Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Honneur

HONNEUR IDF 2020/2021

#41

  • FernandoMorientes
  • Membre
  • 10/07/2019
  • Msg : 34

@ JoueurNoisy

Ne prends pas ombrage de mes remarques, je voulais juste te titiller un peu smile
Effectivement comme tu le dis, il faut avoir un effectif un peu plus conséquent pour exister en Honneur, par rapport à la PH. Je ne suis pas trop la PH, mais je pense qu'il y a quand même une petite marche d'écart !! Ce serait intéressant d'avoir ta vision par rapport à l'écart de niveau entre Honneur et PH d'ailleurs étant donné que vous étiez à ce niveau-là la saison dernière wink

La seule chose qui me chagrine un peu est le fait que vous ayez dû recruter pour pouvoir avoir des ambitions à un tel niveau (qui n'est pas ridicule entendons-nous, mais qui n'est pas impressionnant non plus). Je ne conçois pas de devoir sortir le chéquier pour aller chercher des joueurs, ma vision du rugby (qui est sans dout dépassé ^^) repose plutôt sur le fait de former des jeunes et de réussir à créer une identité et un attachement à leur club. Certains clubs arrivent décident d'investir du temps et arrive à le faire tandis que d'autres choisissent la facilité en allant chercher des ressources déjà formés directement moyennant financement. C'est un processus de longue haleine, dont les résultats ne sont pas immédiats, ce qui peut être frustrant à court terme, mais qui génère beaucoup plus de fierté à long terme.
Je parle de ton club car j'ai l'occasion d'échanger avec toi, mais je ne vous vise pas en particulier (c'est plutôt le rugby amateur français de manière générale qui est visé).

Concernant le match de dimanche dernier, à quoi sont dû vos cartons rouges : un match un peu engagé avec un arbitre un peu zêlé ? Une accumulation de faute ? Des gestes d'humeur ?
En espérant que votre hécatombe de blessés/suspendus prennent bientôt fin pour vous !

De mon côté, je vois plutôt Lagny comme équipe n'étant pas à sa place. Ils ont joué 3 équipes qui peuvent être potentiellement sur le podium à la fin de la saison et ont engrangé un BD à chaque coup. Mefiat !

#42

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 274

Pour moi je dirais que tu peux exister en PH avec un groupe de 50 joueurs alors que pour l'Honneur il te faut 60-65 joueurs car la réserve est obligatoire alors que c'est facultatif en PH. Terres de France n'avait d'ailleurs pas aligné de réserve l'an passé je suppose qu'ils ont du si ce n'est des recrues phares du moins des retours au club. Après je ne connais pas la politique tarifaire ou pas de chaque clubs.

#43

  • JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019
  • Msg : 125

@FernandoMorientes

Au risque de te surprendre, on ne paie aucun joueur, juste des primes de victoires juste de quoi payer les bières (Et c'est au % des présences aux entrainements).

Comme tout le monde dans notre coin pour aligner des équipes jeunes on doit se mettre à 3 avec Rosny et Neuilly en Minimes/cadets/juniors.Dans un rayon de 5km il y a Champs en 2ème série, l'UBM en 1ere série, Neuilly en PH, la VGA en Honneur et Pontault en Fed2 donc ça fait du monde...

Pour ce qui est de notre recrutement, depuis 3 ans on récupère les déçus de Pontault qui recrute beaucoup à l'extérieur et qui a supprimé les primes de la B pour augmenter celles de la A.Vu que ceux qui sont arrivés il y a 2 ans se sont sentis bien, on en a récupéré d'autres l'an dernier et la montée en a convaincu d'autres cette année.Pour les autres, on a des mecs qui n'avaient plus trop de temps pour la Fédérale et voulaient se rapprocher de chez eux, des mecs qui gravitaient autour du club et on décidé de rejoindre les copains...Les bons recrutements attirants d'autres bons recrutements on se retrouve pas trop mal.

Notre seul avantage "financier" est que le sponsor principal est une boite de sécurité donc ça fait du boulot.Est-ce qu'il vaut mieux continuer en Fed2 avec avantages financiers ou venir en Honneur et avoir un job ou une formation?

Des mecs sont venus frapper à la porte en demandant fixe ou logement.Ils sont repartis déçus.

Le club essaie de se structurer et ça passait par plus de joueurs...Cette augmentation du nombre nous a permis d'avoir une équipe compétitive malgré les blessés (On était quand même à 8 centres blessés A et B confondues) ce qu'on n'aurait pas pu faire l'an dernier où les blessures nous ont épargnés.

Pour ce qui est de la différence PH, honneur, ayant pris 1 an, ne faisant pas un bon début de saison et ayant eu un gros recrutement à mon poste je dirais que pour moi la différence principale est que je suis passé de titulaire à 15h à titulaire à 13h30 :-p...Du coup vu des tribunes seul le match contre Montesson m'a paru vraiment au-dessus de l'an dernier, Montmorency et Nemours c'était identique au haut de tableau de PH, j'ai même trouvé Nemours supérieur à Montmorency pour le coup.

Les rouges ce sont 2 jaunes pour l'un et 1 déblayage trop virulent pour l'autre.

Pas mal d'anciens viennent frapper à la porte et les recrues motivent des copains donc on espère faire rentrer du monde d'ici le prochain match...Le bloc Paris XV, Lagny, VGA s'annonce très intéressant, on y verra plus clair après ça.

Honneur