Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#10277

Velours a écrit :

Faut pas confondre budget et masse salariale.

On a été mauvais en communication lors de notre montée. Il aurait fallu répéter et ré répéter que notre stade flambant neuf est ENTIÈREMENT SUPPORTÉ PAR LA SASP ET PAS PAR UNE MUNICIPALITÉ !!! C'est ça qui pèse sur notre budget...

Pour le reste Gadget a tout bien décrit.

Faut mettre le paquet sur les espoirs pour les faire monter et continuer de former du très haut niveau.
On a un centre de formation excellent. Des espoirs qui sont prometteurs et très bien façonnés.

effectivement  , les années précedentes on parlait de 5 ème ou 6 ème masse salariale de pro D2 pour l'USON . cette année je ne sais pas ; Ce que je vois, c'est que les recrues qui arrivent à l'USON sont en général de très jeunes joueurs supposés à bon potentiel (Bradshaw, Camou, Cazenave, Derrieux, Fabregue, Faucher, Gascou, Hamel, Kazubek, Jaminet , Loaloa, Lolohea, Mataradze, Menoret , Papidze, Paris, Plataret, Rorke, Witz ..selon les saisons.) , la plupart arrivant à 20,21, 22 ans au club  , souvent de centres de formation ou espoirs de clubs du top 14 . Alors que je vois certains clubs ( avec des budgets globaux moins elevés ) plutôt faire venir des joueurs confirmés de top 14 , top 12 anglais ou autre qu'ils doivent certainement rémunérer en conséquence .

pour les espoirs , s'ils arrivent en barrage d'accession , je serai d'avis d'y faire jouer tous ceux qui sont qualifiables et peuvent y apporter une plus value ( Tarrit , Witz , Plataret , Gascou , Ambadiang , Loaloa, Rorke..) même si ça doit "déplumer" ponctuellement  quelque peu l'équipe 1 .

#10278

bzh44 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :

Quand même un peu hâte de savoir qui est prolongé et qui s'en va pour 2021/2022 , ce qui sera certainement révélateur des ambitions pour la sasion prochaine .; 

C'est clair mais j'ai bien peur que nos ambitions soit à la baisse..

deja 3 joueurs très importants..

Si ça continue comme ça je vois pas comment on pourrait garder Camou qui partira sûrement en Top 14 aussi 

et a voir pour les Bradshaw, Nemo etcc

Et sûrement la dizaine d'indésirables ou plus au niveau seront toujours là..

Et c'est pas avec 2 recrues en plus de Charlat que nos ambitions seront à la hausse 

A voir la suite mais au delà des joueurs là pour la saison prochaine ou pas, il semble que votre mal récurent, c'est surtout les blessures. Comment vous l'expliquez ? 

Ben pas simple, on a fait 4 saisons sans vraiment de dégat et la "BIM" après si l'on regrde au cas par cas il y a des "excuses" surtout chez les 3/4. Devant et bien on a peut être trop tirer sur le "bouchon", les gros, les gros et les gros a été notre stratégie depuis 4 ans ou presque" a un moment donné" ca péte.Enfin c'est juste mon "explication", mon ressenti et je ne suis ni médecin, ni prépa, ni quoi que ce soit demédical donc, mon avis ne veut absolument rien dire.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10279

thierry a écrit :
Velours a écrit :

Faut pas confondre budget et masse salariale.

On a été mauvais en communication lors de notre montée. Il aurait fallu répéter et ré répéter que notre stade flambant neuf est ENTIÈREMENT SUPPORTÉ PAR LA SASP ET PAS PAR UNE MUNICIPALITÉ !!! C'est ça qui pèse sur notre budget...

Pour le reste Gadget a tout bien décrit.

Faut mettre le paquet sur les espoirs pour les faire monter et continuer de former du très haut niveau.
On a un centre de formation excellent. Des espoirs qui sont prometteurs et très bien façonnés.

effectivement  , les années précedentes on parlait de 5 ème ou 6 ème masse salariale de pro D2 pour l'USON . cette année je ne sais pas ; Ce que je vois, c'est que les recrues qui arrivent à l'USON sont en général de très jeunes joueurs supposés à bon potentiel (Bradshaw, Camou, Cazenave, Derrieux, Fabregue, Faucher, Gascou, Hamel, Kazubek, Jaminet , Loaloa, Lolohea, Mataradze, Menoret , Papidze, Paris, Plataret, Rorke, Witz ..selon les saisons.) , la plupart arrivant à 20,21, 22 ans au club  , souvent de centres de formation ou espoirs de clubs du top 14 . Alors que je vois certains clubs ( avec des budgets globaux moins elevés ) plutôt faire venir des joueurs confirmés de top 14 , top 12 anglais ou autre qu'ils doivent certainement rémunérer en conséquence .

pour les espoirs , s'ils arrivent en barrage d'accession , je serai d'avis d'y faire jouer tous ceux qui sont qualifiables et peuvent y apporter une plus value ( Tarrit , Witz , Plataret , Gascou , Ambadiang , Loaloa, Rorke..) même si ça doit "déplumer" ponctuellement  quelque peu l'équipe 1 .

Oui Thierry, c'est une stratégie que tu as évoqué il y a quelques jours. Et plus j y pense plus j approuve !

Faut savoir si on veut monter ou si on veut construire. Je crois qu on a tout intérêt à construire. C'est probablement ce qui nous fera monter dans quelques années...

ALLEZ USON !

#10280

Velours a écrit :
thierry a écrit :
Velours a écrit :

Faut pas confondre budget et masse salariale.

On a été mauvais en communication lors de notre montée. Il aurait fallu répéter et ré répéter que notre stade flambant neuf est ENTIÈREMENT SUPPORTÉ PAR LA SASP ET PAS PAR UNE MUNICIPALITÉ !!! C'est ça qui pèse sur notre budget...

Pour le reste Gadget a tout bien décrit.

Faut mettre le paquet sur les espoirs pour les faire monter et continuer de former du très haut niveau.
On a un centre de formation excellent. Des espoirs qui sont prometteurs et très bien façonnés.

effectivement  , les années précedentes on parlait de 5 ème ou 6 ème masse salariale de pro D2 pour l'USON . cette année je ne sais pas ; Ce que je vois, c'est que les recrues qui arrivent à l'USON sont en général de très jeunes joueurs supposés à bon potentiel (Bradshaw, Camou, Cazenave, Derrieux, Fabregue, Faucher, Gascou, Hamel, Kazubek, Jaminet , Loaloa, Lolohea, Mataradze, Menoret , Papidze, Paris, Plataret, Rorke, Witz ..selon les saisons.) , la plupart arrivant à 20,21, 22 ans au club  , souvent de centres de formation ou espoirs de clubs du top 14 . Alors que je vois certains clubs ( avec des budgets globaux moins elevés ) plutôt faire venir des joueurs confirmés de top 14 , top 12 anglais ou autre qu'ils doivent certainement rémunérer en conséquence .

pour les espoirs , s'ils arrivent en barrage d'accession , je serai d'avis d'y faire jouer tous ceux qui sont qualifiables et peuvent y apporter une plus value ( Tarrit , Witz , Plataret , Gascou , Ambadiang , Loaloa, Rorke..) même si ça doit "déplumer" ponctuellement  quelque peu l'équipe 1 .

Oui Thierry, c'est une stratégie que tu as évoqué il y a quelques jours. Et plus j y pense plus j approuve !

Faut savoir si on veut monter ou si on veut construire. Je crois qu on a tout intérêt à construire. C'est probablement ce qui nous fera monter dans quelques années...

De toutes façons , monter en top 14 ( sur un malentendu cheeky ) est plus qu'illusoire et serait, à mon avis, bien précipité ;

- l'équipe est loin du niveau requis , elle peut finir 6 ème voire 5 éme , mais tu as le niveau pour monter quand tu "survoles" la pro D2 , ce qui est très très loin d'être le cas .

- les infrastructures ne sont pas encore prêtes non plus :  stade de 7500 places insuffisant pour le top 14 ( il faut penser qu'on ne jouera pas des années à huis clos, enfin j'espère wink) , pas assez de places de parkings ..

par contre monter dans le top 20 espoirs, ça, ça n'est pas illusoire et les infrastructures sont largement suffisantes .

#10281

Velours a écrit :
Sno56 a écrit :
Mika58 a écrit :

. Ah mon avis faudra compté sur un départ de nemo et de brathauw. Les ambitions seront à la baisse c'est pas avec 3 recrues que l'on jouera les premiers rôle. J'ai peur que la prochaine saison soit très compliquée. Intégré les jeunes OK mes pas trop tôt. Et au vu du recrutement des autres ont ce demande comment ils font en période de crise 

Le "souci" pour vous ( je pense) est que vous êtes un peu arrivé comme un ovni en pro d2. avec un budget record pour un promu , des grosses recrues et une économie qui reposait essentiellement sur un homme/ une entreprise.

 On peut supposer que votre actionnaire dans la branche qu il est , est très impacté par les évènements depuis un an , est probablement plus touché que d autres et que réduire la voilure est pas forcément un choix mais une nécessité. 

Après , on est à peine en mars donc y a pas lieu je pense de tirer des plans si tôt. Beaucoup de clubs attendent d' en savoir plus sur quel sera leur budget l an prochain , de combien d indemnités de l état vont ils toucher etcc ??

c est pas forcément des ambitions revus à la baisse mais les moyens mit pour  wink

Faut pas confondre budget et masse salariale.

On a été mauvais en communication lors de notre montée. Il aurait fallu répéter et ré répéter que notre stade flambant neuf est ENTIÈREMENT SUPPORTÉ PAR LA SASP ET PAS PAR UNE MUNICIPALITÉ !!! C'est ça qui pèse sur notre budget...

Pour le reste Gadget a tout bien décrit.

Faut mettre le paquet sur les espoirs pour les faire monter et continuer de former du très haut niveau.
On a un centre de formation excellent. Des espoirs qui sont prometteurs et très bien façonnés.

"La préparation des fondations est en cours et les divers réseaux ont été installés. La conception de la tribune Nord a été confiée à Quatro Architecture, le cabinet dirigé par François Albizzati, qui a planché sur tous les aménagements du nouveau Pré-Fleuri. Cette tribune Nord ressemblera à la tribune Nièvre (côté tennis), mais les sièges y seront un peu plus inclinés que dans celle-ci.

Le coût des travaux est de 1,2 million d'euros. Le cofinancement, à 50-50, est assuré par des fonds privés (ceux de la SASP USON Plus) et publics (la Ville de Nevers a donné son accord)...

 *  Source : le journal du centre juin 2015

 bien entendu que j ai bien conscience que y a comme une différence entre budget et masse salariale. maintenant au diable la  langue de bois .. les guilford, raisuque, reynolds etc...  trainor s il refuse une prolongation à vannes ( alors qu il est déjà dans les plus gros salaires)et signe chez vous  c est pas que pour l' projet hin ^^ wink           à moment donné la masse salariale est un minimum en adéquation/  proportionnelle au budget, tout du moins quand on regarde certains effectifs.         donc même si une petite part de votre budget partait dans les infrastructures nul doute que votre masse salariale était assez conséquente ...

je ne cherche pas des poux amis nivernais ou alors fait dans la jalousie ou je ne sais quoi . A la base je dis juste que une plus ou moins  grosse réduction de budget passe forcément par une baisse de la masse salariale (et même s il n y a pas que ça) et que bien entendu ces économies passent par la formation

Gadget dit "raisuque n était pas bien cher car personne n en voulait " Oui ^^en top 14 peut etre. mais en pro d2 ? pour celà encore fallait il lui donner un salaire... "un poil " au dessus de la moyenne du pro d2. Idem pour un jeune prometteur qui si untel lui donne mille 5 , 2000 mais qu un autre lui en donne 3 ou bien 4 ... bref

Sinon je vous rejoins completement, vous avez tablé sur la formation, visiblement ça bosse très bien , les résultats sont et seront là. en tout cas c est partit pour .

Bonne suite et bonne fin de saison à vous

 

 

#10282

Quercy peut-être de retour à Sapiac la saison prochaine.. ( ça serait une très bonne recrue pour eux )

Encore un gros chantier à prévoir peut-être en troisième ligne 

Cotte et Fraser en fin de contrat.. à prolonger d'urgence j'espère..

Montauban va être très costaud là saison prochaine.. déjà cette saison ils sont juste à 5 points derrière nous donc..

#10283

Velours a écrit :
bzh44 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

C'est clair mais j'ai bien peur que nos ambitions soit à la baisse..

deja 3 joueurs très importants..

Si ça continue comme ça je vois pas comment on pourrait garder Camou qui partira sûrement en Top 14 aussi 

et a voir pour les Bradshaw, Nemo etcc

Et sûrement la dizaine d'indésirables ou plus au niveau seront toujours là..

Et c'est pas avec 2 recrues en plus de Charlat que nos ambitions seront à la hausse 

A voir la suite mais au delà des joueurs là pour la saison prochaine ou pas, il semble que votre mal récurent, c'est surtout les blessures. Comment vous l'expliquez ? 

C est une excellente question !

Et le pire c'est que c'est déjà la 2ème fois de la saison qu on se retrouve dans cette situation !

Je crois que ça commence par une tuile, puis par une utilisation trop prolongée de nos cadres qui finissent par péter.

Mais mis à part Bastide ce sont souvent des blessures osseuses ou articulaires (genou, épaule, cheville). Donc plutôt liées à un manque de bol, une trop grosse débauche d énergie plus qu autre chose.

Mais méfiez vous bien. C'est pas un problème des blessures en février mars tant que tu joues avec ton équipe type en avril mai...

J'ai l'impresssion (peut être fausse) que c'est pas la première fois depuis que vous êtes en pro D2 que vous avez un souci de blessures avec grosso modo une dizaine de blessés en même temps. De loin, cela donne l'impression qu'il y a peut être un manque de roulement, que cela tire sur certains joueurs et que cela pète. Ajoutez à cela peut être une préparation physique qui peut être ammélioré.

Je répète que c'est juste une impression et possiblement une connerie de ma part. 

#10284

Bonjour à tous.....allez un petit pronostic pour cette 22 ième journée, avec mon coté OPTIMISTE.....smiley

Oyonnax ce fait surprendre par Perpignan. Victoire de Parpignan 0/4..... plus zéro pour Oyo = 57

Nevers gagne de justesse à Rouen 1/4 ....plus 4 pour Nevers = 56

Grenoble gagne contre Colomiers 4/0   Grenoble 51 Colomiers 57   Ce qui fait que nous avons toujours + 5 pts sur Grenoble et nous sommes à 1 pt de la 4ième place. wink Mais ça c'est mon coté optimiste et supporter .....Allez l'USON

#10285

thierry a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

 

effectivement  , les années précedentes on parlait de 5 ème ou 6 ème masse salariale de pro D2 pour l'USON . cette année je ne sais pas ; Ce que je vois, c'est que les recrues qui arrivent à l'USON sont en général de très jeunes joueurs supposés à bon potentiel (Bradshaw, Camou, Cazenave, Derrieux, Fabregue, Faucher, Gascou, Hamel, Kazubek, Jaminet , Loaloa, Lolohea, Mataradze, Menoret , Papidze, Paris, Plataret, Rorke, Witz ..selon les saisons.) , la plupart arrivant à 20,21, 22 ans au club  , souvent de centres de formation ou espoirs de clubs du top 14 . Alors que je vois certains clubs ( avec des budgets globaux moins elevés ) plutôt faire venir des joueurs confirmés de top 14 , top 12 anglais ou autre qu'ils doivent certainement rémunérer en conséquence .

pour les espoirs , s'ils arrivent en barrage d'accession , je serai d'avis d'y faire jouer tous ceux qui sont qualifiables et peuvent y apporter une plus value ( Tarrit , Witz , Plataret , Gascou , Ambadiang , Loaloa, Rorke..) même si ça doit "déplumer" ponctuellement  quelque peu l'équipe 1 .

Oui Thierry, c'est une stratégie que tu as évoqué il y a quelques jours. Et plus j y pense plus j approuve !

Faut savoir si on veut monter ou si on veut construire. Je crois qu on a tout intérêt à construire. C'est probablement ce qui nous fera monter dans quelques années...

De toutes façons , monter en top 14 ( sur un malentendu cheeky ) est plus qu'illusoire et serait, à mon avis, bien précipité ;

- l'équipe est loin du niveau requis , elle peut finir 6 ème voire 5 éme , mais tu as le niveau pour monter quand tu "survoles" la pro D2 , ce qui est très très loin d'être le cas .

- les infrastructures ne sont pas encore prêtes non plus :  stade de 7500 places insuffisant pour le top 14 ( il faut penser qu'on ne jouera pas des années à huis clos, enfin j'espère wink) , pas assez de places de parkings ..

par contre monter dans le top 20 espoirs, ça, ça n'est pas illusoire et les infrastructures sont largement suffisantes .

OK aussi avec vous.

de toute façon a mon humble avis les clubs qui veulent continuer au haut niveau seront dans un avenir proche obligé de passer par leur centre de formation, les mannes financières, les partenaires sont aux taquets dans l'hexagone et le rugby n'est pas le foot,il fait moins vendre, il y a moins de retombées.......Ou alors la France et championne du monde en 2023 et la,il peut y avoir un déclic pour 2,3 ans .

Pour revenir au groupe espoir,oui si jamais les PO nous souris, il sera pas mal de mettre un gros groupe  en PO et ainsi mettre toutes les chances de nôtre coté pour monter. Si les espoirs sont au plus haut niveau, se sera encore plus facile pour faire venir des jeunes prometteurs à l'académie.

Dernière modification par Gadget5863 (01/03/2021 13:18:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10286

Je viens de voir un petit reportage sur le SA XV concernant "devenir ramasseur de balle" pour un match envers leus abonnés. Je trouve que l'idée EST GENIALE .

Et pourquoi pas à Nevers???? Responsable du stade du pré fleuri ....à vous de JOUER.

#10287

BrUSON58 a écrit :

Je viens de voir un petit reportage sur le SA XV concernant "devenir ramasseur de balle" pour un match envers leus abonnés. Je trouve que l'idée EST GENIALE .

Et pourquoi pas à Nevers???? Responsable du stade du pré fleuri ....à vous de JOUER.

Oui c'est sympa mais pour les gamins qui jouent au rugby,on leur enléve surement un grand plaisir et la faveur supréme,le rêve  d'être sur le terrain avec leurs "idoles" si bien sur, se sont toujours des jeunes pratiquants le rugby qui sont utilisés comme ramasseurs de balle.A l'USON,je ne sais pas comment cela se passe.

Aprés pendant la période Huis clos, pourquoi pas si il y a toutes les protections sanitaires. 

Dernière modification par Gadget5863 (01/03/2021 16:20:06)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#10288

Vous parlez beaucoup des fins de contrat pour les joueurs mais qu'en est-il pour le staff ?

#10289

Aubameyang58 a écrit :

Quercy peut-être de retour à Sapiac la saison prochaine.. ( ça serait une très bonne recrue pour eux )

Encore un gros chantier à prévoir peut-être en troisième ligne 

Cotte et Fraser en fin de contrat.. à prolonger d'urgence j'espère..

Montauban va être très costaud là saison prochaine.. déjà cette saison ils sont juste à 5 points derrière nous donc..

Ah bah j'en parlais tout à l'heure bah ça sera une rupture avec effet immédiat pour fred Quercy.. ( annoncé par le Jdc )

#10290

Aubameyang58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Quercy peut-être de retour à Sapiac la saison prochaine.. ( ça serait une très bonne recrue pour eux )

Encore un gros chantier à prévoir peut-être en troisième ligne 

Cotte et Fraser en fin de contrat.. à prolonger d'urgence j'espère..

Montauban va être très costaud là saison prochaine.. déjà cette saison ils sont juste à 5 points derrière nous donc..

Ah bah j'en parlais tout à l'heure bah ça sera une rupture avec effet immédiat pour fred Quercy.. ( annoncé par le Jdc )

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/fred-quercy-et-l-uson-nevers-se-separent-avec-effet-immediat_13921681/?fbclid=IwAR0WuUTYvhRnlOKsAogcES-KGicaj5FrgxrmMCcLHHnbiMGW0elcd929pvU

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs