Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 490

Velours a écrit :
Sno56 a écrit :
Velours a écrit :

Quand je vois qu on a fait tout un buzz, une indignation médiatique, d un 10 international qui chambre par une pauvre petite poussette un adversaire (ohhhhh mince alors mais quelle honte oh lala) et qu on trouve simplement rigolo un idiot qui soulève un arbitre, je me dis que les spectateurs de ce sports ont bien mal évolués. Ce même 10 poussé par les dirigeants fédéraux à présenter des excuses dans le canard du vendredi !

Euhh Mwoai ... c est pas que cette poussette qui a fait que ça a finit en gros buzz et qu il a été amené à s excuser.  ^^

C est surtout que interrogé en fin de match, ce "gamin international de 20 ans" a cru bon  de prendre tout l monde pour des c.. .  il aurait à la place  dit de suite aux caméras de canal    "c est pas un beau geste, y a eut du chambrage tout le long du match mais j aurai pas du faire celà et j men excuse " et basta c était de suite terminé. wink

Exactement. C'est pour ça que Raisuqe s excuse et il est sanctionné pour coquinerie et on en parle plus.

AIX perd contre l USAP hier soir. On est dans le coup pour la qualif...
Faut gagner vendredi pour se filer un joker. Faudra aussi gagner contre Grenoble qui va remonter fort.

Ensuite gagner Colomiers c est reprendre entre 4 et 5 points sur eux. Bref on va voir ce qu on a dans le ventre pour la phase retour.

T as raison Gadget finalement la 4ème place n est pas si loin...

De toute façon (sans être pessimiste) c'est une saison de m...e a cause du COVID donc, iln'y a pas vraiment de réelle équité dans ce chpnat.

Certains sont (pour le moment) passés a travers et ont pu alligner a chaque fois un groupe de 23 (est ce tjs les meilleurs, les plus pertinents ou les dispos.??) d'autres ont du repousser des matchs jouer des blocs longs etc etc.....bref toute la panoplie d'une pandemie.

Mais bon,on a du rugby tant mieux ??,

Pour l'USON et peut être 2,3 équipes qui suivent,rien n'est joué,il suffit de rentrer dans une  une spirale négative, de faire 1,2   non match et tu redescend de suite de 2,3 places .

Ce qui est (presque sur),c'est que l'USAP et le RCV ont assuré le maintien.wink

Pour nous,comme je le signalais, il nous manque 0,66 pts par match en plus par rapport  aux  2,3 équipes de devant donc jouable.Mais attention, c'est la même chose dans l'autre sens.

Le classement Brittanique et plus parlant nous sommes 5 ème Alors.................. tout reste ouvert .yes 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 549

Le président de Nevers (Pro D2) s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le geste de son ailier fidjien, Josaia Raisuqe, qui, vendredi soir, a soulevé l’arbitre pour célébrer la victoire de son équipe à la dernière minute contre Béziers. Sur le coup, Régis Dumange avoue avoir été très en colère après son joueur, avant de modérer son jugement. «J’ai eu deux réactions. La première, brutale, au soir du match : ‘’Qu’est-ce que cette connerie, encore ? Il est en train de péter les plombs, celui-là !’’. Après avoir passé la nuit dessus, j’ai regardé les réseaux sociaux le lendemain matin et je me suis rendu compte que les réactions du public étaient plutôt positives. Voilà… C’était la réaction d’un joueur immature mais attachant.» S’il comprend le carton rouge, il appelle la commission de discipline à la clémence. «Il n’y a pas d’agressivité, pas de méchanceté dans le geste de Raisuqe mais pour le symbole, il doit être sanctionné. J’ai envie de m’adresser à la commission de discipline : faites votre boulot mais soyez aussi indulgent parce que le garçon n’était pas là pour faire du mal. L’arbitre, il aurait pu l’embrasser, c’était pareil…» Dès la fin de la rencontre, Régis Dumange avait présenté ses excuses à l’arbitre de la rencontre.

et petite réaction d'Imanol Harinordoquy "Quand on dit que l’arbitre fait partie du jeu on en a la preuve ! 
Sanctionné par la règle mais pas dans l’esprit, peu d arbitres pourront se targuer d’avoir été portés en triomphe ! ?"

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 588

Uson Provence vendredi à 20h45 sur canal plus sport.

Faut croire que nous sommes bankable...

ALLEZ USON !

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012
  • Msg : 1 196

Velours a écrit :

C'est qui l'arbitre ? (c'est Josaïa qui me demande !)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

Un nouveau qui vient juste de valider ses tests d arbitrage. Un certain Teddy Riner... Apparemment beaucoup plus difficile à soulever.

tongue

Pas loin Velours, c'est bien un "nouveau" mais plus léger (en poids bien sur) wink

Source All rugby

Nevers vs Aix, le vendredi 15 janvier 2021 à 19h00

• Arbitre central : Jérémy Rozier

• Juge de touche 1 : Stéphane Coulon

• Juge de touche 2 : Vincent Kappes

• Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal

• Arbitre nº4 : Damien Dauvissat

• Arbitre nº5 : Nicolas Bregand

• Représentant fédéral : Marie-Christine Arnaldi-Schulz

Dernière modification par Gadget5863 (11/01/2021 22:36:46)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

https://www.eurosport.ru/rugby/story_sto8060456.shtml

smatrit moi ça ! wink l'USON célèbre jusqu'en fédération de Russie !

LE JOUEUR DE RUGBY, DANS LA JOIE, A SOULEVÉ L'ARBITRE AU-DESSUS DE SA TÊTE ET A REÇU UN CARTON ROUGE

Josiah Raisuke sera désormais un peu plus retenu pour montrer ses émotions

"Un épisode amusant a eu lieu dans le championnat de France de rugby: lors du match opposant les clubs de Béziers et de Nevers, le joueur de l'équipe invitée Josiah Raisuke a soulevé l'arbitre dans ses bras avec joie et a reçu un carton rouge.

Cela s'est produit à la fin de la rencontre, lorsque l'arbitre a pris une décision importante en faveur de Nevers. Raisuke a immédiatement saisi l'arbitre et l'a ssoulevé en l'air. Il semble que dans les premiers instants après l'incident, l'homme en noir n'allait même pas montrer à Josiah le rouge et a décidé de le faire uniquement sous la pression des joueurs de Béziers."

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

thierry a écrit :

https://www.eurosport.ru/rugby/story_sto8060456.shtml

smatrit moi ça ! wink l'USON célèbre jusqu'en fédération de Russie !

LE JOUEUR DE RUGBY, DANS LA JOIE, A SOULEVÉ L'ARBITRE AU-DESSUS DE SA TÊTE ET A REÇU UN CARTON ROUGE

Josiah Raisuke sera désormais un peu plus retenu pour montrer ses émotions

"Un épisode amusant a eu lieu dans le championnat de France de rugby: lors du match opposant les clubs de Béziers et de Nevers, le joueur de l'équipe invitée Josiah Raisuke a soulevé l'arbitre dans ses bras avec joie et a reçu un carton rouge.

Cela s'est produit à la fin de la rencontre, lorsque l'arbitre a pris une décision importante en faveur de Nevers. Raisuke a immédiatement saisi l'arbitre et l'a ssoulevé en l'air. Il semble que dans les premiers instants après l'incident, l'homme en noir n'allait même pas montrer à Josiah le rouge et a décidé de le faire uniquement sous la pression des joueurs de Béziers."

Ouais finalement joli coup de notoriété et l image est plutôt bonne pour l USON et Raisuqe.

Reste maintenant à prendre la chasse de la commission et on en parlera plus.

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Gadget5863 a écrit :
Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

tongue

Pas loin Velours, c'est bien un "nouveau" mais plus léger (en poids bien sur) wink

Source All rugby

Nevers vs Aix, le vendredi 15 janvier 2021 à 19h00

• Arbitre central : Jérémy Rozier

• Juge de touche 1 : Stéphane Coulon

• Juge de touche 2 : Vincent Kappes

• Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal

• Arbitre nº4 : Damien Dauvissat

• Arbitre nº5 : Nicolas Bregand

• Représentant fédéral : Marie-Christine Arnaldi-Schulz

Jeremy Rozier c est le nom de scène de Teddy Riner. On me la fait pas Gadget ! tongue

Plus sérieusement : https://www.rugbyworldcup.com/2021/video/351374

Ça cause quand même là ! Arbitrer une coupe du monde et faire des pointes à 30kmh c quand même remarquable !

Dernière modification par Velours (12/01/2021 08:57:02)

ALLEZ USON !

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 052

A Nevers, vous collectionnez les personnages de comics : après Simba, vous avez Bip bip le coyote...

Je trouve J. Rozier très bon. Il maîtrise bien ses matches avec sérénité et impartialité tout comme comme Simba d'ailleurs ....Pardon, M Millote.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012

Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

tongue

Josaïa Raisuqe est doté d'une force herculéenne. Je me souviens de l'un de ses raffûts, d'un seul bras il avait soulevé un adversaire qui avait décollé du sol. Précision utile, l'adversaire en question était le Grenoblois (à l'époque) Hans N'Kinsi, deuxième ligne de 1,96 m et... 120 kg !
J'avais halluciné !
Bon, là, maintenant, Raisuqe a intérêt à se faire discret (même si les réseaux sociaux se chargeront encore longtemps de nous rappeler son porté d'arbitre).

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

tongue

Josaïa Raisuqe est doté d'une force herculéenne. Je me souviens de l'un de ses raffûts, d'un seul bras il avait soulevé un adversaire qui avait décollé du sol. Précision utile, l'adversaire en question était le Grenoblois (à l'époque) Hans N'Kinsi, deuxième ligne de 1,96 m et... 120 kg !
J'avais halluciné !
Bon, là, maintenant, Raisuqe a intérêt à se faire discret (même si les réseaux sociaux se chargeront encore longtemps de nous rappeler son porté d'arbitre).

C'est une force de la nature mais vraiment quelqu'un de sympa, voir touchant.Je ne l'ai jamais vu se "prendre" avec qui que se soit et peut importe l'endroit.Il a une spontanéité sincère mais jamais violente en tous les cas, je ne l'ai jamais vu chercher querrelle.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 052

Gadget5863 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :
Velours a écrit :

tongue

J'avais halluciné !

