Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les rencontres qui ne seront pas reportées

#15

Romulus a écrit :

Merci Marc pour ton développement intéressant . Sans passer pour un idiot je préfère des petits diots de Savoie car j'aime pas les huitres

par contre le muscadet, tu aimes?

#16

Romulus a écrit :
pops64 a écrit :

Bonjour

 

Un peu surpris de dire journées de repos intouchables...  Il y aura au moins un match reporté le 05 février    nantes -tours

Romulus a écrit :

Cela concerne pour l'instant les poules 2,3, 4  et 5

Ce sont des rencontres qui n'ont pas eu lieu en raison du covid ou d'état de terrain et ou il n'y a pas eu de date possible de report dans le calendrier et dont les points seront attribués par péréquation.. Dans d'autres poules le dernier jour possible de report est utilisé et le prochain coup ce sera la même chose et nous ne sommes qu'au mois de janvier

Toutes ces rencontres en font partie sur le site de la FFR

En poule 2:  : Le Creusot contre Pontault Combault  et un doute sur Orsay contre Chalon

En poule 3:  : Saint Claude contre Vichy   et  Annecy  contre Villefranche sur Saône

En poule 4:  Grasse contre Valette   et   Tricastin contre Grasse   et Saint Raphael  contre Montmelian

En poule 5   Millau contre  Agde   et Arpagon  contre Castelnaudary

 

Qu'en pensez vous ?

PS : dans le calendrier il y a deux week end qui sont des journées de repos et intouchables.

Ce système de péréquation ne risque t-il pas de fausser le championnat notamment la qualification des 6 premiers en risquant d'avoir de gros problèmes d'équité sportive celle par exemple d'un club qui a un meilleur calendrier dans les matchs retours ou l'inverse ou d'un club qui est devenu bien meilleur en seconde partie du championnat ou le contraire. L'exemple creusotin qui perd à domicile,contre le PUC et Metz en phase aller et qui va faire le nul au PUC et gagne à Metz avec le BO  en phase retour. et qui aura recours à la péréquation dès sont second match non joué;

Il faut que Bernard m'explique pourquoi Nantes Tours est programé le 12 février sur le site de fédéral et le 5 février sur le site de la FFR qui est effectivement une date de repos. La Baule Genneviliers est programmé le 6 février. . Si c'est le cas pourquoi on ne programme pas Le Creusot Pontault le 6 février. et d'autres matchs qui sont en péréquation. Il ne peut y avoir deux poids deux mesures.. C'est une journée de repos ou ça n"en est pas une.

https://competitions.ffr.fr/competitions/2eme-division-federale/match-1198241.html

pour le match La Baule/Genneviliers, ce n'est pas la date initialement prévue par la FFR (c'était le 19 décembre). Si les 2 clubs, sont d'accord, ils peuvent faire la demande de jouer sur une date hors date de repli. c'est le cas ici.

#17

Philippe p a écrit :
Romulus a écrit :

Merci Marc pour ton développement intéressant . Sans passer pour un idiot je préfère des petits diots de Savoie car j'aime pas les huitres

par contre le muscadet, tu aimes?

Demander à un bourguignon s'il aime le muscadet c'est pas cool, j'habite à moins de 40 kms de  Meursault, Puligny Montrachet , Chassagne Montrachet et bien d'autres vins blans de renommées.

Dernière modification par Romulus (24/01/2022 16:12:21)

#18

Romulus a écrit :
Philippe p a écrit :
Romulus a écrit :

Merci Marc pour ton développement intéressant . Sans passer pour un idiot je préfère des petits diots de Savoie car j'aime pas les huitres

 

par contre le muscadet, tu aimes?

Demander à un bourguignon s'il aime le muscadet c'est pas cool, j'habite à moins de 40 kms de  Meursault, Puligny Montrachet , Chassagne Montrachet et bien d'autres vins blans de renommées.

Mille excuses, Meursault avec chevreuil (repas princier) et muscadet avec fruits de mer (repas quelconque)devil

#19

@MARCFANXV , 

Pour revenir sur ton post afin de prolonger le sujet et en prévision de la prochaine saison...

En effet il me semble de bon ton qu avant de se retrouver dans la situation tel qu actuellement on réfléchisse déjà à ce que pourrait être la prochaine.. d ailleurs c est souvent le contenu de tes posts  .. On ne t a jamais sollicité pour un post dans les "grandes instances" du rugby? Après faut commencer les réunions de bonne heure  ... c est mon ptit coup de râpe mais avec beaucoup de respectsmiley.

