Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#1037

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Vendredi 7 mai à Mermoz, le RNR reçoit l'USAP....

Peut être que ce match fera raisonner le maintien si la victoire est au bout. Un BD serait le minimum du minimum, mais je crois en la victoire.

Par ailleurs, autre évènement important, la fin d'une histoire, pour qu'une autre s'écrive, le dernier match officiel du RNR au stade Mermoz, la Der des Ders...

Après plusieurs liftings, pour accéder aux étages supérieurs et le poids des années, c'est l'heure de quitter l'enceinte Mermoz pour les soirs de match. Ces matches intimistes avec ses tribunes ressemblant à des abribus...

Même si le stade ne prendra pas réellement sa retraite, le RNR prendra la direction du stade Robert Diochon, l'antre des diables rouges, le chaudron des footballeurs. Après la pause estivale et la pose de la pelouse hybride, le RNR aura fier allure sur cette nouvelle pelouse et ses 12 000 places vides, mais, qui, on l'espère, pourront se remplir dès l'année prochaine si tout va bien.

Donc, Perpi à la maison est doublement important, parce qu'en cas de victoire, le maintien serait assuré, et le dernier match à Mermoz. Je rappelle que l'USAP n'a jamais gagné à Rouen...

Messieurs les joueurs de Rouen, je vous souhaite le meilleur pour vendredi et donner le meilleur pour tout ceux et celles (aussi) qui ont foulé, par le passé cette pelouse....

Maintenant, il reste à remplir ce stade!

Ce sera plus dur encore de le remplir, si nous sommes en nationale...

Et bien Tilouis, l'année prochaine en pro d2 vivement les tribunes et de beaux matchs.yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1038

Quand on regarde votre courbe sur le classement générale de RF c'est largement merité wink

Finir en beauté en gagnant contre le BO qui lui non plus n'a plus rien n'a perdre cheeky

à bientôt avec ou sans Hill wink

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1039

Ca fera quand même un peu plus pro à Diochon, parce que là, ça fait pas vraiment proD2 quand même (comme Massy, même si ça peut avor son charme). 

#1040

Une pensée pour les normands croisé au stade lors de l'avant dernier match en public de cette saison qui n'y croyais pas vraiment en octobre alors que je leur disais qu'il fallait y croire, que la saison était longue etc. Bravo à vous les normands en espérant que vous continuez à faire exister le rugby dans cette région de France du """"Nord"""" et que les clubs continuent de dire, "ça fait loin d'aller jusqu'à la-bas" 

 

#1041

Merci à tous pour cette bienveillance, ça fait très plaisir, même si, pour ma part, je n'y suis absolument pour rien, si ce n'est participé à faire vivre avec quelques uns ce post sur le RNR...

Sortie en fanfare pour la Der des Ders à Mermoz, et avec la manière, même si certains ne verront qu'une équipe B de l'Usap. Ce que je retiens, c'et qu'il a fallu une quarantaine de matches à Hill en Pro D2 pour enfin nous proposer du jeu...Avant Rouen jouait pour faire déjouer l'adversaire. Aujourd'hui, Rouen commence à proposer du jeu...

Comme toutes les équipes de bas de tableau, celles ci gagnent des gros, mais balbutient leur rugby contre une équipe de même niveau voire légèrement inférieur...

A croire que c'est plus facile de jouer contre une équipe qui joue plutôt qu'une équipe qui ferme le jeu....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1042

 

Enfin toujours en PROD2

Pour sa troisième saison en Prod2 je souhaite aux joueurs d'avoir une salle de musculation à Mermoz (futur stade d'entraînement). Les joueurs l'ont mérité et cela serait plus représentatif pour un club de ce niveau. Serait que pour inciter à un éventuel futur joueur de signer. Maintenant le plus difficile commence, avec quel budget le RNR repartira? Avec quel staff? Avec quels joueurs? J'espère que le recrutement est bien avancé et que l'on va bientôt avoir quelques informations mais le club est secret.

FAITES VOUS PLAISIR A BIARRITZ

#1043

Je tiens par ce site à remercier tous les donateurs qui ont fait grossir la cagnotte qui a servi à rapatrier le corps de NEMANI WAKA AU FIDJI. Je tiens aussi à remercier le Père Thierry, curé de la paroisse Saint Antoine de Petit Quevilly, qui a accepter de faire rentrer dans son église un chrétien non catholique contrairement au curé de Saint Etienne du Rouvray. Le Pére Thierry m'a dit que la Maison de Dieu était ouverte à tout le monde. On a essayé d'honorer la mémoire de Nemani le mieux possible.

ENCORE MERCI

#1044

Nos Lions sont sur la route de leur dernier match de la saison, ce n'est pas le trajet le plus court, surtout avec le pont de l'Ascension, le retour devrait être plus calme, question circulation. Messieurs les joueurs prenez le maximum de plaisir sur ce match et montrez votre détermination à représenter "Le Nord".

J'ai lu hier une des premières recrues : JACKSON John Thomas centre sud africain de 25 ans, après les filières anglaises et iliennes on va vers un flière sud africaine? Il est vrai qu'il est plus facile pour le directeur sportif de faire confiance aux joueurs déjà au club. Attention au nombre de JIFF.

Serait-il possible dans la prochaine semaine de savoir les joueurs restant au club et les premières recrues. Merci Messieurs.

#1045

Ventois a écrit :

Nos Lions sont sur la route de leur dernier match de la saison, ce n'est pas le trajet le plus court, surtout avec le pont de l'Ascension, le retour devrait être plus calme, question circulation. Messieurs les joueurs prenez le maximum de plaisir sur ce match et montrez votre détermination à représenter "Le Nord".

J'ai lu hier une des premières recrues : JACKSON John Thomas centre sud africain de 25 ans, après les filières anglaises et iliennes on va vers un flière sud africaine? Il est vrai qu'il est plus facile pour le directeur sportif de faire confiance aux joueurs déjà au club. Attention au nombre de JIFF.

Serait-il possible dans la prochaine semaine de savoir les joueurs restant au club et les premières recrues. Merci Messieurs.

Bonjour

J'ai doublé le bus de Rouen du côté de Niort cet après-midi en route pour Biarritz.

Bon match !

 

#1046

Le match de Biarritz reflète complétement la situation du Rouen Normandie Rugby. En première mi-temps Rouen, équipe complète, fait face à une équipe de Biarritz mixte et Rouen tient le match et arrive à faire des choses intéressantes, mi-temps, Biarritz veut gagner ce match et fait rentrer quelques "titulaires", changement de jeu de la part de Biarritz et Rouen subit de plus quelques joueurs fatigués ou blessés n'arrange pas les choses. La sortie de Mapapalangui fini le tout : 2 essais en 5 mn. Je trouve le score sévére mais c'est la régle du jeu. J'espère qu'avec ce match le staff sportif va voir les points à renforcer. Bon recrutement et bonne reprise à la fin juin.

#1047

Personne pour commenter les recrues Fofana et Lézat ? 

#1048

bzh44 a écrit :

Personne pour commenter les recrues Fofana et Lézat ? 

Si tu veux Bzh44, pour l'instant, le duo Hill-Barthaux me laisse pentois personnellement avec leur 5 premiers recrutements...5 recrutements et aucun ne connaît le championnat de Pro D2, ce qui laisse encore imaginer des semaines de galère avant de trouver les clés du camion...

- Gontineac, Clermont (Espoir), 20 ans centre

- Fofana, Suresnes (nationale), 25 ans 3e ligne centre

- Jackson, Southern Kings de Port Elizabeth Afrique du Sud (Pro 14), 24 ans NJ 10 - centre ou 15

- Marciniek, Marc-en-Baroeul (Fed 1 et encore espoir), 20 ans ailier, mais peut jouer centre ou 15

- Lezat, Le Havre (Fed 2), 25 ans demi de mêlée

Voilà, maintenant Bzh44, on est à égalité, tu en sais autant que moi...wink

Parmi les 5, seul, JT Jackson a un CV affirmé. Il a joué avec les Bulls et les Southern Kings en Super rugby et pro 14. Il est polyvalent derrière et surtout très chaudement recommandé par son ancien entraîneur et ses deux anciens coéquipiers qui sont aujourd'hui au club Astle et Burger. Et quand on voit l'implication de ces 2 joueurs, on imagine bien que leur conseil est bien avisé...Inconvénient NON JIFF encore un...

Après Marciniek est, je pense, un bon coup aussi. Il est passé par le centre de formation du stade toulousain. Il est resté 3 ans et quand on sait le niveau d'exigence chaque année pour rester au sein du centre, c'est qu'il doit avoir des qualités certaines, sachant qu'il avait plusieurs clubs du top 14 qui lui ouvraient les bras également. Son atout majeur, la vitesse : juste un peu plus de 11 secondes au 100 m. Recrutement interessant

Fofana, peu d'informations sur ce joueur de nationale, qui  a peu joué cette année : 5 matches titulaires du 13 sept au 18 oct 2020, puis plus rien : blessé ou incompatibilté avec le club ? Par contre, 5 fois titulaire en n°8 et 80 minutes à chaque fois. Il est passé par Valence d'agen, et là pour le coup, c'est plutôt positif, car c'est un gros club formateur...

Gontineac, c'est l'inconnu...Pourquoi Rouen ? Qui es tu, à part le fils de Roméo...Il joue centre, mais quel style de jeu avec un physique 95 kg pour 1,85 m ? Pas d'infos sur ce joueur

Lezat, ....C'est une surprise pour moi....Il sera le 7e joueur Normand de l'effectif Pro (Lesueur, Leleu, Vincent, Clamy-Edroux,Surano, Lauvray-Prugnaud). C'est un coup que le RNR fait, mais en plus, il me paraît très risqué. On a actuellement Nicolas, qui est une valeur sûre, même s'il est moins performant depuis quil joue à Rouen. Puis le club a resigné 2 ans pour Cazale Debat, qui est trop juste pour la pro D2 car il a, entre autre, des lacunes défensives, mais pourquoi pas en 3e voire 4e choix de l'équipe. Et là, le staff recrute un joueur, qu'il connaisse certe car il joue au Havre avec Cozens comme entraîneur, mais qui joue en fed 2, soit maintenant 3 divisions en dessous de Pro D2. Il sera peut être performant mais pas tout de suite. Autre élément, il a joué à Rennes en Fed 1 lors de la bonne saison du REC 2018-2019, mais il n'était que le second choix en fed 1. Donc beaucoup d'interrogations sur ce recrutement...Pas emballé, car j'aurai aimé à ce poste un joueur d'expérience, car c'est l'un des points faibles de l'équipe et on sait que la charnière pèse énormément sur un match. Et Hill connaît suffisamment ce poste pour en connaître l'importance, mais non, pas de joueur expérimenté pour emmener l'équipe...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#1049

Certes pour l'instant, ce recrutement n'est pas très folichon mais point positif, surtout des jiff. Si on regarde les têtes de gondole du recrutement fait l'an passé avec des CV estampillés Top14 comme Johnston  Asieshvili (exCAB) et surtout Fearns (ex LOU),  les grands espoirs suscités par leur venue ont abouti à une grosse déception ! Au final on ne peut pas dire que le club ait sauvé sa peau grâce à eux.

Question en suspens : Le budget est-il revu à la baisse ou de bonnes surprises vont-elles arriver ?

#1050

ArlQuin a écrit :

Certes pour l'instant, ce recrutement n'est pas très folichon mais point positif, surtout des jiff. Si on regarde les têtes de gondole du recrutement fait l'an passé avec des CV estampillés Top14 comme Johnston  Asieshvili (exCAB) et surtout Fearns (ex LOU),  les grands espoirs suscités par leur venue ont abouti à une grosse déception ! Au final on ne peut pas dire que le club ait sauvé sa peau grâce à eux.

Question en suspens : Le budget est-il revu à la baisse ou de bonnes surprises vont-elles arriver ?

Certes ArlQuin, je suis d'accord avec toi sur les recrues du top 14. Mais quand tu recrutes en nationale, fed 1, voire fed 2, le pari est tout aussi risqué, mais beaucoup moins couteux. Ca fait moins mal au ...

En effet, j'ai aussi l'impression que le budget est revu à la baisse. Quelques joueurs évoquaient lors de leur renouvellement éventuel de contrat une renogociation, mais plutôt à la baisse. Mais c'est de bonne guerre, c'est un jeu de pression, comme certains joueurs, qui évoquent des sollicitations extérieures pour faire grimper la rémunération...C'est comme une maison en vente, qui est chère...au bout du compte, on ne sait jamais a combien, elle s'est réellement vendue...Donc bluff du club ?

Pour les Non jiff, il ne faudrait pas dépasser 8-9 contrats...Mais  c'est un voeu pieux...On est dejà au delà... A quoi ça sert d'aller chercher des NON JIFF pour les faire jouer seulement 1 match sur 2 au mieux. Ce sont souvent des joueurs assez chers, qui jouent moins que des JIFF. En plus, c'est se tirer une balle dans le pied, car obligé de faire des compos essentiellement de JIFF pour réquiilibrer. Donc sur l'année, on part déjà avec des matches sans réelle ambition (même si on les gagne parfois avec des JIFF qui ont les crocs)...Je ne comprends pas de se rajouter des difficultés comme celles-ci surtout au bout de la 3e année de Pro D2...Mais à Rouen, on est toujours plus fort que tout le monde....Et si c'était la solution, on aurait beaucoup plus d'équipes qui flirteraient autour des 16 Jiff/match qu'actuellement. Cette année, à la fin de la saison régulière, il y en avait 4 équipes autour des 16 : Perpignan, Rouen, VRDR, et le SA XV (tiens, parmi les 4, les 2 relégués et le 14e)...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs