Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Les stades de ProD2

#85

Certainement le seul stade de Pro2 à recevoir le XV de France : La Rabine laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#86

Le Ministre Blanquer a dit chez Bourdin qu'il n'y aurait pas de retour du public dans les Stades avant Janvier 2021 et sous conditions et dosages pas encore définis...

#87

teillet a écrit :

Le Ministre Blanquer a dit chez Bourdin qu'il n'y aurait pas de retour du public dans les Stades avant Janvier 2021 et sous conditions et dosages pas encore définis...

le même qui remplit les écoles où les cas se propagent ......

#88

On va finir par y retourner!

Oui oui, c'est bien la mer qu'on voit à un petit kilometre dans le fond et le port de plaisance à tout juste 100m du stade wink
Je ne sais pas ce qui me manque le plus entre m'assoir dans les tribunes ou sur les terrasses des bars le long du port...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#89

Je crois que l'ambiance du stade nous manque tous ! Que ce soit en Pro D2 ou n'importe quelle autre division l'an prochain wink

Petite question concernant la Rabine : votre président parle d'une extension à 15 000 places mais on voit bien sur ta photo que les possibilités d'extension sont limitées. A part peut-être les virages entre les tribunes mais ca va être difficile d'y trouver 6000 places supplémentaires non ?

 

#90

Chanzymen a écrit :

Je crois que l'ambiance du stade nous manque tous ! Que ce soit en Pro D2 ou n'importe quelle autre division l'an prochain wink

Petite question concernant la Rabine : votre président parle d'une extension à 15 000 places mais on voit bien sur ta photo que les possibilités d'extension sont limitées. A part peut-être les virages entre les tribunes mais ca va être difficile d'y trouver 6000 places supplémentaires non ?

La tribune Nord (en premier plan sur la photographie ci-dessus) peut parfaitement être refaite avec 1 000 ou meme 2 000 places supplémentaires.
La partie basse de la tribune Sud (au fond donc) peut aussi être refaite avec entre 500 et 1 000 places suplémentaires.
On peut penser à un virage entre la tribune Nord et le tribune d'honneur (à droite) avec entre 500 et 1 000 places supplémentaires.
La tribune EdM peut TECHNIQUEMENT être refaite avec 1 000 places supplémentaires mais c'est très compliqué ADMINISTRATIVEMENT à cause du batiment derrière.
Même situtation pour faire un étage de 1 000 places à la tribune d'honneur à cause de la maison qu'on voit derrière.

Le maire a tempéré les projections d'agrandissement du stade à une limite de 13 000 places.

Un solution serait de faire "glisser" tout le stade en diagonale vers le Nord-Ouest (en bas à droite), c'est à dire tout raser pour tout refaire en décalant de 30m.
Mais là c'est le temps des travaux qui devient problématique, sans parler du prix des travaux.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#91

Jéhanno Florian a écrit :
Chanzymen a écrit :

Je crois que l'ambiance du stade nous manque tous ! Que ce soit en Pro D2 ou n'importe quelle autre division l'an prochain wink

Petite question concernant la Rabine : votre président parle d'une extension à 15 000 places mais on voit bien sur ta photo que les possibilités d'extension sont limitées. A part peut-être les virages entre les tribunes mais ca va être difficile d'y trouver 6000 places supplémentaires non ?

La tribune Nord (en premier plan sur la photographie ci-dessus) peut parfaitement être refaite avec 1 000 ou meme 2 000 places supplémentaires.
La partie basse de la tribune Sud (au fond donc) peut aussi être refaite avec entre 500 et 1 000 places suplémentaires.
On peut penser à un virage entre la tribune Nord et le tribune d'honneur (à droite) avec entre 500 et 1 000 places supplémentaires.
La tribune EdM peut TECHNIQUEMENT être refaite avec 1 000 places supplémentaires mais c'est très compliqué ADMINISTRATIVEMENT à cause du batiment derrière.
Même situtation pour faire un étage de 1 000 places à la tribune d'honneur à cause de la maison qu'on voit derrière.

Le maire a tempéré les projections d'agrandissement du stade à une limite de 13 000 places.

Un solution serait de faire "glisser" tout le stade en diagonale vers le Nord-Ouest (en bas à droite), c'est à dire tout raser pour tout refaire en décalant de 30m.
Mais là c'est le temps des travaux qui devient problématique, sans parler du prix des travaux.

Il y a surtout de la place sur la tribune Nord pour refaire une belle tribune et avec vip avec de belle buvette dessous pour nous laugh

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#92

Jéhanno Florian a écrit :
Chanzymen a écrit :

Je crois que l'ambiance du stade nous manque tous ! Que ce soit en Pro D2 ou n'importe quelle autre division l'an prochain wink

Petite question concernant la Rabine : votre président parle d'une extension à 15 000 places mais on voit bien sur ta photo que les possibilités d'extension sont limitées. A part peut-être les virages entre les tribunes mais ca va être difficile d'y trouver 6000 places supplémentaires non ?

La tribune Nord (en premier plan sur la photographie ci-dessus) peut parfaitement être refaite avec 1 000 ou meme 2 000 places supplémentaires.
La partie basse de la tribune Sud (au fond donc) peut aussi être refaite avec entre 500 et 1 000 places suplémentaires.
On peut penser à un virage entre la tribune Nord et le tribune d'honneur (à droite) avec entre 500 et 1 000 places supplémentaires.
La tribune EdM peut TECHNIQUEMENT être refaite avec 1 000 places supplémentaires mais c'est très compliqué ADMINISTRATIVEMENT à cause du batiment derrière.
Même situtation pour faire un étage de 1 000 places à la tribune d'honneur à cause de la maison qu'on voit derrière.

Le maire a tempéré les projections d'agrandissement du stade à une limite de 13 000 places.

Un solution serait de faire "glisser" tout le stade en diagonale vers le Nord-Ouest (en bas à droite), c'est à dire tout raser pour tout refaire en décalant de 30m.
Mais là c'est le temps des travaux qui devient problématique, sans parler du prix des travaux.

Donc de manière réaliste il y a déjà moyen de gagner 2500-3000 places sur les tribunes nord et sud et en créant des virages.

Pour la tribune EDM, vous pourriez gagner en capacité en construisant un étage sur le modèle de la tribune Gabarrou à Castres, qui a aussi été construite sur une emprise réduite.

Au total vous pourriez être pas loin des 13 000 places, ça serait déjà une belle capacité pour un club de haut de tableau Pro D2 et correct pour le Top 14 (je vous le souhaite wink ). 

Dernière modification par Chanzymen (27/04/2021 22:31:32)

Pro D2