Annonce

Proposez nous vos idées de jeu.

Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 527

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 516

avec la victoire 36-14 des espoirs face au SA XV, les voila 2 ème derrière Pau .

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 327

thierry a écrit :

avec la victoire 36-14 des espoirs face au SA XV, les voila 2 ème derrière Pau .

Avec un match en moins wink mais attention encore une fois a Vannes très très bien placé

EQUIPES PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PA BO BD CB
1 PauPau 19 5 4 0 1 137 45 92 19 5     2 1 11
2 NeversNevers 15 4 3 0 1 84 39 45 9 3   1.00 1 1 6
3 VannesVannes 14 3 3 0 0 68 52 16 8 1     2 0 10
4 Soyaux AngoulêmeSoyaux Angoulême 13 5 3 0 2 77 82 -5 7 8     0 1 5

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Vendredi c'est Carcassonne à la maison, alors questions :

Quelle équipe ??

Quel  10 ??

Quel 9 ??

Quel jeu ?? la je pense que se sera plus facile a répondre wink

Allez je me lance,

1 Lolohea - 2 Tarrit - 3 Roelofse 

4 Bradshaw - 5 Ceyte

6 Plataret - 8 Fraser - 7 Fabrégues

9 Urrutty - 10 Derrieux

14 Raisuqe - 11 Camou

12 Naquiri - 13 Loaloa

15 Jaminet

16 Hamel - 17 Mataradze - 18 Quercy - 19 Briatte - 20 Gascou - 21 ???????? - 22 Herry - 23 Papidze.

ATTENTION, c'est juste l'équipe qui me plairais le mieux dans la situation actuelle, mais je ne connais rien sur les états de forme, les blessés, les "malades" etc j'aimerais bien savoir ou se situe Paris d'ailleurs et Zébango. ils pourraient être "outsiders" mais ...... comment vont ils ???? et Quercy ???? pas sur car il revient de sélection, ou est il encore en selection ?, en repos obligatoire ?,en recup. ????

Enfin quoi qu'il en soit, il faut une victoire impérative à la maison.On a plus le choix et on se doit de le faire ou alors........c'est que vraiment il y a quelque chose qui coince .....

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Nous aurons les faveurs de Canal pour les J12 et J13. Prime du Jeudi soir et prime du samedi soir

ALLEZ USON !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 882

Velours a écrit :

Nous aurons les faveurs de Canal pour les J12 et J13. Prime du Jeudi soir et prime du samedi soir

Avec les adversaires proposés, c'est plutôt logique. Si vous gagnez vos deux matches, je suis pas contre non plus wink

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 401

Vu notre niveau actuel, je dirais bien peu importe les joueurs ou le système de jeu, l'important est juste de gagner ce match !!!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Le club cherche-t-il toujours un joker medical en 10 ?

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 515

thierry a écrit :

Il cherche d'abord un style de jeu digne de ce nom.....

Dernière modification par BOUBOU 58 (19/11/2020 08:39:23)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Notre style de jeu on l a. Reste à réussir à l imposer.

Contre les équipes du bas de classement on y arrive, contre le top6 non...

L enchaînement BO oyo sera un vrai révélateur.

Je pense qu on cherche la perle rare en 10. Ça sert à rien de prendre un 10 qui ne sera pas meilleur que nos espoirs rapidement (adaptation au groupe, aux schémas tactiques etc...). Donc faut vraiment pas se planter à ce sujet.

Pour moi y a 1 seul chantier prioritaire aujourd'hui c est la sortie de camp, surtout sur coup d envoi. Quand on aura réglé ça on aura fait un grand pas vers le maintien.

Ensuite il nous faut un buteur fiable pour espérer être dans le top 10.

Enfin il nous faudra un 10 pour espérer la qualif.

Je pense qu on a surtout besoin de dégonfler le melon, retrouver une ambition en corrélation avec notre jeu. Ce n est qu avec humilité et solidarité qu on retrouvera notre place.

