Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 681

je vois pas quel autre jeu cet effectif peut proposer

tu as des gonzes de 37-38 ans devant, tu vas les faire cavaler aux 4 coins du terrain, tu les tues en 20 minutes et après rideau, non seulement tu pourras plus jouer un ballon, mais en plus tu partiras sur le toit sur toutes les phases statiques

jouer comme le stade toulousain avec leur effectif, tu peux oui, avec celui du VRDR c'est suicide

ils essayaient d'envoyer du jeu en début de saison dernière et ils prenaient la marée, ils ont vite arrêté

ce groupe lâche rien, tu coules à nevers oyo et contre perpi sinon on résiste bien, il manque pas grand chose , je trouve que c'est bcp plus encourageant que l'an dernier, du coup j'essaye de voir le positif parce que le groupe est pas ridicule du tout

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 162

Oui effectivement, vous avez raison, ça expliquerait pas mal de choses, la retenue de Sanga par ex dans l'agressivité pour casser la ligne, je l'ai vu moins timide en top14, les chandelles de Javaux pour ne pas trop accélérer le jeu, les non titularisations de NDiaye, un 8 trop dynamique, trop rapide comme le dit TIF, le passage un temps de Tuculet à l'aile ou on avait perdu ses fulgurances...!

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 570

Mais on est bien d'accord...je suis pleinement en phase avec ces analyses,sachant qu'à mon humble avis un juste milieu entre Rugby Champagne et rugby de bourrins serait peut être la solution pour ne aps rester dernier ?

Mais qui a fait le recrutement ?

il faut être cohérent...c'est tout ce que je fais remarquer...

la gestion des JIFFS qui en cas de maintien va nous couter un retrait de points difficile à gérer la saison prochaine,

le recrutement d'un nouveau non JIFF bloqué en AFSUD et qui donc ne nous sert à rien...,

de jeunes joueurs payés à rester sur un banc et a ne jamais jouer...car pas dans le projet de jeu.

et j'en oublie...volontairement, la liste serait encore longue.

bref, restons concentré sur l'essentiel : sauvé le VRDR d'un deuxième echec en 2 saisons en PROD2.

Mais que cela ne nous empèche pas de discuter et d'échanger...ce n'est que du rugby...rien de grave...surtout par les temps qui courent !

• peunenfaut
  • Membre
  • 05/01/2008
  • Msg : 197

Pensées à Jean Michel BRICHET qui fut un joueur émérite de l'usrp,disparu brutalement.Salut Jean Mi ,brave mec et une époque pas si lointaine !  Si le club pouvait se souvenir de lui,quoique il a su ne pas se souvenir de Roger Gensane !  Alors je ne me fais pas d'illusions !!

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Vu la compo sur le Dauphiné. J'aurais préféré Collet titulaire (comme à Biarritz) pour sa densité physique, son activité. Je ne vois pas de 8 sur le banc..(comme à Biarritz d'ailleurs) Saili repart pour 80 mn..

Allez Damiers, ce match ici est pour nous. 

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 697

3 pts de retard à la mi temps sur Rouen, mais  VRDR va beneficier d'un fort vent.....

Cela devrait le faire....  à condition de ne pas déjouer

Qui prête aux riches prête à rire

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

Bonne domination du VRDR qui marque a 1/2 heure de la fin    11/6    

Faut insister devant et faire des changements...

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 660

bravo pour cette victoire   !!!

qui nous fait esperer une troisieme saison en prod2

romans toujours

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

Et bien voila c'est fait, victoire du VRDR......   Devant, les Damiers en ont mis un coup....  On est loin du niveau requis, mais ces 2 dernières victoires vont nous faire du bien...

Comme disait Verdoulet, "Quant tu es au bord de la fosse commune, tu fais pas le précieux...."   Vieux proverbe Romanais ?

Salut à tous

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 461

Salut ALBI , oui en effet , nous pouvons le dire : BRAVO  DAMIERS .

La motivation , il y a rien de mieux  wink

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012

Une pensée pour la "Briche", (Brichet ) un vrai guerrier en 3° ligne, un homme fier de son maillot..

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008

JR26390 a écrit :

Salut ALBI , oui en effet , nous pouvons le dire : BRAVO  DAMIERS .