C'est une force de la nature mais vraiment quelqu'un de sympa, voir touchant.Je ne l'ai jamais vu se "prendre" avec qui que se soit et peut importe l'endroit.Il a une spontanéité sincère mais jamais violente en tous les cas, je ne l'ai jamais vu chercher querrelle.

D'ailleurs, son geste est très enfantin, mais sans aucune méchanceté. C'est une bétise, pas une connerie. Il va être sanctioné, ce qui est normal, sinon c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtre"...M Millote en a pour quelques années quand même ("Hakuna Matata !!!!", "C'est l'histoire de la vie, ...)laughwink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 392

Raisuque a juste voulu partager sa joie, son bonheur, sa fierté de vainqueur...........................il a sans doute

fait une connerie mais delà à le sanctionner, il y a une frontiere dans le pardon

ce monde moderne interdit tout et ne montre l exemple a personne

Le président des arbitres est ridicule dans ses commentaires

Moi arbitre de ce match , j'en aurai rit....................

• uson21
  • Membre
  • 05/02/2017
  • Msg : 392

je viens de lire les commentaires de Péméja suite à la victoire en terre bitéroise

Pas du tout motivant le gar. J'espere que dans le vestiaire il a un autre discours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Demain c'est Provence,

pas une petite affaire.Je ne dirais pas que nous avons l'avantage de jouer à la maison, pas devant nôtre public, crying, mais bon c'est quand même le pré Fleuri.

Au vu des différents posts et infos glanées de droite et gauche,Aix ne viendra pas en victime expiatoire mais pas non plus avec son équipe "type" faudra voir ce soir avec l'annonce des groupes.

Pour nous c'est l'occasion de mettre un peu plus de distance à un prétendant au top 6, si l'on pouvait ne pas leurs laisser de bonus,se serait top.et prendre un bonus la cerise sur le gateau.

Provence à un suivi de matchs impressionnant jusqu'a la mi mars,il joue que du lourd .Pour nous cela semble un peu plus ..... faisable.

Colomiers qui est devant a lui aussi,un bloc et le suivant pas évident,ils vont jouer  2 x le BO quasi coup sur coup , je ne les vois pas prendre plus de 2 bonus donc a nous de commencer a rogner le retard en prenant ce bonus Off et enchainer avec un déplacement à Chanzy avec un moral d'acier et a faire là, un gros coup.

Oyo.pour sa part a du plus "facile" donc, ce match contre Aix et vraiment très très important pour la suite, il peut donner une réelle vision de notre future position au classement .

Allez je fais mon coach.Je dirais la même qu'a Béziers avec quelques modifs

En pilier Roelofse en 1er 

En 8 Fabrégues puis Fraser

Blanc en 14

Vuillemin en 10 puisque le JDC l'a annoncé OK avec Urruty prés a rentrer.

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012

Gadget5863 a écrit :

Demain c'est Provence,

pas une petite affaire.Je ne dirais pas que nous avons l'avantage de jouer à la maison, pas devant nôtre public, crying, mais bon c'est quand même le pré Fleuri.

Au vu des différents posts et infos glanées de droite et gauche,Aix ne viendra pas en victime expiatoire mais pas non plus avec son équipe "type" faudra voir ce soir avec l'annonce des groupes.

Pour nous c'est l'occasion de mettre un peu plus de distance à un prétendant au top 6, si l'on pouvait ne pas leurs laisser de bonus,se serait top.et prendre un bonus la cerise sur le gateau.

Provence à un suivi de matchs impressionnant jusqu'a la mi mars,il joue que du lourd .Pour nous cela semble un peu plus ..... faisable.

Colomiers qui est devant a lui aussi,un bloc et le suivant pas évident,ils vont jouer  2 x le BO quasi coup sur coup , je ne les vois pas prendre plus de 2 bonus donc a nous de commencer a rogner le retard en prenant ce bonus Off et enchainer avec un déplacement à Chanzy avec un moral d'acier et a faire là, un gros coup.

Oyo.pour sa part a du plus "facile" donc, ce match contre Aix et vraiment très très important pour la suite, il peut donner une réelle vision de notre future position au classement .

Blanc en 14

Fabrègue montera probablement en 5 car Ceyte est suspendu, N'Jewell et Barjaud sont blessés. Ce qui te prouve que tu n'as pas tant de deuxièmes lignes que cela (et pas tant de troisièmes lignes centre non plus, à mon avis l'une des grandes carences du pack neversois ; un troisième 8 de haut niveau ferait un bien fou).

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Demain c'est Provence,

Blanc en 14

Fabrègue montera probablement en 5 car Ceyte est suspendu, N'Jewell et Barjaud sont blessés. Ce qui te prouve que tu n'as pas tant de deuxièmes lignes que cela (et pas tant de troisièmes lignes centre non plus, à mon avis l'une des grandes carences du pack neversois ; un troisième 8 de haut niveau ferait un bien fou).

En 8 je te rejoins complétement,un joueur de même acabie ou même un polyvalent ferait un bien fou (bien que le poste soit atypique) par contre en seconde ligne, je crois que cela devient la "maladie" des clubs pro,il y a peu de club qui ne soit pas en manque sur ces postes,beaucoup de bléssés a ce poste de 2 éme ligne et pas beaucoup de candidat.

Quid des Kazybek, Quercy, voir Manevy (si il attend une place de 3/4 va devoir se morfondre un moment au vu de la concurrence actuelle au poste).Et pourquoi pas un "Ferreira "en espoir il bouge bien.

Bon je suis surpris qu' avec le nb de joueurs en 3 ème,on ne trouve pas d'autre solution ?? ou,si ils ne font pas ou plus l'affaire, il va falloir se tourner rapidement sur des "évolutions" d'effectifs pour 2021:2022 car je le répéte, 2 éme ligne,c'est très demandé.

Sur le papier on dispose de 4 "seconde ligne" tu en as 2 sur le pré,le 4 et le 5,donc,il te reste 2 roues de secours pas énorme mais en 3 ème ligne, là,on a du monde pour couvrir ..... 

Dernière modification par Gadget5863 (14/01/2021 16:36:53)

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 300

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

riton58 a écrit :

Belle équipe de l'USON, on ne devrait pas enfiller  des perles, un beau banc, j'aime ces ambitions affichées.J'ai trouvé la compos de Provence.

Dernière modification par Gadget5863 (14/01/2021 18:39:51)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

De beaux duels en perspective, 

Aux talons, en 5,  en 8 (attention joueur au sang chaud déja 5 jaunes),en 9 en 10, en 11,14 et 15 .Il ne faudra pas laisser trop d'espace ni manquer le 1er placage. 

Ouais,on devrait avoir du spectacle.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 956

Sur le papier, ce USON-Provence a tout pour être un beau match dans le sens indécis. Nevers est un poil favori du fait de jouer à la maison mais bon, on a vu ce que cela donnait la dernière journée + certaines absences à Provence 

Bref étant neutre, que le meilleur gagne mais potentiellement, cela peut se jouer sur des détails. 

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 409

Favori je ne pense même pas. Même si Provence à son lot d'absents, nous aussi nous avons pas mal d'incertitudes : Fabrègues en 5 (alors qu'il est déja en demi teinte à son poste de 3eme ligne depuis quelques mois), Kazubek qui joue bien peu (Manevy blessé ou mis au placard ?), et Vuillemin qui n'a quasiment pas joué de la saison.

On va voir comment ces jouers vont se comporter sur le terrain demain.

Sinon y a t'il une chance de revoir Paris jouer pour l'Uson cette saison ?

Dernière modification par lebaron58 (14/01/2021 19:58:35)

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Manevy doit être blessé c est pas possible autrement. Il a été tellement monstrueux l an dernier et pendant les matchs amicaux que je ne peux pas penser le contraire.

Selon moi la star de notre formation ça peut-être lui. Le temps nous le dira...

Retour de Vuillemin qui reprend le 10. Un grand match de sa part sera sa planche de salut s il veut prolonger chez nous. Derrière ça pousse grave en 10...

Kitutu et Gascou sur le banc : bonne nouvelle!

ALLEZ USON !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

https://www.blog-rct.com/josaia-raisuqe-narrive-plus-a-dormir-depuis-son-geste-il-sort-du-silence-et-exprime-sa-peur/

Désormais c est Regis Dumange qui a les cartes en main. Il faut trouver la juste sanction en interne pour contenter les arbitres et soutenir notre joueur. Une connerie d enfant plein d innocence aux conséquences d adulte.

La commission de discipline est dans la même situation que notre président...

Politiquement la commission de discipline est bloquée...je verrai plus un genre de sanction éducative et un coup de com en même temps. Du genre maintien d 1 seul match de suspension mais un stage d arbitrage d un week-end avec camera et tout le toutim. La fede et la ligue manquent d arbitres. Faut se servir de ça pour recruter.

Dernière modification par Velours (14/01/2021 23:12:52)

ALLEZ USON !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 877

Faut arrêter, un stage d'arbitrage maintenant. Il a qu'a courir en string autour du terrain lors du prochain entrainement, ce sera plus marrant. Le rugby pro, c'est devenu n'importe quoi...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Velours a écrit :

Manevy doit être blessé c est pas possible autrement. Il a été tellement monstrueux l an dernier et pendant les matchs amicaux que je ne peux pas penser le contraire.

Selon moi la star de notre formation ça peut-être lui. Le temps nous le dira...

Retour de Vuillemin qui reprend le 10. Un grand match de sa part sera sa planche de salut s il veut prolonger chez nous. Derrière ça pousse grave en 10...

Kitutu et Gascou sur le banc : bonne nouvelle!

Il y a des choses difficiles a comprendre mais,les voix du coach ........ c'est pour cela qu'il est coach.

Oui,Manevy,Quercy, Zébango, Sénéca, Genevois,Curie,Naquiri,Paris disparus des radars pour diverses raisons ou pour des raisons ....diverses

Alors oui,ily a de la concurrence et même une concurrence que je dirais "non prévue" ou du moins pas necessairement "programmée" avec l'arrivée et surtout l'installation en 1ère des "espoirs" .

Ces espoirs qui ont maintenant bien validées leurs positions et cela n'est pas anormal, c'est même logique  et sain donc , cette (ces)saison bizarre aura permis de lancer dans le grand bain de supers jeunes et c'est extra.Par contre cela donne des possibilités nouvelles et des choix seront certainement fait en fin de saison.

Bonne façon de gagner de l'argent, ...........de fidéliser et d'attirer "du monde".

Je serais curieux de savoir la moyenne d'age des groupes qui ont joués depuis le début de saison.

Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2021 15:06:14)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Victoire mais ...... allez Ovalien j'attend le debrief.

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 298

Gadget5863 a écrit :

Bravo Nevers mais quel dommage pour nous ces deux munitions gaspillées en fin de match. Surtout en supériorité numérique. Bonne fin de saison à notre "ennemi" préféré. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bravo Nevers mais quel dommage pour nous ces deux munitions gaspillées en fin de match. Surtout en supériorité numérique. Bonne fin de saison à notre "ennemi" préféré. 

Ouais je dis "OUUFFFFFF" match gagné mais, 1 bonus pour Provence .

Aix c'est bien nourri de nos erreurs (pénalités), on a vu de belles choses et d'autres moins ...pertinentes heuruesement,  ce n'est pas le meilleur Provence que j'ai vu.

Sinon,je crois que l'on aurait pris .....l'eau.

Bravo pour la victoire, encore du travail, et bravo à Provence qui n'a jamais baisé les bras.

Envoyer le "pauvre" Gascou au casse pipe sur le dernier ballon........ et pourtant, il s'y prépare,il anticipe la passe, peut être trop.

Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2021 23:01:25)

• Ovalien Dupré
  • Membre
  • 01/09/2012

Pro D2 – 16e journée
Nevers – Provence, 23-19

Providence rugby

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 15 janvier, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Provence, 23-19 (14-9). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 5-6 ; 7-6 ; 12-6 ; 14-6 ; 14-9 ; 17-9 ; 20-9 ; 23-9 ; 23-14 ; 23-16 ; 23-19. Arbitre : Jérémy Rozier (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Stéphane Coulon ; de touche 2, Vincent Kappes. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Damien Dauvissat. Arbitre 5 : Nicolas Bregand. Temps glacial, pelouse légèrement grasse, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 2 essais Kazubek (19e’), Camou (25e’) ; 2 transformations et 3 pénalités (45e’, 48e’, 53e’) Cazenave. Carton rouge : Lolohea (63e’).
Pour Provence : 1 essai Brousse (56e’) ; 1 transformation et 4 pénalités (3e’, 5e’, 33e’, 63e’) Massip.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc (22. Jaminet, 77e’), 13. Loaloa, 12. Bolakoro (19. Derrieux, 64e’), 11. Camou ; 10. Vuillemin (20. Urruty, 72e’), 9. Cazenave ; 7. Kazubek (21. Cotte, 64e’), 8. Fraser (18. Gascou, 77e’), 6. Plataret (17. Kitutu, 66e’) ; 5. Fabrègue (cap.), 4. Bradshaw ; 3. Papidze (23. Roeloefse, 55e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 55e’), 1. Lolohea. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Provence : 15. Massip ; 14. Charlat, 13. Brousse, 12. Belan (22. Burotu, 46e’), 11. Zambelli (21. Guigon, 53e’) ; 10. Bézy, 9. Radosavljevic (cap.) (20. Bau, 65e’) ; 7. Piazzoli (6. De Coninck, 68e’), 8. Malet, 6. De Coninck (19. Bonnin, 52e’) ; 5. Lagrange (18. Warion, 59e’), 4. Mondoulet (5. Lagrange, 73e’) ; 3. Montes (23. Navrozashvili, 48e’), 2. Forbes (16. Laget, 63e’), 1. Soave (17. Corbel, 48e’). Manager général Fabien Cibray ; entraîneur des avants Romain Lauga, entraîneur des arrières Yannick Osmond.

Nevers a remporté une rencontre qu’Aix n’aurait jamais dû perdre ! Epuisés après avoir lutté sans leur pilier gauche David Lolohea, à partir de la 63e minute, les Nivernais se seraient probablement inclinés si les Provençaux, à deux reprises, n’avaient manqué leurs tentatives de pénaltouche dans les derniers instants. Ces derniers repartent avec le point du bonus défensif et sûrement quelques regrets.

Précieux contres en touche
Dans un Pré-Fleuri glacé par une température négative (-3 °C), les Jaunets furent cueillis à froid. Trois fautes en moins de cinq minutes comme du caviar offert à la précision de Florent Massip qui passa entre les perches ses deux tentatives initiales.
Un contre en touche de Jason Fraser sonna la révolte et derrière une percée plein axe d’Alivereti Loaloa, Hugo Fabrègue piégea le pack visiteur en donnant à Julien Kazubek le ballon du premier essai. L’USON passa devant grâce à la transformation d’un Joris Cazeneuve encore une fois impeccable avec son pied droit.

Chef-d’œuvre
Avant que Fabrègue puis Kazubek ne volent, eux aussi, de précieuses munitions à l’alignement provençal, c’est un lancer pas droit du talonneur aixois Hikairo Forbes qui déboucha sur le chef-d’œuvre de cette mi-temps.

La mêlée qui s’ensuivit, dans les 22 azur et or, permit à Fraser de s’échapper, bien relayé par Cazenave. Le 9 neversois lança Luka Plataret arrivé à hauteur, que relayèrent Kazubek puis Fabrègue, étages d’une fusée dont la pointe Romaric Camou s’arracha aux griffes provençales pour atterrir victorieusement dans l’en-but. Magnifique !

Burotu change tout
Une troisième réussite de Massip ramena les Sudistes dans les clous du bonus défensif, à l’heure des citrons, givrés pour l’occasion.

La rentrée, au sortir des vestiaires, du centre Seremaia Burotu n’eut pas d’effet immédiat dans le comportement des visiteurs. La note enfla, au contraire, rapidement sous la botte de Cazenave. De 14-9, le tableau d’affichage s’illumina à 23-9.
La présence du puissant Fidjien dans les rangs aixois se fit sentir peu après. Utilisé comme leurre, il ouvrit le chemin à Charles Brousse qui plongea aplatir entre les perches.

Après Lolohea (presque) le déluge
Massip, qui avait transformé en fumant la pipe, rapprocha encore un peu plus ses troupes en trouvant la cible à la 63e minute. Mais le plus grave, pour les Bourguignons, c’est que ce but-là venait d’accompagner la sortie de David Lolohea. Auteur d’un déblayage beaucoup trop virulent, le pilier gauche de Nevers était exclu définitivement !

Face à l’ex-Usoniste Andrzej Charlat et ses potes, la tâche s’annonçait périlleuse pour les locaux. Mais, courageux en diable, ils parvinrent à embrouiller la tactique des Aixois jusqu’à les maintenir à hauteur de leurs 22 alors que le gong allait retentir.
Pourtant, Massip puis Nicolas Bézy eurent chacun l’occasion de trouver une pénaltouche qui les aurait probablement récompensés. Mais ni l’un ni l’autre n’envoya le cuir en dehors des limites du terrain. Incroyable !

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Ovalien Dupré a écrit :

Pro D2 – 16e journée
Nevers – Provence, 23-19

Providence rugby

SERMOISE-SUR-LOIRE – Vendredi 15 janvier, 19 h – Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Provence, 23-19 (14-9). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 0-6 ; 5-6 ; 7-6 ; 12-6 ; 14-6 ; 14-9 ; 17-9 ; 20-9 ; 23-9 ; 23-14 ; 23-16 ; 23-19. Arbitre : Jérémy Rozier (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche 1, Stéphane Coulon ; de touche 2, Vincent Kappes. Arbitre vidéo : Jean-Luc Rebollal. Arbitre 4, Damien Dauvissat. Arbitre 5 : Nicolas Bregand. Temps glacial, pelouse légèrement grasse, éclairage parfait. Huis clos.

Pour Nevers : 2 essais Kazubek (19e’), Camou (25e’) ; 2 transformations et 3 pénalités (45e’, 48e’, 53e’) Cazenave. Carton rouge : Lolohea (63e’).
Pour Provence : 1 essai Brousse (56e’) ; 1 transformation et 4 pénalités (3e’, 5e’, 33e’, 63e’) Massip.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc (22. Jaminet, 77e’), 13. Loaloa, 12. Bolakoro (19. Derrieux, 64e’), 11. Camou ; 10. Vuillemin (20. Urruty, 72e’), 9. Cazenave ; 7. Kazubek (21. Cotte, 64e’), 8. Fraser (18. Gascou, 77e’), 6. Plataret (17. Kitutu, 66e’) ; 5. Fabrègue (cap.), 4. Bradshaw ; 3. Papidze (23. Roeloefse, 55e’), 2. Tarrit (16. Hamel, 55e’), 1. Lolohea. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Provence : 15. Massip ; 14. Charlat, 13. Brousse, 12. Belan (22. Burotu, 46e’), 11. Zambelli (21. Guigon, 53e’) ; 10. Bézy, 9. Radosavljevic (cap.) (20. Bau, 65e’) ; 7. Piazzoli (6. De Coninck, 68e’), 8. Malet, 6. De Coninck (19. Bonnin, 52e’) ; 5. Lagrange (18. Warion, 59e’), 4. Mondoulet (5. Lagrange, 73e’) ; 3. Montes (23. Navrozashvili, 48e’), 2. Forbes (16. Laget, 63e’), 1. Soave (17. Corbel, 48e’). Manager général Fabien Cibray ; entraîneur des avants Romain Lauga, entraîneur des arrières Yannick Osmond.

Nevers a remporté une rencontre qu’Aix n’aurait jamais dû perdre ! Epuisés après avoir lutté sans leur pilier gauche David Lolohea, à partir de la 63e minute, les Nivernais se seraient probablement inclinés si les Provençaux, à deux reprises, n’avaient manqué leurs tentatives de pénaltouche dans les derniers instants. Ces derniers repartent avec le point du bonus défensif et sûrement quelques regrets.

Précieux contres en touche
Dans un Pré-Fleuri glacé par une température négative (-3 °C), les Jaunets furent cueillis à froid. Trois fautes en moins de cinq minutes comme du caviar offert à la précision de Florent Massip qui passa entre les perches ses deux tentatives initiales.
Un contre en touche de Jason Fraser sonna la révolte et derrière une percée plein axe d’Alivereti Loaloa, Hugo Fabrègue piégea le pack visiteur en donnant à Julien Kazubek le ballon du premier essai. L’USON passa devant grâce à la transformation d’un Joris Cazeneuve encore une fois impeccable avec son pied droit.

Chef-d’œuvre
Avant que Fabrègue puis Kazubek ne volent, eux aussi, de précieuses munitions à l’alignement provençal, c’est un lancer pas droit du talonneur aixois Hikairo Forbes qui déboucha sur le chef-d’œuvre de cette mi-temps.

La mêlée qui s’ensuivit, dans les 22 azur et or, permit à Fraser de s’échapper, bien relayé par Cazenave. Le 9 neversois lança Luka Plataret arrivé à hauteur, que relayèrent Kazubek puis Fabrègue, étages d’une fusée dont la pointe Romaric Camou s’arracha aux griffes provençales pour atterrir victorieusement dans l’en-but. Magnifique !

Burotu change tout
Une troisième réussite de Massip ramena les Sudistes dans les clous du bonus défensif, à l’heure des citrons, givrés pour l’occasion.

La rentrée, au sortir des vestiaires, du centre Seremaia Burotu n’eut pas d’effet immédiat dans le comportement des visiteurs. La note enfla, au contraire, rapidement sous la botte de Cazenave. De 14-9, le tableau d’affichage s’illumina à 23-9.
La présence du puissant Fidjien dans les rangs aixois se fit sentir peu après. Utilisé comme leurre, il ouvrit le chemin à Charles Brousse qui plongea aplatir entre les perches.

Après Lolohea (presque) le déluge
Massip, qui avait transformé en fumant la pipe, rapprocha encore un peu plus ses troupes en trouvant la cible à la 63e minute. Mais le plus grave, pour les Bourguignons, c’est que ce but-là venait d’accompagner la sortie de David Lolohea. Auteur d’un déblayage beaucoup trop virulent, le pilier gauche de Nevers était exclu définitivement !

Face à l’ex-Usoniste Andrzej Charlat et ses potes, la tâche s’annonçait périlleuse pour les locaux. Mais, courageux en diable, ils parvinrent à embrouiller la tactique des Aixois jusqu’à les maintenir à hauteur de leurs 22 alors que le gong allait retentir.
Pourtant, Massip puis Nicolas Bézy eurent chacun l’occasion de trouver une pénaltouche qui les aurait probablement récompensés. Mais ni l’un ni l’autre n’envoya le cuir en dehors des limites du terrain. Incroyable !

Ovalien Dupré (à partir des images de Canal+ Sport)

Ben voila, c'est dit et bien écrit.wink

On se contentera de la victoire qu' "Aix n'aurait jamais du perdre".yes même ressenti.

Plus que jamais on voit qu'il y a des postes ou l'on manque de qualité.

Dernière modification par Gadget5863 (16/01/2021 00:18:11)

• LIGERIE
  • Membre
  • 03/09/2020
  • Msg : 9

au forceps cette victoire.. par contre le second essai est sans doute le plus beau de la saison en pro 2

• Préfleuri58
  • Membre
  • 01/11/2018
  • Msg : 13

Belle victoire tout de même, une victoire au courage mais une dynamique en trompe l'oeil. En effet, si au niveau comptable, nous avonçons avec 8 points engrangés en deux matchs, - et c'est tant mieux - nous nous sommes fragilisés pour la suite du bloc notamment au niveau du pack. Suspension à venir sans doute pour plusieurs ( longues) semaines  pour T. Ceyte et D. Lolohéa, deux titulaires indiscutables et sur des postes où le banc est dégarni avec des blessés ou des des doublures pas toujours ou encore au niveau. Quellle première et seconde ligne pour les matchs à venir, pour tenir en melée, pour faire avancer l'équipe ? Sacré casse tête pour le staf. Le déplacement à Soyaux au pied du mur et la réception d'un Mont de marsan retrouvé s'annoncent complexes. Les résultats nous permettront soit de prendre le bon wagon, soit de rester dans l'incertitude d'une lutte serrée pour la 6ème place... On a déjà envie d'y être. A suivre 

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Lolohea n'a pas du entendre les consignes de Xavier Péméja " la discipline avant tout " . A 14 à 20 mn de la fin je voyais le match perdu . Et que c'est triste ces tribunes vides . La notion de match à domicile perd vraiment sa pertinence .

Quelqu'un pourrait -t-il nous faire un point exhaustif sur les bessures et les durées estimées ( avec les blessures et les suspensions, on a l'impression qu'il manque quasiment une équipe ! , je m'y perd un peu.

Curie, Mataradze, Seneca,Genevois, Barjaud, Njewel, Bastide , Quercy ( mais que devient-il , il avait joué avec l'Espagne contre l'Uruguay il y a quelque temps) , Reynolds, Naqiri, Paris... j'en oublie peut-être + les suspensions de Ceyte, Raisuqe, Lolohea à venir . 

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 593

On voit clairement le manque de quantité et de qualité sur certains postes après ses matchs

Oui on a gagné certes c'est très bien mais il y'a encore beaucoup trop d'indiscipline..

En pilier gauche, deuxième ligne, en 8, 9 car cazenave porte l'équipe à lui tout seul à ce poste en enchaînant les 80 minutes ( solide quand même), en 10 et à l'aile et à moindre mesure maintenant en 15 ou j'ai trouvé Le Gal vraiment propre  pour une fois sous les ballons hauts 

Et oui beaucoup de blessés et de suspendus..

Seneca, Mataradze, Barjaud, Njewel, Ceyte, Manevy, Reynolds, Menoret, Raisuqe, Paris, Quercy ( choix du staff je pense on est pas prêt de le revoir ), maintenant Lolohea 

Naqiri, Zebango, Bonvalot, Curie ?? Blessés ? Choix du staff ?

En tout cas on voit que quelques joueurs ne sont plus au niveau mais sont encore sous contrat..

J'ai pas trouvé Provence à son meilleur niveau mais il aurait pu l'emporter quand même donc attention

Leur 6 Piazzoli je crois sacré joueur, Massip buteur parfait comme d'habitude

Le jeune ailier sud af il arrive quand ?

Dernière modification par Aubameyang58 (16/01/2021 10:42:31)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 548

Aubameyang58 a écrit :

On voit clairement le manque de quantité et de qualité sur certains postes après ses matchs

Oui on a gagné certes c'est très bien mais il y'a encore beaucoup trop d'indiscipline..

En pilier gauche, deuxième ligne, en 8, 9 car cazenave porte l'équipe à lui tout seul à ce poste en enchaînant les 80 minutes ( solide quand même), en 10 et à l'aile et à moindre mesure maintenant en 15 ou j'ai trouvé Le Gal vraiment propre  pour une fois sous les ballons hauts 

Seneca, Mataradze, Barjaud, Njewel, Ceyte, Manevy, Reynolds, Menoret, Raisuqe, Paris, Quercy ( choix du staff je pense on est pas prêt de le revoir ), maintenant Lolohea 

En tout cas on voit que quelques joueurs ne sont plus au niveau mais sont encore sous contrat..

J'ai pas trouvé Provence à son meilleur niveau mais il aurait pu l'emporter quand même donc attention

Il me semble avoir lu dans le JDC que Sénéca,Bonvalot et Paris étaient rétablis. Mataradze et Reynolds pas encore complètement.( sauf erreur de ma part)

Dans la liste des "absents", il faut préciser les 2 frères Mannevy.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Un petit point pour ce que j'en sais

Raisuqe,Ceyte,Lolohea =====> Carton rouge donc au mini 2 matchs (mais ilfaudra attendre la commission de discipline de mardi pour au moins les 2 premiers cités)

Blessé ou indisponibles :

Reynolds( croisés (j6)) donc pas avant février

Barjaud (j15),Njewel (j13) blessé  retour quand ........??????

Devraient être apte :

Paris((j15)2020), Mararadze,(j8)

Jaminet, semble OK et j'espére que Fraser touché hier ne va pas alourdir l'infirmerie.

Pas d'infos :

Curie(j14),Genevois(j11), Zébango(j13) 2 fdm j 1 et j13),Herry(j13), G Manevy,(j12)?????????

Portés disparus wink

Quercy(j0),Manevy Jb (j2),Sénéca(j9), Genevois(j11), Naquiri(j9), Bonvalot(j5),?????????

En sélection :

Ménoret 

• Chrismas49
  • Membre
  • 09/03/2013
  • Msg : 162

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Il me semble avoir lu dans le JDC que Sénéca,Bonvalot et Paris étaient rétablis. Mataradze et Reynolds pas encore complètement.( sauf erreur de ma part)

Dans la liste des "absents", il faut préciser les 2 frères Mannevy.

Oui BOUBOU 58, article du Journal du Centre du 7 janvier...extrait :

"Retours de Paris et Bonvalot

Depuis la reprise, le staff a pu récupérer quelques joueurs, de retour de blessure, à l’image du centre Léonard Paris ou de l’ailier Stéphane Bonvalot.

Jordan Sénéca, Christian Njewel, Jean-Yves Zébango et Nicolas Vuillemin devraient suivre sous une dizaine de jours.

Il faudra encore patienter pour revoir Tornike Mataradze, Jean-Baptiste Manevy et Shaun Reynolds." 

Il faut éventuellement rajouter les blessés d'hier :

* Nicolas Vuillemin sorti sur protocole commotion (72e)

* Jason Fraser sorti sur blessure à la 77e

Dernière modification par Chrismas49 (16/01/2021 14:13:13)

Pro D2