Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#911

échange avec à PG :

".............perso.........ce.qui.''m'étonne'.le.plus.ds.votre.cas........et.même.dscelui.de.Rouen............c'est.que.vs.avez.eu.la.chance.d'être.''redoublant''..........et.que.vs.n'avez.pas.progressé.du.tout....

Aucun.enseigement.tiré.de.la.1ère.saison.d'apprentissageXXL......et.aucune.correction..apportée.............Ca.c'est.TRES.inquiétant......"

Je te réponds sur le post de Rouen pour ne pas polluer celui du VRDR.

Pour ma part, le Rouen d'aujourd'hui est beaucoup plus fort que celui de l'an passé. Par contre, la gestion de l'effectif et la proposition de jeu faite par Hill sont toujours les mêmes. Quand tu es persuadé que le championnat va s'adapter à ton jeu et non l'inverse, tu ne peux pas faire progresser l'équipe.

Le problème est toujours le même. Tu as beau recruté de super joueurs, si tu leur demandes de jouer à contre nature, même doués, ils ne seront jamais aussi bons. Sauf si tu sers de leurs qualités pour les faire encore évoluer. Hill, c'est un peu : "je recrute Djokovic, parce que c'est l'un des meilleurs, par contre, il jouera de la main gauche, parce que dans mon schéma de jeu, on joue comme ça, point barre". Rouen, c'est un peu ça, les joueurs jouent en reculant, car s'ils s'essayent à sortir du schéma de jeu, c'est banquette au match d'après, et devra jurer sur l'honneur de ne jamais réitérer ce sacrilège.

Le VRDR et le RNR ont un schéma de jeu trop classique et prévisible. Les défenses ne sont pas surprises, même si ce sont 2 équipes néanmoins difficiles à manoeuvrer, car il y a de la qualité quand même. Contrairement à l'année dernière, Rouen ne prend pas de grosses valoches cette année(sauf à Nevers, dernier match d'un bloc de 14 matches et sans aucune ambition) et est tout proche de faire des résultats. Malheureusement, tout prêt n'est pas encore suffisant. Par exemple, avec moins de naïveté, contre Montauban, l'équipe de toasties pouvaient ramener plus qu'un BD et l'année dernière, c'était 40 points avec l'équipe type.

Donc, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on a eu la chance d'être redoublant et que les entraîneurs n'ont pas fait suffisamment d'effort pour s'adapter, mais de là à dire que les équipes n'ont pas progressé, je suis moins en accord avec toi (que ce soit Rouen ou le VRDR). La saison passée, jamais un VRDR n'aurait gagné au BO en pleine bourre en plus.

C'était juste pour t'amener mon pint de vue, car au final, d'un point de vue brut et comptable, t'as raison.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#912

............."d'un point de vue brut et comptable, t'as raison."................et.en.mai........c'est.ce.qui.compte!!!!!!.............heureusement.pr.vs.les.SAXV.ont.volé.en.éclats........à.ma.très.gde.surprise.d'ailleurs..........

sinon.les.2.mauvais.élèves.de.l'an.dernier........l'étaient.encore.cette.saison.....!!!!!!!!!!!!!........

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#913

PICARD-GIRARD a écrit :

............."d'un point de vue brut et comptable, t'as raison."................et.en.mai........c'est.ce.qui.compte!!!!!!.............heureusement.pr.vs.les.SAXV.ont.volé.en.éclats........à.ma.très.gde.surprise.d'ailleurs..........

sinon.les.2.mauvais.élèves.de.l'an.dernier........l'étaient.encore.cette.saison.....!!!!!!!!!!!!!........

 

 

Oui, mais ils ne le sont pas cheeky

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#914

............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cours..............résultat.............

SAXV....58+23=81pts.en.43.matches

Mtban...43+43=86pts.en.43.matches

Aurillac...38+36=74pts.en.43.matches

 

Rouen....31+30=61pts.en.43.matches

VRDR.....21+27=48pts.en.42.matches

 

..................................Y.a.pas.photo........comme.on.dit.en.Charente!!......cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/02/2021 15:39:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#915

En Charente, c'est mieux! wink

#916

PICARD-GIRARD a écrit :

............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cours..............résultat.............