Quand tu lis l interview de F Bradshaw, pour lui on n est pas à notre place. C'est un raisonnement de champion mais selon moi on est vraiment à notre place car il nous manque 2 fondamentaux du rugby actuel : la gestion du jeu au pied (but, sorties de camp et occupation) et l animation (qui passe par une paire 9/10  performante, rapide et adaptative).

On a le 3ème qu on maîtrise bien peu importe les joueurs utilisés c est à dire le jeu d avant (touche, mêlée, ruck, déplacement, défense).

Le 4eme, Notre défense est aussi maîtrisée dans l ensemble.

Tant qu on en aura pas 3 sur 4 au moins on paumera contre ceux qui les ont... La preuve contre Montauban on doit gagner mais ils ont 9/10 et jeu au pieds très performants alors que leur Def et leur pack sont pas terribles. Mais on paume sur des erreurs de 9/10 et sur des sorties de camp...

Dernière modification par Velours (19/11/2020 10:44:52)

ALLEZ USON !

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Gadget5863 a écrit :

Allez je me lance,

4 Bradshaw - 5 Ceyte

9 Urrutty - 10 Derrieux

14 Raisuqe - 11 Camou

12 Naquiri - 13 Loaloa

15 Jaminet

16 Hamel - 17 Mataradze - 18 Quercy - 19 Briatte - 20 Gascou - 21 ???????? - 22 Herry - 23 Papidze.

Briatte ? Hugues Briatte qui était au club il y a 4 ans ? wink

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Avec seulement 4 cartons jaunes on est l équipe la plus disciplinée du championnat.

Dernière modification par Velours (19/11/2020 11:23:35)

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Allez je me lance,

4 Bradshaw - 5 Ceyte

9 Urrutty - 10 Derrieux

14 Raisuqe - 11 Camou

12 Naquiri - 13 Loaloa

15 Jaminet

Briatte ? Hugues Briatte qui était au club il y a 4 ans ? wink

A chaque fois, je me gourre winkquil m'excuse, je parle bien sur de Bastide, ilnous faut ce joueur pour remettre de l'ordre dans la maison, 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

J'aime bien l'entretien de F Bradshaw au JDC, par contre sa deuxieme partie je cite "« Pendant un temps, on ne marquait que sur ballons portés. C’est bien mais on ne peut pas gagner un championnat en ne faisant que ça. On doit être plus complet, déplacer davantage le ballon et jouer avec nos trois-quarts. Il nous faut plus de variations. » Dans le secteur de la touche, qui performe chaque week-end, l’USON tente d’innover, pour surprendre les défenses qui l’attendent sur les groupés-pénétrants. Ce qui amena deux essais, par Ménoret contre Vannes et Le Gal à Montauban. « Il faut arriver à le faire dans des moments-clés, comme contre Vannes. Cet essai nous avait permis de repasser devant, même si au final on n’a pas gagné ce match. Les adversaires nous attendent sur les ballons portés et ça libère forcément des espaces ailleurs. Il faut les identifier et en profiter. »

J'espere que l'on pourra "un jour" appliquer cette philosophie et , qu'enfin on aura des ballons sur les couloirs, dans les espaces,des choix rapides, des prises de risque.Finir 3 éme en jouant comme aujourd'hui OK mais, pour moi, finir 8,9 éme mais en étoffant notre jeu me permettrais de voir une équipe plus ambitieuse, plus radieuse pour nos couleurs avec une vraie perspective d'avenir. 

Dernière modification par Gadget5863 (19/11/2020 15:39:17)

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 102

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 292

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

A part Menoret et Plataret (et encore il sont vraiment prometteurs), ça ressemble à une équipe type.

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Notre style de jeu on l a. Reste à réussir à l imposer. 

Contre les équipes du bas de classement on y arrive, contre le top6 non...

L enchaînement BO oyo sera un vrai révélateur.

Je pense qu on cherche la perle rare en 10. Ça sert à rien de prendre un 10 qui ne sera pas meilleur que nos espoirs rapidement (adaptation au groupe, aux schémas tactiques etc...). Donc faut vraiment pas se planter à ce sujet.

