Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• LION27
  • Membre
  • 22/08/2021
  • Msg : 8

Matche Rouen NRugby - Grenoble

Très spéciaux ces arbitres ... un peu tête dans les nuages des montagnes Grenobloises

Du même coté que cet arbite de touche qui ne voit pas les hors jeu grenoblois  :

- carton jaune pour N'Diaye faute dans le regroupement .....

Très bizarre N'Diaye n'était pas dans le regroupement mais à 10m de celui-ci. Visiblement l'arbitre a pris le premier qui se présentait...

C'est indéniable il faut accepter les erreurs des arbitres mais dans ce cas rappel 3 cartons jaunes 1 semaine de pénalité pour N Diaye ce n'est pas négligeable....

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 1 355

2e bloc très complexe pour le RNR :

J6, réception de Grenoble, J7 déplac. à Mont de Marsan, J8 réception d'Oyo., J9 déplac. à Montauban et J10 réception de Vannes.

Pour ma part, j'envisageais fourchette basse : 11 points, fourchette haute : 14 points. Bon ça être dur, car je pensais à une victoire (très difficile quand même) contre Grenoble. En ne jouant pas, on accroche un BD, mais bon, dans mes pronos, il faudra rattrapper les 3 points perdus en route, beaucoup plus compliqué maintenant.

J6 : victoire difficile, mais victoire 4 pts (1 pt seulement)crying

J7 : direction Mont de Marsan : je pense que Rouen (le Rouen face à Colomiers, pas celui de Grenoble) peut faire la sensation, mais Mont de Marsan a rarement réussi à Rouen : 4pts au bluff

J8 : Contre Oyo, lors des 3 dernières confrontations, on leur a toujours posé des problèmes. 4 confrontations, 2 victoires partout (1 fois à dom et 1 fois à ext. pour chaque équipe). Ca n'est jamais facile pour Oyo, mais pour Rouen non plus. Je vois quand même plutôt une victoire d'Oyo avec BD pour Rouen, donc 1 pt

J9 : déplacement à Montauban. Sapiac réussit peu aux Normands, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Néanmoins, s'il faut rattrapper la défaite contre Grenoble, c'est là, sachant que Montauban a beaucoup joué avec les mêmes joueurs et beaucoup de NJ, alors pourquoi pas : forçons le destin 4 pts

J10 : A ce jour, je dirai que Rouen est plutôt légèrement favori, mais je crois au réveil Vannetais, et ses renforts annoncés vont améliorer le rendement et surtout le tracteur Bruni va remettre Vannes dans le bon sens. Là aussi Bruni sera sûrement reparti en sélection pour notre grand bien. Victoire de Rouen : 4 pts.

Je suis certainement trop optimiste, mais pour ceux qui verraient plutôt la bouteille à moitié vide, hé bien, versez son contenu dans une bouteille plus petite et votre jugement changera...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 182

Tilouisdarouen a écrit :

2e bloc très complexe pour le RNR :

J6, réception de Grenoble, J7 déplac. à Mont de Marsan, J8 réception d'Oyo., J9 déplac. à Montauban et J10 réception de Vannes.

Pour ma part, j'envisageais fourchette basse : 11 points, fourchette haute : 14 points. Bon ça être dur, car je pensais à une victoire (très difficile quand même) contre Grenoble. En ne jouant pas, on accroche un BD, mais bon, dans mes pronos, il faudra rattrapper les 3 points perdus en route, beaucoup plus compliqué maintenant.

J6 : victoire difficile, mais victoire 4 pts (1 pt seulement)crying

J7 : direction Mont de Marsan : je pense que Rouen (le Rouen face à Colomiers, pas celui de Grenoble) peut faire la sensation, mais Mont de Marsan a rarement réussi à Rouen : 4pts au bluff

Il va falloir envisager la fourchette très très basse voire la petite cuiller...

Bien sûr on peut se reprendre sur l'agessivité, l'organisation en touche, les mauls défensifs ou portés par un effort collectif, les grattages mais une évidence est qu'on est à la rue en mêlée fermée : manque de puissance, de densité physique ? en première ligne manifeste sur ces 2 derniers matches. Y a-t-il des solutions en terme de recrutement ? Sinon on risque de souffrir jusqu'à la 30e journée.

Bravo quand même à JC Astle qui ne baisse jamais les bras

Pro D2