SAXV....58+23=81pts.en.43.matches

Mtban...43+43=86pts.en.43.matches

Aurillac...38+36=74pts.en.43.matches

 

Rouen....31+30=61pts.en.43.matches

VRDR.....21+27=48pts.en.42.matches

 

..................................Y.a.pas.photo........comme.on.dit.en.Charente!!......cheeky

Ouais sauf que les effectifs ne sont pas les mêmes donc c'est forcément faux comme raisonnement.  Chaque saison tu as des surprises bonnes ou mauvaises. Montauban était moyen la saison dernière, cette année, c'est MDM et le SAXV qui ont du mal. Reste la constante des promus bis mais comme souvent à chaque fois. 

On a eu 2,3 saisons ou les promus (Nevers, Provence, le RCV, SAXV etc) se sont maintenu puis on semble repartir sur un cycle ou les promus on surprise, du mal a exister. 

 

#917

..................le.problème.n'est.pas.celui.des.effectifs.des.uns.et.des.autres................le.problème.est.:qu'ont-fait.les.staffs.de.Rouen.et.VRDR.ds.l'analyse.de.leur.1ère.saison.ratée............et.les.solutions.apportées.pr.que.la.sde.expérience.tourne.mieux.........

 

Grosso.modo.un.promu.trouve.à.peu.près.la.carbu.typeProd2.après.8-10.matches............au.bout.de.plus.du.double.de.matches.les.2.promus.étaient.au.même.stade.............

2ème.saison.ils.ont.eu.le.temps.pr.repos....celui.de.la.prépa.........et.le.tps.de.recruter...........donc.aucune.''excuse''.(justifiée.des.promus).......résultat....kif.kif..................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#918

bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cours..............résultat.............

SAXV....58+23=81pts.en.43.matches

Mtban...43+43=86pts.en.43.matches

Aurillac...38+36=74pts.en.43.matches

 

Rouen....31+30=61pts.en.43.matches

VRDR.....21+27=48pts.en.42.matches

 

..................................Y.a.pas.photo........comme.on.dit.en.Charente!!......cheeky

Ouais sauf que les effectifs ne sont pas les mêmes donc c'est forcément faux comme raisonnement.  Chaque saison tu as des surprises bonnes ou mauvaises. Montauban était moyen la saison dernière, cette année, c'est MDM et le SAXV qui ont du mal. Reste la constante des promus bis mais comme souvent à chaque fois. 

On a eu 2,3 saisons ou les promus (Nevers, Provence, le RCV, SAXV etc) se sont maintenu puis on semble repartir sur un cycle ou les promus on surprise, du mal a exister. 

 

Pour moi,justement c'est la que le "bas blesse", les effectifs ont évolué pour mieux faire face à l'appreté de la Pro D2 et de fait les staffs ont eu une année pour "voir" et dans la mesure du possible corriger ce même effectif en fonction des " erreurs ou manque" de l'année passé.

VRDR c'est 8 joueurs qui sont arrivés avec des profils et de l'expérience et du CV (même si cela ne fait pas tout)

Jeneker ,Kakauridze, Van Lill, Collet ,Sanga, Mensa, Tabualevu, Tuculet, Codjo, Wilson, Bouldoire ,des internationaux, de l'expérience, de la puissance, des joueurs qui viennent du VII pour mettre de la vitesse et.............désolé mais pas de changement de jeu, pas de vitesse, pas de vrai stratégie arrière, Donc.......... pas d'évolution 

Le RNR c'est pas moins de 16 joueurs arrivés en 2020 avec la aussi du potentiel, de l'expérience,de la vitesse et de la puissance , des CV mais la aussi,on n'a pas l'impression de la bonne utilisation de ce potentiel

Karlen ASIESHVILI,James JOHNSTON, Phil SWAINSTON, Carl FEARNS, Kévin LEBRETON, Shane O'LEARY, Dean ADAMSON, Belgium TUATAGALOA, Peter LYDON ,etc etc etc

Après, a décharge je dirais que les 2 dernières années 2019 et 2020  sont peut être les années les plus denses de pro D2 et je pense que (vu les recrutements annocés) la saison a venir ne va pas être plus simple voir même plus dure.