La motivation , il y a rien de mieux  wink

bonsoir JR      oui cette victoire  fait du bien d'ailleurs c'est la plus importante  !! mais  a la maison il va falloir en gagner encore

esperons §§

romans toujours

• ALLER DAMIER
  • Membre
  • 01/04/2007
  • Msg : 55

Belle victoire la 3 ème de suite ! 

Dommage que Rouen et Angoulême prennent le bonus... ça risque de compter en fin de saison !

Dommage de ne pas faire la différence a 14 contre 15 .. c'était la même chose contre le BO.

Dommage encore qu'on arrive pas a casser des lignes avec nos avants... c'est ce qu'il nous manque depuis notre arrivée en pro d2.

Retenons la victoire, qui nous fait sortir de la zone rouge... en espérant prendre 1 ou plusieurs points à Aix la semaine prochaine pour continuer sur cette belle lancée...

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Oui bravo pour cette victoire importante malgré une fin de match un peu stressante. On aurait pu se mettre à l'abri plus tôt dans le match je pense avec des choix de la charnière plus judicieux et on joue sans 8 pendant les 30 dernières mn (enfin avec Dougall qui a essayé de tenir ce rôle) Allez, cette victoire amènera encore un peu plus de confiance et il en faudra pour la suite.

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 608

ALLER DAMIER a écrit :

Belle victoire la 3 ème de suite ! 

Dommage que Rouen et Angoulême prennent le bonus... ça risque de compter en fin de saison !

Dommage de ne pas faire la différence a 14 contre 15 .. c'était la même chose contre le BO.

Dommage encore qu'on arrive pas a casser des lignes avec nos avants... c'est ce qu'il nous manque depuis notre arrivée en pro d2.

Retenons la victoire, qui nous fait sortir de la zone rouge... en espérant prendre 1 ou plusieurs points à Aix la semaine prochaine pour continuer sur cette belle lancée...

Oui ,en effet il faudra prendre des points à l'extérieur et ne pas perdre à la maison si on veut s'en sortir car pour l'instant le VRDR est à -7  au CB  , Rouen à -4  donc 3 points d'avance qu'il faudra rattraper. Prendre quelques bonus défensifs à l'extérieur voire plus , va devenir impératif . 

Dernière modification par LION 26 (16/01/2021 12:57:10)

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 63

Triste jeu, triste match....mais VICTOIRE

Ne retenons que ceci : BRAVO

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013

Salut LHEMB , je te trouve dur avec nos DAMIERS smiley

C'est une victoire après 5 défaites consécutives , on a jamais su prendre ROUEN , alors cette victoire a un goût très particulier pour moi .

Bon week end  .

• LHEMB
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 63

Pas faux JR

la victoire fait plaisir mais le jeu vraiment pas jojo sad

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 423

Et de 3...BRAVO LES GARS !

Belle confirmation de la victoire au B.O.

Et la 12° place...Certes au C.B, nous en sommes à -7...mais vu les conditions de match sans spectateurs, est-ce un indicateur aussi fiable qu'auparavant ?

A part les 10 dernières minutes, l'équipe a, de mon point de vue de beotien, contrôlé le match. 

Match plaisant pour ma part avec un superbe essai collectif initié par le Stuart Hogg romano-valentinois, Tuculet.

Une fois de plus l'engagement de l'équipe a fait plaisir à voir. Il y a qq chose qui s'est passé depuis le carton rouge de Vuagnat à Aurillac. On voit les gars motivés et concentrés...Et ça fait plaisir...

En face, ROUEN, c'est du costaud devant. En revanche, les lignes arrières m'ont paru sans inspiration.

Place désormais à PROVENCE où la passe de 4 me semble difficile  envisager, surtout avec la réception de SOYAUX qui se profile.

Dernière modification par thefonz (16/01/2021 19:15:33)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Provence rugby chez eux, très dur, ils vont mettre la grosse équipe. Après, à voir quand même...

• MistralTV
  • Membre
  • 17/01/2021
  • Msg : 1

https://mistraltv.com/2021/01/17/le-vrdr-confirme-a-domicile-sequence-rugby-special-pro-d2-vrdr-rouen-normandie/

Retrouvez votre émission séquence rugby. Le résumé de la rencontre entre le VRDR et Rouen a été décortiquée par Gilbert BELDA et Roger DANIEL. Au final, c’est une belle victoire du VRDR qui s’est dessinée vendredi soir avec un essai de Jonathan QUINNEZ bien amené par un Mirian BURDULI inarrêtable!

Mistral TV, c'est votre chaine de télévision en Drôme Ardèche
La chaine du rugby en Drôme Ardèche, c’est Mistral TV

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013

Merci à Roger et Gilbert pour ce petit reportage cadeau . Sympa MISTRAL TV . 

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 882

La victoire était primmordiale et synonyme d'espoir...

Au Classement britannique nous sommes avant dernier donc relegable ce qui nous obligera à faire un sans faute à la maison : pas impossoble mais loin d'être acquis..

Je suis inquiet sur le peu de marge de manoeuvre que nous disposons : les matchs que l'on gagne se font plutôt à l'arrache.

L'etat d'esprit est là c'est clair ! Ils ne lachent rien.

Devant ca tiens la route quand meme et j'ai l'impression que le 5 de devant s'en sors très très bien.

Derrière c'est plus compliqué depuis les absences de Mensa et l'anglais (qu'est il devenu ? mystère...) même si quinnez fait une belle saison (merci à lui d'avoir fini la très belle action contre rouen).

La charnière doit être reconduite systématiquement même à l'extérieure.

A aix il faut essayer de prendre un point coute que coute contre une équipe très solide et bien rodée....

Qui revient dans le groupe ?

Allez damiers

Allez damiers !

• Vic-mackey07
  • Membre
  • 06/12/2020
  • Msg : 5

A  la fin de la saison c'est les points qui comptent pas le  classement britannique..Donc je vois pas le rapport.Bonne soirée 

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 608

Vic-mackey07 a écrit :

A  la fin de la saison c'est les points qui comptent pas le  classement britannique..Donc je vois pas le rapport.Bonne soirée 

Grosse erreur mon ami ,  à la fin de la saison le classement final correspond toujours au classement britannique  . Ce classement britannique est le seul vraiment parlant en cours de saison . Malheureusement nous sommes avant derniers avec -7 ,  donc aujourd 'hui encore reléguables ....

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 506

Vic-mackey07 a écrit :

A la fin de la saison l'odre du classement par point et l'ordre du classement britannique sont identiques, donc il est toujours interressant d'avoir une vision par rapport au nombre de matchs joués (extérieur et domicile) en cours de saison pour se donner une idée de l'avance ou du retard par rapport à un tableau de marche neutre. wink

• jeep2
  • Membre
  • 25/10/2009
  • Msg : 882

De nouveau une composition à laquelle Je N adhéré pas 

Tu sors ta charnière 

Ta première ligne et ta troisième ligne 

Ce soir c est donc sans espoirs..

Enfin faite moi mentir...

Dernière modification par jeep2 (22/01/2021 11:35:45)

Allez damiers !

• ALLER DAMIER
  • Membre
  • 01/04/2007
  • Msg : 55

Vic-mackey07 a écrit :

Je te comprends, c'est assez déroutant ce classement Britannique, mais en y regardant de plus pret, il correspond "casi" chaque saison au classement final. (sauf saison 2016-2017 et 2018-2019) ou il y a un echange entre le 15eme et le 14eme. 

Il existe aussi un classement britannique prenant en compte les bonus, il est encore plus juste que le classement britanique classique.

Pour remonter au classement Britannique, il faut gagner a l'exterieur et ne pas perdre a domicile ...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 490

ALLER DAMIER a écrit :
Vic-mackey07 a écrit :

Je te comprends, c'est assez déroutant ce classement Britannique, mais en y regardant de plus pret, il correspond "casi" chaque saison au classement final. (sauf saison 2016-2017 et 2018-2019) ou il y a un echange entre le 15eme et le 14eme. 

Il existe aussi un classement britannique prenant en compte les bonus, il est encore plus juste que le classement britanique classique.

Pour remonter au classement Britannique, il faut gagner a l'exterieur et ne pas perdre a domicile ...

Si tu as une équipe qui gagne à l'extérieur et qui ne perd pas à la maison,tu es Champion de France avec 120 pts mini en fin de saison wink un record laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

l'équipe tourne pour faire remonter le nombre de jiff et pour préparer le prochani match à domicile

moi ça me parait cohérent, comme quoi

jenneker enchaine énormément, il a besoin de souffler

et puis les interrogations étaient les mm avant d'aller à Biarritz, espérons un résultat similaire, mm si j'y crois pas trop

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 570

on va surtout voir si la nouvelle charnière applique ou pas le principe de jeu restrictif...sur un terrain synthetique ce serait du suicide...

