Pro D2

La Saga de la ProD2

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 538

De mon coté, je serais plus pour une ligue hermétiquement fermée, 2 divisions (Bonduelle et Casse grain) pro telle qu'actuellement avec des montées et descentes entre les deux et un championnat de France amateur avec ses divisions fédérales et régionales, montées et descentes à tous les étages, et quand un club pro se casse la gueule financièrement et bin il disparait, éventuellement il se recrée un nouveau club qui demande à la FFR à démmarer au niveau le plus bas et quand il n'en reste plus et bin je m''en fout, le rugby, lui existera toujours. winklaugh

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 088

Haaaa, le retour des poupoules, ça faisait au moins 4 mois qu'on n'en avait pas entendu parler...

Je suis d'accord avec Gadget sur le retour des inégalités et des inéquités beaucoup plus marquées qu'avec le format actuel. En plus Olivier nous signale que : " le Top 14 en comporte 26 (journées seulement) et cela pose déjà des problèmes de calendrier". C'est faire abstraction des championnats parallèles. Cela pose problème car il y a aussi les championnats d'europe (généralement au moins 6 journées en plus (hors covid). Avec seulement, 26 journées à jouer et éventuellement des PO pour les meilleurs, je pense que les clubs pro trouveraient la saison extrêment courte.

Mais bon, quand on ramène ce sujet là sur la table, c'est qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent. Normalement, c'est un sujet d'intersaison  pour combler les espaces morts. Gardons ces sujets pour la fin de saison, sinon de quoi va t on parler ?

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 1 507

A la limite il faut juste faire monter les 4 clubs qui ne voulaient pas arrêter le championnat Nationale , les autres ils veulent simplement la monnaie avec des derbys au lieu de fusionner cheekydevil

Narbonne avec Carcassonne par exemple ferai une belle fusion pour jouer le top14smiley

Dernière modification par delcaro (21/01/2021 12:59:26)

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc
La voilà la Blanche Hermine vive Fougères et Clisson!
(Gilles Servat)

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 591

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je vous met le lien pour ceux qui n'aurait pas encore profité de ce poisson d'Avril en Janvier wink

https://www.rugbyfederal.com/infos/2021-01-19/Reformes-une-pro-D2-a-24-clubs-4556.html

"8 matches en moins mais plus de derbys" 

LOL. Je ne sais pas comment Vannes va faire pour trouver des derbys. Rennes, mais pas tout de suite. 
Que cela reste une blague, please. 

surtout, cette notion de "derby" est maintenant très très loin de la pertinence qu'elle pouvait avoir dans les années 60 ou 70, c'est à dire il y a 1/2 siècle . Avec les gens qui changent maintenant de région "comme de chemise" ça peut paraître un peu obsolète par rapport à l'époque où il naissaient , vivaient et mourraient dans la même ville ou ses environs . On voit très bien ; dans  n'importe quel sport, à Orléans , que ce qui passionne les gens, ce n'est pas du tout de voir des Orléans/Tours, Orléans/Chartres , Orléans/Blois , Orléans/Bourges et j'en passe mais de voir un adversaire qui a "un nom" qui représente quelque chose pour eux , fut-il à 700 ou 800 km d'Orléans;

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 13 106

De toute façon, c'est au faux débat, puisque la LNR ne voudra jamais d'une ProD2 à 2 poules de 12.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 560

il me semble que les clubs pro n'ont toujours pas touché leur part des 40 millions d'euros qui devait être versés en ....Décembre. Ca devient critique. Surtout que cet argent ne concerne que les matchs de fin 2020..... 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 665

Mettre un Oyonnax / SAXV a 20h45 dans une région bien connue pour son climat très doux en hiver et alors que la France subie une vague de froid ......des génies à la LNR merci C+

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 6 560

Gadget5863 a écrit :

Mettre un Oyonnax / SAXV a 20h45 dans une région bien connue pour son climat très doux en hiver et alors que la France subie une vague de froid ......des génies à la LNR merci C+

il n'y a qu'un critère pour Canal : qui je veux, quand je veux. 

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 4 156

Gadget5863 a écrit :

Les conditions ont l'air bonnes cool

(c'était BOPB - Provence Rugby qui était prévu au début)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 626

bizuth56 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

il n'y a qu'un critère pour Canal : qui je veux, quand je veux. 

Vous vous en foutez les gars, on ne peut pas aller au stade ?. Puis la vague de froid c'est tout l'hiver qu'elle a lieu à Oyo. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Pro D2