Pour moi y a 1 seul chantier prioritaire aujourd'hui c est la sortie de camp, surtout sur coup d envoi. Quand on aura réglé ça on aura fait un grand pas vers le maintien.

Ensuite il nous faut un buteur fiable pour espérer être dans le top 10.

Enfin il nous faudra un 10 pour espérer la qualif.

Je pense qu on a surtout besoin de dégonfler le melon, retrouver une ambition en corrélation avec notre jeu. Ce n est qu avec humilité et solidarité qu on retrouvera notre place.

Quand tu lis l interview de F Bradshaw, pour lui on n est pas à notre place. C'est un raisonnement de champion mais selon moi on est vraiment à notre place car il nous manque 2 fondamentaux du rugby actuel : la gestion du jeu au pied (but, sorties de camp et occupation) et l animation (qui passe par une paire 9/10  performante, rapide et adaptative).

On a le 3ème qu on maîtrise bien peu importe les joueurs utilisés c est à dire le jeu d avant (touche, mêlée, ruck, déplacement, défense).

Le 4eme, Notre défense est aussi maîtrisée dans l ensemble.

Tant qu on en aura pas 3 sur 4 au moins on paumera contre ceux qui les ont... La preuve contre Montauban on doit gagner mais ils ont 9/10 et jeu au pieds très performants alors que leur Def et leur pack sont pas terribles. Mais on paume sur des erreurs de 9/10 et sur des sorties de camp...

Velours, je suis a 100% OK avec toi et je me permet de rajouter ceci :

Notre style de jeu ne peut pas marcher et tu le precise sur le "top level," ca coince, donc pour le moment (et je dirais que depuis 3 ans, on mise sur notre seul point fort, le 8 de devant) et on a pas de style a proprement parler, on a 1 point fort, on l'améliore, mais, on oublie le reste.Pourquoi ??

sur les 2 fondamentaux qui nous manque :

Avons nous tous les éléments pour le faire ?

sommes nous limité techniquement  (joueur) ??

sommes nous limité techniquement  (management) ???

a t'on vraiment cette volonté de le faire ?? ????????????????????????

Avons nous" l'union sacré "celle qui permet de se faire mal, d'oublier la douleur, de se mobiliser pour le pote d'a coté, pour le staff, pour l'ensemble de l'équipe, de tenir 85 minutes et pas 60 ??????????????????????????????????

On nous a parler de coach mental il y a quelque temps, ou en sommes nous, il est là, pas là, utile,pas utile, il a amener des propositions, il a percé des "abcés" , .... sur le terrain en tous les cas, perso, je ne sent pas de dif.C'est quand même incroyable de lire a chaque fois après match: "dès que l'on a pris l'essai, on a plus joué, on a perdu notre jeu, on a douté" ........crying

Dernière modification par Gadget5863 (20/11/2020 00:41:34)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Absolument d accord sur le coach mental. On ne sait même pas si il intervient toujours ou pas...

Sur le midol de ce matin, le retour de Vuillemin était annoncé. Pourtant et finalement il n est même pas sur la feuille de match. Mystère.

ALLEZ USON !

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 102

le match est il retransmis sur une radio ?

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

rugbyeur a écrit :

le match est il retransmis sur une radio ?

Non, malheureusement.

Mais tu peux le suivre sur le site du journal du Centre en live commenté.

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

thierry a écrit :

D après le JDC du jour, on a essayé un 10 sud af (Christian Rust) qui joue actuellement en Espagne. Le club n a pas donné suite. On cherche toujours...

ALLEZ USON !

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 401

Velours a écrit :
thierry a écrit :

D après le JDC du jour, on a essayé un 10 sud af (Christian Rust) qui joue actuellement en Espagne. Le club n a pas donné suite. On cherche toujours...

Je veux pas être mauvaise langue mais aller chercher un 10 de 28 ans du 4eme de División de Honor, qui est en place depuis 2017....Je pense qu'il ya mieux quand même. Faut pas non plus tomber dans la précipitation et tester tout en n'importe quoi...

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

lebaron58 a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

Je veux pas être mauvaise langue mais aller chercher un 10 de 28 ans du 4eme de División de Honor, qui est en place depuis 2017....Je pense qu'il ya mieux quand même. Faut pas non plus tomber dans la précipitation et tester tout en n'importe quoi...

