Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#9815

je viens de lire les commentaires de Péméja suite à la victoire en terre bitéroise

Pas du tout motivant le gar. J'espere que dans le vestiaire il a un autre discours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

#9816

Demain c'est Provence,

pas une petite affaire.Je ne dirais pas que nous avons l'avantage de jouer à la maison, pas devant nôtre public, crying, mais bon c'est quand même le pré Fleuri.

Au vu des différents posts et infos glanées de droite et gauche,Aix ne viendra pas en victime expiatoire mais pas non plus avec son équipe "type" faudra voir ce soir avec l'annonce des groupes.

Pour nous c'est l'occasion de mettre un peu plus de distance à un prétendant au top 6, si l'on pouvait ne pas leurs laisser de bonus,se serait top.et prendre un bonus la cerise sur le gateau.

Provence à un suivi de matchs impressionnant jusqu'a la mi mars,il joue que du lourd .Pour nous cela semble un peu plus ..... faisable.

Colomiers qui est devant a lui aussi,un bloc et le suivant pas évident,ils vont jouer  2 x le BO quasi coup sur coup , je ne les vois pas prendre plus de 2 bonus donc a nous de commencer a rogner le retard en prenant ce bonus Off et enchainer avec un déplacement à Chanzy avec un moral d'acier et a faire là, un gros coup.

Oyo.pour sa part a du plus "facile" donc, ce match contre Aix et vraiment très très important pour la suite, il peut donner une réelle vision de notre future position au classement .

Allez je fais mon coach.Je dirais la même qu'a Béziers avec quelques modifs

En pilier Roelofse en 1er 

En 8 Fabrégues puis Fraser

Blanc en 14

Vuillemin en 10 puisque le JDC l'a annoncé OK avec Urruty prés a rentrer.

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9817

Gadget5863 a écrit :

Demain c'est Provence,

pas une petite affaire.Je ne dirais pas que nous avons l'avantage de jouer à la maison, pas devant nôtre public, crying, mais bon c'est quand même le pré Fleuri.

Au vu des différents posts et infos glanées de droite et gauche,Aix ne viendra pas en victime expiatoire mais pas non plus avec son équipe "type" faudra voir ce soir avec l'annonce des groupes.

Pour nous c'est l'occasion de mettre un peu plus de distance à un prétendant au top 6, si l'on pouvait ne pas leurs laisser de bonus,se serait top.et prendre un bonus la cerise sur le gateau.

Provence à un suivi de matchs impressionnant jusqu'a la mi mars,il joue que du lourd .Pour nous cela semble un peu plus ..... faisable.

Colomiers qui est devant a lui aussi,un bloc et le suivant pas évident,ils vont jouer  2 x le BO quasi coup sur coup , je ne les vois pas prendre plus de 2 bonus donc a nous de commencer a rogner le retard en prenant ce bonus Off et enchainer avec un déplacement à Chanzy avec un moral d'acier et a faire là, un gros coup.

Oyo.pour sa part a du plus "facile" donc, ce match contre Aix et vraiment très très important pour la suite, il peut donner une réelle vision de notre future position au classement .

Allez je fais mon coach.Je dirais la même qu'a Béziers avec quelques modifs

En pilier Roelofse en 1er 

En 8 Fabrégues puis Fraser

Blanc en 14

Vuillemin en 10 puisque le JDC l'a annoncé OK avec Urruty prés a rentrer.

 

 

Fabrègue montera probablement en 5 car Ceyte est suspendu, N'Jewell et Barjaud sont blessés. Ce qui te prouve que tu n'as pas tant de deuxièmes lignes que cela (et pas tant de troisièmes lignes centre non plus, à mon avis l'une des grandes carences du pack neversois ; un troisième 8 de haut niveau ferait un bien fou).

#9818

Ovalien Dupré a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Demain c'est Provence,

pas une petite affaire.Je ne dirais pas que nous avons l'avantage de jouer à la maison, pas devant nôtre public, crying, mais bon c'est quand même le pré Fleuri.

Au vu des différents posts et infos glanées de droite et gauche,Aix ne viendra pas en victime expiatoire mais pas non plus avec son équipe "type" faudra voir ce soir avec l'annonce des groupes.

Pour nous c'est l'occasion de mettre un peu plus de distance à un prétendant au top 6, si l'on pouvait ne pas leurs laisser de bonus,se serait top.et prendre un bonus la cerise sur le gateau.

Provence à un suivi de matchs impressionnant jusqu'a la mi mars,il joue que du lourd .Pour nous cela semble un peu plus ..... faisable.

Colomiers qui est devant a lui aussi,un bloc et le suivant pas évident,ils vont jouer  2 x le BO quasi coup sur coup , je ne les vois pas prendre plus de 2 bonus donc a nous de commencer a rogner le retard en prenant ce bonus Off et enchainer avec un déplacement à Chanzy avec un moral d'acier et a faire là, un gros coup.

Oyo.pour sa part a du plus "facile" donc, ce match contre Aix et vraiment très très important pour la suite, il peut donner une réelle vision de notre future position au classement .

Allez je fais mon coach.Je dirais la même qu'a Béziers avec quelques modifs

En pilier Roelofse en 1er 

En 8 Fabrégues puis Fraser

Blanc en 14

Vuillemin en 10 puisque le JDC l'a annoncé OK avec Urruty prés a rentrer.

 

 

Fabrègue montera probablement en 5 car Ceyte est suspendu, N'Jewell et Barjaud sont blessés. Ce qui te prouve que tu n'as pas tant de deuxièmes lignes que cela (et pas tant de troisièmes lignes centre non plus, à mon avis l'une des grandes carences du pack neversois ; un troisième 8 de haut niveau ferait un bien fou).

En 8 je te rejoins complétement,un joueur de même acabie ou même un polyvalent ferait un bien fou (bien que le poste soit atypique) par contre en seconde ligne, je crois que cela devient la "maladie" des clubs pro,il y a peu de club qui ne soit pas en manque sur ces postes,beaucoup de bléssés a ce poste de 2 éme ligne et pas beaucoup de candidat.

Quid des Kazybek, Quercy, voir Manevy (si il attend une place de 3/4 va devoir se morfondre un moment au vu de la concurrence actuelle au poste).Et pourquoi pas un "Ferreira "en espoir il bouge bien.

Bon je suis surpris qu' avec le nb de joueurs en 3 ème,on ne trouve pas d'autre solution ?? ou,si ils ne font pas ou plus l'affaire, il va falloir se tourner rapidement sur des "évolutions" d'effectifs pour 2021:2022 car je le répéte, 2 éme ligne,c'est très demandé.

Sur le papier on dispose de 4 "seconde ligne" tu en as 2 sur le pré,le 4 et le 5,donc,il te reste 2 roues de secours pas énorme mais en 3 ème ligne, là,on a du monde pour couvrir ..... 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (14/01/2021 17:36:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9819

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#9820

riton58 a écrit :

Belle équipe de l'USON, on ne devrait pas enfiller  des perles, un beau banc, j'aime ces ambitions affichées.J'ai trouvé la compos de Provence.

Dernière modification par Gadget5863 (14/01/2021 19:39:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9821

De beaux duels en perspective, 

Aux talons, en 5,  en 8 (attention joueur au sang chaud déja 5 jaunes),en 9 en 10, en 11,14 et 15 .Il ne faudra pas laisser trop d'espace ni manquer le 1er placage. 

Ouais,on devrait avoir du spectacle.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9822

Sur le papier, ce USON-Provence a tout pour être un beau match dans le sens indécis. Nevers est un poil favori du fait de jouer à la maison mais bon, on a vu ce que cela donnait la dernière journée + certaines absences à Provence 

Bref étant neutre, que le meilleur gagne mais potentiellement, cela peut se jouer sur des détails. 

#9823

Favori je ne pense même pas. Même si Provence à son lot d'absents, nous aussi nous avons pas mal d'incertitudes : Fabrègues en 5 (alors qu'il est déja en demi teinte à son poste de 3eme ligne depuis quelques mois), Kazubek qui joue bien peu (Manevy blessé ou mis au placard ?), et Vuillemin qui n'a quasiment pas joué de la saison.

On va voir comment ces jouers vont se comporter sur le terrain demain.

Sinon y a t'il une chance de revoir Paris jouer pour l'Uson cette saison ?

Dernière modification par lebaron58 (14/01/2021 20:58:35)

#9824

Manevy doit être blessé c est pas possible autrement. Il a été tellement monstrueux l an dernier et pendant les matchs amicaux que je ne peux pas penser le contraire.

Selon moi la star de notre formation ça peut-être lui. Le temps nous le dira...

 

Retour de Vuillemin qui reprend le 10. Un grand match de sa part sera sa planche de salut s il veut prolonger chez nous. Derrière ça pousse grave en 10...

Kitutu et Gascou sur le banc : bonne nouvelle!

ALLEZ USON !

#9825

https://www.blog-rct.com/josaia-raisuqe-narrive-plus-a-dormir-depuis-son-geste-il-sort-du-silence-et-exprime-sa-peur/

Désormais c est Regis Dumange qui a les cartes en main. Il faut trouver la juste sanction en interne pour contenter les arbitres et soutenir notre joueur. Une connerie d enfant plein d innocence aux conséquences d adulte.

La commission de discipline est dans la même situation que notre président...

Politiquement la commission de discipline est bloquée...je verrai plus un genre de sanction éducative et un coup de com en même temps. Du genre maintien d 1 seul match de suspension mais un stage d arbitrage d un week-end avec camera et tout le toutim. La fede et la ligue manquent d arbitres. Faut se servir de ça pour recruter.

Dernière modification par Velours (15/01/2021 00:12:52)

ALLEZ USON !

#9826

Faut arrêter, un stage d'arbitrage maintenant. Il a qu'a courir en string autour du terrain lors du prochain entrainement, ce sera plus marrant. Le rugby pro, c'est devenu n'importe quoi...

#9827

Velours a écrit :

Manevy doit être blessé c est pas possible autrement. Il a été tellement monstrueux l an dernier et pendant les matchs amicaux que je ne peux pas penser le contraire.

Selon moi la star de notre formation ça peut-être lui. Le temps nous le dira...

 

Retour de Vuillemin qui reprend le 10. Un grand match de sa part sera sa planche de salut s il veut prolonger chez nous. Derrière ça pousse grave en 10...

Kitutu et Gascou sur le banc : bonne nouvelle!

Il y a des choses difficiles a comprendre mais,les voix du coach ........ c'est pour cela qu'il est coach.

Oui,Manevy,Quercy, Zébango, Sénéca, Genevois,Curie,Naquiri,Paris disparus des radars pour diverses raisons ou pour des raisons ....diverses

 Alors oui,ily a de la concurrence et même une concurrence que je dirais "non prévue" ou du moins pas necessairement "programmée" avec l'arrivée et surtout l'installation en 1ère des "espoirs" .

Ces espoirs qui ont maintenant bien validées leurs positions et cela n'est pas anormal, c'est même logique  et sain donc , cette (ces)saison bizarre aura permis de lancer dans le grand bain de supers jeunes et c'est extra.Par contre cela donne des possibilités nouvelles et des choix seront certainement fait en fin de saison.

Bonne façon de gagner de l'argent, ...........de fidéliser et d'attirer "du monde".

Je serais curieux de savoir la moyenne d'age des groupes qui ont joués depuis le début de saison.

Dernière modification par Gadget5863 (15/01/2021 16:06:14)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#9828

Clubs