Si Loree se met a faire du JAvaux...on aura la réponse...

j'attends donc de voir...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

sans vouloir gâcher tes espoirs, je les vois pas changer de système de jeu maintenant.

tout dépend comment le jeu au pied est fait, si il est bien fait avec de la pression à la retombée, synthétique ou pas , ça peut fonctionner, en revanche si c'est pour rendre des ballons "faciles", en effet, ça risque d'être compliqué

si ils ramènent rien, la logique sera respectée, donc pas trop de pression, et qui sait, un petit BD ça peut être sympa

• Vic-mackey07
  • Membre
  • 06/12/2020
  • Msg : 5

En fait on s'en fout des britanniques, ils font plus parti de l'Europe.Bon match les gars,et a  bientôt  a  Pompidou

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020
  • Msg : 19

Défaite logique à la vue de la 1ere mi-temps où l'on s'est fait enfoncer en mêlée comme rarement cette saison, mais défaite frustrante à la vue de la 2eme mi-temps où l'on se fait harakiri avec le rouge logique (que va trouver tif pour justifier ce geste ? La faute d'authier certainement qui à dit à loree de mettre des coups de boules !! Je précise c'est de l'humour pour éviter les dérives sur mon messages !) Et des problèmes en réception d'engagement alors qu'on revient à -7 qui nous remettent la tête sous l'eau. Belle 2eme mi-temps a 14 avec un brin de réussite le BD était vraiment jouable. A 10 mn de la fin j'y croyais fort qd on a été a 5m de leur ligne. On aurait peut être dû prendre les points pour revenir à -7 mais vu notre domination en mêlée et Maule je comprends le choix de la touche. Les entrant on vraiment fait du bien. 

Match de Loree : chandelle direct en touche, des pénalités ratées (certes très lointaines je le conçois) + un rouge à un moment où l'on revenait bien. Je pense que Javaux peux dormir sur ses 2 oreilles !! Encore de l'humour je précise.

Match crucial vendredi prochain contre Angoulême qui jouera a mon sens sa dernière carte contre nous. Match à la vie à la mort pour nous aussi mais en ayant reposé des titulaires ce soir (sailli, notre 1ere ligne etc...) Et relancer des joueurs qui ont un rôle à jouer comme impact payer à l'image de n'diaye encore très bon à mon goût en 2eme mi-temps. J'y crois mais avec un peu d'appréhension...

Dernière modification par Olympe26 (22/01/2021 21:44:22)

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 423

Olympe26 a écrit :

Défaite logique à la vue de la 1ere mi-temps où l'on s'est fait enfoncer en mêlée comme rarement cette saison, mais défaite frustrante à la vue de la 2eme mi-temps où l'on se fait harakiri avec le rouge logique (que va trouver tif pour justifier ce geste ? La faute d'authier certainement qui à dit à loree de mettre des coups de boules !! Je précise c'est de l'humour pour éviter les dérives sur mon messages !) Et des problèmes en réception d'engagement alors qu'on revient à -7 qui nous remettent la tête sous l'eau. Belle 2eme mi-temps a 14 avec un brin de réussite le BD était vraiment jouable. A 10 mn de la fin j'y croyais fort qd on a été a 5m de leur ligne. On aurait peut être dû prendre les points pour revenir à -7 mais vu notre domination en mêlée et Maule je comprends le choix de la touche. Les entrant on vraiment fait du bien. 

Match de Loree : chandelle direct en touche, des pénalités ratées (certes très lointaines je le conçois) + un rouge à un moment où l'on revenait bien. Je pense que Javaux peux dormir sur ses 2 oreilles !! Encore de l'humour je précise.

Match crucial vendredi prochain contre Angoulême qui jouera a mon sens sa dernière carte contre nous. Match à la vie à la mort pour nous aussi mais en ayant reposé des titulaires ce soir (sailli, notre 1ere ligne etc...) Et relancer des joueurs qui ont un rôle à jouer comme impact payer à l'image de n'diaye encore très bon à mon goût en 2eme mi-temps. J'y crois mais avec un peu d'appréhension...

En phase.

Gros match de toute la 3° ligne.  Armary s'affirme de match en match. Collet en guerrier. N'Diaye ++.

Tuculet,  décidément, le facteur X de l'équipe. A noter que Sawailau est en train de prendre la mesure du niveau de Pro D2.

Dommage ces 30 premières minutes....

Place à Soyaux !. VAE VICTIS...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020

thefonz a écrit :
Olympe26 a écrit :

En phase.

Gros match de toute la 3° ligne.  Armary s'affirme de match en match. Collet en guerrier. N'Diaye ++.

Tuculet,  décidément, le facteur X de l'équipe. A noter que Sawailau est en train de prendre la mesure du niveau de Pro D2.

Tout à fait d'accord avec toi sur sawailau ! Premier match où je le vois autant dans l'avancer. Tuculett indispensable à l'arrière mais je pense qu'à un moment où un autre il faudra bien le faire souffler un peu ?

Pour revenir au match AIX m'a pas fait une très grosse impression (je pense qu'ils se voyaient un peu prendre avant le match le BO et encore plus après la 1ere mi-temps). Maigre consolation mais les avoirs empêché de prendre le BO à la fin alors que cela ne changeait rien pour nous me fait dire qu'on a une équipe qui lâche rien cette année (sauf a Soyaux et Rouen) et que pour prendre 5 pts contre nous faudra que l'équipe en face s'envoi (sauf a Perpignan je pense qui a de la marge).

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

On a connu le pire lors de ce match et malgré ça on est pas loin et chez eux. L'an dernier on aurait pris 40 pts. D'accord avec vous sur les perf de Tuculet, NDiaye, Collet, la 1ère ligne du banc )

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 564

Olympe26 a écrit :
thefonz a écrit :
Olympe26 a écrit :

En phase.

Tout à fait d'accord avec toi sur sawailau ! Premier match où je le vois autant dans l'avancer. Tuculett indispensable à l'arrière mais je pense qu'à un moment où un autre il faudra bien le faire souffler un peu ?

Pour revenir au match AIX m'a pas fait une très grosse impression (je pense qu'ils se voyaient un peu prendre avant le match le BO et encore plus après la 1ere mi-temps). Maigre consolation mais les avoirs empêché de prendre le BO à la fin alors que cela ne changeait rien pour nous me fait dire qu'on a une équipe qui lâche rien cette année (sauf a Soyaux et Rouen) et que pour prendre 5 pts contre nous faudra que l'équipe en face s'envoi (sauf a Perpignan je pense qui a de la marge).

Je t'assure que non on ne se voyait en aucun cas prendre le bonus. On ne sous estime aucune équipe et sûrement pas la vôtre. Regarde la conf de presse d'avant match de Cibray et tu verras qu'en aucun cas on vous prend à la légère. On ne fait grosse impression a personne cette saiso, on ne met pas de branlée mais on est plus constant dans la performance m.  

• Olympe26
  • Membre
  • 25/09/2020

fortenpomme a écrit :
Olympe26 a écrit :
thefonz a écrit :

En phase.

Je t'assure que non on ne se voyait en aucun cas prendre le bonus. On ne sous estime aucune équipe et sûrement pas la vôtre. Regarde la conf de presse d'avant match de Cibray et tu verras qu'en aucun cas on vous prend à la légère. On ne fait grosse impression a personne cette saiso, on ne met pas de branlée mais on est plus constant dans la performance m.  

Merci pour cette précision. J'avoue que la conf de votre coach je ne l'ai pas vu. Mes propos de basait surtt sur le fait qu'avec un tel buteur je trouvais étonnant que vous ayez énormément cherchés des pénaltouches (a bon escient sur le 1er essai, bcp moins en seconde) alors que votre métronome de buteur aurait pu tuer le match bcp plus rapidement.

Avec notre équipe mixte j'avoue avoir eu peur d'en prendre 40... Mais on a tenu en 2eme MT.

Le top 6 pour AIX faudra hausser votre niveau de jeu non ? En tt cas si jusqu'à la fin de la saison vous pouviez faire un sans faute face à nos concurrents au maintien ça nous arrangerait ?

Bonne fin de saison à vous.

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008

il faut que l'on m'explique !! comment on peut perdre une touche a 5 m dela ligne d'enbut adverse et a 5 mn de la fin ????  et ce n'est pas la premiere fois ; en prod2

tout le reste c'est du blabla 

Dernière modification par albizan (23/01/2021 08:23:20)

romans toujours

Pro D2