Exactement, ça sert à rien de prendre un 10 qui ne sera pas meilleur que nos espoirs !

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Je ne croyais plus, on ni croyait plus mais ca y est, on a des 3/4 le ballon arrive sur les ailes et la, ça joue, c'est quand même plus agréable a voir.On confirme aussi les propos de Velours, sur les équipes plus "jouables" ca passe, prochain match, on doit montrer que l'on a notre place, notre vraie place dans ce chpnat.

Bon dans l'ensemble pas mal, Carca a eu son trou d'air en seconde et .....pas nous.

Peut être que le coach va nous annoncer quel'on rentre dans la seconde phase de notre jeu, ca y est on libere un peu les 3/4 pour soulager les gros.

Bravo, on en avait besoin, celle çi fait du bien et on va pouvoir aller a Colomiers sans crainte.....ou presque.

Dernière modification par Gadget5863 (20/11/2020 20:46:30)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 183

Pro D2 – 10e journée
Nevers – Carcassonne, 34-22

Un cadeau, pas de guirlandes

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 20 novembre, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Carcassonne, 34-22 (20-12). Points-terrain : 5-0. Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 7-3 ; 10-3 ; 10-6 ; 10-9 ; 13-9 ; 13-12 ; 18-12 ; 20-12 ; 25-12 ; 27-12 ; 27-15 ; 32-15 ; 34-15 ; 34-20 ; 34-22. Arbitre : Jonathan Gasnier (Occitanie). Juges de touche 1, Laurent Milotte ; de touche 2, Rémy Charlerois. Arbitre vidéo : Éric Gauzins. Arbitre 4, Damien Dauvissat. Arbitre 5 : Simon Descaillot. Temps froid, pelouse en excellent état, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 4 essais Ménoret (7e’), Camou (36e’), Cazenave (52e’), Raisuqe (72e’) ; 4 transformations Cazenave (7e’, 36e’, 52e’), Le Gal (72e’) ; 2 pénalités (12e’, 26e’) Cazenave.
Pour Carcassonne : 1 essai Dyer (79e’) ; 1 transformation Seguy (79e’) ; 4 pénalités Mouchous (4e’, 17e’, 22e’), Seguy (60e’). Carton jaune : Page-Relo (33e’).

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Raisuqe, 13. Derrieux, 12. Bolakoro (22. Herry, 60e’), 11. Raisuqe ; 10. Ménoret (21. Urruty, 69e’), 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, 66e’) ; 7. Cotte, 8. Fabrègue (cap.) ; 6. Plataret (19. Bastide, 62e’) ; 5. Ceyte (18. Njewel, 69e’), 4. Bradshaw ; 3. Roeloefse (23. Papidze, 66e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 57e’), 1. Lolohea (17. Curie, 66e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Carcassonne : 15. Mc Mahon ; 14. Mikesell, 13. Martocq, 12. Rey (21. Seguy, 51e’), 11. Glover ; 10. Mouchous (20. Mahoni, 57e’), 9. Page-Relo ; 7. Dyer, 8. Doumenc (cap.) ; 6. Huguet (22. Dulon, 65e’) ; 5. Dry (19. Landman, m.-t.), 4. Manchia (18. Van Der Merve, 41e’) ; 3. Azar (23. Facundo, 51e’), 2. Sauveterre (16. Castant, 22e’), 1. Dardet (17. Ursache, 51e’). Manager Christian Labit ; entraîneurs Mathieu Cidre et Julien Seron.

Dans le froid d’un Pré-Fleuri aphone, les Jaunets ont commencé à préparer les fêtes de fin d’année. En attendant d’espérer gratter d’autres présents, à Colomiers et Oyonnax, entre les réceptions de Biarritz et Rouen, pour clore une année 2020 maussade, les Bourguignons se sont offert une victoire bonifiée synonyme de cinq points roboratifs.

