporte de les avoir fait descendre de division avec cette NATIONALE  

Peut être que les clubs amateurs son contents d'avoir reçu plus qu'avant ? tu es présiedent ou dirigeant d'un club purement amateur ?

Moi ce que je vois, n'étant d'aucun soutien des 2 listes en presence, c'est que maintenant les clubs votent, 95%, avant on avoit une élection à la Russe avec des gens les poches pleines de procurations, un résultat de 98% pour l'élu à vie, maintenant c'est 2 mandats pas plus, c'est un progrès, Grill est un type d'avenir, ça ma parait clair, mais il n'a pas su gérer son entourage avec les Blanco ou autres du passé, il a envoyé le signe d'un retour en arrière, ça a été refusé par les clubs. Qui sommes nous pour refuser une élection qui me semble enfin démocratique ? même si le résultat ne plait pas aux non élus, il faut l'acepter, vous souhaitez un retour en arrière avec juste quelques votants pour un président élu à vie ? 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Kiproko a écrit :
delcaro a écrit :

Peut être que les clubs amateurs son contents d'avoir reçu plus qu'avant ? tu es présiedent ou dirigeant d'un club purement amateur ?

Moi ce que je vois, n'étant d'aucun soutien des 2 listes en presence, c'est que maintenant les clubs votent, 95%, avant on avoit une élection à la Russe avec des gens les poches pleines de procurations, un résultat de 98% pour l'élu à vie, maintenant c'est 2 mandats pas plus, c'est un progrès, Grill est un type d'avenir, ça ma parait clair, mais il n'a pas su gérer son entourage avec les Blanco ou autres du passé, il a envoyé le signe d'un retour en arrière, ça a été refusé par les clubs. Qui sommes nous pour refuser une élection qui me semble enfin démocratique ? même si le résultat ne plait pas aux non élus, il faut l'acepter, vous souhaitez un retour en arrière avec juste quelques votants pour un président élu à vie ? 

Un éducateur amateur de rugby de série wink

Il est certain que BL a fait bouger les lignes de l'ancien rugby de Camou, Lapasset et Ferrasse ( cela te donne mon âge aussi)

(Gilles Servat)

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 386

delcaro a écrit :
Olivier a écrit :

LAPORTE RÉ-ÉLU !

Les présidents de clubs souffrent peut-être du syndrome de Stockholm.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• MA DALTON
  • Membre
  • 01/02/2007
  • Msg : 2 228

Certes BL est élu, mais il n'y a pas de quoi pavoiser.... c'est pas du 70 / 30...

J'espère juste qu'il saura entendre les 48 (et quelques) % qui n'ont pas voté pour lui

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 717

2016 Laporte/Doucet = 64% 

2020 Laporte/Doucet = 51% 

Petit score face à un adversaire que seul sa mère connaissait surtout pour une équipe qui se targue de son bilan.......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 952

Supermerlu a écrit :

2016 Laporte/Doucet = 64% 

2020 Laporte/Doucet = 51% 

Petit score face à un adversaire que seul sa mère connaissait surtout pour une équipe qui se targue de son bilan.......

Il est élu !!! Faut vous faire une raison et cesser de parler de son pourcentage. Il a gagné, Grill a perdu. Félicitation à l'un et désolé pour l'autre.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 958

Ce fût un beau match à suspens.. Aussi 95% des clubs se sont prononcés . Coup de fil de dernière minute pour s assurer quelques voix diront encore certains ? C est contraire aux valeurs véhiculées par ce sport . Vive le rugby

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 678

yes

Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 952

Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :

Donc, au final,laugh les présidents qui ont voté Laporte sont des petites bites influençables ?devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 386

la sup a écrit :
Ravachol a écrit :
delcaro a écrit :

Donc, au final,laugh les présidents qui ont voté Laporte sont des petites bites influençables ?devil

Influençables, le terme me paraît inapproprié, je dirais plutôt "soucieuse de leur tranquillité et de la pérennité de leurs petits avantages", craintives comme tu le dis en termes plus directs. Et puis à force de répéter que le chef, un peu violent,  a toujours raison pour éviter les ennuis, un jour tu finis par en être convaincu, c'est vrai partout.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
Ravachol a écrit :

Influençables, le terme me paraît inapproprié, je dirais plutôt "soucieuse de leur tranquillité et de la pérennité de leurs petits avantages", craintives comme tu le dis en termes plus directs. Et puis à force de répéter que le chef, un peu violent,  a toujours raison pour éviter les ennuis, un jour tu finis par en être convaincu, c'est vrai partout.

Entre ce que disent les gens et ce qu'is votent, il y a souvent une différence, c'est pour cela que je n'aime pas le référendum par exemple.

Le résultat est serré mais ce n'est pas pour ça qu'il faut écouter tout le monde non plus.

Encore 4 ans ....cheeky

(Gilles Servat)

• J.R.Ewing
  • Membre
  • 09/12/2019
  • Msg : 2

Franchement, je m'en tamponne. Rien ne ressemble plus à un pardessus qu'un autre pardessus...

A quand un mouvement des chassubles jaunes initié par les sans protège dents d'en bas?

j'ai la désagréable impression que c'était un combat entre la noblesse "pro" et la bourgoisie "fédérale". il n'y avait vraiment rien pour les lampistes de base dont je fais partie.

Dernière modification par J.R.Ewing (07/10/2020 14:11:31)

• rugbyplus08
  • Membre
  • 29/08/2020

Bon et bien match nul , balle au centre dans le match FFR - LNR,meme si la LNR a pour moi plus gagnée car seulement 3 feuilles de match par joueurs, finalement comme les années précedentes ! wink

• maule gania
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 70

rugbyplus08 a écrit :

Bon et bien match nul , balle au centre dans le match FFR - LNR,meme si la LNR a pour moi plus gagnée car seulement 3 feuilles de match par joueurs, finalement comme les années précedentes ! wink

J'ai l'impression que les grands perdants sont le staff de l'équipe de France, voire l'équipe de FRANCE elle même. En effet, l'accord pour 5 matches proposé par les Présidents de Clubs, aurait permis à Fabien GALTHIE de peaufiner son travail avec le même groupe à peu de chose près que lors du tournoi. Là, il va être obligé de composer et de travailler avec un premier groupe de 31 puis un autre groupe de 31. Certes, il va voir défiler 62 potentiels innternationaux; mais il me semble que ce n'était pas la ligne de conduite initiale. Et quels choix faire: je prends l'exemple de la charnière: DUPONT N TAMAK les trois premiers matches (exemple) mais qui en remplaçants. Il ne pourra pas prendre les remplaçants habituels (SERIN - JALIBERT) sans les "griller". Don en fait, il faudra composer avec des remplaçants de rang 3 ou 4 afin de préserver les remplaçants habituels pour en faire des titulaires lors de trois matches...

Dernière modification par maule gania (16/10/2020 14:04:21)

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

3° mi-temps