Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Elections 2020

#477

Kiproko a écrit :
rugbyplus08 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Il y aura 3 Ligues F. Grill au lieu de 2. 

Et sans les magouilles de Doucet ils auraient dû/pû en avoir 4.....

En Bretagne la liste Laporte a pris la porte.... 

 

 

C'est vrai Doucet est élu mais il n'a pas de quoi etre fier, a vaincre sans péril on triomphe sans gloire .

Donc aucun élu ne peut être fier ? 

Les élus de la liste Doucet sont des élus "désignés d'office" puisque la liste d'opposition a été flinguée pas très sportivement, alors les élus de la liste Doucet peuvent être fiers d'avoir sauver leurs culs, pas plus.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#478

Il y avait la possibilité de voter contre... ET il aurait fallu refaire les élections en Occitanie s'il y avait eu - de 50%.

#479

Olivier a écrit :

Il y avait la possibilité de voter contre... ET il aurait fallu refaire les élections en Occitanie s'il y avait eu - de 50%.

Il y a  quand 30% de contre , ce qui est beaucoup avec aucune liste opposante.

Vraiment dommage  et pas sport de la part de Doucet d'avoir refusé  un remplaçant

La ligue AURA.qui bascule en opposition et j'ai bien aimé l'expression : les clubs ont voté contre le gang des Lyonnais.wink

#480

J'étais investi pour l'élection en ligue Aura et j'ai très mal pris le rapport avec le gang des Lyonnais. Et pour te répondre, je pense que c'est la Mafialpine qui nous a mis dedans. La veille, on avait 300 voix d'avance et on perd de 44 voix sur un claquement de doigt. En 2017, j'avais annoncé la victoire avec le bon score dès la veille et le retour des clubs. Quand tu sais que Philippe Charousset s'est imposé à la place du candidat des Alpes soutenu par le secrétaire général et que Tonnelier a été pendant 16 ans Vice-président au Comité des Alpes dirigé à l'époque par le secrétaire général actuel, et que les premiers de notre liste à rejoindre Tonnelier sont du Comité des Alpes, t'as l'impression d'avoir pris le Mont-Blanc dans le cul !

Bref, c'est le retour à l'ancien type de gouvernance, sans véritable projet et des barons remis en place. On parle de proximité en remettant des CT, bref tout à l'envers de ce qu'il faut faire. 

#481

Olivier a écrit :

J'étais investi pour l'élection en ligue Aura et j'ai très mal pris le rapport avec le gang des Lyonnais. Et pour te répondre, je pense que c'est la Mafialpine qui nous a mis dedans. La veille, on avait 300 voix d'avance et on perd de 44 voix sur un claquement de doigt. En 2017, j'avais annoncé la victoire avec le bon score dès la veille et le retour des clubs. Quand tu sais que Philippe Charousset s'est imposé à la place du candidat des Alpes soutenu par le secrétaire général et que Tonnelier a été pendant 16 ans Vice-président au Comité des Alpes dirigé à l'époque par le secrétaire général actuel, et que les premiers de notre liste à rejoindre Tonnelier sont du Comité des Alpes, t'as l'impression d'avoir pris le Mont-Blanc dans le cul !

Bref, c'est le retour à l'ancien type de gouvernance, sans véritable projet et des barons remis en place. On parle de proximité en remettant des CT, bref tout à l'envers de ce qu'il faut faire. 

Olivier,

vous semblez decouvrir avec stupeur, un systeme qui pourris notre rugby regional et l'arbitrage depuis bien des années... Mais cette fois-ci, tel est pris qui croyais prendre, tout ça peut être, comme vous l'ecrivez, avec l'aide du SG de la Federation qui pourtant est un soutien inconditionnel de notre Président, à moins qu'il ai encore des interets personnel du coté de la Ligue AURA ou plus précisement dans les Alpes ???

Quant à la nouvelle gouvernance, elle ne fera ni pire ni mieux que vous, si vous aviez été élu , mais simplement différement. La seule chose dont je suis certain, c'est que le rugby et l'arbitrage dont je defend la cause n'en sortiront pas grandit. D'ailleurs à ce sujet, certains de mes proches amis attendent encore des réponses de votre part sur un post Facebook d'avant résultats. Je suis surpris de ne pas avoir pu lire votre ou plutot vos reponses aux questions posées, vous qui assuriez y repondre dès la fin du scrutin et sembliez vouloir debattre sur le fond d'un sujet que visiblement vous ne maitrisez pas.  

L'arbitrage est un engagement sportif, désintéressé au service de la collectivité et n'est pas la valeur ajustable mais une composante essentielle de notre sport !

#482

Rhonesp69 a écrit :
Olivier a écrit :

J'étais investi pour l'élection en ligue Aura et j'ai très mal pris le rapport avec le gang des Lyonnais. Et pour te répondre, je pense que c'est la Mafialpine qui nous a mis dedans. La veille, on avait 300 voix d'avance et on perd de 44 voix sur un claquement de doigt. En 2017, j'avais annoncé la victoire avec le bon score dès la veille et le retour des clubs. Quand tu sais que Philippe Charousset s'est imposé à la place du candidat des Alpes soutenu par le secrétaire général et que Tonnelier a été pendant 16 ans Vice-président au Comité des Alpes dirigé à l'époque par le secrétaire général actuel, et que les premiers de notre liste à rejoindre Tonnelier sont du Comité des Alpes, t'as l'impression d'avoir pris le Mont-Blanc dans le cul !

Bref, c'est le retour à l'ancien type de gouvernance, sans véritable projet et des barons remis en place. On parle de proximité en remettant des CT, bref tout à l'envers de ce qu'il faut faire. 

Olivier,

vous semblez decouvrir avec stupeur, un systeme qui pourris notre rugby regional et l'arbitrage depuis bien des années... Mais cette fois-ci, tel est pris qui croyais prendre, tout ça peut être, comme vous l'ecrivez, avec l'aide du SG de la Federation qui pourtant est un soutien inconditionnel de notre Président, à moins qu'il ai encore des interets personnel du coté de la Ligue AURA ou plus précisement dans les Alpes ???

Quant à la nouvelle gouvernance, elle ne fera ni pire ni mieux que vous, si vous aviez été élu , mais simplement différement. La seule chose dont je suis certain, c'est que le rugby et l'arbitrage dont je defend la cause n'en sortiront pas grandit. D'ailleurs à ce sujet, certains de mes proches amis attendent encore des réponses de votre part sur un post Facebook d'avant résultats. Je suis surpris de ne pas avoir pu lire votre ou plutot vos reponses aux questions posées, vous qui assuriez y repondre dès la fin du scrutin et sembliez vouloir debattre sur le fond d'un sujet que visiblement vous ne maitrisez pas.  

J'ai répondu il me semble... Alors pour info, Tonnelier qui critiquait la gestion de l'arbitrage a demandé à Niogret de continuer sa mission à la tête de la commission des arbitres car il trouve qu'il a fait du bon boulot, Niogret qui était sur notre liste et ex-comité des Alpes. 

Et je pense que le Comité des ALpes, pardon, la ligue Aura avec la nouvelle gouvernance va revenir dans le fleuron des supporteurs de Laporte. 

#483

En voilà une bonne nouvelle

https://www.lnr.fr/actualites/le-rugby-professionnel-versera-500-000-eu-aux-clubs-amateurs-formateurs-des-joueurs-pros

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#484

Merci qui ? Merci Thierry Murie !

#485

Olivier a écrit :
Rhonesp69 a écrit :
Olivier a écrit :

J'étais investi pour l'élection en ligue Aura et j'ai très mal pris le rapport avec le gang des Lyonnais. Et pour te répondre, je pense que c'est la Mafialpine qui nous a mis dedans. La veille, on avait 300 voix d'avance et on perd de 44 voix sur un claquement de doigt. En 2017, j'avais annoncé la victoire avec le bon score dès la veille et le retour des clubs. Quand tu sais que Philippe Charousset s'est imposé à la place du candidat des Alpes soutenu par le secrétaire général et que Tonnelier a été pendant 16 ans Vice-président au Comité des Alpes dirigé à l'époque par le secrétaire général actuel, et que les premiers de notre liste à rejoindre Tonnelier sont du Comité des Alpes, t'as l'impression d'avoir pris le Mont-Blanc dans le cul !

Bref, c'est le retour à l'ancien type de gouvernance, sans véritable projet et des barons remis en place. On parle de proximité en remettant des CT, bref tout à l'envers de ce qu'il faut faire. 

Olivier,

vous semblez decouvrir avec stupeur, un systeme qui pourris notre rugby regional et l'arbitrage depuis bien des années... Mais cette fois-ci, tel est pris qui croyais prendre, tout ça peut être, comme vous l'ecrivez, avec l'aide du SG de la Federation qui pourtant est un soutien inconditionnel de notre Président, à moins qu'il ai encore des interets personnel du coté de la Ligue AURA ou plus précisement dans les Alpes ???

Quant à la nouvelle gouvernance, elle ne fera ni pire ni mieux que vous, si vous aviez été élu , mais simplement différement. La seule chose dont je suis certain, c'est que le rugby et l'arbitrage dont je defend la cause n'en sortiront pas grandit. D'ailleurs à ce sujet, certains de mes proches amis attendent encore des réponses de votre part sur un post Facebook d'avant résultats. Je suis surpris de ne pas avoir pu lire votre ou plutot vos reponses aux questions posées, vous qui assuriez y repondre dès la fin du scrutin et sembliez vouloir debattre sur le fond d'un sujet que visiblement vous ne maitrisez pas.  

J'ai répondu il me semble... Alors pour info, Tonnelier qui critiquait la gestion de l'arbitrage a demandé à Niogret de continuer sa mission à la tête de la commission des arbitres car il trouve qu'il a fait du bon boulot, Niogret qui était sur notre liste et ex-comité des Alpes. 

Et je pense que le Comité des ALpes, pardon, la ligue Aura avec la nouvelle gouvernance va revenir dans le fleuron des supporteurs de Laporte. 

Et c'est tout a son honneur de reconnaitre les qualités des autres et tant mieux si le gang des Lyonnais ne gère pas tout .wink

#486

Ah ben tiens, le gang des Lyonnais. Quels Lyonnais, faudra m'expliquer... Parce que ceux qui ont lancé cette insulte, ont dit n'importe quoi. Quant à reconnaitre ses qualités, 15 jours avant, Tonnelier critiquait sur les réseaux sociaux la gestion de l'arbitrage et donc le travail de Niogret... Mais bon, c'est ce qu'on pourrait appeler la Mafialpine. Tonnelier, 15 ans de vice-présidence sous Dulin qui voulait Chenal comme candidat et qui a eu Charrousset... Je me demande combien de temps Tonnelier gardera l'étiquette Grill, lui qui était Laporte en 2017...

#487

Dans l'Ain élection mouvementée et retour de baton ! 

#488

Allez je mets ça là wink

https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/rugby-amateur-une-saison-de-transition

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#489

https://www.rugby365.fr/ffr-laporte-ne-briguera-de-troisieme-mandat-10317074.html

C'est bien de respecter ce que l'on annonce lors de son programme 

certains politique devrait s'en inspiré cheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

3° mi-temps