Camou partout
Sans pouvoir enluminer leur prestation, les troupes de Xavier Péméja se sont montrées terriblement efficaces. Ainsi, après une entame cafouillée, ils surent convertir leur premier ballon de récupération, Romaric Camou filant dans la défense carcassonnaise servir Tanguy Ménoret, à son extérieur, pour le premier essai.
Sollicité sur les renvois audois, l’ailier azur et or fut le grand bonhomme de ces quarante premières minutes. Alors que les siens peinaient à se défaire de leurs adversaires (13-12, 29e’), il provoqua un placage retourné de Martin Page-Relo et l’exclusion temporaire du demi de mêlée de l’USC. A un de plus, les Nivernais se rapprochèrent assez de l’en-but visiteur pour caler une bonne mêlée et sortir un ballon proprement tapé au pied par Ménoret, sur l’aile gauche désertée. Camou , à la récupération, corsa l’addition.

Quatre essais des arrières
La reprise fut brouillonne. Les Usonistes se rabattirent donc sur leur spécialité maison, un maul victorieux, avec la variante consistant à ce que ce ne soit pas un avant marqueur, mais Cazenave collé au cul du camion.
Carcassonne tenta bien de réagir mais encaissa un quatrième essai concocté par la mêlée locale… depuis ses 22 mètres. Un départ d’Hugo Fabrègue, un percée plein axe de Guillaume Manevy, rentré plein de jus, et une action limpide qui se termina par le franchissement de Loïc Le Gal, intercalé puis déguisé en Père Noël offrant sur un plateau le quatrième essai à Josaïa Raisuqe, le quatrième attribué aux lignes arrière.
Bonus offensif dans la hotte, Nevers résista avant d’encaisser, en toute fin de rencontre, un essai de Darrel Dyer. Un essai qui, d’ailleurs, ne changea rien à la finalité du résultat et du succès bonifié nivernais. En ces temps moroses, la maison Azur et Or ne pourra qu’apprécier.

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

Dernière modification par Ovalien Dupré (20/11/2020 22:02:20)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ce soir on joue enfin sur les ailes et bizarrement on voit que Camou est bon. En même temps quand il a pas de ballon difficile de voir qu il est bon.

On a la réussite avec nous. Je crois que c'est le premier match de la saison où on marque sur une erreur adverse (1er essai)

Menoret plutôt bon offre un caviar à Camou pour le 2ème essai.

Manevy en fait gros sur le 4ème essai.

Fallait gagner, on a gagné et en plus avec 5 points. Good job!

Mais par contre se faire sanctionner 2 fois parce qu on parle alors que tout le monde rabâche depuis 4 jours que les arbitres vont sanctionner direct c vraiment nul de notre part ! On a déjà perdu à Grenoble sur une pénalité retournée pour insulte et on recommence pile poil le week-end où faut pas !

Carca méritait mieux, nous on a enfin de la chance. Je vais m en contenter !

Pour une fois de bons commentaires pour le type tout seul (j'ai plus son nom mais il était dans le crc hier soir). Belle perf de journaliste pour le coup ça c était agréable.
Toujours plus que Lievremont et son slip sang et or d hier soir.

La semaine prochaine c est Colomiers et le début du révélateur (colo, BO, Oyo) et enfin Rouen.

On est à 6 défaites et 4 victoires et 6 bonus. Pour être dans les clous pour la qualif faudrait gagner encore 2 matchs sur 4 et ramener un bonus à chaque fois mini. Ou bien gagner 3 matchs sur 4... Pour le moment ce sont les bonus qui nous sauvent.

Dernière modification par Velours (21/11/2020 00:09:19)

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

La revue du JDC

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/on-sentait-une-bonne-energie-les-reactions-apres-la-victoire-de-l-uson-nevers-face-a-carcassonne_13880430/

En clair, ils ont été mauvais mais, on a gagné ................. ouais, je veux bien mais pour une fois, on a joué avec nos ailes.Moi cela me rassure un peu de savoir que l'on a des "ailes "et pas que des "cuisses" wink.Donc maintenant on peut faire  "l'aile et la cuisse"laugh

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Vous avez vu l équipe de France s est grandement inspirée de l USON en appliquant à la lettre nos préceptes :

1) des réceptions de coup d envoi ratées

2) des sorties de camps merdiques

3) des ailiers qui ne touchent pas un ballon

4) des avants qui créent seuls l avancée

L EDF doit encore revenir un peu en arrière et gueuler sur les décisions arbitrales, faire une connerie juste après un exploit. Là ils seraient à notre niveau.

Blague à part, si l'équipe de France gagne comme ça, ça fait un motif d espoir pour nous ! Colomiers nous voilà !

À souligner, victoire de nos espoirs à Massy 15-41. BO

Dernière modification par Velours (22/11/2020 18:29:38)

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Menoret et Cazenave dans le 15 du midol aujourd'hui... Et dire que notre principal débat depuis le début de la saison est de savoir si on a une charnière au niveau !

Quand t es dans le 15 du Midol à 19 ans faut avoir de bons coachs et de bons copains pour t aider à garder les pieds sur terre.

L article du midol est intéressant aussi.

Le staff a pris soin de Tanguy Menoret.

Notre jeune 10 a laissé le but à Cazenave. Et ça lui a réussi.
C est peut-être la meilleure option.

À confirmer à Colomiers jeudi.

À noter le 3 étoiles pour Camou. Rhaaa c'est bizarre, quand on donne la balle à nos ailiers on s aperçoit qu ils sont bons !

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Une belle victoire de nos espoirs en déplacement a Massy

Bravo a eux ils font le boulot.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

L’image contient peut-être : texte qui dit ’Classement de la journée PTS EQUIPES J DIF E- BO BD CB 98 71 8 5 15 11 1 Pau 2 Nevers 3 Vannes 4 Soyaux Angoulême 5 Biarritz 6 Massy 7 Montauban 8 Rouen 1 1 1 23 20 15 13 7 5 10 -5 2 8 6 5 4 5 5 4 1 4 2 2 2 O 1 1 O 20 15 11 7 11 11 6 19 O 3 3 -71 -18 O 1 2 O O O 5 -5 -3 -4 -12 -2 -88 O’

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 515

D'après le JDC, RAISUQUE absent contre Colomiers ( entorse cheville)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

on va commencer à rêver d'une accession en espoirs Elite ( top 20) même si le chemin est encore très très long .

Dernière modification par thierry (24/11/2020 11:39:27)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

thierry a écrit :

on va commencer à rêver d'une accession en espoirs Elite ( top 20) même si le chemin est encore très très long .

+ 7 et +13 points d'avance sur les adversaires avec le même nombre de matches joués (5) et sachant qu'il y a 4 places, vous êtes quand même bien partie. Puis prochain match le 6/12 de mémoire contre le RCV ou vous avez des chances de gagner, cela devrait le faire. Là aussi, cela va être un casse tête pour faire jouer l'ensemble des matches aux différentes équipes.

Cela ne serait que légitime que l'USON monte d'un cran en espoir car c'est l'avenir et il semble très prometteur chez vous sachant qu'en plus, vous n'hésitez pas à lancer vos jeunes joueurs en pro D2. Braf, bravo en tout cas car c'est comme ça qu'un club pro se doit d'exister et vous en prenez le chemin. Chapeau

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

bzh44 a écrit :
thierry a écrit :

+ 7 et +13 points d'avance sur les adversaires avec le même nombre de matches joués (5) et sachant qu'il y a 4 places, vous êtes quand même bien partie. Puis prochain match le 6/12 de mémoire contre le RCV ou vous avez des chances de gagner, cela devrait le faire. Là aussi, cela va être un casse tête pour faire jouer l'ensemble des matches aux différentes équipes.

Cela ne serait que légitime que l'USON monte d'un cran en espoir car c'est l'avenir et il semble très prometteur chez vous sachant qu'en plus, vous n'hésitez pas à lancer vos jeunes joueurs en pro D2. Braf, bravo en tout cas car c'est comme ça qu'un club pro se doit d'exister et vous en prenez le chemin. Chapeau

Tout à fait l ami Breton ! Mais faut pas vendre la peau de l ours...

Quoiqu'il en soit,
Monter en Élite c'est le meilleur moyen d attirer des jeunes d un niveau supérieur.
Faut le faire assez vite pour ne pas casser la bonne dynamique.

Chez les jeunes comme chez les pros, ce sont les résultats et la qualité du championnat qui attirent avant tout.

Ce serait aussi très bon pour notre académie privée.

Et de fil en aiguille, au fur et à mesure des années faire éclore nos perles.

Et fermer la truffe des médisants ? Non jamais je n'ose l imaginer wink

Dernière modification par Velours (24/11/2020 17:09:29)

ALLEZ USON !

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
thierry a écrit :

Tout à fait l ami Breton ! Mais faut pas vendre la peau de l ours...

Quoiqu'il en soit,
Monter en Élite c'est le meilleur moyen d attirer des jeunes d un niveau supérieur.
Faut le faire assez vite pour ne pas casser la bonne dynamique.

Chez les jeunes comme chez les pros, ce sont les résultats et la qualité du championnat qui attirent avant tout.

Ce serait aussi très bon pour notre académie privée.

Et de fil en aiguille, au fur et à mesure des années faire éclore nos perles.

Et fermer la truffe des médisants ? Non jamais je n'ose l imaginer wink

Il y a que des personnes ne connaissant pas le rugby qui pense encore que l'USON = mercenaires.  Est-ce qu'il y a eu des bonnes paye afin d'attirer des joueurs dans un club promu ? Oui cela a été le cas mais cela se comprend aussi. Tu es promu, tu dois parfois surpayer (surtout que sans vous vexer votre région a du charme mais des préjugés aussi)

Mais justement, ça c'était avant. Vous devez être désormais à la 4 saisons de mémoire, un club qui est positionné dans le wagon "objectif phase finale" chaque année, des jeunes qui poussent , des JFF etc.

Le leader restera Provence rugby (et Bourg sur leur année avant la descente) mais vous vous défendez très bien sur les deux aspects (jeunes + JFF) mais comme vous avez un gros budget, forcément l'étiquette reste encore un peu collé.

J'aime bien voir des clubs "petit" se développer et se bonifier d'années en années et que cela soit pas dans le bastion traditionnel du rugby. En général, les critiques, cela peut venir de là aussi.  Bref, ne pas oublier que j'image que dans les objectifs de la saison, il y a la montée des espoirs et c'est tous ce que je vous souhaite en tout cas

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

USON = Mercenaires oui bien sur et comme tu le signale beaucoup au début.

Après mercenaire, c'est souvent appatride, et bien le soucis avec nos "mercenaires" c'est que tous ou presque reste accroché à la région, au club.

Les JIFF's vaste débat,aujourd'hui dans tous les clubs tu cherche a avoir ton quota pour ne pas perdre de pts mais le revers de la medaille c'est que tu ne fait pas une équipe avec les meilleurs mais avec des JIFF'S.

Je pense que l'on va avoir le revers de la médaille dans 4 ou 5 ans, ou l'on fera comme le foot, les meilleurs joueurs Français iront jouer à l'étranger car le chpnat de France ne sera pas au niveau.

Par contre, notre président a une vue à  long terme et c'est trés bien.L'académie ne donnera ces premiers fruits que dans quoi ,4,5 ans avec des joueurs issu complétement de la formation Nivernaise, les "ententes" avec les clubs "proches" pour ne pas dire régionnaux sont aussi de bonnes armes.

Le budget oui mais de toute façon, on ne prête qu'aux riches donc, il faut passer outre et prouver sur le terrain que l'on mérite cette place.

L'argent ne fait pas le bonheur ....... oui mais c'est surtout quand tu en as pas que tu pense cela.Donc on a un Président qui tiens la route, qui a une vraie vision du rugby et de son évolution.Une académie, un club qui commence a faire parler donc, a faire venir des "jeunes" , des espors qui marches, des U18, des U16 et derrières des jeunes + le touch rugby qui bien que ludique permet de lier pas mal de monde et de fait apporte ou apportera des partenaires.

Pro D2