Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4299

Si on rate nos 2 ème mi temps, c'est aussi que les adversaires se font remonter les  bretelles dans les vestiaires et nous on se voit un peu trop beau. 

#4300

Fiphy le Montmerlois a écrit :

KAPA, LYONS, ARIAS, ne sont pas des lapins de deux jours! Perso, je ne pense pas que ce soit une question de banc, c'est plus dans la tête et aussi peut-être (inconsciemment), le fait de se relâcher parce que le score enfle et que l'équipe baisse un peu de rythme sans s'en rendre compte. Peut-être, aussi, quelques déficiences dans le physique. En tout état de cause, il faudra quand même se bouger pour faire des matchs plus complets pour espérer rester dans le peloton de tête. 

5 matchs de jouer, 4 matchs où la seconde mi-temps est terne et peu enthousiasmante, cela fait beaucoup.

Perso je pense que le banc, ou quelques joueurs pour le moment  ne sont pas au niveau pour équilibrer l'effectif en seconde partie et enfoncer le clou à contrario de nos adversaires... on passe juste a chaque foi... les 4 matchs a venir seront détermiment pour le classement. Top 2 ou dans les 6 ?

TolosaDomba

#4301

Le championnat National est à l'image du Top 14, un championnat long, c'est donc un marathon dans lequel se sont engagées 14 équipes avec des effectifs plus ou moins pléthoriques. Je pense que Bourg a misé sur une condition moyenne et qui va s'améliorer au fil du temps. Je pense que la préparation de début de saison a été axée pour encaisser les chocs  les coups, etc.. C'est très laborieux, en seconde mi-temps, mais pour l'instant ça passe sauf à Tarbes bien entendu...Préparons nous à souffrir durant la période hivernale pour avoir un printemps radieux à moins que Mme Covid 19 vienne foutre le "why" dans la Nationale..

 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#4302

TURTEL a écrit :

Le championnat National est à l'image du Top 14, un championnat long, c'est donc un marathon dans lequel se sont engagées 14 équipes avec des effectifs plus ou moins pléthoriques. Je pense que Bourg a misé sur une condition moyenne et qui va s'améliorer au fil du temps. Je pense que la préparation de début de saison a été axée pour encaisser les chocs  les coups, etc.. C'est très laborieux, en seconde mi-temps, mais pour l'instant ça passe sauf à Tarbes bien entendu...Préparons nous à souffrir durant la période hivernale pour avoir un printemps radieux à moins que Mme Covid 19 vienne foutre le "why" dans la Nationale..

 

 

oui  faudra  serrer  les  dents  jiusqu'à  noel en espérant  une amélioration    de  notre condition  physique et le  retour  de certains  joueurs

#4303

ce qui est encore  génant  ,  c'est que  l'on  perd  Baradel  qui   faisait  un   bon  début de saison. Encore  un  de  + à  l'infirmerie.

#4304

Je serai assez du même avis que Turtel......

Les effectifs de certains clubs sont pléthoriques si on se fie aux infos  de présentation d'avant saison de RRAMA..........reste à voir qui joue et combien.....on fera le bilan à la fin des matches aller......

Pr l'instant,il ya des gestions d'effectif étonnantes...........certaines équipes laissent  de 1 à  3 joueurs sur le banc............des 1ères lignes tirent jusqu'à  68mn.........

Quant aux MT perdues.....après 5 journées.......Bourgoin a gagné 84% de ses MT.........Albi 66....................Massy  Bourg Dax Nice 60%.................comme quoi ......................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4305

il  y a  pas  un  match  où  une semaine sans  2 où  3 blessures.

#4306

MAC J a écrit :

il  y a  pas  un  match  où  une semaine sans  2 où  3 blessures.

 

...............et bien évidemment,les 13 autres clubs sot épargnés par les blessures........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4307

ENTRAINEMENT SEMAINE 43

Nouvelle semaine d’entraînement pour les Violets qui doivent se remettre au travail après leur victoire face à Chambéry.

Cette semaine, cap sur le déplacement à Massy qui devrait se jouer samedi à 19h30.

Découvrez le programme de la semaine pour nos joueurs :

  • LUNDI 19 octobre :
    • 8h30 – 12h30
      • Réunions par secteurs de jeu
      • Musculation par poste
      • Briefing
      • Entraînement collectif
  • MARDI 20 octobre :
    • 8h30 – 12h00
      • Tests PCR (Covid-19) puis briefing
      • Musculation par poste
      • Entraînement par poste (mêlée et 3/4)
      • Entraînement collectif
  • MERCREDI 21 octobre :
    • REPOS

 

  • JEUDI 22 octobre :
    • 8h30 – 12h00
      • Briefing
      • Musculation par poste
      • Entraînement touche et 3/4
      • Entraînement collectif
  • VENDREDI 23 octobre :
    • 8h45 – 11h00
      • Musculation par poste
      • Entraînement touche
      • Briefing
      • Mise en place sur le terrain d’honneur
  • SAMEDI 24 octobre :
    • 19h30 : Match face à Massy

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4308

Je retrouve encore cette marque de fabrique chez le supporter Bressan qui à l'inverse du dicton tend à voir la poutre dans son oeil, la paille dans celle du voisin...

Equpe qui s'écroule ? Jeu qui se délite ?  Faiblessse psychologique ? Banc en détresse ? (c'est dailleurs drôle de constater que les mecs du banc du jour sont souvent les titus de la semaine précédente).  P't'ètre qu'il faut regarder aussi les choses avec un peu plus de recul. Bourg était à + 16 à la mi-temps et fini à + 6  ? Té, hasard des chiffres, Suresne, l'équipe "météore" de ce début de saison face à Dijon lanterne rouge était aussi à +16 à la 60ème et fini à +7 (juste avant le money-time c'était +2 !). Toujours hasard des chiffres, Narbonne (vous savez l'ogre à l'effectif pléthorique, grandissime favori) était à +16 BO en poche à la cinquantième face à Blagnac (avant-dernier, ceusses sensés lacher matchs à l'extérieur pour jouer uniquement maintien à domicile) pour finir à +2.

Alors bien sûr on peut toujours espérer qu'un matelas confortable de points à la mi-temps se transforme en large victoire à la fin à l'instar des Nicois ce w-end (té qui à un moment menaient 16-0 !) mais il faut aussi admettre qu'en Nationale ça tient de la notable exception (d'ailleurs ces mm Nicois firent à peine mieux +9pts à domicile contre ces mm Chambériens). Quand dans une compétition s'opère un rapproché général entre les compétiteurs, c'est un schéma somme-toute classique d'avoir un système de balancier à l'intérieur des matchs. C'est en tout cas un scénario qui risque de se produire autrement plus souvent que l'an dernier dans l'ex-F1 où "avance substantielle à la mi-temps" se traduisait invariablement par : "gros score à la fin". J'imagine qu'on n'aura que peu souvent le truc de l'adversaire qui vient en résistance dans un premier temps puis se retrouve inoxérablement en souffrance avec craquage en rêgle à tous les étages sur le dernier 1/3 du match. La division est ainsi faite et c'est tant mieux.

Je ne pense pas qu'il y ai "rupture de banc" du côté d'USBPA (d'ailleurs à bien regarder celui de samedi est-on bien sûr qu'on n'a pas un certain nombre de titus en puissance demain ?) mais plus simplement un adversaire d'excellente qualité (cf résultats SOC, basculent Massy et CSBJ, BD à Aubenas et Bourg et défaite -9pts à Nice, ça ressemblerait pas à un parcours de qualifiable non ?), un aspect contextuel à ne pas nier (une dimension Derby, qqs ex-Bourg sur le pré) et bien sûr qqs joueurs cadre absents. Ca pourrait ètre mieux mais bon, ça joue dans un stade bien garni, une base défensive qui tient la route et surtout ça reste plutôt positivement classé dans l'objectif de qualif.

#4309

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4310

D'ailleurs Moinot, qui a fait un bon match, est toujours aussi débile sur un terrain. Les années passent mais il ne s'assagit pas.

Il est allé s'en prendre comme un malade à l'arbitre de touche puis à la tribune en fin de match.

Lamentable en + pour un ex-violet.

#4311

MARCFANXV a écrit :

Je retrouve encore cette marque de fabrique chez le supporter Bressan qui à l'inverse du dicton tend à voir la poutre dans son oeil, la paille dans celle du voisin...

Equpe qui s'écroule ? Jeu qui se délite ?  Faiblessse psychologique ? Banc en détresse ? (c'est dailleurs drôle de constater que les mecs du banc du jour sont souvent les titus de la semaine précédente).  P't'ètre qu'il faut regarder aussi les choses avec un peu plus de recul. Bourg était à + 16 à la mi-temps et fini à + 6  ? Té, hasard des chiffres, Suresne, l'équipe "météore" de ce début de saison face à Dijon lanterne rouge était aussi à +16 à la 60ème et fini à +7 (juste avant le money-time c'était +2 !). Toujours hasard des chiffres, Narbonne (vous savez l'ogre à l'effectif pléthorique, grandissime favori) était à +16 BO en poche à la cinquantième face à Blagnac (avant-dernier, ceusses sensés lacher matchs à l'extérieur pour jouer uniquement maintien à domicile) pour finir à +2.

Alors bien sûr on peut toujours espérer qu'un matelas confortable de points à la mi-temps se transforme en large victoire à la fin à l'instar des Nicois ce w-end (té qui à un moment menaient 16-0 !) mais il faut aussi admettre qu'en Nationale ça tient de la notable exception (d'ailleurs ces mm Nicois firent à peine mieux +9pts à domicile contre ces mm Chambériens). Quand dans une compétition s'opère un rapproché général entre les compétiteurs, c'est un schéma somme-toute classique d'avoir un système de balancier à l'intérieur des matchs. C'est en tout cas un scénario qui risque de se produire autrement plus souvent que l'an dernier dans l'ex-F1 où "avance substantielle à la mi-temps" se traduisait invariablement par : "gros score à la fin". J'imagine qu'on n'aura que peu souvent le truc de l'adversaire qui vient en résistance dans un premier temps puis se retrouve inoxérablement en souffrance avec craquage en rêgle à tous les étages sur le dernier 1/3 du match. La division est ainsi faite et c'est tant mieux.

Je ne pense pas qu'il y ai "rupture de banc" du côté d'USBPA (d'ailleurs à bien regarder celui de samedi est-on bien sûr qu'on n'a pas un certain nombre de titus en puissance demain ?) mais plus simplement un adversaire d'excellente qualité (cf résultats SOC, basculent Massy et CSBJ, BD à Aubenas et Bourg et défaite -9pts à Nice, ça ressemblerait pas à un parcours de qualifiable non ?), un aspect contextuel à ne pas nier (une dimension Derby, qqs ex-Bourg sur le pré) et bien sûr qqs joueurs cadre absents. Ca pourrait ètre mieux mais bon, ça joue dans un stade bien garni, une base défensive qui tient la route et surtout ça reste plutôt positivement classé dans l'objectif de qualif.

Bonjour ton argumentation est de bon sens...Mais je pense qu'il faut plutot reléver les prestations terrains, l'état de l'effectif actuel n'est pas en corrélation avec l'objectif annoncé. Pour mémoire, "Etre dans le Top 2" afin de jouer des confrontations en moins en phases finales et avoir un effectif top les derniers matchs.

La question actuelle " Probleme de profondeur et de qualité pour "l'instant", je dis bien pour l'instant, de notre banc qui désiquilible le rendement de l'équipe à contrario de nos adversaires directs pour la qualif.

Samedi on perd un point, à Tarbes 3 points.... Quand tu regardes depuis le début du champoinat, et bien au vu des productions terrains ca sera tres chaud d'etre dans le top 2 face à ces concurrents direct.

Il y a 3 ou 4 ans, Castres 6ème en top 14 a bien remporté face aux OGRES  Montpellier et Racing... Mais quand tu regardes bien l'effectif de Castre à l'époque, il y avait la profondeur du banc, qui était parfaitement équilibré...D'ailleurs il n'y avait pas de remplacant que des Valeurs Ajoutées qui rentrées sur le terrain. Notre équipe meme si il y a beucoup de qualité, et de volonté reste en décalage, attention au retard.

Amicalements  

TolosaDomba

#4312

Forcer que de constater qu a l heure actuelle sauzaret n est pas au niveau de Julien par exemple.je ne doute pas qu il progresse bien au contraire.je défend toujours mon club mais je suis désolé mais depuis le début de saison dès que les changements arrivent l équipe et beaucoup moins solide.problème de motivation baisse physique de ceux qui reste sur le pré??en même temps on peut que progresser c est déjà une bonne chose 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Clubs