Dernière modification par Gadget5863 (23/02/2021 16:43:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#919

PICARD-GIRARD a écrit :

............moi.j'additionne.la.saison.dernière.inachevée.et.celle.en.cours..............résultat.............bs en

SAXV....58+23=81pts.en.43.matches

Mtban...43+43=86pts.en.43.matches

Aurillac...38+36=74pts.en.43.matches

 

Rouen....31+30=61pts.en.43.matches

VRDR.....21+27=48pts.en.42.matches

 

..................................Y.a.pas.photo........comme.on.dit.en.Charentes!!......cheeky

Pour le coup, je ne comprends pas ta méthode empirique. Tu peux additionner 2 saisons, si tu le souhaites, mais ce n'est pas le même championnat. En plus tu additionnes et compares 23 journées et 20 journées, voire 19 pour le VRDR.

Par contre, on peut dire que les clubs de la partie basse du classement sont meilleurs après 20 journées que la saison passée, mis à part le SA XV.

Au bout de 19 journées, l'année passée le VRDR n'avait que 19 points, là, il est à 27 points.

Alors ce n'est toujours pas mirobolant, mais c'est mieux. Il marquait 1 point par journée, cette année, ils marque 1,47 points, et à 23 journées, il pourrait tourner à 33-34 points (au lieu de 21, la saison dernière). Et puis, l'année passée, tous les clubs venaient à Rouen (par exemple) pour gagner, mais avec l'objectif de prendre 5 points. Cette année, ils viennent avec l'objectif minimum de prendre le BD, et au mieux une victoire. Ca démontre aussi que, même si Rouen n'a pas fait évolué son jeux, le niveau des joueurs est supérieur, comme au VRDR..

Bref, même si sur le fond, je ne te donne pas tort  (les coaches n'ont pas retenu la leçon), sur le forme tu compares 2 championnats différents.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#920

PICARD-GIRARD a écrit :

..................le.problème.n'est.pas.celui.des.effectifs.des.uns.et.des.autres................le.problème.est.:qu'ont-fait.les.staffs.de.Rouen.et.VRDR.ds.l'analyse.de.leur.1ère.saison.ratée............et.les.solutions.apportées.pr.que.la.sde.expérience.tourne.mieux.........

 

Grosso.modo.un.promu.trouve.à.peu.près.la.carbu.typeProd2.après.8-10.matches............au.bout.de.plus.du.double.de.matches.les.2.promus.étaient.au.même.stade.............

2ème.saison.ils.ont.eu.le.temps.pr.repos....celui.de.la.prépa.........et.le.tps.de.recruter...........donc.aucune.''excuse''.(justifiée.des.promus).......résultat....kif.kif..................

 

Je préfère cette démonstration à celle des points additionnés, qui n'avait pas beaucoup de sens.

Après ce n'est pas une excuse, mais le début de championnat de Rouen a été tronquée par le covid. 1 match seul de prépa, les 2 premières journées non jouées et pas d'entraînements collectifs pendant 3 à 4 semaines, puis un enchaînement de 14 matches sans coupure. Bref, c'est comme ça, mais malgré tout, c'est un peu mieux que la saison passée. Et je trouve que l'équipe est en train de progresser. Avec Rouen, il ne faut pas crier victoire trop vite, mais si Rouen gagne ses 2 prochains matches à la maison Oyo, puis Nevers, je pense que Rouen aura fait un grand pas vers le maintien , Si Rouen passe au travers, il faudra compter sur un faux pas des autres équipes pour se maintenir.

Mais je partage ton point de vue, sur le fait que Rouen, avec les joueurs recrutés, devrait être vers la 10-11e place, mais qu'ils ne sont que 14e, c'est un fait indéniable.

