Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pyramide des Compétitions - Suite de l'Edito d'Olivier sur le Sujet

#141

delcaro a écrit :
MARCFANXV a écrit :
patalo a écrit :

Pas d'Espoirs Federaux 3 donc tu repasses en reserve ? ou la Federale 3 n'est pas une competition fédérale.surprise... déjà que la FFR veut en faire une division mi regionale mi federale... et que les "reserves" ne seront plus systematiquement liées aux equipes Une. En fait, la où l'"esprit club" suivant tes arguments est le plus avancé (j'entends sur le groupe senior entre A et B) , la FFR va créer non pas un corridor (ou un cordon sanitaire) mais une vrai séparation entre les 2 !!! Avec au delà de la gestion du groupe, séparation des calendriers d'ou frais de deplacements accrus, impossibilite de doubler entre les matchs (ce qui existe parfois à ce niveau), et que dire des bénévoles qui devront "choisir" (ou par nécessité) de suivre l'une ou l'autre équipe ..  

C'est bien pour ça que je me suis arrêté à Fed2 (nouvelle bouture) pour ce qui est de Espoirs...Pour ce qui est de la  "je sais pas comment on doit l'appeller" allez, disons par commodité nelle F3 Régionalo-nationale (à savoir 4/5éme de l'actuelle F3 mais ce n'est plus stricto un échelon Fédéral dans l'organisation de la compétition), évidemment que le principe de réserve collé à une doit perdurer...Ne serait-ce que parce qu'on parle d'un échelon où les mecs de une comme de deux y vont prioritairement pour le seul plaisir dans une large majorité ! Mais bon, c'est qd-mm un truc à intégrer dans le logociel des ambitieux de Fed3 que de faire part-belle à la jeunesse dans le sens où si montée il y a, il faudra s'y mettre. Et le mieux reste d'antciper.

C'est bien mais des poules de 9 , à part quand elles les pondent, c'estfrown

Et puis pour l'Elite passer à -20 ans comme la CdMonde jeunes

 

Je m'a trompé (merci Sylvain.)...Y sont pas 54 mais bien 44 sur les 3 niveaux supérieurs...

Donc Elite12 , Accession 12,  Nationaux 20 (2x10). On arrive ainsi à des poules paires

Par contre sur les classes d'âge, U21 me semble une limite raisonnable pour les cats Elite & Accession dans le sens où il s'agit de contracter professionnel derrière. En U20 on risquerait d'avoir une sélection qui s'opère sur des critêres de seule et unique précocité. U21 me semble plus raisonnable et plus équilibré considérant les joueurs à mâturation un peu plus lente et notamment pour les joueurs de première ligne.

 

Fédérale 1