Tu as émis le souhait de revoir le format des poules ( moi ça me plaît mais on ne peut que te donner raisons vu les difficultés actuelles) tu peux t en expliquer ? Des poules de 4,6 ,8? Plus ?

Dernière modification par Cas24 (26/01/2022 14:28:06)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#20

Cas24 a écrit :

@MARCFANXV , 

Pour revenir sur ton post afin de prolonger le sujet et en prévision de la prochaine saison...

En effet il me semble de bon ton qu avant de se retrouver dans la situation tel qu actuellement on réfléchisse déjà à ce que pourrait être la prochaine.. d ailleurs c est souvent le contenu de tes posts  .. On ne t a jamais sollicité pour un post dans les "grandes instances" du rugby? Après faut commencer les réunions de bonne heure  ... c est mon ptit coup de râpe mais avec beaucoup de respectsmiley.

Tu as émis le souhait de revoir le format des poules ( moi ça me plaît mais on ne peut que te donner raisons vu les difficultés actuelles) tu peux t en expliquer ? Des poules de 4,6 ,8? Plus ?

La prochaine saison est semble t-il déja actée en grande partie  avec la création de la nationale 2 et avec 16 montées et 16 descentes en fédérale 2.. En espérant que le covid sera dernière nous en tout cas sous cette forme.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-amateur-la-ffr-devoile-sa-reforme-des-competitions-pour-le-saison-2022-2023_45664565.html

Dernière modification par Romulus (26/01/2022 17:47:18)

#21

On espère tous...mais....

En effet la nationale 2 est créer mais n est il pas encore temps de peut être revoir le format de 12 ×4? 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#22

12*4 c'est le format actuel de la Fédérale 1 wink

#23

Olivier a écrit :

12*4 c'est le format actuel de la Fédérale 1 wink

Oui et ce sera le prochain pour la fédérale1, feu fed.2 donc?

Dernière modification par Cas24 (27/01/2022 02:33:29)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#24

Romulus a écrit :
Cas24 a écrit :

@MARCFANXV , 

Pour revenir sur ton post afin de prolonger le sujet et en prévision de la prochaine saison...

En effet il me semble de bon ton qu avant de se retrouver dans la situation tel qu actuellement on réfléchisse déjà à ce que pourrait être la prochaine.. d ailleurs c est souvent le contenu de tes posts  .. On ne t a jamais sollicité pour un post dans les "grandes instances" du rugby? Après faut commencer les réunions de bonne heure  ... c est mon ptit coup de râpe mais avec beaucoup de respectsmiley.

Tu as émis le souhait de revoir le format des poules ( moi ça me plaît mais on ne peut que te donner raisons vu les difficultés actuelles) tu peux t en expliquer ? Des poules de 4,6 ,8? Plus ?

La prochaine saison est semble t-il déja actée en grande partie  avec la création de la nationale 2 et avec 16 montées et 16 descentes en fédérale 2.. En espérant que le covid sera dernière nous en tout cas sous cette forme.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-amateur-la-ffr-devoile-sa-reforme-des-competitions-pour-le-saison-2022-2023_45664565.html

Ce que je ne trouve nul part, c'est quelles règles de jeu est il prévu d'appliquer à ces "nouvelles divisions" ? 

Je suppose que la Nationale 2 sera en catégorie A mais quid de la nouvelle fed1 ? Catégorie A comme l'ancienne fed1 ou plutot catégorie C' comme l'ancienne fed2 d'où la moitié des équipes seront issues ?

Si qqu'un a lu l'info qqpart ? 

#25

Encore des cas de covid à Pontault Combault qui ne jouera pas dimanche à Pontarlier , ce sera le troisième match consécutif . C'est saoulant.

#26

Romulus a écrit :

Encore des cas de covid à Pontault Combault qui ne jouera pas dimanche à Pontarlier , ce sera le troisième match consécutif . C'est saoulant.

Oui ce virus est saoulant wink

#27

Ce n'est pas le troisième mais le quatrième match de suite  non joué par Pontault . Ils n'ont pas joué depuis le 12 décembre.. Ca devient un peu gros non ?

Dernière modification par Romulus (29/01/2022 16:32:57)

#28



Romulus a écrit :

Ce n'est pas le troisième mais le quatrième match de suite  non joué par Pontault . Ils n'ont pas joué depuis le 12 décembre.. Ca devient un peu gros non ?

C’est un cas de covid long wink

 

Fédérale 2