Dernière modification par Tilouisdarouen (23/02/2021 17:14:02)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#921

..............Je.ne.compare.pas........1).je.mesure.la.perf'.sur.une.plus.longue.période........ce.qui.permet.de.lisser.les.''accidents''......2.).les.effectifs.n'ont.pas.été.bouleversés.....et.qd.bien.même.ils.ont.enregistré.des.chgts.........ceux.ci.ne.pouvaient.qu'être.destinés.à.améliorer.le.gpe...(ce.qu'avait.dit.Authier.pr.expliquer.ses.choix.......).............c'est.pourquoi.ds.mon.prono.de.début.de.saison.j'ai.mis.Rouen.et.VRDR.ds.la.charette.au.vu.du.recrtt.d'abord...qui.ne.m'avait.pas.convaincu.du.tout........et.surtout.parce.que.les.2.équipes.étaient.loin.de.la.fameuse.moyenne.de.1,5-1,6.laissant.penser.qu'elles.avaient.enfin.trouvé.la.carbu'après.leur.apprentissage....!!!!

La.surprenante.défaillance.des.Charentais.sauvera.l'un.des.2.clubs...........certainement.Rouen..............surtout.vs.avez.l'avantage.aux.matches.AR.en.cas.d'égalité.ac.les.Damiers...smiley.....et.avez.battu.les.Charentais.chez.eux...............doublesmiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#922

PICARD-GIRARD a écrit :

..............Je.ne.compare.pas........1).je.mesure.la.perf'.sur.une.plus.longue.période........ce.qui.permet.de.lisser.les.''accidents''......2.).les.effectifs.n'ont.pas.été.bouleversés.....et.qd.bien.même.ils.ont.enregistré.des.chgts.........ceux.ci.ne.pouvaient.qu'être.destinés.à.améliorer.le.gpe...(ce.qu'avait.dit.Authier.pr.expliquer.ses.choix.......).............c'est.pourquoi.ds.mon.prono.de.début.de.saison.j'ai.mis.Rouen.et.VRDR.ds.la.charette.au.vu.du.recrtt.d'abord...qui.ne.m'avait.pas.convaincu.du.tout........et.surtout.parce.que.les.2.équipes.étaient.loin.de.la.fameuse.moyenne.de.1,5-1,6.laissant.penser.qu'elles.avaient.enfin.trouvé.la.carbu'après.leur.apprentissage....!!!!

La.surprenante.défaillance.des.Charentais.sauvera.l'un.des.2.clubs...........certainement.Rouen..............surtout.vs.avez.l'avantage.aux.matches.AR.en.cas.d'égalité.ac.les.Damiers...smiley.....et.avez.battu.les.Charentais.chez.eux...............doublesmiley

J'ai lu que Fearns actuellement blessé et en Angleterre ne reviendrait sans doute pas...C'est un atout majeur en moins pour Rouen , à Angoulème il avait été très bon..!

#923

Carl Fearns : " un atout majeur ? " sur le CV oui, pour le contrat certainement, dans la réalité a peu joué sans desserrer le frein et souvent blessé (psychosomatiquement) : le RNR n'était peut-être assez bon pour lui ! .Pas de comm officielle du club sur lui, donc que des suppositions.

Un autre constat : Fabien Witz, Jiff prêté par le Racing en janvier (resté 3 semaines au club) n'était pas assez bon pour jouer avec le RNR mais va enchainer sa 4ème titularisation avec Nevers en février. On n'aurait pas raté quelque chose ?

 

#924

ArlQuin a écrit :

Carl Fearns : " un atout majeur ? " sur le CV oui, pour le contrat certainement, dans la réalité a peu joué sans desserrer le frein et souvent blessé (psychosomatiquement) : le RNR n'était peut-être assez bon pour lui ! .Pas de comm officielle du club sur lui, donc que des suppositions.

Un autre constat : Fabien Witz, Jiff prêté par le Racing en janvier (resté 3 semaines au club) n'était pas assez bon pour jouer avec le RNR mais va enchainer sa 4ème titularisation avec Nevers en février. On n'aurait pas raté quelque chose ?

Concernant F Witz, on a pas eu et lui non plus le choix de lui faire faire les 4 selections d'affilés sur nos 4 seconde latte et bien 4 sur le carreau.Mais, en effet,il s'avere être une bonne pioche et assure sa place dans l'équipe,ilprend ses responsabilités, commence a bien intégré les "consignes" en touches et les conbinaisons donc oui .......bizarre que chez vous, iln'est pas pu montré son potentiel.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs